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Messages - valt

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Questions Générales / vagcom besoin d'aide
« le: 01 décembre 2012 à 21:48:08 »
Bonsoir,

Voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site.

Je recherche la liste des possesseurs de Vagcom ou autres pour faire un scan sur ma Golf 5 de 2005 et ce dans ma région, le Loiret (45). Je ne retrouve plus cette liste qui était accessible sur le site.
Merci d'avance pour vos renseignements...

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Electricité / [ Tuto ] Remplacement du Contacteur de Feux Stop
« le: 18 avril 2010 à 22:48:57 »
Voici comme promis, le Tuto pour ceux qui ont des problèmes avec le Contacteur de Feux Stop.

*Opération effectuée avec la participation de ma Golf V Boston de 2005, d’un contacteur neuf acheté ~10€ chez VW (qui diffère par rapport à celui d’origine).

Contacteur d’origine :





Contacteur neuf :





Désolé pour les images floues...

Pannes pouvant être constatés :

- La batterie se vide toute seule sans aucune raison apparente (les feux stop peuvent s’allumer tout seuls pendant la nuit)
- Les feux stop reste allumés en permanence même avec le véhicule arrêté et fermé.
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le témoin (petit compteur vert sur le tableau de bord) ne s’allume plus et un message d’erreur apparaît :
“Dysfonctionnement sur le” puis “Moteur Atelier”

Sachez que dans ce dernier cas : il est obligatoire,après avoir changer le Contacteur de passer par le “Vag Com” personnel ou du garagiste moteur tournant pour remettre en service le régulateur et supprimer les différents messages d’erreurs.
Arrêter la voiture et la redémarrer pour valider les changements effectués.

Opérations à effectuer pour changer ce Contacteur :

1)  Enlever le cache plastique tenu par 3 vis Torx (celui sur lequel sont fixés le connecteur “Vag Com”, et la petite lumière)

2)  Retirer le connecteur à 4 fils du Contacteur en décoinçant les 2 pattes de maintien sur les coté de celui-ci

3)  Tourner le Contacteur environ 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (quand vous regardez l’arrière du contacteur) jusqu’en butée



4)  Tirer vers vous le Contacter pour le faire sortir de sont logement



5)  Arranger vous pour maintenir bloquer la pédale de frein appuyé

6)  Enfoncer le Contacteur jusqu’en butée sans le tourner



7)  Appuyer et maintenir l’axe du Contacteur jusqu’à mi course et surtout pas plus

8)  Tourner le Contacteur environ 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d’une montre (quand vous regardez l’arrière du contacteur)



9)  Relâcher l’axe du Contacteur pour qu’il revienne en place et qu’il débloque le verrouillage de celui-ci

10)  Remettre le connecteur à 4 fils

11)  Remettre le cache plastique

PS : Il n’y a pas de réglage à faire !
Il m’a été possible de le défaire une fois monté et de le remonter (sans le casser)
Temps nécessaire : 3 min

Bon courage à tous...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 16 avril 2010 à 12:19:29 »
Bonjours à tous et à toutes...

CA Y EST !!! CA MARCHE, CA COURRE, CA VOLLE...

Bon ben c'était bien ce maudit contacteur qui était HS.

Je prépare un TUTO TIP TOP, pour ceux qui seront intéressés et je le post dès qu'il est terminé.

Merci encore à toi  "redcbr" - "toze60" - "donniebrasco" - "tchapwety" pour vos réponse qui m'ont bien aidé et par la même occasion appris quelque chose sur my car...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 15 avril 2010 à 22:59:03 »
Merci mais j'habite en province et je suis obliger de le commander ce contacteur, alors il est hors de question de le casser au montage (délai avant d'en obtenir un autre au magasin) donc je veux être sûr de la manip à faire, et en plus, y a t-il un réglage à faire ?

Merci encore...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 15 avril 2010 à 18:36:44 »
Bonsoir à tous et toutes...

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je pars ce matin sur Paris et voila qu'après 15 bornes, le filament de préchauffage se met à clignoter avec un message d'erreur sur le cadran Dysfonctionnement du ??? - MOTEURS ATELIER.

