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Messages - Corleone
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« le: 11 janvier 2024 à 11:03:43 »
Les pistons segments je préfère les changer vu que c'est ouvert, c'est une maladie sur les tfsi et VW à fait une modifie, plus gros segments mais faut changer les pistons avec.
Ha ouais t'as eu de la "chance" aussi qu'il n'y ai pas plus de dégâts...
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« le: 11 janvier 2024 à 00:18:04 »
Ouais la poisse comme tu dis..
Je pense qu'une soupape ou 2 sont mortes. J'avais rempli de dégraissant dans les lumières. Certaines sont restées étanches toute une nuit. D'autre ce sont vidé en quelques secondes.
Un conseil sur les pistons ? J'hésite entre le kit complet JE piston + bielles bar tek ou Mahle sport. Le taux de compression n'est pas le même. Certains ne jurent que par Mahle mais que c'était pour les gros booste vu le taux de compression.
De plus c'est très important, est ce que avec un turbo TTE420, je vais pouvoir rouler pour aller chez mon préparateur ? Je be connais pas les pressions exacte de ma carto stage 2, mais si par exemple j'ai 1,2b sur mon K04, avec un plus gros turbo pour la même pression demandée il y aura plus de débit d'air donc un mélange trop sec ??
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« le: 10 janvier 2024 à 19:26:00 »
Bon résultat...
Une vis intérieur de maintien du carter de distri est passé dans la courroie... Elle est fissuré à 2 endroit, un des petits galets est un peu plié. J'ai beau tourner je ne tombe plus sur les repères en haut et en bas... J'ai au moins 3 dents de décalées... Celui qui m'a fait la distri a mal serré les vis. Une vis extérieure était aussi presque totalement dévissé.
Je vais déculasser.
On est d'accord, faudra se mettre sur le repère en bas et en haut, il n'y a pas 36 façons de faire ?
Quand je pense que le moteur a tourné ainsi.
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« le: 10 janvier 2024 à 13:29:20 »
Salut, merci pour ta réponse. Je ne voyais aussi que le turbo pour les paillettes... Super.
J'ai 2 versions de 2 garage.
L'un dit que ce n'est que l'essence qui peut faire ça donc à cause de l'Ethanol, mélange trop sec. (j'avais fais le plein complet de SP98 10 km avant. Et je suis sûr d'avoir mis du 98 mais elle a tourné souvent avec du 95E10 ces derniers temps)
L'autre dit que c'est l'accumulation de calamine qui a fait un point de fusion/chauffe et c'est partie.
Par contre dans les lumières c'était très gras, calamine mélangé a l'huile. Je n'avais pas de "croûtes" c'est parti au nettoyant. Donc peut être l'huile qui c'est enflammé..
Sinon une autre piste que j'ai imaginé, à cause de la fissure de la courroie, elle aurait sauté d'une dent et donc voilà le résultat ? Ou le moteur ne tournerait plus du tout ?
Je vais aller contrôler le calage avant de démonter et déculasser.
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« le: 10 janvier 2024 à 00:39:38 »
Pour faire suite, J'ai changé le kit chaîne AAC. Avant de remonter j'ai voulu faire un nettoyage des soupapes d'admission. Et lors du démontage du collecteur grosse surprise... 2 flap ont complètement fondu et disparu. Le collecteur a aussi partiellement fondu...
Du plastique fondu autour des soupapes... Après nettoyage comme j'ai pu, 1 soupape sur les 8 n'est pas étanche en mettant du dégraissant pour tester. En passant une caméra, du plastique fondu sur le haut d'un piston et une marque bizarrement brillante sur un autre piston à l'emplacement d'une soupape.
Et en jettant un œil machinalement sur le haut de la courroie de distribution, je vois qu'elle en fissuré dans le sens de la largeur sur 1/3 alors qu'elle n'est pas vieille. De 2017, mais même pas 40k km et du contitech. (Fais chez un garagiste) Il y avait un bruit de tôle qui vibrait côté passager au démarrage depuis un moment que je n'ai jamais trouvé. Ça doit être du côté de la distri..
Dans l'huile j'ai retrouvé de la limaille très très très fine, couleur bronze/laiton qu'on ne voit qu'avec une lampe led forte.
J'ai aussi un peu d'huile dans les tubulure de sur alimentation.
