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Messages - lc59

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Archives / [VENDU] Golf 5 - TDI 140 DSG sportline de 2005 - 142000kms
« le: 02 février 2017 à 18:49:01 »
Véhicule vendu, l'annonce peut être supprimé

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Archives / [VENDS] Golf 5 - TDI 140 DSG sportline de 2005 - 142000kms
« le: 12 janvier 2017 à 18:06:55 »
 :up:
6500€ et l'entretien sera fait pour la vente, histoire de lui dire au revoir proprement  :D

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Archives / [VENDS] Golf 5 - TDI 140 DSG sportline de 2005 - 142000kms
« le: 16 décembre 2016 à 10:44:49 »
 :up:

Et baisse du prix :arrow: 6900€  :wink:

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Archives / [VENDS] Golf 5 - TDI 140 DSG sportline de 2005 - 142000kms
« le: 21 novembre 2016 à 11:11:05 »
 :oups:
Je le modifie de suite. Elle a 142 000kms, le carnet de suivi est complété à chaque intervention et j'ai les factures

Très propre en tout cas

Merci :-)

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Archives / [VENDU] Golf 5 - TDI 140 DSG sportline de 2005 - 142000kms
« le: 21 novembre 2016 à 10:41:48 »
Bonjour,

Je vends une golf 5 de 2005 sportline DSG TDI 136ch de 142 000kms

- 4 vitres électrique (teintées à l'arrière)
- rétroviseurs électrique et dégivrant
- direction assistée
- ABS - ESP
- air bag frontaux, latéraux et rideaux
- jantes alu 17" avec écrou anti-vol
- intérieur et châssis sport (équipements d'origine)
- régulateur de vitesse
- climatisation automatique bi-zone
- attelage remorque démontable
- fixations isofix
- ordinateur de bord
- sono d'origine 10 HP
- anti-brouillard avant

Historique des derniers entretiens (avec factures d'achats ou de prestations):
- distribution et pompe à eau à 114 000kms
- plaquettes de feins avant, remplacement du DOT4 du circuit complet à 120 000kms
- entretien DSG à 120 000kms
- plaquettes arrière et courroies accessoires avec galet tendeur à 130 000kms
- 4 pneus goodyear efficient grip performance à 130 000kms
- remplacement embrayage et roulement DSG à 140 000kms (garantie 2 ans VAG)

Entretien à jour avec carnet de suivi.

Propriétaire non fumeur.

Je suis français résident en Belgique et le véhicule a été importé lors de mon emménagement. Rien de compliquer pour le ré immatriculer en France.

Le véhicule est côté à 7500€, je suis ouvert à toute proposition valable.
 :merci:





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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 20 octobre 2016 à 20:15:19 »
Une dsg se répare sans soucis, mais surtout pas chez VW, faut aller voir un réparateur de boite auto.
Effectivement,  mais c'était le seul garage proche de chez moi sans louer un plateau.

En tout cas merci pour l'info à vieux berquin  :cool5:

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Mécanique / Claquement sur DSG6 |
« le: 20 octobre 2016 à 20:12:46 »
:merci:

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 14 octobre 2016 à 11:49:02 »
Pour revenir aux soucis que j'ai eu, je l'ai récupéré hier après 1mois 1/2 chez VAG Mouscron (ayant un véhicule pro ça ne me dérangeait pas trop d'attendre)

Ils ont procédé au remplacement du double embrayage (avec vidange et tout ce qui va avec) 1700€ pour une voiture de 2005 avec 140 000kms  :bizarre1:

Essais et mauvaise nouvelle, un roulement dans la boite est HS, sauf que, VAG (France et Belgique) n'ouvrent pas les boites pour réparer mais les remplacent. Par chance le mécano chez VAG Mouscron intervient sur les DSG (pour info, Audi et Skoda en face n'ont pas ce monsieur et, eux, remplacent les boites) - 700€ dans les dents (pour 45€ le roulement  :cool2:)

Une DSG est une boite méca classique (du moins une double car rapports pairs et impairs) avec un double embrayage électronique, et d'après leurs retours comme il y a eu des soucis de roulements sur des mécaniques il y en a sur les DSG (mais pour un prix de réparation sensiblement différents), le roulement a crée de la limaille qui a baigné dans l'huile et dégradé l'embrayage (qui est également dans la boite)

Après avoir procédé à ce remplacement, la boite faisait n'importe quoi à chaud, la voiture avait un ralentit instable et les rapports changeaient tout le temps. Ils ont remplacé une bague sur l'arbre secondaire qui calcule la vitesse de rotation et de régime moteur pour changer de rapport, ce problème ne se faisait que boite chaude. Prestation gracieusement offerte par VAG car ils devaient voir ce soucis lors du remplacement du roulement.

