Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - danydan

Pages:  [1] 2 3 ... 7
1
Mécanique / Bruit de turbine lorsque je met la clim
« le: 29 juin 2014 à 11:39:23 »
Merci pour ta réponse Deed95.

Je ne crois jamais avoir fait de recharge de clim depuis que je possède ce véhicule. La raison étant que celle-ci a toujours parfaitement fonctionné (Le froid vient tout de suite...)

Par contre, ce n'est pas un "sifflement" dans l'habitacle comme dans la vidéo ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=c4TupcItgcM

C'est vraiment un bruit de "turbine" comme si j'avais le compresseur de la voiture de madmax sous le capot, et qui augmente quand je monte dans les tours.

La vidéo suivante est au plus proche de ce que j'entends:

https://www.youtube.com/watch?v=5NFIkDqg2bE


2
Mécanique / Bruit de turbine lorsque je met la clim
« le: 27 juin 2014 à 18:06:08 »
Bonjour,

Cela fait un petit moment que le problème suivant se pose mais celui-ci est de plus en plus présent.

Lorsque je met la clim, j'entends comme un début de sifflement, un peu comme une turbine ou un compresseur. Dès que j'arrête la clim, le bruit stoppe... et repart dès que je remets en route. Si je met simplement la ventilation, le problème ne se pose pas.

Ce bruit se fait surtout entendre sur les premiers rapports et est plus fort quand je monte dans les tours (A plus grande vitesse, les bruits d'air couvrent le ce sifflement).

Ma clim' fait toujours du froid et semble plutôt bien marcher.

Merci d'avance pour votre aide.

3
Merci pour ce complement d'informations Fred.

Le garage confirme que la chaine de distribution est en cause. C'est un miracle que le moteur ne soit pas HS (Elle tourne encore et j'ai même pu l'emmener au garage... bon, sans dépasser les 2000 tr/min).

Devis pour le remplacement de toutes les pièces préconisées par vw (chaine, galets, guides, tendeur...): 1080 eur incluant la main d'œuvre.

Le garage n'a pas déculassé pour le moment. Je ne sais pas s'il doit le faire. Je crois qu'il veut remettre la distri au carré avant de pousser plus loin (Après redémarrage de la voiture...)

4
Merci pour ta réponse Fred.

Cela sent le billet à 3000-4000 Eur selon les dégâts qui auront été causés sur les soupapes & culasse...  :colere1:


5
Bonsoir,

Hier, alors que je reprend ma voiture à la sortie d'une grande surface, je constate une subite perte de puissance sur toute la plage du compte tour.
Je fais un petit test d'accélération jusqu'à 3500 tr/min, la voiture semble avoir 60 chx et je peine à monter au dessus des 3000 tr/min. (ça fait un petit clac clac clac à partir de 3000 tr/min comme lorsque j'avais mes bobines HS....)

Je m'arrête, fait quelques tests d'accélérations jusqu'à 3000 tr/min à l'arrêt et au point mort, ça fait le même bruit avec une belle odeur de cramé qui remonte dans l'habitacle, et enfin, je finis par avoir le voyant moteur qui s'allume.

Un diag au VCDS sort les défauts suivants:

3 Codes défaut trouvés
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
               P3008 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101535 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:30:54

             Capture:
                    Tr/min: 772 /min
                    Charge: 26.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101540 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:44:55

             Capture:
                    Tr/min: 3002 /min
                    Charge: 53.3 %
                    Vitesse: 81.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101573 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:15:11

             Capture:
                    Tr/min: 1195 /min
                    Charge: 30.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 7.0°C
                    Température: 8.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

Tests passés: 0010 0000

Après quelques recherches sur le net, je pressent un décalage de la chaîne de distribution  :bizarre1: mais peut-être est-ce autre chose.

Dans ce doc, ils parlent de cette fameuse N276 page 47:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

Qu'en pensez-vous ?