Donc j'ai pas le choix de déculasser je pense...
Quelqu'un sait comment les flaps peuvent fondre comme ça ?
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« le: 05 décembre 2023 à 23:03:57 »
Salut tout le monde.
Je possède toujours ma Golf 5 Édition Pirelli. Moins de 100k km, ma première panne...
En roulant d'un coup voyant moteur clignotant, perte de régime, moteur qui broute/cogne, ne monte plus dans les tours, ralentis instable.
Code défaut P0010, capteur arbre à cames admission. Pas vraiment de gros bruit de chaîne.
Depuis que j'ai effacé le défaut il ne revient plus mais je n'ai plus roulé avec. Par contre défaut de cliquetis.
Pour l'instant j'ai démonté la sonde de regul de l'aac et nettoyé mais ça ne change rien.
J'ai 4,5 bars de BP au ralentis.
J'ai testé de souffler dans le PCV, c'est bien bloqué.
Et chose bizarre, au ralentis accéléré (à froid) le turbo aspire comme un fou (grosse admission Ramair je l'entends bien) et dès que le ralentis accéléré s'arrête, le turbo se coupe aussi d'un coup avec du "flutting" (que j'entends régulièrement depuis le kit admission et le déport de la dump vavle (GFB DV+)) pour revenir à la normale mais en broutant.
Si je débranche le débitmètre, il n'y a plus ce bruit d'aspiration lors du ralentis accélèré qui dur moins longtemps, mais toujours les mêmes problèmes initiaux.
J'ai commandé la sonde de l'aac et je vérifierais le cam follower que j'ai régulièrement changé.
En attendant vous voyez d'autres pistes ? Le débitmètre ?
Merci.
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« le: 24 décembre 2021 à 12:47:28 »
Salut tout le monde.
Gros déterrage.
J'ai toujours ma G5 Pirelli et j'ai commandé une Ramair oversize pour remplacer mon admission Oettinger. J'ai commencé le montage et j'ai remarqué le problème de la DV...
J'ai vu qu'il fallait la relocaliser. Mais ça m'embête de supprimer le résonateur, c'est spécifique à la GTI comparativement à une S3 par exemple.
Au lieu de faire tout ça je ne peux pas simplement mettre un petit filtre (cornet) au bout du tuyau de la DV histoire qu'il n'y a pas de saleté qui rentre et la laisser vider dans le vide ou faut il obligatoirement la recirculation dans l'admission ?
Je remets le bouchon sur la durite ramair comme pour les K03 et voilà ?
Merci.
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« le: 27 décembre 2015 à 19:23:27 »
Salut tout le monde. J'ai ce même problème sur une Golf 5 GTI 47000 km. Quand je suis en appuie dans une courbe changé un peu brusquement, j'ai se claquement que je ressens dans le planché, et la voiture qui décroche de quelques centimetre dans la courbe. Comme si il y avait un gros balourd qui poussait la voiture. C 'est aléatoire, ca me le faisait pendant une période presque tout les ronds points, des fois pas, et là, plus rien depuis un petit moment. Je lui ai levé une patte enlevé la roue pour tester la rotule, barre sab, amorto. Seule chose de suspecte, c'est du jeux (un peu) dans les coupelles d'amortos, quand je pousse le tout vers le haut avec un pied de biche. Après recherche sur le net je vois que c'est connu mais pas vraiment solutionné... Je suis tombé sur cette solution http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50965.0Est ce que ça fonctionne ? D'autres ont trouvé la solution ??
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« le: 01 mai 2015 à 16:35:51 »
Salut tout le monde.
Je compte vidanger la boite DSG 6 de ma G5 GTI Pirelli de 2008.
J'ai parcouru le net et apparemment l'huile d'origine est de la Febi avec une nouvelle référence 39070.
Référence VW G 052 182 A2
Et je suis tombé aussi sur la Castrol TransMax Dual pour DSG. Niveau caractéristiques elle est meilleur, et moins chère (mais c'est un détails le prix).
Seul chose qui m'interpelle, c'est que Castrol indique :
VW G 052 529 (for Audi applications)
Mais aussi
Castrol’s recommendation for VW, Seat, Skoda 6-speed Dual Clutch Transmission (DQ250).
