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Entretien / Re : Nettoyant diesel Liquimoly
« le: 23 mai 2011 à 09:40:13 »
Merci Seb
Et je viens de me cultiver un peu en traduisant ta signature
Et je viens de me cultiver un peu en traduisant ta signature
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Entretien / Re : Nettoyant diesel Liquimoly« le: 23 mai 2011 à 09:40:13 »
Merci Seb
Et je viens de me cultiver un peu en traduisant ta signature 2
Entretien / Re : Nettoyant diesel Liquimoly« le: 21 mai 2011 à 21:35:02 »
Pour nettoyer le turbo, c'est Diesel Jet de Liqui Moly qu'il faut utiliser.
Ce n'est pas un additif mais un produit à faire consommer pur par le moteur. Je viens d'en commander un flacon sur le site de Liqui Moly (63,76€). Grosso modo c'est une opération un peu plus compliqué que mettre un additif dans le gasoil. Faut débrancher la durite en sorti de filtre à gasoil et la mettre direct dans le flacon et faire tourner le moteur avec. Ca nettoie le circuit d'injection, dissout la calamine et nettoie le turbo. Le produit a été recommandé par VAG aux concessionnaires (cf ce lien http://www.automotoconso.com/leblog/?p=336 ). J'ai cherché un moment pour trouvé un produit qui permettent un entretien périodique et préventif du turbo suite à la casse turbo d'un pote qui a le meme moteur que moi et apparement y a deux produits qui font ca (faut que je retrouve l'autre). Je fait l'opération la semaine prochaine, je vous ferais un petit retour 3
Technique, trucs & astuces / Hauteur de caisse gti vs tdi 105 cft« le: 20 mai 2011 à 11:48:03 »
Bonjour,
Je vais changer mon kit amortisseur complet (Amorto av/ar + ressorts av/ar + butées av) par celui de la GTI (merci Why77 ) pour deux raisons: - Les miens sont morts - Gagner un peu de fermeté Mes jambes de force sont compatibles donc de ce coté là pas de soucis. Par contre je ne souhaite pas particulièrement perdre de la hauteur de caisse car il m'arrive déjà de toucher légèrement de temps en temps avec la voiture un peu chargée. Du coup, encore une fois, un doute m'habite. Ma voiture est allemande (1.9TDI 105 DSG Confort), assez basse, j'ai les jambes de forces en 55 et les disques de la 2.0TDI, donc j'ai peut être le châssis sport. Pour vérifier, quelqu un peut il me dire ou mesurer la hauteur de caisse et quelle valeur je doit trouver pour être sûr. Deuxièmement, je garde mes jantes et pneus en 195/70/15, et comparativement à la GTI (225/45/17) je perds théoriquement 12.5mm de hauteur de caisse (25mm sur le diamètre théorique des roues). D'où une petite inquiétude: si je n'ai pas le châssis sport, je vais perdre, toujours en théorie, 12.5+15 mm et là, j'ai de bonnes chances de laisser une partie de mon échappements en entrant chez beau papa... Je pense (j’espère) me tromper, mais je vois mal une GTI avec une hauteur supérieure à la mienne... 4
Mécanique / Re : Boitier électronique ou résistance« le: 15 mai 2011 à 13:47:50 »
je sais...
Mais je suis un incorrigible auvergnat 5
Mécanique / Re : Boitier électronique ou résistance« le: 15 mai 2011 à 13:07:04 »
Merci les gens !!!!
Si ca peut servir à quelqu'un... Et hop, mon premier litige Ebay 6
Mécanique / Re : Boitier électronique ou résistance« le: 15 mai 2011 à 12:03:32 »
En effet, c est deux fils...
