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Messages - erick

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Electronique / Fusible eclairage exterieur
« le: 27 mai 2021 à 21:48:26 »
j'ai eu le souci et c'etait les pins sur le connecteur du le bloc optique qui etaient oxydés, un ptit coup de nettoyant contact et ca n'a plus jamais deconné

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Electronique / boitier papillon neuf mais ...
« le: 27 mai 2021 à 21:42:23 »
a chaque démarrage a froid. je vais changer le filtre a gasoil deja, il est peut etre a changer et voir si la pompe de gavage fait bien son taf.
la je n'ai pas eu le temps de m'y remettre a cause du boulot mais je trouverai le souci

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Electronique / boitier papillon neuf mais ...
« le: 23 mai 2021 à 15:44:00 »
oui je n'ai pas précisé, c'est le 2.0 tdi 140.
avant il fallait plus de temps de démarreur, que ce soit froid ou chaud plus secousse du moteur a l'arrêt.
la ca démarre mieux mais ca devrait être plus rapide et l'arrêt du moteur est normal. ce qui m'a surtout mis la puce a l'oreille, c'est que dans le rapport du vcds ca me donnait également un souci sur le ventilo de refroidissement et que c'est sur le même circuit électrique, d'où ma recherche dans la boite a fusible.

la ou j'ai été trop vite, c'est que j'ai remplacé le boitier papillon sans faire de trou pour évacuer l'huile qui va finir par y revenir, donc re démontage et perçage aux cotes.

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Electronique / boitier papillon neuf mais ...
« le: 22 mai 2021 à 13:47:01 »
j'ai trouvé  :yahoo: :yahoo: :yahoo:
le fusible n8 était bon mais c'était la borne femelle de la boite a fusible qui était oxydée et du coup le jus n'allait pas au boitier.
par contre a froid elle a toujours du mal a démarrer, je doit actionner le démarreur au moins 5 a 6 secondes. elle devrait démarrer plus vite non ?
je précise que les bougies de préchauffage sont neuve... d'ailleurs, qu'ont dans la tète les ingénieurs de chez vw pour aller les foutres dans le moteur a coté de l'arbre a came ??!! ca baigne dans l'huile et pour y accéder c'est une vrai galère, il faut faire de la place autour du cache culbu et démonter le dit cache culbu, c'est n'importe quoi.

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Electronique / boitier papillon neuf mais ...
« le: 20 mai 2021 à 11:34:52 »
bonjour a tous et toutes

je ne comprend pas mon souci, suite a un code default sur le boitier papillon, je l'ai donc changé.
ce n'était pas inutile car après ouverture du capot du boitier la carte électronique était complètement cramée et c'était rempli d'huile (comme prévu).
donc pose du neuf mais ca ne change rien, elle a toujours du mal a démarrer et toujours ce code erreur que je vous joint en photo.
j'ai testé les fusibles correspondants bien sur mais tout est ok.
je ne sais plus ou regarder et quoi faire, si cela vous ai déjà arrivé et si vous avez une idée, je suis preneur.

l'ancien boitier:



le code erreur:


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Au début, on a l'impression que ça clignote il peut (feu côté passager).


c'est normal en filmant avec un telephone.

ces maudit adaptateurs sont impossible a mettre sans demonter les phares

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Electronique / souci de vagcom pour montage anti-brouillard
« le: 08 février 2021 à 00:08:26 »
bonjour a tous,
j'ai un souci et j'ai besoin de vos avis, je vous explique:

j'ai installé un kit anti-brouillard en monte d'origine car je me suis aperçu que ma g5 était précablé, c'est a dire que les connecteurs sont présent au emplacement des AB, j'ai suivi le tuto de fred-o et contrôlé les connecteurs sur la central et tout est ok, il a juste fallut que je câble entre la commande des phares du pin 5 au 6 de la fiche E de la centrale car d'origine je n'avais que les AB arrières sur la commande de phare, j'en ai donc acheté un avec les AB avant.

