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Messages - g5kash

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Mécanique / Claquement et tremblement au demarrage a chaud
« le: 22 mai 2017 à 15:59:27 »
Bonjour,

Ayant eu ce type de problème il y a longtemps...

J'avais un probleme de démarrage à chaud pendant la garantie (en 2009) et les mecanos VW n'avait pas réussi à trouver la panne car il fallait que le moteur soit chaud pour reproduire la panne...Ensuite quelques mois après le problème s’était aggravé mais la garantie était terminée.

Je suis retourné au garage VW qui m'ont proposé de remplacer le démarreur avec une prise en charge à 30% que j'avais refusé. J'ai continué à rouler avec...

Quelque temps après, j'ai fais changer l’embrayage et le volant moteur. Cela avait amélioré mon problème mais je crois qu'il était revenu quelques mois après.
Ensuite j'ai fais changer ma batterie (ça fait au moins 2 ans) et depuis le probleme n'est plus là.

J'ai jamais fais remplacer le démarreur comment m'avait suggéré VW à l'époque (Fin 2009/début 2010).

D'après ce que j'avais compris et si mes souvenirs sont bons, tu peux avoir ce problème quand la batterie ET le démarreur ne sont pas en forme. Dans ce cas, changer la batterie ou le démarreur résoudra certainement le problème.

A priori, à froid "on" demande au démarreur de tourner à fond alors qu'à froid le démarreur n'envoi pas toute la puissance et dans ce cas si la batterie est aussi fatiguée, cela peut créer ce type de problèmes.

(je suis ni spécialiste ni un mecano, je partage juste ce que j'avais lus sur Internet à l'époque)


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T'abuses de remettre de l'eau du robinet !
Faut mettre de la christaline elle est si bonne ! 😂🤓

Plus serieusement j'ai eu le probleme inverse. Elle perdait beaucoup a froid et plus du tout a chaud. C'etait une piece en alu qui c'etait dessertie au niveau de l'echàngeur air/huile (sur ma tsi 170) donc toi je dirais que le probleme vient d'une partie plastique. Ce qui expliquerai que tu perde peu a froid et apres dillatation de la piece. La breche serait plus grande donc plus de perte mais tu devrait la porter chez un mecano parceque c'est sans doute rien surtout si tu n'as pas de mayo dans le ldr mais d'ajouter de l'eau chargee en oxygene et peut etre calcaire. C'est un coup a boucher le radiateur etc... 😳😜

Bonjour,
Merci pour ton retour  :cool4:

S'il faut vider l'eau rouillée actuelle avant d'ajouter du LDR rose, cette opération (vidange) peut etre compliquée ? (et donc couteuse)


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Mécanique / panne Golf V tdi
« le: 22 mai 2017 à 15:08:44 »
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, sur la pompe il y a 2 durites : une pour l'envoi l'autre pour le retour.

Est-ce que par hasard, t'aurais pas inversé ces 2 durites ?

( en cas d'inversion la voiture peut quand même démarrer mais arrivé à moment elle peut très bien s’arrêter brusquement. Ensuite il faut attendre 30/45 minutes pour que tu puisse redémarrer...Ces problèmes peuvent s'accentuer surtout si tu n'as plus beaucoup de gazoil).

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Bonjour.
Je vais faire contrôler par un garage dans les jours qui viennent.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

Après le probleme de FAP (résolu), voici un autre probleme , celui de perte du liquide de refroidissement.

J'ai ce problème maintenant depuis plus d'un an mais je continu à rouler avec...
Tant que je roule pas trop et en ville, j'ai l'impression que le LDR tient pas mal.
Mais j'ai que je prends l'autoroute (c'est rare que j'en prenne), le liquide de refroidissement est vite consommé.
Hier par exemple, il a fait un peu chaud et elle a bu pas mal de LDR même en ville.

Depuis le début du problème, j'ai arreté d'ajouter le vrai LDR (rose) mais plutôt de l'eau.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que cette eau était très sale dans le bocal. (couleur de rouille)

Je précise, pas de fumée blanche, pas de trace blanche sur bouchon huile moteur.
En revanche, il y a un peu de temps, j'ai remarqué de l'eau (condensation/humidité) dans le coffre, à l'emplacement de la roue de secours (sous le tapis/cache du coffre).

Qui parmi vous aurait eu ce problème ? Votre avis SVP.


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Bonsoir,

Pour info, 4 bougies changées + FAP nettoyé dans un garage avec le produit que j'ai cité dans le message message précédent.
Prix pour 4 bougies + Main d'œuvre + nétoyage FAP : 250€

Resultat : aucun défaut maintenant. :yahoo:

Le mecano a regardé concernant la perte de liquide de refroissement et m'a dit qu'il n'y avait pas de radiateur EGR sur ma golf. :bizarre2:

J'ai l'impression que je perds moins de liquide en ville. Par contre, j'en perds rapidement sur autoroute.

En tout cas merci à tous pour vos conseils  :cool5:

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Bonjour,

Merci à vous 2 pour les réponses.