Sur la nouvelle référence de Febi ils indiquent aussi les 2 références VW. Donc je pense que c'est bon pour cette Castrol ?
Merci ;)
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« le: 14 mars 2015 à 21:07:22 »
Salut tout le monde.
Je possède une Golf 5 GTI édition Pirelli depuis le début. Elle a maintenant 45000 km (elle ne roule pas beaucoup)
Modification moteur:
Ram air Oettinger avec filtre KN, ligne complète Miltek avec cata sport sans silencieux intermédiaire, dump valve Audi TT RS, pompe à essence 130 bars Loba, et carto Oettinger stage 3 (sans l'échangeur plus gros). Entre 340 et 350 chevaux théorique (d'après eux).
J'ai demandé cette carto qui normalement est faite pour leur pompe à essence HP. Mais la Loba monte plus haut (et est moins chère) donc je leur ai dit que c'est la même chose et de ce caler sur les valeurs de la leur. Ils m'ont donc fait une carto personnalisé en prenant (enfin je l'espère) ceci en compte. Car ca ne sert à rien d'avoir une pompe 130 bars si l'ECU ne l'exploite pas
Depuis cette modif j'ai fais entre 5000 et 10000km et me voici avec des ratées moteur haut dans les tours (6300 quand c'est arrivé), un peu comme un rupteur, des petits accoups.
J'ai passé un coup de diag voici mes erreurs
001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold P0420 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100010 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 39880 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 15:54:40
Freeze Frame: RPM: 1477 /min Load: 27.0 % Speed: 39.0 km/h Temperature: 80.0°C Temperature: 38.0°C Absolute Pres.: 980.0 mbar Voltage: 14.097 V
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 44071 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 16:48:26
Freeze Frame: RPM: 6495 /min Load: 85.8 % Speed: 127.0 km/h Temperature: 81.0°C Temperature: 26.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 14.224 V
000769 - Cylinder 1: Misfire Detected P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 44071 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 16:48:26
Freeze Frame: RPM: 6495 /min Load: 85.8 % Speed: 127.0 km/h Temperature: 81.0°C Temperature: 26.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 14.224 V
000770 - Cylinder 2: Misfire Detected P0302 - 001 - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 44071 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 16:48:26
Freeze Frame: RPM: 6495 /min Load: 85.8 % Speed: 127.0 km/h Temperature: 81.0°C Temperature: 26.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 14.224 V
Problème connu ? Grave ? J'ai entendu parler d'une membrane dans la rampe qui peut ce percer quand on change la pompe HP à cause la pression. Ca peut donner ca ?
Merci :)
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« le: 04 février 2011 à 21:04:43 »
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec VCDS 106.1
Pour le long coding de "Module 46 (Central Conv)" j'ai les case avec les bytes et tout mais aucun texte ! Donc je ne sais pas quoi cocher.
Avec mon ancienne 801 quelque chose, je l'avais le texte, mais je ne peux plus la rebrancher vu que j'ai Win 7 64.
Et donc je n'ai pas encore trop compris le fonctionnement de ce logiciel, mais on ne peux pas trafiquer les label ou je ne sais quoi pour recupérer ça ??
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« le: 27 janvier 2011 à 20:13:47 »
Je vais peu être me lancer, mais je n'ai pas de pont et j'ai l'impression qu'il en faut un..
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« le: 27 janvier 2011 à 20:07:32 »
Hum le 27 mars ça sent bon les premiers vrai rayons de soleil ça
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« le: 27 janvier 2011 à 00:32:00 »
C'est ce que je me disais, mais il me semble pas avoir vu de moteur élèc. ou alors j'ai mal regarder et je m'en souviens plus..
Et donc avec ce montage, le fil jaune ponté pour le bi-xénon il reste comme il est oubien il faut justement le branché ailleur pour qu'il soit géré par un calculo ?
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« le: 26 janvier 2011 à 23:30:52 »
Il y a un truc que je ne comprends pas... Je n'arrive pas à me visualiser la chose.
C'est quoi qui fait "bouger" les faisceaux de lumière ? C'est le petit clapet de la bobine ??
Car moi el fil jaune si c'est le même dont on parle je l'ai ponté sur les phares pour avoir le bi-xénon, donc il faudrait l'utiliser pour ça, mais on perderait le bi-xenon ??
Je ne comprends plus trop là..
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