Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Joel

Pages:  [1] 2
1
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 16 mars 2015 à 10:17:24 »
Bonjour,  pour info ma chaine a été changé à 127 000 km, il n'y avait aucun bruit suspect au démarrage.

d'ailleurs j'ai roule 1000 km (sans pousser la voiture < 3000 tr/min) en attendant le RDV chez le garagiste.

Il faut noter que c'est arrivé alors que j'avais pris RDV pour la révision alors que l'huile étant sûrement largement en fin de vie (30 000 km depuis la dernier vidange en long life), c'est peut être la cause du décalage de distri.
En tout cas , la prochaine fois, je ferai faire la vidange avant que le tableau de bord ne l'indique.

2
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 06 mars 2015 à 12:59:34 »
Salut,

tu peux attendre que ton voyant moteur s'allume avec l'erreur P3008 - capteur d'arbre à came  :D

C'est ce qu'il m'est arrivé il y a deux semaines. Au garage, ils m'ont dit qu'il fallait tout démonter pour vérifier le calage de la distribution.

Résultat environ 600 € de MO + 400 € de chaine de distrib + autres pièces.


3
Moteurs / tsi 170 souci ?
« le: 14 mars 2014 à 15:55:31 »
et ce sifflement c'est normal aussi ? pas le chien qui aboie :D
je devient parano avec cette caisse c'est abusé
http://youtu.be/3vm4-fNnwVg

J'ai le même sifflement à l'arrêt mais il s'arrête quand je retire la clé du contact il me semble

4
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 12 février 2014 à 09:02:17 »
Bonjour,

J'ai mon 1.4 TSI (BMY de 2007) qui a 105 000 km. A ce jour je n'ai changé que la dump valve.
Il fonctionne toujours aussi bien, on peut rouler sur une plage étendue de 1500 tr/min à 6500 tr/min, le moteur est vraiment silencieux.
C'est toujours un vrai plaisir de le conduire.

A+

5
Moteurs / Bruit au ralentit
« le: 24 juillet 2013 à 21:36:14 »
J'ai exactement le même problème sur mon TSI mais je ne suis pas encore aller voir au garage, j'attends mon rdv pour la révision.

Parfois le clac - clac - clac disparait mais çà revient assez vite en général

6
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 13 juillet 2012 à 10:54:56 »
Non, uniquement la synchro, à 90 € HT de l'heure de main d’œuvre, les factures montent très vite,
une dizaine d'heure + les pièces + huile +. ..

7
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 12 juillet 2012 à 15:34:11 »
lol 900 € c'est pour la synchro ^^ !



PS : Comment savori si son modèle de G5 est sujet à ce problème de chaine décalé ?

La synchro etait à 1600 € pris en charge heureusement  :D

8
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 12 juillet 2012 à 11:05:00 »
T'en à pour 900 € environ :(


La chaine et galet ?

Car la synchro de second m'avait couté 0 à l'époque  :D

9
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 12 juillet 2012 à 10:25:11 »
  :colere1:

Après le pb de synchro de seconde, voila encore un pb plus grave,
je sens que je vais encore pleurer  :feu:


Merci pour l'info Fays

10
Mécanique / Témoin moteur allumé [Résolu]
« le: 06 juillet 2012 à 08:59:14 »
Bon finalement, VW m'a changé la dump valve (référence 03C145710D) 37.9€ HT.
Rien a voir avec ce qu'ils m'avaient dit au tél  :colere3: .

Plus aucun trous à l’accélération :joyeux2: maintenant.





11
Mécanique / Témoin moteur allumé
« le: 04 juillet 2012 à 13:19:01 »
j'ai eu le résultat du diag par l'atelier VW :

capteur de régulation du turbo  :bizarre2:

Prise 180€ pose comprise. Du coup heureusement, le diag est gratuit (au lieu de 99€  :colere5: si pas de pb trouvé)

12
Mécanique / Témoin moteur allumé
« le: 01 juillet 2012 à 14:48:32 »
justement le pb est que ces messages ne sont jamais apparu...

Je passe chez VW bientôt , on verra ce que ca dit:

13
Mécanique / Trou dans l'accelération
« le: 29 juin 2012 à 11:22:31 »
Si je ne me trompe pas
l’électrovanne correspond à N75
La dump valve (ou éttoufoir) correspond à N249

J'ai moi-même le même trou à l'accélération sur mon TSI 140 mais je n'ai rien fait pour l'instant.

14
Mécanique / Témoin moteur allumé [Résolu]
« le: 28 juin 2012 à 09:22:55 »
Bonjour à tous,

Le voyant orange représentant un moteur, c'est allumé sur ma golf TSI 140.
En vérifiant l'huile, j'ai vu que j'étais largement en dessous du min.

Est-ce qu'un témoin de manque d'huile n'aurait pas du s'allumer avant le voyant pb moteur  (j'ai un grand ODB) ?


Merci pour vos réponses

15
Moteurs / votre kilometrage annuel avec votre golf
« le: 23 avril 2012 à 16:31:48 »
Environ 22000 par an. utilisation trajet boulot/maison principalement.

Pages:  [1] 2