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Messages - Kalini

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Electricité / [ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« le: 16 février 2015 à 16:37:08 »
Merci pour ta réponse.

Je vérifierai la réf de ma centrale électrique.
C'est une des tous premiers modèles (décembre 2003), mais étant donné que j'ai les antibrouillards d'origine, effectivement, ma centrale est peut-être un peu plus évoluée.
Il y a bien le byte pour activer les xénons, ainsi que le bi-xénon?
Par contre, trop vieille pour activer les feux de jour dans les antibrouillards, ou même sur les H7 des plein-phares :(
Les feux de jours (DRL) ne peuvent s'activer que sur les codes halogènes :(


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Electricité / [ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« le: 16 février 2015 à 12:13:47 »
Juste une petite information.
Je viens d'installer des xénons OEM sur mon Touran Phase 1 avec des adaptateurs t10/t12 faits maison (sans condensateur).
Le défaut au compteur est apparu, mais après activation du Byte via VAG-com pour indiquer que les xénons étaient installés, le défaut a disparu et n'est jamais revenu.

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Modifications / [ Tuto] installation lave phare origine vw
« le: 26 mars 2014 à 10:04:08 »
[...]

Beau tuto mickael., Merci à toi.

Je vais y passer prochainement, en même temps que le montage des xénons sur mon touran.

Quelqu'un peut il juste me donner le numéro du relais, ou mieux sa référence VW ?
Et la réf des 2 connecteurs  (en haut sur la photo) ?

Je vais faire le faisceau au lieu de le commander, tout dépendra du prix du relais.

4
Salut Kz..

Merci pour ce tuto..
Je vais voir dès ce soir si je peux activer ce menu Confort sur mon nouveau compteur MFA+  :yahoo: et vérifier si le bit du menu Eclairage & Vision, qui est déjà actif sur mon MFA+, correspond bien au même que celui que tu nous donnes, sur ma "vieille" centrale électrique .
:merci:

5
Hello Kalini,

Pour le U1, je n'ai pas testé. Essaye toujours, les calculateurs restent assez proches.

Je pense que sur ta g4, tu dois avoir un VM. Elle est de 2003 non ?
Moi, pour le savoir, je l'avais lu sur l'étiquette du calculateur.

Oui tu as bien compris c'est exactement ça.

++

Salut Kz..
J'essaierai sur le Touran..
Ma golf, elle, est de fin 2001, donc modèle 2002.
Je ne sais pas si c'est le même calculateur EDC15, pas certain même.
Car sur mon calculateur, impossible de lire le kilométrage stocké, alors que toi, sur ta golf de 2003, tu y arrivais, il me semble..
J'essaierai de toute façon, ou je regarderai l'étiquette présente sur le calculateur ;)

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Salut Kz.

Je viens de lire ce tuto.. J'aimerai l'essayer juste par curiosité pour voir la bride que j'ai dans le calculateur sur mon touran et sur ma golf 4.
Le problème est que sur mon touran, le calculateur est un EDC16 U1, donc les login que tu donnes ne doivent pas fonctionner ?

Sur ma golf, je ne sais pas quel EDC15 j'ai..Tu parles de l'EDC15VM dans ton tuto. Comment puis savoir quel EDC15 j'ai ?

Donc, si j'ai bien compris, le premier login ne sert uniquement que pour consulter ou baisser la valeur. Et le seconde login, s'il fonctionne permet de relever la valeur

Merci

A+

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Tu parle d autre chose par rapport au sujet inititale  :wink:

Le poste parle du retro droit qui s abaisse lorsque le levier de vitesse est mis sur la fonction reculé et que le bouton de reglage des retros est mis sur R, afin après un réglage personnelle du miroir de voir ta roue ar droite et le bord du trottoir  :wink:

Et toi tu parle du réglage synchro des deux rétros a l aide du bouton de reglage  :wink: que tu peut regler via le grand odb si tu le possède ou via vagcom si tu a le petit odb

 :wink:

Oui, et non . Le sujet de départ était effectivement la baisse du miroir passager en automatique en marche arrière.

Mais après, un membre à demander à changer de titre pour en faire un sujet plus vague sur les différentes idées pour améliorer le confort.. . Le titre à donc changé pour que ce post parle de plusieurs idées de confort comme celle du rétro.
Le réglage synchrone du rétro passager est aussi un outil de confort ;)
Donc, je ne suis pas vraiment HS ;)

En fait, je répondais par rapport à la remarque de Motion4Ben qui venait de remarquer que le rétro droit se réglait en même temps que le rétro gauche (juste au dessus) ;)
J'ai voulu donner un peu + de détails, désolé..