Effectivement le mecano de chez VW il fait ça au black dans un parking, j'ai peur que cela ne prenne feu et puis il compte essayer sans produit donc j'y crois pas tellement non plus même si son tarif de 70€ me parait très correcte.

Sinon les autres garages sont tous entre 200€ et 250€ j'en ai appelé 4/5.

Il y a 2 minutes, j'en ai appelé un à Villepinte il m'a annoncé 140€ mais il ne branchera pas la valise avant le nettoyage mais seulement après, certainement pour vérifier l’état du FAP et effacer les erreurs. (S'il doit brancher la valise avant, il y aura un supplément).

Je pense que je vais peut être aller le voir prochainement et je vous tiendrai au courant.

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Merci à tchapwety et à tozalic

Comme convenu j'ai un mecano de chez VW (il m'a couté 20€) et il a confirmé qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement lié au FAP :
Le seuil de remplissage de mon FAP est à 57 et, d'après son logiciel de diag, si le seuil avait été supérieur ou égale à 62, là il faut remplacer le FAP.

J'ai donc été faire un RV sur paris donc j'ai pris l'autoroute et j'ai essayé de rouler en 3e vitesse et de rester legèrement au dessus de 3000 trs/min pendant 20 bonnes minutes à l'aller et environs 3/4 heures au retour....Mais il n'y a rien à faire, ce satané de voyant FAP + moteur ne veulent pas partir  :colere2:

Donc j'ai plusieurs solutions :
- Tenter un regénération forcée avec le mecano de VW et son logiciel de diag sur un Parking --> je ne connais pas encore ses tarifs
- Décalaminage par Hydrogène (néttoyage de vanne EGR + Turbo + FAP) --> environs 100 à 120 €
- Faire faire par un spécialiste un vrai netoyage en profondeur du FAP : Environs 2/3 heures d'intervention avec un diag avant et après --> 250 €
- Acheter un produit avec buse à injecter dans le FAP et rouler avec --> un particulier le vend pour 50€ sur internet
Voici un lien vers ce produit : Cliquez-ICI

Vu mes soucis, vous me conseilleriez laquelle des solutions ?


9
salut a toi ,si c est juste une ampoule c est pas grave et trop facile a changer...(et elle regrillera plus tard lol)
J entendais par la ,les deux feux arriere ,impossibilite d ouvrir le coffre ou essui glace arriere ne fonctionnant pas...
Heureusement tout fonctionne pour moi de ce coté là. Merci.

10
J'ai eu un mecano qui travail dans une concession VW, je dois le voir demain.

Il m'a dit au téléphone que ma golf de 11/2007 ne doit pas avoir de Radiateur EGR...A votre avis il a raison ?

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je tenterai aussi une régénération forcé avec vcds... attention car le fap peu s'enflammer et avec ton soucis d'eau sa chauffe pas mal quand même !
Bonjour,
Effectivement cette manipulation n'est pas sans risque apparemment. J'avais lu un peu sur le Net et le gars qui travail dans un garage VW m'avait dit la même chose...

Merci pour la réponse.

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salut un truc tout bete,est ce que tes feux stop fonctionnent correctement ?
Bonjour,
OUI cela a l'aire de fonctionner sauf une ampoule qui grillée depuis des semaines (pas le temps + fainéantisme).
(je vais changer cette ampoule et j'aurais au moins un témoin de moins :joyeux2:)

Effectivement j'ai lu sur ce forum (et d'autres) que certains pouvaient avoir ce symptôme.

Merci pour ton message.

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Je ne sais pas interpréter les codes, juste faire part de ma vue côté "client" avec mon expérience personnelle. Désolé de ne pas savoir être plus concret mais je reste persuadé qu'un diagnostic précis peut éviter de faire des investissements superflus .... A priori le FAP serait "encombré" mais une régénération forcée sera-t-elle suffisante? A voir ...
Bonjour,
Merci pour tes interventions et ton retours d'expériences.

(Desolé j'ai pas pu répondre avant car je fais les tavaux à la maison aussi et mon PC n'est dispo)

Mon garagiste me propose que si c'est le FAP qui est HS alors il peut le supprimer et il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis au niveau des voyants  :bizarre2:

Si c'est bien le FAP qui est surchargé, alors le probleme du moteur du moteur que je sens pas au top pourrait venir de là !?

En tout cas, reste plus qu'à confirmer que c'est bien le FAP.

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Bonsoir.
Voici le code : p2002 - rendement du filtre a particules inferieur au seuil groupe 1

Maintenant que vous avez le code erreur, tu penses que c'est toujours le radiateur de gaz d'échappement ou plus le fap qui est surchargé ?

(Il y avait 3 autre défaut, 1 pour chaque bougie de préchauffage - ces 3 défauts sont effaçables mais pas le p2002)

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Merci pour la réponse.

Hier je suis allé le voir. EN ce moment il n'a pas de mecano qui pourrait faire une réparation aussi lourde, m'a t-il dit.
D'après lui, cela pourrait prendre une journée pour remplacer ce radiateur.

Pour le FAP il n'a pas de veritable solution. Je vais essayer de retourner le voir car hier j'ai oublié de lui demander de brancher la valise pour le message d'erreur exacte.


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