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Messages - cedes67

Pages:  [1] 2
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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 12 juin 2024 à 07:06:53 »
personne? :roll:

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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 09 juin 2024 à 19:40:24 »
Les bobines ont l'air OK (15 ohms)

Je viens de faire un log avec le VCDS, en troisième de un peu moins de 2000tr à un peu plus de 4000tr puis passage en 4ième vitesse.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer les données du log en pièce jointe?

Problème géométrie, N75 etc....

Je tiens à préciser que dans ce cas précis, le moteur ne s'est pas mis en mode SAFE

Merci d'avance,

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Mécanique / tester éléctrovanne N75
« le: 08 juin 2024 à 22:43:19 »
Salut Supersonic,

C'était quoi la finalité de ton problème. Turbo ou N75?

Merci d'avance,

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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 08 juin 2024 à 21:26:23 »
Salut à tous,

J'ai fait quelques essais aujourd'hui avec VCDS. J'ai vu que le capteur de pression mesure trop de pression par rapport à la consigne. Donc, il me reste la dernière cartouche avant remplacement du turbo : la N75...

J'ai une question, comment je peux tester la N75 à part sans le VCDS, comme est montée dans un  boitier complet avec l'EV de commande de l'EGR et la commande de l'EV du clapet de refroidissement des gaz?


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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 25 mai 2024 à 10:35:22 »
Salut à tous,

Avec le travail, pas eu le temps de regarder mais heureusement que j'ai une autre voiture...

Je viens de regarder et la durite en sortie de turbo et ressortie un peu avec la pression et provoque une fuite suivant moi.

C'est vraiment de la m...de ce système d'accroche. Y a t-il une possibilité d'améliorer ce système pour que cette nouvelle durite tient bien dans son logement et est étanche?


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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 23 mai 2024 à 06:41:29 »
Salut,

J'aimerai bien l'ouvrir mais pour cela, démontage du turbo obligatoire et comme il y a le collecteur d'échappement avec, c'est pas une mince affaire. Pour info, mon turbo vient d'un échange standard monté en garage et à 50000km. Mon moteur est un tdi 136 AZV. Si c'est la GV, j'essaie d'abord un produit même si je sais que c'est un peu pourri...

Le capteur MAP est neuf.

Toute la partie durite en sortie turbo vers intercooler sont neuves + celle vers la remontée vers le boitier papillon. Il reste celle en sortie de l'intercooler vers le capteur MAP.

Par contre, qu'est ce que tu en penses : est ce qu'un défaut sur la pompe tandem peut engendrer ce défaut?

Exemple, lors d'une phase d'accélération en 4ième dans une montée, la pression monte et la N75 n'arrive pas à travailler, mais de temps en temps car dépression sur la ligne n'est pas suffisante...

Qu'en penses tu?


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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 22 mai 2024 à 19:31:44 »
Salut @ cedes67 :
Perso je ne suis certainement pas aussi calé que toze60 mais je peux éventuellement faire un diag sur ta Golf V :love:

Dans quel région habite-tu sans indiscrétion ?
Si je prends indice sur ton pseudo 67 c'est le Bas-Rhin il me semble, un peu loin mais si tu veux tenter de se rencontré mi-chemin genre sur Lyon c'est faisable avec plaisir (n'hésite pas à MP).

Bon courage,

Salut à tous!

Merci beaucoup pour la proposition !  J'ai VCDS, pas de soucis de ce côté. Je rejoins SKYOS29 sur une géométrie variable grippée. Ce que je vois avec VCDS, c'est qu'il y a un delta trop important entre la pression de consigne et la valeur mesurée et surtout turbo en charge... Mais bon, j'ai remplacé déjà pas mal de choses avant car ça  fait un pti bout de temps que je suis dessus... : vanne EGR (j'avais aussi un défaut de ce côté au diag), boitier Electrovannes, débimètre, capteur de pression turbo, durites. Verification de la waste gate qui fonctionne et tient la depression. La tige bouge bien...

Ce que je ne comprends pas : la dernière pièce que j'ai remplacé est la durite en sortie de turbo côté pression air lundi soir de cette semaine. Et là, c'était le jour et la nuit : j'ai retrouvé une voiture qui fonctionne bien. Du coup, j'ai roulé pour aller au travail mardi matin. Super nickel, tout fonctionnait à merveille et plus de bruit de sifflement. Et mardi soir en rentrant du travail, sifflement de turbo en pleine accélération et j'ai même réussi à passer en mode safe turbo en charge dans une montée.

Le défaut : 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000

C'est vraiment un défaut aléatoire... Je deviens dingue avec ce défaut...donc toute aide est la bienvenue...

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Mécanique / G5 2l tdi 136 turbo qui siffle
« le: 20 mai 2024 à 12:56:25 »
Salut @ Skyos29 :

Pourrais tu me dire quel était ton problème finalement car je pense avoir le même soucis?

