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Messages - Seb2508

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Merci Seb. C'est celui de droite je ne connais plus la référence (coter boite à geant). Je n'ai pas l'âme d'un mécano lol. Donc je vais plutôt laisser faire les pros, en plus il y a la procédure de base a faire une fois changer (enfin je crois).

Alors normalement c'est le servomoteur V159 du coup pour la droite.

Il suffit d'avoir la volonté et ne pas avoir peur de le faire, le reste est pas trop compliqué.

Pour le RESET Clim tu appuies simultanément sur ECO et la ventile vers le haut (me semble-t-il).  :wink:

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Intérieur / Problème chauffage intermittent
« le: 28 janvier 2014 à 17:00:23 »
Verdict VW : bouchon du bocal de liquide de refroidissement à changer ! 30€ pièce

Je le laisse faire même si je peux le faire moi-même car un autre défaut critique a été trouvé... courroie alternateur + poulies + tendeur dans un état critique.


En tout j'en ai pour un peu plus de 500 €.

Je laisserai le prix exact et les pièces changées dès que je recevrai la facture.  :colere7:

3
Salut,

SI tu me dis exactement quel clapet il faut changer je peut t'aider...  :cool2:

J'ai changé récemment le servomoteur V158 qui faisait le mélange air froid/chaud coté conducteur.

Prix de la pièce chez VW : 110€

Je pense que tu peux le changer toi même le clapet et pour moins cher que chez VW.  :wink:

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Intérieur / Problème chauffage intermittent
« le: 27 janvier 2014 à 18:17:17 »
Salut, tu devrai regarder dans ton bocal de LRD si l'eau circule. Lorsque le bouchon est ouvert tu devrais voir le liquide de refroidissement coulé du petit tuyau qui arrive au dessus du bocal. Même avec une pompe à eau hs, la température peut resté à 90°C. Mais la pression augmente un peu et le niveau diminue ( sans pour autant  qu'il y est de consommation).

C'est exactement ce qu'il m'arrive !  :shock:

En fait, j'ai le niveau qui descend et remonte par moment, pas de liquide qui coule dans la durite de retour.

De plus, j'ai pleins de bulles qui sortent pas l'orifice situé en bas du bocal de LDR.

J'ai ramené ma Golf chez VW ce soir pour diag complet en précisant que le Vagcom ne donnera rien, ils me demande 87,60€ de l'heure...  :colere7:

Je devrait connaitre le verdict demain soir, j'espère que ce n'est pas la pompe à eau...  :cry:

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Intérieur / Problème chauffage intermittent
« le: 27 janvier 2014 à 07:10:17 »
Slt, ça ressemble à un problème de pompe à eau. Lorsque une pompe à eau est dessertit sur son axe, elle ne tourne plus. Si elle ne tourne pas le liquide de refroidissement ne circule pas jusqu'au radiateur habitacle. La pression dans le circuit de refroidissement augmente et du liquide peut sortir par le bouchon du vase d'expansion, d'où la consommation de LRD. Est ce que tu constate des montées en température supérieur à 90°C (surtout lorsque tu est à l’arrêt moteur tournant bien sure ) ?

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà pensé à ça, surtout que pendant un bon moment j'avais des bruits métalliques au niveau de la pompe à eau (significatif que la pompe commence à lâcher) et depuis le problème de chauffage, plus rien.

Le problème c'est que la température moteur monte normalement et stabilise à 90°C (pas d'oscillation).

Petite précision, j'ai effectivement parfois du chauffage quand je roule un moment avec ma Golf mais dès que je m'arrête plus de 20 secondes, tout redevient froid dans l'habitacle et ça arrive que le voyant LDR s'allume.

Je ne rajoute pas de liquide de refroidissement, le niveau oscille entre le min et le max.

Need help...  :aide1:

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Intérieur / Problème chauffage intermittent
« le: 26 janvier 2014 à 00:37:03 »
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté de message sur ce forum mais je suis quand même vos posts de temps en temps... à mon tour d'exposer mon problème.

Je n'ai plus de chauffage dans ma Golf... du moins pas tout le temps... :bizarre1:

J'ai fais un diag Vagcom qui m'a révélé un défaut du servomoteur V158 situé sous le volant, que j'ai changé... toujours pas de chauffage.
Je n'ai aucun autre défaut sur ma Golf donc je ne peux pas trouver la panne avec un diag.

Départ de la panne :
- Voyant rouge -> vérifier liquide de refroidissement

J'en ai remis, pas de problème pendant 2 semaines et d'un coup plus de chauffage.

Je pars au boulot aujourd'hui, pas de chauffage au début, puis voyant rouge (liquide refroidissement) et d'un coup du chauffage !  :colere2:

Je continue ma route sans m'arrêter et arrivé au boulot, je vérifie le niveau qui était au niveau du min (trait du bas).

Je reprends ma Golf pour rentrer, aucun voyant alors que liquide au min, pas de chauffage.
Je tente le mode Eco et la miracle, chauffage !
Je dépose un collègue et voyant rouge qui s'allume à l'arrêt puis plus de chauffage.

Je regarde le liquide en rentrant et il est au max (trait du haut).


Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir...

Si quelqu'un a des pistes ou saurait me dire quels tests je peux faire je suis preneur. =)

7
Mécanique / Re : Changement paliers suspension + berceau
« le: 25 novembre 2013 à 12:55:18 »
Ils n'ont rien testé il ont juste regarder si le caoutchouc était un peu fissuré

Ca peut engendrer quelque chose si je ne change pas les paliers de berceau dans l'immédiat ?

