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Messages - studywes

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Hello tout le monde,

J'ai besoin d'aide concernant un problème de clim qui me souffle de l'air chaud coté conducteur et du froid coté passager quand j'active l'AC!J'ai vu sur le net qu'il fallait vérifier le moteur de volet mais je ne trouve pas de tuto pour Golf V Plus... Deux questions:
- Y 'a t-il deux moteurs ou un seul? Est-il ou sont-ils situé derrière la console centrale près du filtre de clim ou derrière la boite à gants?

Autre problème concernant la porte passager, elle se verrouille et s'ouvre de manière aléatoire... J'ai essayé de blinder le verrou de WD40 mais le problème persiste. De mémoire j'avais une erreur de signal électrique à l'époque au niveau de la portière mais sans forcement ce problème de verrou. Je suppose que cela doit etre un probleme de câblage ou de Module situé dans la portière? Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

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Entretien / Quel nettoyant avant vidange??
« le: 04 juillet 2024 à 11:54:20 »
Hello,

Je vais faire la vidange de mon 1l9 TDI 105 et avant de réaliser l'opération, je souhaite lui faire un nettoyage avec un produit à mettre directement dans le moteur mais avez-vous une marque ou modele de produits efficace pour bien nettoyer?

merci @ tous

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Hello tout le monde,
Je prends le temps aujourd’hui de faire mon petit retour concernant cette satanée panne qui à rendu dingue mon mécano et par là même moi également! Il s agissait bien d’un problème électrique pernicieux, qui s aggravait dans le temps. En fait, la voiture m’indiquait avec le temps de plus en plus d erreurs  incohérentes et  difficilement liables entre elles! Comme problème échappement, problème sonde lamba qui une fois changé persistait, perte de puissance aléatoire… En définitif avec le temps, le problème s aggravant, il a fini par être fatal et mettre la voiture en sécurité en pleine route… c’est à partir de là que mon mécano a trouvé la panne: 2 fils qui se sont dessoudé au niveau du calculateur… il ne lavait pas capté initialement car il devait encore tenir mais avec le temps ils se sont littéralement coupés… une fois ressoudé toutes les erreurs se sont littéralement envolés et la voiture à retrouvé une seconde jeunesse. Voila pour cette aventure qui se termine tout de même bien…même si cette galére ma poussé a acheter une nouvelle voiture je garderais ma golf en seconde voiture.
Merci à tous pour votre aide à bientôt.

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 27 février 2023 à 11:46:01 »
Hello tout le monde,

Me revoici avec mes déboires... Donc un ami m'a changé les bougies de préchauffage qui étaient en défauts et ceci est OK. La batterie est ok après test, il m'a également recalé la courroie qui avait 4 mm de décalage.
Verdict:
-> toujours erreur de signal intermittent pour le capteur d'arbre à came,
-> testé un débitmètre neuf, est j'ai toujours le signal faible en erreur avec signal sur tableau de bord ' échappement atelier' + voyant
-> toujours un démarrage laborieux en 3 à 4 sec à chaud et à froid maintenant,
-> nouveau problème depuis hier d'aiguille de temperature folle qui varie en fonction de la vitesse,

Je suis assez dépité de voir tout ces problèmes apparaitre subitement alors qu'elle à toujours été fiable...
Cdt,
Hamid


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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 02 février 2023 à 21:52:31 »
Ok je fais ca demain ou ce week end  et je vous tiens au courant

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 02 février 2023 à 21:09:22 »
Oui je lentend bien dailleurs c'est ma fille qui m'a demandé ce qu'était ce bruit!sinon ce soir jai contrôlé la batterie qui est environ à 12v et qui tombe jusqu'à 8v lors du démarrage difficile! Un lien peut etre selon vous ou normal?

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 01 février 2023 à 14:09:48 »
Hello tout le monde,

Je viens d'avoir mon garagiste qui capitule! il me dit que le problème serait électronique et que cela couterais plus chère de chercher plus loin que le prix de la voiture. Je suis un peu dégouté car elle roule super bien hormis ce problème de démarrage mais je pense que le problème dépasse ses compétences malheureusement. Donc reste le choix de changer le démarreur car le problème de démarrage se produit maintenant @ Chaud et à froid!!! Sans savoir si cela résoudrait mon problème ou pas.
Vous en pensez quoi?

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 29 janvier 2023 à 16:22:12 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui grosse difficulté pour demarrer, là ou je mettais 10seconde, ca se compte en minute maintenant...je me demande si cest vraiment pas le demarreur comme cela m'a été dit au debut du poste en plus du débitmètre.Mais comme c'est pas donné le demarreur faudrait que jen sois sur..

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 27 janvier 2023 à 15:05:30 »
Hello tout le monde,

Un ami pense que ce problème pourrais venir des injecteurs!!!Je suis sceptique mais comme il est mécano, ca me prend un peu la tête... Vous savez comment on peut facilement écarter cette piste?
Juste à noté que le voiture roule très bien, pas de surchauffe, pas de trou à l'accélération, certes elle consomme un peu plus depuis que j'ai ce problème de démarrage et elle broute à froid.