Merci d'avance,

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Mécanique / ralenti instable
« le: 25 août 2023 à 20:27:37 »
Salut,

Juste un petit peu de nouvelles. Pour le moment, pas eu le temps de regarder pour le contacteur dans le détail (je ne le trouve pas :il est au dessus de la pédale???). A vrai dire, j'y crois moyen pour le contacteur. J'ai une autre voiture et roule un peu moins avec celle là. Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait des mesures au vcds et à chaque fois je vois la valeur mass air flow (débimètre) varie au ralenti du tout au tout (et hors spécifications dans VCDS). Le débimètre est neuf et identique à celui d'origine : Bosh. Je ferai un enregistrement la prochaine fois et je le poste pour que tu puisses voir. Pas de défaut à la valise quand je roule. Par contre à vitesse stabilisée, à 50 par exemple, à vitesse stabilisée, j'entends directement un changement de bruit moteur comme si elle voulait accélérer et je vois les valeurs débimètre bouger pas mal aussi. Pour info, l'EGR est neuve aussi. Est ce que ça pourrait venir du collecteur d'admission encrassé? Je deviens fou car tout est lié. Là, maintenant, avec tout ce que j'ai déjà fait, c'est chaud de trouver. Je pense aussi au clapet du radiateur EGR qui m'a l'air bon car la tige bouge sans problème avec le vide...
Bref, si tu peux m'aider encore, ce sera avec plaisir!

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Mécanique / ralenti instable
« le: 16 août 2023 à 10:27:51 »
Salut, en faisant des recherches, j'ai vu que le calculateur d'injection gère aussi la lecture de la position du contacteur de frein!!! Et en faisant un peu plus de recherches, j'ai vu des gens qui ont remplacés ce contacteur pour que leur ralenti soit stable!

Ci-dessous, le schéma electrique

As-tu déjà entendu ça une fois?


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Mécanique / coupure moteur
« le: 16 août 2023 à 09:27:16 »
Salut,

Problème batterie ou circuit de charge ou plus grave, calculateur HS. vérifies aussi un peu le câblage.


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Mécanique / ralenti instable
« le: 15 août 2023 à 10:54:43 »
Merci de ton aide.

Je vais encore faire des recherches mais cette fois du point de vue électrique. Pas encore regardé ça. J'ai tous les schémas normalement. A voir.
C'est encore l'alternateur d'origine qui est monté par contre j'avais djà remplacé la poulie débrayable. Est ce que tu penses qu'il est en bout de vie? Ce qui est possible, oui...

Par contre, encore fait 90km et j'ai l'impression, qu'à chaud, il est bien stable mais j'avais rien sur moi pour le vérifier à part l'aiguille compteur.


J'espère que ça n'est pas le transmetteur de régime moteur en lui-même qui fait des siennes. (G28)


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Mécanique / ralenti instable
« le: 14 août 2023 à 10:23:47 »
Salut Toze60,

ci-dessous les résultats (désolé du retard)

Je t'ai mis aussi une vue où on voit le ralenti qui varie entre 819tr/min et 840tr/min par accoups, et l'autre courbe est la tension sortie alternateur.

J'ai essayé de débrancher le débimètre, ça change rien.

Au niveau pédale, je ne pense pas car au VCDS tu peux logger la position en % de la pédale et elle est bien enregistrée à 0% par le calculateur.

Hier, j'ai fait 150km avec. Pas de mode Safe, elle fonctionne mais : quand je suis à vitesse stabilisée, genre 50km/h en 3ième et que je ne bouge pas mon pied de la pédale, le régime varie un peu et j'ai l'impression qu'elle veut accélérer plein gaz pendant moins d'une demi seconde, puis plus rien et le cycle recommence. Je le sens dans le siège et c'est désagréable. (un peu comme si le carburant venait à être injecté par saccades)

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Mécanique / ralenti instable
« le: 11 août 2023 à 19:55:23 »
Merci pour le lien. J'ai tout lu avec attention mais du coup je ne sais pas trop... Je vais logger le voltage avec la valeur du G28 (compte tour tr/min) et je verrai si c'est le calculateur qui corrige quand la tension retombe pour être au dessus des 14 volts. Dans ce cas, peut être l'alternateur. Je ne pense pas au volant moteur même si c'est celui d'origine mais on sait jamais...(pas plus de tremblement qu'à neuf). Sinon, il y a possibilité de régler le ralenti plus haut mais je ne suis pas chaud pour le faire. Pourquoi je devrai le faire alors que ça a toujours marché. Pour moi, ça masque le problème mais sans le résoudre.

Ton avis ?

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Mécanique / ralenti instable
« le: 11 août 2023 à 12:29:40 »
Salut Toze60,

Je l'ai remplacé et commandé des joints. Cependant, au VCDS, au ralenti (en mettant juste un coup de gaz et je relâche, pour que l'EGR s'ouvre), le calculateur donne une consigne à 255.0 mg/tps et la valeur mesurée varie fortement. J'ai placé un manomètre de vide sur la tuyauterie qui fait la dépression sur la soupape et le vide est bien stable. Ainsi, je pense à une vanne EGR neuve mais problématique ou des joints qui ne vont pas et qui tirent de l'air. C'est une PIERBURG. Qu'en penses tu?
J'ai aussi vérifié la tige et soupape sur la tête du radiateur de recirculation des gazs d'échappement et ça a l'air d'être OK (bouge bien et pas de fuite en dépression). Le défaut qui sort au VCDS est toujours débit EGR trop faible...
J'en ai acheté une autre neuve (une WAHLER : la monte d'origine) et un kit de joints. Je vais à nouveau la remplacer...

Aussi, est ce que c'est normal au VCDS que la valeur des gazs (recirculation) et identique à celle du débimètre (mass air flow)?

Est ce qu'une recalibration via VCDS est nécessaire après son remplacement pour ne plus déclencher l'alarme?

Merci de ton aide,

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