EDIT: Le texte initial auquel je réponds a été modifié après ma réponse, non ?  :bizarre2:

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Ah j'essayerais ca alors! Bizarre que ca n'agissent pas de la meme facon des 2 cotés...
Cette voiture n'arrete pas de me surprendre  :D

Je réouvre le sujet ;)

C'est le réglage synchrone des rétroviseurs.
ça existait déjà sur les golf 4..

C'est d'ailleurs détaillé dans la notice de la voiture.
Ce réglage est utile quand il y a plusieurs conducteurs de taille différentes qui peuvent prendre le volant.

Chacun règle son siège à sa taille, et le rétro conducteur afin de voir correctement dedans. En réglant le rétro conducteur, celui coté passager se règle automatiquement aussi.
Ex: si on dirige le miroir du rétro conducteur vers l'extérieur, le rétro passager se dirigera aussi vers l'extérieur, etc..

Pour pouvoir régler le rétro passager correctement, il faut d'abord régler celui coté conducteur, qui fera bouger le passager, puis après, on règle le passager manuellement (ce qui n'affectera pas la position du rétro conducteur).

Certains n'ont toujours pas compris l'utilité de cette fonctionnalité, ou n'arrivent pas à s'en servir..

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité sur la golf 4 afin de rendre les 2 rétros complètement indépendant.
il faut pour celà modifier des paramètres directement dans le module confort, via le soft VDS-PRO (+ complet que VAG-COM) à des offset bien précis.

Je suppose que sur golf 5, il y a surement la possibilité de désactiver également cette fonctionnalité, mais VDS-PRO n,'étant surement pas compatible avec le module confort de Golf 5, il faut surement se retourner vers VAG-COM, mais je ne suis pas certain qu'ils aient prévu ce paramétrage.

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Non faut tourner le bouton, meme chose sur la mk6  :cry:

C'est ça qui est étrange, car, si je me rappelle bien, mon ancien voisin avait une Seat Leon 2 FR TDI 170, avec des rétros pouvant se rabattre en restant appuyer sur le bouton de verrouillage des portes, comme pour fermer les vitres avec la télécommande, sauf qu'en +, ça rabattaient les rétros. Il m'avait faire une démo.

Donc, je reste persuader qu'un paramétrage du module confort reste possible, ou alors, il faut changer le module confort pour prendre celui des Seat Leon 2.

Je ne sais pas comme c'est fait sur la golf 5, mais sur la golf 4, ce sont les moteurs de vitres qui alimentent les moteurs de rabattement des rétroviseurs.
Sur la golf 4, il y avait moyen de paramétrer avec VDS-PRO, dans le module confort, la gestion des vitres depuis la télécommande, ce que l'on trouve d'origine désormais sur les golf 5, touran, etc..

Donc, si des paramètres sont prévus pour gérer cette montée/Descente de vitres via la télécommande, et vu que les moteurs de vitres gèrent aussi l'alimentation du rabattement des rétros, il est fort possible qu'un autre paramètre puisse activer le rabattement des rétros avec la télécommande.

ça reste une supposition, mais j'y crois.. Faudrait creuser du coté des seat leon 2 pour confirmer mes souvenirs..

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Technique, trucs & astuces / Re : Re : vide-poche superieur
« le: 19 août 2010 à 15:54:23 »
Voila la grille d'aération centrale

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/19/100819033955189842.jpg

apparement disponibile que quand on a la climtronic



PS: Kalini content de te voir ici

Salut Fou-de-Golf.. Et oui, me voilà ici..

Merci pour la photo. Je vois mieux de quoi vous parlez..
Etonnant que cette grille d'aération ne soit pas sur le Touran. Cela veut dire qu'elle rejoint le conduit d'aération ?
Quand on l'installe en seconde monte, c'est seulement pour un aspect esthétique ou on peut la rendre fonctionnelle ?

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Technique, trucs & astuces / Re : Re : vide-poche superieur
« le: 19 août 2010 à 13:13:25 »
Vous pourriez mettre une ou des photos pour être certain de voir de quoi vous parlez  :wink:
Et puis, c'est + joli quand un post est illustré de photos  :lol:
Pensez à ceux qui ne connaissent pas trop bien la golf 5 par exemple :cool4:

La grille d'aération beaucoup plus esthétique, je ne vois pas ce que c'est non plus..

Merci d'avance  :cool4:

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