Pour ceux que ça intéresse voici les pré requis pour le rajout des commandes au volant avec la pose d’un volant de golf 6. Si vous avez déjà les commandes c’est plug&play mais du codage est nécessaire)
Outils nécessaires:
- Tourne Vis torx (25 et 6 il me semble )
- Douille ou clef xnz taille 12
- Outil pour dé-clipser le plastique
- tourne vis plat très court et gros pour dé-clipser l’airbag
- Le vag com (VCDS)
- La vis du volant avec de la loctite (recommandé par VW mais pas obligatoire)
- Avoir du temps libre pour la direction assistée et un parking vide ou une grande allée ou conduire sans risque ni obstacles
En premier lieu si vous avez le régulateur sans commandes, il vous faudra le changer par un de reference 1K0 953 513G. (Vous pouvez également le rajouter si il n’est pas d’origine)
Ensuite pour ce qui est des commandes il vous faut un contacteur tournant de type 2 de référence 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D. Pour savoir le quel vous avez vous passez un coup de vag com et vous récupérez la ref de votre module volant Multi fonction et vous comparez avec le tableau du site de ross tech
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_VersionsEnsuite pour le volant il vous faudra un airbag avec le volant . (Si vous restez sur un volant de golf 5 et que vous conservez l’airbag il faut acheter le cable qui gère le multifonctions)
Il vous faudra également changer le module sous volant par la ref 1K0 953 549-CH(module highline)
(Trouvé uniquement sur aliexpress pour ma part)
Pour le codage il vous faudra sauver le code d’origine avec une photo ou directement sur vcds pour le réapliquer selon votre voiture (palettes, commandes, régulateur) en rajoutant bien sur les mfs
Dernière étape activer dans le module gateway—> liste d’installation «commande multifonctions »
Pour la direction assistée attention c’est chiant a faire j’ai mis une heure pour ma part le mieux c’est d’être 2 la manipulation est disponible sur youtube il faudra la recalibrer complètement donc faire quelques mètres sans assistance ! Et vous devrez tourner les roues a l’arrêt sans DA avec le pc sur les genoux
Je déconseille de faire ca vite fait car la direction assistée nécessite un réglage minutieux !
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