Je commence à en avoir marre !!!

Plus de régulateur de vitesse et les stop qui maintenant ne veulent plus s'éteindre.

De retour il y a quelques minutes de Paris, je débranche ce fameux contacteur de feux stop et bien sur les stop s'éteignent.
Je remet le contact et regarde si le petit compteur du régulateur de vitesse s'allume.

Ca y est, il se rallume.

Je pense donc que c'est bien le contacteur de feux stop qui est HS, alors j'irai en commander un demain matin.

Par contre, j'ai oui dire qu'il fallait faire très attention pour le remonter car il peut casser au montage.

Si quelqu'un à un TUTO pour défaire l'ancien et remettre le nouveau sans tout casser, je suis preneur.

A bon entendeur, merci d'avance.

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 14 avril 2010 à 17:23:21 »
Bonjour tout le monde,

Je viens d'enlever le cache et j'ai bien vu le contacteur.
Ayant absolument besoin de la voiture demain, je déconnecterai le contacteur demain soir.

Suite au prochain épisode...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 21:33:16 »
Merci, j'enlèverai le cache demain pour voir et je vous tiendrai au courant...
Bonne soirée à tous et toutes...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 19:45:52 »
Ah, j'oubliait.
C'est quoi un "scan Vagcom" ?

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 19:44:33 »
Merci pour vos réponse.

Je viens d'aller regarder le contacteur, mais je ne le vois pas. Ou est-il ?
Je devinne un ressort derrière le haut de la pédale mais pas plus.
Faut-il enlever le cache plastique qui se trouve juste en haut de la pédale (sous le tableau de bord) pour voir ce contacteur. (dehors, il pleut, alors j'attend vos réponse pour faire la manip demain en espérant qu'il ne pleuve plus...)

Merci encore...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 12:58:56 »
Merci mais comment pourrais-je  vérifier si celui-ci se déclenche inopinément tout seul, à part, qu'un fil ou une soudure soit hs, mais je vais vérifier quand même...

PS: Mes stop fonctionnent parfaitement bien lorsque j'appui sur la pédale (de stop...)

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai vérifié...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 12:39:58 »
Bonjour,
Oui, il y en a un, mais celui-ci n'était pas en fonction.
Et ce n'est pas les lumières arrières mais les Stop.

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Electronique / Re : Allumage auto des feux
« le: 13 avril 2010 à 12:11:53 »
Bonjour, ne serait-ce pas plutôt pour les désactiver par hasard ???

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 13 avril 2010 à 12:02:40 »
Salut à toutes et à tous...

Bon, je reviens pour la suite...
J'ai vérifié les deux faisceaux et rien d'anormal n'apparait.

Mon voisin est encore venu me voir hier soir pour me dire que les lumières arrières étaient encore allumé.

Mes FEUX STOP s'allument tout seul le soir!!!
J'avais vérifier après avoir fermé le véhicule que tout était éteint.

Voila pourquoi ma batterie se vide !!!

Merci pour vos tuyaux...

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Electronique / Re : Panne intermittante de batterie
« le: 12 avril 2010 à 17:52:29 »
Merci pour ta réponse, je vais vérifier le câblage au niveau de la gaine en haut du coffre pour voir s'il y a quelque chose d'anormal.

Je reviendrai dès que cela sera fait...

Merci encore...

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Electronique / Panne intermittante de batterie
« le: 12 avril 2010 à 17:16:10 »
Salut à toutes et à tous...

Depuis une semaine, je tombe en panne de batterie de façon aléatoire.

J'ai constater un soir qu'en fermant le coffre, la lumière stop en haut du coffre s'allumait.
Mon voisin m'a aussi informé que les lumières arrières étaient restés allumés un soir alors que la voiture était fermé.

Je pense donc à un faux contact dans le coffre, mais je ne suis pas électricien auto.
J'ai quelques connaissances, je possède un voltmètre et ampèremètre, donc je peux effectuer quelques vérifications.
MAIS OU ???
Là est la question !!!

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait très sympa

Merci d'avance...

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