Pour le branchement, je vous mets la photo. Si c est une resistance, je vais aller hurler un bon coup a la mort au sommet du mont valérien 7
Mécanique / Boitier électronique ou résistance« le: 15 mai 2011 à 00:45:10 »
Bonjour a tous,
J'ai acheté un boitier sur Ebay de marque LC developpement (oui je sais, c est pas bien, la reprog c est mieux et ebay y a souvent des grosses daubes... ) Néanmoins, je suis assez satisfait du resultat, belle amélioration du moteur, surtout entre 2000 et 3000trs. Mais, comme dirait l'autre un doute m'habite: est ce vraiment un boitier électronique au sens reprog "déportée" ou une résistance? Si c'est une résistance, je le vire direct Le boitier a deux prises à brancher à l'ECU et une vis de réglage qui permet de monter ou baisser l'augmentation de puissance sur le coté mais pas d'alimentation séparée. je vous joints la photo du boitier vue extérieure, je vais l'ouvrir demain pour voir comment il est fait. Merci à tous! 8
Mécanique / Re : bruit metallique coté alternateur G5 TDI 105« le: 15 février 2011 à 16:37:18 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma golf (V tdi 105 DSG) Mes photos sont inutiles, exactement les même que celle ci dessus... Quelles sont les pièces à changer? Puis le faire moi même ou dois je passer par un mécano? Si je dois changer l'alternateur, comment savoir si c est un 110 ou 140A? Merci à tous d'avance!!! 9
Mécanique / Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"« le: 17 novembre 2010 à 19:44:34 »
@Ptit sauvage: la voiture a 109 000 km, et le problème ne s'est pour l'instant pas représenté.
Ca m'est arrivé à un moment ou je forçais un peu la voiture aujourd'hui, j'ai fait deux trajets de 35 km avec voie rapide ville et bouchon et j'ai pas eu de problème. 10
Mécanique / Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"« le: 17 novembre 2010 à 15:59:31 »
Alors en fait, j'étais sur l'anneau de Montlerry...
@ Ptit sauvage, merci pour la réponse @ SladerZ, pour le pv, je m'appelle Brice Horteffeux et j'habite Place Bauveau 75008 Paris 11
Mécanique / Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"« le: 16 novembre 2010 à 21:39:30 »
Bonjour à tous,
J'ai eu ce matin une perte de puissance sur l autoroute. Je roulais depuis une heure un peu au dessus des 130 puis plus de jus et plafond à 100/110. Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe je redémarre. Je retrouve la puissance, puis rebelotte... Je coupe et la puissance revient. Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. Ce soir je rentre, deux heures d autoroute sans aucun soucis. Du coup, je fais un petit autoscan avec VAGCOM et voilà le code erreur que je trouve... ----------------------------------- 1 Fault Found: 16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition) P0234 - 000 - - 16618 P0234 000 - - Freeze Frame: RPM: 3276 /min Torque: 252.0 Nm Speed: 151.0 km/h Load: 81.2 % Voltage: 14.29 V Bin. Bits: 00101000 Absolute Pres.: 2029.8 mbar Absolute Pres.: 2366.4 mbar Readiness: 0 0 0 0 0 -------------------------------------- Qd ca m est arrivé, je pensais avoir un soucis genre EGR ou debimetre et au vu du code ci dessus, je suis un peu inquiet pour mon turbo Quelqu un peut il m éclairer? 12
Technique, trucs & astuces / Re : Compatibilité Volant MF avec palettes DSG sur ma golf?« le: 19 mars 2010 à 10:08:42 »
Merci Mougwai
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Technique, trucs & astuces / Compatibilité Volant MF avec palettes DSG sur ma golf?« le: 15 mars 2010 à 15:21:40 »Voilà, je suis en affaire avec zepatko pour un volant MF avec palettes Il me le vend avec le boitier qui va bien et l'airbag mais on a des doutes sur la compatibilité avec ma voiture. Ma voiture: Golf V tdi105cv DSG AM2004 sans palettes ni VMF Les pièces que je lui achète: - Volant avec palettes DSG référence 1K0 419 091 AF7 B4) : - L'airbag (référence : 617 724 00D 00 (je suppose que c'est la référence de l'airbag et pas juste du câble sur lequel l'étiquette est collée)) - Le module sous le volant pour le multifonction (référence 1K0 953 549 AQ) Et pour les palettes, manque t il un boitier quelconque ou branchement et vagcom? Merci à tous
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