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Tout dépend à combien tu as acheté l'attelage mais tu peux peut-être t'arranger avec ta concession pour le mettre en vente la bas, c'est ce que j'avais fait.
Sinon pour le montage de la partie mécanique, ça ne doit pas être très compliqué, il doit certainement exister des tutoriels sur internet
C'est quand même fou que VW ne t'aie pas prévenu soit à la commande de l'attelage, soit lors du montage...
Je serai toi, je ferrai la 2ème solution. Tu revendras facilement ton attelage fixe (le mien est parti en 1 semaine) et en plus, le faisceau pour l'éclairage est déjà placé donc tu n'as que la partie mécanique à remplacer par l'attelage amovible
Pour reprendre ton message du sujet parallèle, effectivement mon concessionnaire VW m'a annoncé que la référence 1K6 807 433 B n'était disponible qu'en 9B9 c'est a dire en noir satiné, finition granuleuse. Si tu me dit que le tien était identique et que t'as pu le faire peindre quand même, je vais valider la commande chez VW. Par contre quelle est la tenue dans le temps ? 2 Carrossiers que j'ai consulté n'ont pas voulu me le faire, sous prétexte que ça ne tiendrai pas...
Et juste une chose encore, pourquoi faut-il remplacer les passages de roue ? Ceux de la GT ne sont pas compatibles avec le PC de GTI ?
Mon bas de pare-choc ainsi que mes bas de caisses GTI étaient en noir granuleux quand je les ai achetés, il suffit de les poncer et de les mettre en surfacer avant de les peindre, si ils ne sont pas capable de faire ça chez VW c'est bizarre (à moins qu'ils préfèrent vendre des pièces prêtes à peindre hors de prix ) La tenue dans le temps est illimitée si la préparation a été bien faite.
Pour les passages de roue, il faut savoir que le bas de PC GTI descend plus bas que celui d'origine donc si tu laisses les passages de roue d'origine, tu auras un "jour" entre la fin du bas de PC et le passage de roue. J'ai essayé de le schématiser sur une photo, quand tu regardes dans le sens de la flèche, tu auras un "vide" entre les 2 traits jaunes (à l'intérieur du passage de roue) :
Sinon les passages d'origine sont compatibles avec le bas de PC GTI, ce n'est pas obligatoire de les remplacer, c'est un peu plus esthétique c'est tout
Je me permets de déterrer le topic plutot que d'en créer un autre (merci la fonction recherche )
Derbi, peux tu m'en dire plus sur la référence que tu donnes plus haut, pour la pare-choc inférieur de GTI ? Je te demande cela parce que je reviens de ma concession VW et il a plusieurs références possibles (jai regardé directement avec le gars sur ETKA) la réf 1K6 807 433 B est complétée par le suffixe 9B9 qui signifie "finition noir satiné", et donc c'est en plastique noir granuleux d'après lui, ne permettant pas de le peindre. Le prix est de 106€ TTC, ce qui reste raisonnable Le problème c'est que cette référence existe sous plusieurs déclinaisons, dont une avec option "GTI" et "pour véhicule équipé d'un attelage" mais justement c'est la version noire satinée... Et avec la mention "pour véhicule avec attelage" il ne l'a qu'en noir satiné.
Après il m'a donné une autre réf c'est 1K6 807 521 H GRU (GRU pour "prêt à peindre") mais là c'est 520€ HT non peint !!! de plus si mes souvenirs sont bons il n'est pas explicitement précisé que c'est prévu pour attelage
Et dans tous les cas, il n'a pas pu voir si les bas de pare-choc étaient équipés de la découpe pour l'échappement.
Par exemple dans ton cas quel était le prix approximatif du pare-choc non peint ?
Merci d'avance
Oui c'est la référence de mon pare-choc GTI avec attelage, je pense que ça doit toujours être la bonne.
En fait sur Etka, tu as toutes les références de bas de pare-choc qui existent pour Golf V, et quand il est mis "pour véhicule avec attelage", c'est qu'il y a une trappe prévue pour l'attelage amovible. Pour les attelages fixes, il n'y a pas de pare-choc spécifiques car en général, on fait une petite découpe dedans lors de la pose de l'attelage fixe.
Quand mon bas de PC est arrivé, il était noir granuleux, il m'avait coûté ±60€. Après, tu vas chez n'importe quel carrossier et il le prépare (ponçage, mise en surfacer,...) pour ensuite le peindre.
Je n'ai plus Etka d'installé mais la référence qu'il t'a donné ( 1K6 807 521 H GRU), à mon avis c'est pour le votex ou bien le GT/Sport qui arrivent déjà prêt à peindre mais comme tu dis, à voir si le votex avait le système de cache prévu pour l'attelage comme sur les photos ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7277.15
Sinon pour info, le GT/Sport n'existe pas avec une trappe.
Je cherche à équiper ma G5 GT d'un attelage, je reviens de chez VW, 1400€ posé !! La raison : faut changer le PC arrière, mais il me propose un PC tout simple de golf "normale"... bof J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et sur le net en général. J'ai constaté que pour nos belles G5 GT, malheureusement VW n'a pas vraiment prévu de solution permettant de conserver la ligne GT, dommage J'aime beaucoup ta solution Derbi parce qu'elle permet de garder une esthétique très proche de la GT, mais est ce que ce pare-choc existe-t-il sans la découpe pour l'échappement ? Parce que sur ma G5 je n'ai pas la sortie d'échappement apparente... Aussi, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le prix des PC, VW m'a annoncé 460 € HT, non peint Le tien (uniquement la partie inférieur sous la plaque d'immatriculation) a couté combien hors peinture ? Après si le PC arrière n'existe pas sans la découpe pour l'échappement, est-ce que la sortie d'échappement apparente est juste un rajout, ou bien il faut changer le pot d'échappement ? Je me dis que si c'est juste un rajout j'en profite pour le poser et rendre ma sortie apparente... D'une pierre deux coups. Je compense la perte esthétique du pare-choc par un rajout de sortie apparente, histoire de se faire passer la pillulee
Merci d'avance pour les réponses !
1400€ ! Ils sont fous, j'ai payé la moitié pour la pose de l'attelage ainsi que la peinture du spoiler...
Le bas de pare-choc GTI n'existe pas sans la découpe pour les sorties d'échappement, ou alors il faut la faire reboucher par un bon carrossier
Tu as plusieurs solutions de bas de pare-choc :
1) Celui identique à celui d'origine ou bien comme le 1er que j'avais mais bon c'est pas très beau...
2) Un bas de pare-choc GTI avec la trappe pour l'attelage, il ne coûte que 60-70€ mais il faut prévoir la peinture (entre 150 et 200€ max), les 2 passages de roue type GTI (±50€) et un embout d'échappement comme le mien (entre 25 et 150€ selon les modèles) ou changer la ligne d'échappement.
3) Le bas de pare-choc Votex (sans sorties d'échappement visible) avec la partie amovible pour laisser l'accès pour l'attelage, on n'en voit pas très souvent mais ça existe (le prix doit être plus élevé, à mon avis ±300-400€) :
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me faire signe par MP car je suis un peu moins souvent sur le fofo ces temps ci
Moi c'est derbi car mon ancienne moto était une derbi supermotard et 123123 car je ne savais pas quel chiffre mettre lorsque je me suis inscrit sur forum auto