Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kiwain

Pages: [1]
1
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 07 décembre 2014 à 09:01:34 »
salut .
de quelle année ta golf
trouve un membre qui à un vagcom pour faire un scan car là pour moi trop facile on vous la reprend 4000€ et hopp il trouve la panne et revendue 12000€
06/2006
La cote "officielle" argus personnalisée est de 5469€, les cotes Autoplus/La centrale toutes les deux > 9200€.
Honnetement je ne pense pas que ce soit si facile à trouver car c'est le gars du second garage qui m'a fait la proposition à 4000 (qui a juste fait la contreexpertise, càd mesure des compression + diag en live en constatant les ratés de combustion) ; pas le VAG qui a passé plus de 30 h dessus sans trouver. A moins qu'il ait déjà rencontré ce pb et qu'il se doute de la panne...

2
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 06 décembre 2014 à 18:40:07 »
la distribution est neuve, elle a été refaite chez VAG.
A la réception de la voiture, le mécano nous demande si on est vendeur. Et nous en propose 4000 €

3
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 06 décembre 2014 à 08:13:48 »
Je la récupère ce matin avec ses pbs de ratés moteur sans faire les réparations car VAG ne trouve pas la panne.
Je vais rouler quelques temps avec et envisager une reprise par la suite...
D'ailleurs si quelqu'un est interessé pour racheter ma golf (qui n'a que 65000 kms)...

4
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 05 décembre 2014 à 12:37:33 »
(Suite...)
L'expertise contradictoire a eu lieu cette semaine dans un garage VAG autre.
Financièrement, le garage a accepté de me restituer le véhicule "en l'état" sans facture à payer.
Niveau technique, un nouveau diag a été réalisé en présence des experts.
Mesure des compressions :
- à froid, équilibrées sur les 4 cylindre entre 12.1 et 12.6
- à chaud, moins équilibrées mais restent dans les normes constructeurs :
  cyl n°1 (côté distri) :  10.6
  cyl n°2 : 11.9
  cyl n°3 : 10.7
  cyl n°4 : 13.0
Mise en route du véhicule,
A froid, sous starter automatique, moteur instable sur quelques instants allumage temoin diag tableau de bord, puis stabilisation une fois starter arrété.
Essai sur route avec diag en live : phénomène de raté / coupure / broutage à bas régime, lorsque le couple est sollicité, pédale accel. ecrasée.
Egalement constatés, lors de l'essai, des ratés de combustion sur les 4 cylindres, mais le code défaut final remonté est notifié que sur le cylindre n°1.




5
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 22 octobre 2014 à 16:05:53 »
Bon, je n'ai toujours pas récupéré ma golf et c'est pas demain la veille.... :(
Pour faire suite à mon histoire, j'ai donc reconfié la voiture au garage du coin (car c'est avec lui que je suis lié contractuellement) qui l'a remise chez VAG et VAG ne trouve pas la panne !
Après plus de 35h  de temps passé par VAG, ils pensaient avoir trouvé: un tendeur de la distri qui faisait décaler la chaine : aprés remplacement problème identique!

Le dernier devis (remplacement turbo, distri, tous les faisceaux,...) s'élevait à 2800€ pour un pb toujours pas résolu.
Devis que je n'ai évidemment pas payé...

VAG, qui est en lien direct avec l'usine pour mon pb, pense maintenant à un problème interne au moteur.
J'ai fait appel à mon assistance juridique pour que la voiture soit expertisée et je n'ai plus qu'à espérer et attendre... :(

6
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 13 août 2014 à 17:10:11 »
Pour l'instant je n'ai malheureusement pas plus d'info.
Ma voiture est actuellement chez VW.
Mon garagiste "local" s'est engagé a ne rien me facturer de plus que ce qu'il avait diagnostiqué au départ (le turbo), et ce, quel que soit ce que VW va faire comme réparation/changement de pièce.
Pour info VW avait déjà changé la dump valve et ça n'avait rien résolu du pb.
Je vous tiendrai au courant dés que j'ai du nouveau

edit: je viens de lire ton post BéBé.twincharger mais c'est légèrement différent : dans mon cas même quand ça ¤¤¤tut¤¤¤ j'ai l'aiguille du boost qui reste à fond

7
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 29 juillet 2014 à 09:11:30 »
je vais en faire faire un par un autre garage (chez VW directement)

8
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 28 juillet 2014 à 19:17:52 »
Bonjour,
Suite à un problème de trous à l'accélération j'ai mis ma golf 5 (GT TSI 170) au garage à côté de chez moi.
Les symptômes (plus de puissance à partir de 3200tr/min) semblaient designer le turbo mais n'étant pas mécano, j'attendais le verdict du garage.

Le garagiste, après avoir testé le turbo, m'a dit que la pression d'huile n'était pas dans les valeurs préconisées et a effectué le remplacement du turbo (je passe sur le pb d'appro du turbo venant d'allemagne, colis perdu,...etc) et il l'a ensuite mise chez VW pour la partie reprog électronique car pour lui il restait un p'tit pb de temps de réponse.
Apparemment chez VAG ils ont changé la Dump Valve et après plus de 2 mois chez lui la voiture était prête.

En allant la récupérer, après quelques kms, je constate EXACTEMENT les mêmes symptômes que lorsque je lui ai déposé la voiture!

Je précise que ce problème n'est pas systématique à 100 % et que globalement ça a tendance à le faire à chaud.
Lorsque je l'ai déposée pour ce pb, il  y a plus de 2 mois, lors du trajet, le turbo a d'ailleurs fonctionné.

Aujourd'hui j'en suis au point que j'ai récupéré la voiture (provisoirement) car il souhaite que je lui redonne pour qu'il la remette chez VW. J'ai par ailleurs rien payé pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut écarter la turbo de la source du pb, sachant qu'avec un neuf le pb reste le même ?

Merci de vos avis...

9
Par contre tu peux télécharger gratuitement l'appli Avertinoo via Installous (4,99€ sur l'AppStore) et là il n'y a pas d'abonnement, simplement une inscription gratuite par mail :joyeux2:
Sauf que tu seras blacklisté rapidement...
Rien que pour les POI (radars fixes, feu rouge, et Lidars) Avertinoo est intéressant.
Maintenant, si vous préférez prendre sur Installous, ...... :carton:

10
Avertinoo c'est gratuit et à vie  :lol1:
Excellent choix!
Mais bon, faisant partie de la team, je ne suis pas objectif  :roll:

11
Pour lutter contre cette interdiction, Coyote, Wikango et Inforad ont créé l'Afftac et appellent à la mobilisation des utilisateurs d'avertisseurs de radar.
Depuis hier, Avertinoo a rejoint officiellement ce mouvement, faisant ainsi passer la barre des 5 millions d'utilisateurs directement concernés !

http://www.facebook.com/afftac
http://www.afftac.fr/

Tous solidaires

12
Voici...
http://www.youtube.com/watch?v=KHQ1pkWcZhw&sns=em

(il y avait "ftp://" devant le http) ;)

13
Bar-Ambiance / Re : Re : Radars automatiques
« le: 07 avril 2011 à 23:27:28 »
En belgique le nouveau joujou s'appelle LIDAR
Tout à fait, je confirme : les Lidars cartonnent en Belgique.
Ils ont d'ailleurs fait l'objet d'une alerte spécifique dans Avertinoo (avertisseur radar sur iPhone communautaire).
De plus, pour avoir travaillé personnellement sur les bases de radars de cette appli, je peux vous assurer que nos amis belges sont vraiment "gâtés" dans ce type de répression. C'est impressionnant leur nombre au kilomètre carré!!

Pages: [1]