8
Mécanique / Re : Changement paliers suspension + berceau
« le: 24 novembre 2013 à 01:24:44 »
Alors une chose a savoir pour les silent bloc du train avant
Si tu vas chez vw et qu'il te dise que tes paliers de triangle ( ceux avec de l'alu autour )
Sont mort attention
Il vont facturé 4 heures de m.o donc sa revient a 400 € avec les pièces.
En faite il y en a pour a peine 5 min.
Et même les petits silent bloc il y en pas pour 4 heures
Donc voilà moi j'y bosse et je peux vous dire qu'il y en a une paire de gens qui se font arnaqué.

Merci pour l'info, je savais déjà que VW se foutait des gens avec leurs tarifs.

Cependant, je ne sais pas comment ils ont testé les paliers de berceau moteur car je ne vois pas comment faire sans les démonter...

Pour le reste, l'achat de triangles à 55€ pièce m'ira très bien. =)

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Mécanique / Changement paliers suspension + berceau
« le: 13 novembre 2013 à 18:58:45 »
Si tu comptes tous les SB du train avant et ceux dans le berceau (qui fixent le moteur), tu en facilement pour 200€ voir 250€ en tous.  Ça c'est la première chose, face à tes 100€ annoncé...

Le reste représente certainement la MO et le contrôle et réglage de la géométrie.

Pour le cardan, le soufflet doit coûter environ 25€, tu peux le changer toit même rien de sorcier.  Le reste représente donc la MO.

Les câbles de freins a mains doivent coûter environ 30€ pièce je pense, de nouveau le reste est la MO.


Ça chiffre vite à 75€/H !

C'est clair que ça chiffre vite ! Merci ! =)

Tu saurais me dire combien de silentblocs il y a en tout pour le berceau ?

Pour les bras de suspension, je les achèterai avec les silentblocs c'est moi chiant... et là ça peut faire plus cher effectivement.

Et pour le soufflet de cardan, y'a pas l'huile de boite à vidanger sur nos Golf 5 ?

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Mécanique / Changement paliers suspension + berceau
« le: 05 novembre 2013 à 18:18:26 »
J'ai récemment amené ma Golf chez VW pour une petite vidange du liquide de frein et un contrôle complet...

Résultat : un petit devis global de 1026 € !  :bizarre1:

- Changement des palier de bras de suspensions inférieurs (AVG + AVD) + paliers de berceau + géométrie = 705 €
- Changement soufflet de cardan AVG = 147 €
- Changement câble de frein à main = 174 €

Dans tout ça, je dois pouvoir changer l'ensemble sauf le soufflet car il faut démonter tout le cardan...  :bizarre2:

Une question : Qu'est-ce qui justifie les 705 € ?

Apparemment, si j'ai bien compris, tous les silentblocs du berceau + ceux des triangles de suspensions sont à changer... en gros y'en a pour 100€ max de pièces d'origine.

Si quelqu'un peut m'éclaircir et me confirmer que c'est bien ça que je dois changer, ça serait cool... car là je vois pas où le prix est justifié.

PS : VW m'a annoncé plus de 6h de MO pour les paliers.

Merci d'avance pour vos réponses. =)

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Sinon pour faire une remarque... ca serait bien d'arrêter les commentaires qui servent à rien sur ce topic...

Il est avant tout destiné à mettre des liens de "bonnes affaires" donc les commentaires sur les "J'aime" ou pas on s'en fout un peu... Vous pouvez ouvrir un autre topic pour débattre la dessus...  :cool2:

Je prône pour un topic propre avec uniquement des liens !  :cool4:


PS : Ne pourrissez pas plus le topic en répondant à mon commentaire... Merci !  :joyeux2:

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Si c'est une Ducati sa passe  :lol: puisque sa a été racheté par vag.

Non, une Honda...  :cool2:

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Petit message à titre de rappel, concernant le déroulement de la journée.
- Si beau temps le rencard se passera à l'intérieur du site sur l'herbe, le terrain est plat et sera tondu pour l'évènement  :cool4:
- En cas de mauvais temps le jour même ou les jours précédents: le rencard se passera sur le grand parking goudronné de l'entrée ainsi qu'a l'entrée du camping.
- Accès au rencard à partir de 10h30, fin du rencard aux environ de 19h.
- Restauration proposée sur place: diverses grillades (merguez, saucisses, escalopes...) accompagnées de pain ou frites.
- Les barbecues sont strictement interdits sur l'intégralité du site!!
- Snack, bar, et sanitaires du camping en libre accès tout au long de la journée.
- Seul les véhicules du groupe VAG seront acceptés à l'entrée.
- Merci de respecter les lieux, les participants ou autres visiteurs du camping.
- Les véhicules une fois stationnés restent à l'arrêt, pas de burns ni de runs.
- Ne rien jeter au sol, des poubelles sont là pour ça, la continuité et la réputation du rencard dans les années à venir dépendent de nous tous!

Si vous avez encore des questions, je suis dispo.

Si je viens en moto avec ma femme y'a pas moyen de rentrer voir les autre VW alors ??  :twisted:

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En tout cas moi c'était mon problème du début  :lol1:

et maintenant j'ai ma position qui est décalé ( je doit avoir l'antenne qui est tombé )  :oups:

 :lol1:

Tu l'as mis où ?

Moi je l'ai collé sur l'aile avant droite vu que c'est un aimant.
L'autre n'avait pas bougé en 2 ans donc je l'ai remis à la même place.  :wink:

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