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Messages - Antoinegd5

Pages: [1]
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Mécanique / Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« le: 12 novembre 2024 à 06:39:27 »
Slt,

Justement moi la pièce a cassé lors du premier démontage et donc le joint était mal en place apparemment et pour le remonter si le thermostat est dans la pipe verrouillé c’est d’une simplicité à monter un vrai plaisir comparé a la première fois.

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Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique il est possible après l’installation du module sous volant highline (commandes au volant plus régulateur) sur une voiture possédant d’origine un midiline (régulateur sans commande au volant) de convertir le régulateur en une référence highline.
Pour la petite histoire j’ai ce week-end décider de récupérer mon régulateur que j’avais perdu suite a l’installation du volant multifonctions. J’ai donc commandé un comodo toptran de référence highline pour remplacer celui d’origine. Petit problème après avoir tout remonté, je me rends compte que le comodo est défaillant d’usine avec les clignotants au repos ca me met les warning et en position de clignotant droit un gros grincement dans le comodo. Pour la blague j’avais bel et bien récupérer le régulateur…. Bref en étudiant le câblage après avoir redémonter j’ai remarqué que la borne 5 sur le toptran n’avait pas de fil et contrairement au mien qui lui avait un fil jaune et il semblerait que le fil jaune du toptran venant du régulateur arrive lui aussi en borne 10 . J’ai donc souder mon fil 5 sur ma borne 10 et miracle j’ai tout récupérer !
Je vous met les photos ci joint.

Ici le toptran avec le fameux pont

Ici le pont fait sur le miens bien compliqué l’éteint ne prenais absolument pas malgré un dégraissage


Ici une photo une fois remonté j’ai préféré isoler la borne 5 plutôt que de la ponter car j’avais des défauts a la valise peut être que ça n’aurait rien changer, je n’ai pas essayé.
Si ça peut aider quelqu’un et éviter d’acheter un comodo alors que pour 20 min de plus on peut avoir le bon!


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Mécanique / Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« le: 11 novembre 2024 à 21:50:45 »
Bonjour à tous,

Petit update j’ai donc changer le thermostat et la fameuse « pipe a eau » et problème réglé a voiture chauffe 10 fois plus vite elle tient bien les 90 degrés et le chauffage sans avoir a attendre 10 min un vrai bonheur !
Cependant petit truc sur le quel je me suis fait avoir tout les thermostat ne sont pas compatibles même si il y paraisse un petit détail sur la partie venant se verrouiller dans la pipe change selon les marques et rend le verrouillage dans la pipe impossible !





Sur la première image on voit que le haut est beaucoup plus plat alors que sur la deuxième il est recourbé sur l’intérieur ce qui frotte sur les ergots et il ne tient donc pas en place . Bref faites attention si vous avez à faire la manipulation pour ma part j’ai monté du mahle.

4
Mécanique / Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« le: 19 octobre 2024 à 11:50:48 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à un problème rencontré a l’achat de mon golf V il y a maintenant 1 ans !

J’avais essayé de régler ce problème il ya quelques mois mais apparemment toujours présent: le moteur ne conserve pas sa température de fonctionnement des 90 degrés.
Quand je la laisse au ralenti il lui faut une bonne vingtaine de minutes pour arriver au 90 degrés en hiver et un peu moins en été.
J’ai déjà changé mon calorstat par un minarelli mais ça n’a pas changé grand chose j’ai également changé la sonde de température coté culasse pareil… ce problème est beaucoup plus fréquent en hiver car en été comme je suis dans le sud elle tient la température.
L’hiver arrivant vite j’aimerais ne pas abimer le moteur plus qu’autre chose. Pour mois il s’agit clairement d’un problème mécanique car j’ai récemment interrogé les deux sondes de température au vag com et le delta entre entré du radiateur et sorti était de 1 degrés donc normal.
Et comme la sonde ne m’affiche pas de valeur incohérente ca m’oriente vers un souci de calorstat encore une fois.
Ce qui me fait aussi penser a ca c’est que la pipe a eau dans le quel se clipse le calorsat a des ergots de maitient que j’ai cassé au démontage a cause du grippage. Je pense donc remplacer ces deux éléments par du febi bilstein.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution je suis preneur. Merci d’avance !