6
Remise à l'origine par le préparateur en ce jour (ça fait un peu bizard de repasser à 140 chevaux après avoir gouté à 200...)

La contre visite est passée comme une lettre à la poste.

CO ralenti: 0
CO ralenti accéléré: 0
Lambda: 1.003

Restera à remettre la reprog...

Je suis comme même étonné par le fait que le véhicule sorte de tels taux...

Qu'en pensez-vous ?

7
Merci pour vos reponses.

Alors, j'ai fait faire une révision prématurément (Vidange + changement filtres...) j'ai essayé de tirer un peu dedans et l'ai ramené bien chaude en contre visite: Les valeurs sont les mêmes donc j'ai été recalé.

Petite consolation, elle est gratuite dans le centre ou je vais donc même si je la ramène à nouveau pour une nouvelle contrevisite, cela devrait être sans frais.

J'ai déjà pris Rdv avec le préparateur et il va me remettre temporairement d'origine afin de voir si cela passe. Reste le fait qu'au contrôle technique, ils sont persuadés qu'une sonde déconne...

A noter: j'ai récemment remplacé les bobines car l'une d'entre elles avait semble t'il claquée. Vous pensez que cela peut venir d'un souci d'allumage?
J'ai également remplacé les bougies il y a quelques mois par des Denzo iridium. Au vu de ce qui se dit sur ces bougies, vous pensez que cela peut aussi jouer en ma défaveur ?


8
Bonsoir,

J'ai raté mon contrôle technique: J'ai deux mois pour me présenter en contre visite.  :colere2:

La cause:

9.1.1.1.1 - TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Teneur en CO excessive.
9.1.1.1.2 - TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Mesures:

CO au ralenti: 0.31
CO ralenti-accéléré: 3.03  :cry:
Lambda: 0.912

Bon... je suis en grande partie fautif.

D'une part mon véhicule est reprog en stage 1. D'autre part, j'ai fait la connerie d'emmener mon véhicule à froid, alors qu'ils n'avait pas roulé depuis plus d'une semaine (En encore, les derniers 100Km étaient de la ville) au lieu d'aller le décrasser un coup avant de l'emmener bien chaud avec un minimum de polluants dans la ligne d'échappement.

Je me pose tout de même la question:

Ma sonde Lambda est elle défectueuse ?
Ai-je un souci au niveau du débimètre ?

Et enfin.... Me suis je tout simplement fait prendre la main dans le sac avec une reprog (Mon reprog me dit que normalement ça passe, mais conseille bien entendu d'amener le véhicule bien chaud après avoir tiré un peu dedans pour purifier la ligne...)

J'ai passé un coup de VCDS: Aucun code défaut trouvé. Tout est nickel. Idem pour le comportement de la voiture. Elle a l'air de fonctionner normalement (J'ai récemment changé les bobines et les bougies ont moins d'un an...) 

Dernier point, il faudrait que je fasse ma petite vidange: La dernière a été faite à 82000 et j'en ai 99300 au compteur (Je suis en longlife)

Que me conseillez-vous ?

Pour vous aider, j'ai pris quelques mesures de la Lambda véhicule au ralenti:







J'ai encadré de rouge ce point car ça switch en permanence entre ON et OFF.


















Merci d'avance pour votre aide.


9
Merci pour vos reponses.

Cela a été résolu après remplacement des 4 bobines via le super tutoriel que j'ai pu trouver sur le site.

Ps: c'a c'est dégradé avec le temps et au final, des que j'accelerai un peu, le moteur subissait de gros accoups.

10
Mécanique / golf V GT 1.4 tsi 170
« le: 30 août 2013 à 23:54:28 »
Sur ce modèle y'a pas photo:

Quand elle est d'origine et que ça commence a "ramer" faut remplacer l'électrovanne n75 par une neuve et la dump valve par celle de la golf 6. Ça va te coûter moins de 150 eur le tout, t'as tous les tutos sur le forum et t'auras l'impression d'avoir une autre voiture.