Ils ont préféré la garder 1 jour de plus pour la tester et me la rendre fonctionnelle.

En la récupérant hier (contre 2400€) je suis parti faire un p'tit tour et RAS, la boite fonctionne mieux qu'avant.
Auparavant j'avait un bruit de "roulement" en 1ère et 3eme (je pensais que ça venait du turbo qui sifflait un peu trop entre 1500 et 2500 trs/min) et un léger; subtile; à-coups de la 2eme à la 1ere.

Pour ma part, je peux concevoir qu'une boite auto puisse avoir des problèmes, mais ce que je ne conçois pas, c'est que le constructeur soit incapable de la réparer.
je suis 100% d'accord, je leur ai demandé si il fallait que j'aille chez Norauto pour réparer ma boite ou si VAG était capable de réparer ma DSG (à voir mon humour ne leur a pas plus  :D)

Si c'était à refaire je ne partirais pas sur cette voiture, non pas qu'elle ne me plaise pas mais je ne prend pas de plaisir avec une DSG et un diesel n'est pas utile dans mon cas. Quand je l'ai acheté je faisais 15-20 000/an et maintenant je suis péniblement à 10 000 (vacances comprises).

Donc si l'un de vous souhaite un échange contre une essence pouvant faire minimum 9,2 sec de 0 à 100, 5 portes et boite manu qu'il me contacte  :wink:

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 02 septembre 2016 à 15:54:21 »
oui et non, c'est une très bonne boite si elle ne "patine" pas trop, par exemple trop de ville, montagne, frein moteur, etc...

après un embrayage d'une boite manuelle je sais le faire mais sur la DSG c'est vidange obligatoire avec tout ce qui va avec :colere6:

comme m'a dit un client hier: "on oublie vite le prix d'achat de sa voiture quand celle-ci fonctionne bien"  :D

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 01 septembre 2016 à 14:12:26 »
la société Mecashift ne fait pas de remplacement d'embrayage, ils interviennent principalement sur les boites et non les accessoires autour mais ça reste un bon contact au cas où.

voici le site http://www.mecashift.fr/

il ne reste plus qu'à vendre un rein et je fais les réparations  :(

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 01 septembre 2016 à 12:02:11 »
bon, je raccroche à l'instant avec VAG et c'est l'embrayage (un embrayage à 140 000kms, même papy fait plus longtemps...)
1700€ dont 582€ de pièce et 11h de main d'œuvre (100€ de l'heure!!!)

je vais contacter une société Lilloise qui pourrait le faire (je ne donne pas le nom pour ne pas faire de pub  :wink:)
on verra si le tarif est différent

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Mécanique / Claquement sur DSG6 |
« le: 28 août 2016 à 18:27:03 »
Tu aurais les coordonnées de ce réparateur?

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 28 août 2016 à 18:12:04 »
c'est rassurant

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 28 août 2016 à 18:03:47 »
Je suppose que c'est une DSG 6, et les problèmes sont pourtant assez rares avec cette version-là; ceci dit il n'y a guère d'autre chose à faire que de passer en concession. Parfois des mises-à-jour et/ou ajustements peuvent résoudre certains soucis ...
j'y vais demain matin, en attendant je vais brûler un cierge...

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Mécanique / Bruit et problème boîte DSG
« le: 28 août 2016 à 13:44:38 »
Bonjour à  tous,
Sur le retour des vacances en arrivant au péage j'ai remarqué un drôle de bruit venant de l'avant au changement de rapport et je pense que cela viens de la boîte DSG. Cela ressemble à un bruit de fortement et de "gling gling" mais uniquement sur les rapports impaires et en dessous de 2000 tours. Pas de soucis au delà et en 6eme (ce qui a permis de rentrer ). Dernier feu rouge les indications PRNDS se mettent à clignoter et je cale  :bizarre1:

D'après ce document http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1233-les-boites-dsg-sont-elles-fiables-.php il y a 2 demies boîtes (rapports paires et impaires) et un embrayage baignant dans l'huile, est-ce que le problème ne viendrait pas de l'embrayage qui patine et passe directement sur le rapport supérieur ?
Pour info la voiture à 140 000 et la dernière vidange DSG a été faite chez VAG à 120 000.

Si vous avez une idée ou un retour d'expérience je suis preneur.

Edit 1: Ah, j'oubliais, aucun voyant ne s'est allumé

Merci à tous

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