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Electronique / Problème électrique voyant rouge direction assisté
« le: 28 septembre 2024 à 08:56:16 »
Bonjour,

Pour faire suite a mon souci de direction assistée, j'ai bien reçu et paramétré le vagcom commander sur ali pour une vingtaine d'euros, très efficace d'ailleurs.
Voici toutes les erreurs du diag... que j'ai du mal à comprendre au vu des différentes pistes, ce qui m'intrigue le plus c'est en premier, c'est le Calculateur d'aide au braquage (J500) kilométrage à 242217 ce qui colle à la période où j'ai eu un voyant rouge et en deuxième Adresse 44: Direction assistée
Impossible à contacter, cela me semble vraiment bizarre.

Si quelqu'un a des pistes pour me sauver, je suis preneur, je ne souhaite pas passer par un garage pour éviter les réparations couteuses au vu du kilométrage du véhicule :

Kilométrage: 259460km 

Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 7D

VIN: WVWZZZ1KZ4P005928   Kilométrage: 259460km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: Défaut 1010
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM3G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 AN    Mat: 028 101 147 7
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  5402 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0C8417410
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 01286 386 08256
   VCID: 6FED66BB7E9D05F56B-803A
   VINID: 9E69EAAAA05BA8480000524220E3B11C52

1 Code défaut trouvé:
18051 - Lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
            P1643 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1512 /min
                    Couple: 58.0 Nm
                    Vitesse: 12.0 km/h
                    Charge: 20.0 %
                    Tension: 14.52 V
                    Bits: 00101000
                    Charge: 27.8 %
                    (sans unité): 1.0

Tests passés: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 1K0 920 860 F
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1220 
   Codage: 0001101
   No. Atelier: WSC 80093 222 69422
   VCID: 2B55B2AB8A0539D507-807E

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
            004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 C    Mat: 1K0 907 951
   Pièce: Gateway         H08 0080 
   Révision: 08          No. de série: 2100103816E610
   Codage: 3D0F0B40070000
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 275D4E9B96ED1DB5E3-8072

5 Codes défaut trouvés:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 42
                    Kilométrage: 242217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:25:18

01305 - Bus de données Infotainment
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilométrage: 242221 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:49:53

01304 - autoradio
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilométrage: 242221 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:50:32

00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 46
                    Kilométrage: 258163 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:29:50

01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 9
                    Compteur de RAZ: 58
                    Kilométrage: 258287 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 22:17:02

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 C    Mat: 1K0 963 235 C
   Pièce: PTC-Element         0404 
   Révision: 00600000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2B55B2AB8A0539D507-807E

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35)
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:27)--------------------------
Salut vu tes codes je pense peut etre a un fil du signal can coupé comme plusieurs calculo on arrêtés de communiquer au même moment creuse cette piste a l’ohm mètre ça peut etre aider?


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6
Salut,

Merci de ta réponse.

Je viens d'essayer en levant l'avant, j'ai toujours le même bruit de clicti, en me renseignant un peu cela pourrait venir d'un relais qui fonctionne comme un va-et-vient ou alors du calculateur de DA directement.
J'ai checker tous les fusibles et relais qui ont un rapport avec la DA selon ce site : https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-golf-v-mk5-2004-2009/

J'ai un delphi, mais il ne comprend pas trop ce qu'il se passe, code 18051 défaut dans le système de central de commande de l'électronique
Acheter un VCDS sur ali fait l'affaire ?
Slt, Ca fait le taff je fait tout mon codage avec pareil pour celles de mes collègues et en plus grâce a ca tu pourras la re calibrer perso j’ai pris chez ce vendeur
 Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 22,29€  Réduction de 7% | Câble de Diagnostic V23.3.1 VCDS VAGCOM ST32F429, Outils OBD HEX V2 pour VW AUDI Skoda Seat, Nouveauté 2024
https://a.aliexpress.com/_EQ7bWuJ
C’est pas le même article mais le même vendeur, par contre le logiciel est fourni sur cd donc soit ta un lecteur soit tu contactes le vendeur il t’enverras un lien.
Bon courage c’est horrible de rouler sans DA 🫠


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7
Slt

Pour le codage perdu, si tu as déjà fait un diag complet , tu devrais pouvoir retrouver ce codage dans les histoires vcds ou dans le fichier si tu l'a sauvegarder

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Slt,
J’ai résolu mon problème ! Ca venait bien de l’écran donc après avoir fouillé les moindres recoins de l’écran j’ai enfin trouvé une rubrique « paramètre d’usine » code : 8888 j’ai mis a jour le protocole can ensuite j’ai trouvé la rubrique « protocol parameter settings » —> « protocol controller swap » —> « swap the volume up & down » et swap le right and left keys » et « swap the volume and up music » j’ai coché les trois et miracle c’est fonctionnel et dans l’ordre je suis content de ne pas avoir du enlever l’airbag pour la 4 eme fois 🫠.