Merci de votre aide

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 23 janvier 2023 à 19:13:32 »
Hello
Apres verif des valeurs, la température dair du débitmètre oscille de 65degre a 40degre rapidement avec un moteur tiede! Je sais pas si cest normal alors quil fait -5 degré. A noter que le voyant reste maintenant constamment affiché et que la voiture galere à demarrer à chaud et à froid, et elle consomme à mort...donc le problème empire... hormis cela elle roule nickel
Merci de votre aide

11
Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 22 janvier 2023 à 11:18:13 »
Hello tout le monde,
J'ai la voiture depuis 2009 et elle à toujours tourné comme une horloge, et jamais rencontré ce problème les autres été..
J'ai une news interressante, apres avoir posté mon dernier message. J'ai fait un diag, pour creuser ce niuveau message système échappement atelier et voici ce qui est remonté:

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Codes défaut trouvés:

16496 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop faible
            P0112 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.22 V
                    Température: 35.1°C
                    Température: 68.4°C
                    Température: 56.7°C
         
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
            P0102 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1008 /min
                    Couple: 41.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Rapport cyclique: 65.3 %
                    Bits: 00101100
                    Masse Air/Tour.: 380.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 0

Maintenant ça serait le débitmètre qui serait en cause! Qu'en pensez vous??
Merci à vous

12
Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 21 janvier 2023 à 16:07:15 »
Hello tout le monde,

Voici un retour de mes péripéties...
Après changement des capteurs arbre à came et, vilebrequin, jai eu un léger mieux pendant 1 mois puis rebelote...
Mon mecano ma egalament changé mon calorstat car le moteur peiné à atteindre les 90degre et restait à environ 50degre depuis plus d'un an... Pour moi rien d'inquiétant mais mon mecano ma dit que le moteur qui reste a une température basse n'est pas conseillé car encrassement evident...
Donc apres avoir pensé solutionner le problème et bien je me retrouve au point de depart...
En plus des cateurs aam et Vilebrequin, jai changé calorstat, durite de gasoil car javais une fuite, une durite de liquide de refroidissement qui fuyait egalement. Jai toujours le problème de demarrage à chaud, avec en plus le voyant moteur allumé avec message "échappement atelier" et j'ai remarqué une surconsommation de gasoil...
Je commence à perdre patiente car les frais s enchainent et pas de solution...
Autre chose, le problème est apparu peut après avoir fait la vidange et changement filtres gasoil et air... peut etre un lien???
Hormis tous problèmes, elle roule à merveille, pas de perte de puissance et elle m'amène encore d'un point A à un point B...
Merci pour votre aide

13
Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 24 octobre 2022 à 10:34:12 »
Hello,

Je reviens avec mon problème qui n'est pas résolu car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit la continuité du câble qui soit en cause! D'autant que j'ai remarqué 2 nouveaux problèmes qui potentiellement aurait un lien avec mon problème de démarrage à chaud:
-> Voyant moteur enclenché samedi matin 'Système échappement Atelier' et qui est partie après 2 redémarrage du moteur, ( pas de fap sur ma voiture 2006)
-> au démarrage de la voiture, le turbo siffle plus fort qu'auparavant...

J'ai vu sur le net un lien entre sonde de t°de gasoil et probleme de systeme echappement... ce qui m'a interpelé
https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/voyant-echappement-atelier-t85741.html

J'ai fait une vidéo de mon problème de démarrage
https://youtu.be/l4C7-nh1Z58

Je viens de passer un coup de vagcom et c'est pas jojo ;): les problèmes s'accélèrent avec de nouveaux capteurs moteurs défaillants...en plus du capteur d'AAC... Je  me demande si c'est pas le câblage qui se coupe ou est défaillant???

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 R    Mat: 028 101 222 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  7001 
   Révision: 12345678    No. de série:
   Codage: 0000071
   No. Atelier:
   VCID:

3 Codes défaut trouvés:
16725 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible
            P0341 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 546 /min
                    Couple: 95.2 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.31 V
                    Bits: 00101100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 38.0

16496 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop faible
            P0112 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.22 V
                    Température: 35.1°C
                    Température: 68.4°C
                    Température: 56.7°C

16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
            P0322 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 39.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.72 V
                    Bits: 00101100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    Tr/min: 1008 /min

Tests passés: 1 1 0 0 0


A votre avis ???


Merci pour votre aide :)

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 14 septembre 2022 à 11:16:37 »
J'ai suivi un peu le câble depuis le capteur d'arbre a cames et jai vu qu'il rentre dans une gaine noir contenant plein d'autres cables juste en dessous de la pompe a gasoil et a gauche du filtre à air. Mais après je ne le voit plus ... On peut le voir par en dessous du moteur??

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Mécanique / Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« le: 14 septembre 2022 à 08:59:39 »
Hello,

Si justement j'ai fait changer le capteur d'arbre à came, malgré tout il y a constamment une erreur de intermittente qui remonte dans le vagcom... d'où l'orientation vers un problème de cablage car le capteur est neuf, il a mis un capteur delphi il me semble...

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