Quand ces éléments merdent, le 1.4 tsi peut être très pataud et réellement donner l'impression de n'avoir que 120chx.

Après, si c'est sous garantie. Il faut qu'ils te le fassent.

Pour ce qui est des bougies & bobines, si t'es pas d'accoups cela ne vient pas de la.

11
Une petite question qui me vient a l'esprit... J'espère que ce n'est pas la chaîne de distribution.

J'ai entendu dire que ça pouvait se décaler sur les tsi 140...

12
Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive.

J'ai fais quelques tests et cela ne se produit que lorsque j'accélère a fond (Que j'enfonce l'accélérateur jusqu'au bout)

La voiture a alors du mal a partir et c'est comme s'il y avait des ratés.

Si j'accélère fort, mais sans appuyer a fond, la voiture accélère fort et il n'y a pas de soucis.

J'ai mis du nettoyant injecteurs (Power X). La voiture est plus nerveuse sur la plage compresseur. Mais sur la plage turbo, c'est pire qu'avant :S

Dernier point qui m'inquiète: lorsque j'appuie a fond et que j'ai ce problème de soubresauts, j'ai comme l'impression d'entendre uen sorte de claquement unique dans le compartiment moteur.
Cela m'inquiète car ce pourrait aussi être le turbo (vu que la voiture est reprog) et la la facture fait mal.

Cependant cela me fait vraiment penser a un problème d'allumage.
 Autre détail, il y a quelques mois j'ai monté des Denzo irridium.
Faudrait pas qu'il y en ait une qui est pétée.. (mais bon, je pense que dans ce cas ça merderait tout le temps)

Je vais essayer de changer les bobines mais ce petit claquement commence a me faire peur...

13
Bonjour,

Depuis peu, j'ai le problème suivant sur mon TSI reprog.

Lorsque j'accélère à fond, j'ai des soubressauts sur la plage turbo (3000 - 6000 tr/min)

C'est un peu comme s'il y avait des coupures dans l'alimentation en essence.

Cela ne se produit que sur la plage turbo. Sur la plage compresseur, aucun souci.

J'ai fais un fais un scan VCDS. J'ai une erreur qui remonte mais je ne sais pas si elle est liée à ce problème. (Ce genre d'erreur me semble plutôt généré lors d'un changement de poste radio. la mienne est full stock).

La dump valve est celle de la Golf 6 (à piston) et la N75 a été changée l'année dernière.

Au feeling, je pencherai bien pour un souci de type pompe immergée encrassée ou N75 qui fait des siennes... mais bon, je compte sur votre aide.

Dernière chose: Cela l'a fait brutalement, une première fois, lors d'une reprise à bas régime, et puis depuis, c'est à chaque accélération à pleine puissance (Si j'accélère progressivement, le problème ne se pose pas).

Je me souviens que lorsque j'ai changé la N75, la dégradation était plus lente et progressive... Bon, j'étais en 140 aussi.