Image du protocole can pour golf 5


C’est la 4 eme option
J’espère que ca pourra en  aider certains !


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8
Pour ceux que ça intéresse voici les pré requis pour le rajout des commandes au volant avec la pose d’un volant de golf 6. Si vous avez déjà les commandes c’est plug&play mais du codage est nécessaire)

Outils nécessaires:
- Tourne Vis torx (25 et 6 il me semble )
- Douille ou clef xnz taille 12
- Outil pour dé-clipser le plastique
- tourne vis plat très court et gros pour dé-clipser l’airbag
- Le vag com (VCDS)
- La vis du volant avec de la loctite (recommandé par VW mais pas obligatoire)
- Avoir du temps libre pour la direction assistée et un parking vide ou une grande allée ou conduire sans risque ni obstacles

En premier lieu si vous avez le régulateur sans commandes, il vous faudra le changer par un de reference 1K0 953 513G. (Vous pouvez également le rajouter si il n’est pas d’origine)

Ensuite pour ce qui est des commandes il vous faut un contacteur tournant de type 2 de référence 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D. Pour savoir le quel vous avez vous passez un coup de vag com et vous récupérez la ref de votre module volant Multi fonction et vous comparez avec le tableau du site de ross tech

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Ensuite pour le volant il vous faudra un airbag avec le volant . (Si vous restez sur un volant de golf 5 et que vous conservez l’airbag il faut acheter le cable qui gère le multifonctions)
Il vous faudra également changer le module sous volant par la ref 1K0 953 549-CH(module highline)
(Trouvé uniquement sur aliexpress pour ma part)

Pour le codage il vous faudra sauver le code d’origine avec une photo ou directement sur vcds pour le réapliquer selon votre voiture (palettes, commandes, régulateur) en rajoutant bien sur les mfs

Dernière étape activer dans le module gateway—> liste d’installation «commande multifonctions »

Pour la direction assistée attention c’est chiant a faire j’ai mis une heure pour ma part le mieux c’est d’être 2 la manipulation est disponible sur youtube il faudra la recalibrer complètement donc faire quelques mètres sans assistance ! Et vous devrez tourner les roues a l’arrêt sans DA avec le pc sur les genoux

Je déconseille de faire ca vite fait car la direction assistée nécessite un réglage minutieux !








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9
Bonjour,
 a tous après avoir passé une bonne heure a lire des postes ayants quasiment mon age 🫠. Je n’ai pas trouvé l’info qu’il me manque j’ai récemment changé mon volant par un mlf 12 boutons golf 6 (je n’avais pas le mlf avant), j’ai réussi a trouver un module CH sur alieexpress (j’aurais préféré ebay mais j’en ai tellement nul part) donc je me suis lancé dans le montage.
J’ai également changé le poste d’origine par une imitation du rcd 510 avec adaptateur canbus .

Donc après codage j’ai perdu le régulateur qu’il faut que je change par un type G il me semble. Ce qui m’a paru bison c’est que le module CH sous volant lors de la première connexion au vag com il m’est apparu un message (boitier non identifié ou vierge veuillez renseigner un code atelier donc j’ai supposé qu’il était neuf et jamais passé chez VW)
Bref j’ai appuyer sur ok et la nouvelle surprise, le vcds me propose un menu déroulant dans le codage pour le passer en ref 3C8 ou le garder en 1K0. J’étais assez surpris mais j’ai laissé d’origine, j’ai donc modifié le codage pour aller avec ma golf .
Problème mon poste détecte les commandes dans le sens inverse, les boutons vol + /- change de musique et les flèches change elle le volume le téléphone ouvre bien l’application téléphone et le push to talk mute le son .
Les boutons de droite eux fonctionne parfaitement bien sur le petit obd .
Ma question est donc es ce que le problème vient d’un câblage des commandes de gauche inversé ou du fait que l’adaptateur can de mon écran bug et envoie des valeurs étonnées a ma voiture ce qui n’est pas le cas pour le reste (niveau essence, huile, batterie, température ext) .
Je vais ce weekend ressortir le vcds et enlever l’airbag voir ce quil en est et je publierai quelques photos du codage bizarre .
Merci d’avance


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10
Slt

As-tu regardé sur la fonction recherche du forum ?

Je pense qu'il y a un sujet là dessus.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt j’ai pu regarder les différents threads sur ce sujet mais rien qui aboutit a mon problème et je ne connaissais pas je me fiais a google c’est d’ailleurs comme ca que j’ai connu cette belle communauté mais pas tout les sujets sont référencés. Donc merci pour l’astuce je continue mes recherches j’ai essayé plusieurs protocoles sur le canbus mais rien n’y change…
Je pense que l’inversion électrique sera la plus simple et la moins onéreuse. 🫣

11
Bonjour a tous ,

J’ai récemment changé mon volant qui n’avait pas les commandes par un volant multifonctions de golf 6 avec le boîtier highline 1k0 953 549CH j’avais 1k0 953 549 BC d’origine avec régulateur qu’il faut d’ailleurs que je change pour le module AG il me semble .

Mon problème est le suivant, après avoir installé le volant je l’ai codé calibré la direction assistée avec son lot de problèmes,j’ai donc les commandes qui sont complètement inversés, le volume + du volant change de musique de même pour le - et les flèches sont elles pour le son mais inversés le gauche monte le son et le droit le baisse, la touche du micro mute et le téléphone m’ouvre l’application sur le CarPlay. Les flèches de droite elles fonctionnent parfaitement bien ainsi que le bouton ok pour le petit ecran.


Je me demande donc si le problème vient du canbus installé avec le CarPlay et son protocole « Raise »  ou le fait que la gateway reste celle de golf 5 .
J’ai une autre solution moins esthétique c’est de croiser les fils sous l’airbag pour remettre les commandes en ordre.
Merci d’avance pour vos réponses.





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12
Mécanique / Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe
« le: 08 mai 2024 à 12:01:07 »
Slt

Donc, tu as mis un turbo un peu plus gros et tu n'a rien changé d'autre ?

Après, turbo neuf ou d'occasion ?
Si neuf, en échange standard ?
Si oui, peut-être un mauvais réglage de la course de la wastegate.

De tête, je crois qu'il faut 0,7 bars au moment où la tige commence à bouger.
A confirmer.

Après, avoir le même bruit, je pense que c'est pas possible.


Pour la température moteur, change la dernière sonde.
Tu verra bien.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt,

D’origine j’avais un 1752 normal et la je suis un passer sur un 1752v mfs la turbine est un peu plus grosse en longueur mais le diamètre reste le même et il est légèrement plus performant j’ai la courbe de puissance du turbo si tu veux .
Et je ne sais pas comment la régler étant donné que le turbo est commandé par une électrovanne a dépression, il faut aspirer a 0,7 bar pour que la waste gate s’ouvre si j’ai bien compris

Et pour la sonde je me tâte car en y réfléchissant la température atteint les 90 degrés uniquement au ralenti mais jamais sur route donc je pense que mon thermostat s’ouvre encore trop tôt mais je suis sur qu’il se ferme bien moteur froid car quand j’ai remis du LDR il fallait attendre un moment avant que le vase se vide donc je ne sais pas trop et j’ai lu sur un autre poste qu’un mec avait du changer 5 fois le thermostat avant d’en trouver un bon donc je me tâte a le rechanger  .


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13
Mécanique / Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe
« le: 05 mai 2024 à 10:39:46 »
Bonjour a tous
j’ai récemment changé mon turbo par un 17 52 v mais le problème que j’ai rencontré est que en roulant avant le bruit de décharge après avoir posé la down pipe était magnifique un sifflement agréable mais maintenant j’ai l’impression que la pression de régulation est atteinte a partir des 1700 tours minutes test effectué avec la vag com . Et quand elle s’ouvre j’entends un léger sifflement mais plus un bruit de purge de clim donc je voulais la confirmation de quelqu’un de plus expérimenté qui me confirme que c’est normal et si c’est possible de récupérer l’ancien bruit.

J’ai également un autre problème de maintient de la température au compteur je roule aux environs des 60 70 degrés mais au ralenti les 90 reviennent bien. J’ai changé le thermostat dans la pipe d’admission ainsi que la sonde de température coté culasse mais pas celles au niveau de l’entrée du radiateur j’ai également fait une vidange complète du ldr suppression du radiateur d’egr mais rien n’y fait.
j’ai cherché sur le forum mais pour beaucoup un simple problème de thermostat en été la cause donc je suis assez perdu si quelqu’un a un éclair de génie je suis preneur merci. Je vais commander l’autre sonde de température pour voir .

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