Merci d'avance,


=== Scan VCDS === 

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 11.11.4 Version données: 20120807
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 96160km Ordre réparation::
Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Kilometrage: 96160km
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
No. pièce Log: 03C 906 032 Q Mat: 03C 906 032 C
Pièce: MED17.5.1 G 4336
Révision: 96H07--- No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0010 0000
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 2
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC
Pièce: ESP FRONT MK60 0101
Révision: 00H11001
Codage: 0002690
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 73EE313F12252E802C7
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 044 BR Mat: 1K0 907 044 BR
Pièce: ClimatronicPQ35 120 1111
Révision: 00120021 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 78F406130B434DD8195
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 AJ Mat: 3C0 937 049 AJ
Pièce: Bordnetz-SG H54 2202
Révision: 00H54000 No. de série: 01000005130472
Codage: E48D0F2700041500471400001400000000097B075C000100000000000000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 71E23B3768391C90DEB
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 010102 021 0501
Codage: 00038805
No. Atelier: WSC 00028
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Pièce: RLS 130907 046 0204
Codage: 00208933
No. Atelier: WSC 00028
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 3
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
No. pièce Log: 1K0 909 605 T Mat: 1K0 909 605 T
Pièce: 37 AIRBAG VW8 020 2300
Révision: 05020000 No. de série: 0038PD1FUG4T
Codage: 0013111
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3D7AD70764E1A8F00A3
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 BD Mat: 1K0 953 549 BD
Pièce: J0527 636 0070
Codage: 0002022
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 75EA0F271C5130B0023
No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: E0221 002 0010
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 1K0 920 874 A Mat: 1K0 920 874 A
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1216
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
Codage: 0003103
No. Atelier: WSC 03214 995 177535
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 4
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 L Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0052
Révision: H07 01 No. de série: 310807F2001526
Codage: E9807F0E0002020002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3064FE33A3B35598915
1 Code défaut trouvé
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 95
Kilometrage: 95426 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:04:25

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 1K0 920 874 A Mat: 1K0 920 874 A
Pièce: IMMO VDD 1216
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 701 N Mat: 1K0 959 701 N
Pièce: Tuer-SG 006 120A
Codage: 0000182
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3972C31770C994D026B
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.069 H08 1901
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 356ACF275CD170B0C23
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 5
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT
Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204
Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000
Codage: 989002005103087F2D0484056008CF03E0FC00
No. Atelier: WSC 07780 995 06480
VCID: 830EE1FFC2859E00BC7
Pièce: Sounder n.mounted
Pièce: NGS n.mounted
Pièce: IRUE n.mounted
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 702 N Mat: 1K0 959 702 N
Pièce: Tuer-SG 006 120A
Codage: 0000438
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3A70DC1B75CF9FC82F1
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 1K0 035 186 AD
Pièce: Radio GR0 034 0033
Révision: 0003404S No. de série: VWZ2Z2G3072141
Codage: 0040401
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 68D456535BE3DD58895
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 703 K Mat: 1K0 959 703 K
Pièce: Tuer-SG 006 1207
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 3874C6134BC38DD8D95
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 6
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 704 K Mat: 1K0 959 704 K
Pièce: Tuer-SG 006 1207
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 3972C31770C994D026B
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 1K0-919-283.lbl
No. pièce: 1K0 919 283 A
Pièce: 22 Einparkhilfe 0101
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D5AE747B4813870BA3
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------

14
J'oubliais, je souhaiterai les fonctions suivantes:

1. Lecture des fichiers MP3 sur carte SD.
2. un son "correct" au minimum équivalent à celui de mon RCD310.
3. Un GPS correct (équivalent de mon tomtom via 310)
4. Bluetouth pour téléphones (Optionnel)

Si le RNS510 est vraiment indispensable pour avoir quelque chose qui tient la route alors je me forcerai à mettre les 200 Eur de plus pour une version C LCD:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470914214.htm 

Merci d'avance,


15
Bonjour,

Le RNS510 étant un peu au dessus de mes moyens (à partir de 510 Eur sur le net), je chercherai un poste GPS d'entrée de gamme aux alentours des 300-350 Eur.

Pensez-vous qu'il y ait des modèles corrects à ce prix-là ? Fiables ? Avec un son acceptable ? (Au moins équivalent à mon RCD 310 Mp3) ?

J'ai trouvé quelques modèles un peu au hasard sur le net mais je ne sais pas ce que cela faut:
http://www.autoradio-luxe.com/fr/64-poste-autoradio-gps-volkswagen-vw-golf-6-golf-5?gclid=CNiG9NuQjLcCFRMQtAodFwwArA

Le RNS510 est il vraiment incontournable (Justifiant 200Eur de différence) ? Ou est ce qu'un modèle d'entrée de gamme peut faire l'affaire ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils éclairés.



Pages:  [1] 2 3 ... 7