donc jusque la tout va bien, il me fallait juste activer les AB au vagcom et c'est la que ca coince...
quant je suis sur "centrale electrique/long codage/module 09 centrale electrique je n'ai pas l'octet pour activer les AB comme sur le tuto de fred-o comme sur cette photo que j'ai capturé:


avec mon vagcom en version 20.4.2 je n'ai que ca:


voyez, moi ca commence au bit 2, je n'ai pas les bit 0 et 1 ??!!
je n'ai que 17 octets alors que sur le tuto il y en a 23 je crois. d'où ma question, pourquoi je n'ai pas l'option d'activation ??

et autre question, comment savoir si j'ai une central midline ou highline, comment reconnaître la version ?

merci d'avance pour vos réponse



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a voir dans la durée mais a mon avis ca durera plus longtemps qu'un produit classique.
apres anti goutes, si ont respecte la procedure (pas comme moi) il n'y a aucune raison d'avoir des goutes

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ce n'est pas vraiment une pulvérisation, ca dépose une couche de polycarbonate et le fait de poncer, donc rayer la surface fait parfaitement adhérer le produit.
je dirais que c'est entre la couche de vernis et la re création d'une couche de plastique.
quelques goutes sont tombées sur le sol et une fois sec c'est dur comme de la pierre, j'ai galéré pour les enlever.

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j'avais pensé a prendre un produit comme le gs27 mais comme j'avais une grosse rayure sur un des phare je savais déjà que ca n'effacerais pas ca, il y avait aussi le système de poncer et vernir, chose qui fonctionne pas mal aussi mais je voulais tester ca et je n'en suis pas déçu.

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la prochaine étape va être de redémonter les phares pour les ouvrir, enlever le globe transparent, afin de nettoyer l'intérieur car comme ont le voit sur une des photos il y a des goutes dedans (je me demande bien d'ailleurs comment ca a pu arriver dedans) et autres insectes et en profiter pour passer les clignos en barres de led séquentiels (que j'ai déjà mais pas eu le temps de le faire)
led séquentiels que j'ai déjà remplacé dans les répétiteurs de rétroviseurs

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oui, le godet est un peut comme une bouilloire, le liquide entre en ébullition et c'est la vapeur qui s'échappe de l'embout qui créer une couche de polymère.
il faut bien être a 15/20mm du phare et ne pas pencher a plus de 35° au risque de faire couler des goutes sur le phare, et la il faut tout refaire, ca m'est arrivé  :cool2:

ils garantissent que la rénovation tient sans soucis entre 2 et 5 ans suivant les différences climatiques
 

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dans le kit tu a du papiers de verres, une cale pour le papier de verre, un flacon de 800ml de liquide magique, un godet en alu, deux embouts a mettre sur le godet suivant tes phares, un entonnoir, une alim secteur et une allume cigare.
le flacon est capable de renover entre 8 et 10 paires de phares, j'ai mis environ 10ml dans le godet pour mes deux phares et il en restait encore apres avoir fini, liquide qui reste que l'ont peut remettre dans le flacon apres servis

je te met le lien mais il y a tout les prix et cherchant sur ali ou wish

https://fr.aliexpress.com/item/4000903235947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10dd6c37O7q6aK

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Bonjour la team,

j'ai testé et je partage avec vous mon expérience pour la rénovation des phares de ma G5
j'ai acheté ce produit sur aliexpress en étant septique mais relativement confiant en lisant les commentaires des clients



mes phares était pas mal rayés et ternis par le temps, il faut donc bien préparer le support avant d'appliquer le produit.
j'ai commencé par du 180 a l'eau; 800, 600 et pour finir par du 1200 a l'eau pour bien rendre opaque le polycarbonate et effacer toute rayures et imperfections:







et en avant:

https://www.youtube.com/embed/iAfu6kAFOMc

voila le résultat:





il ne me reste plus qu'a remonter les phares et je posterais une photo une fois en place.

n'hésitez pas c'est un super produit si vous suivez bien les instructions fournis dans le kit.

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Electronique / aide VAGCOM
« le: 11 novembre 2020 à 08:26:36 »
ah yesss, si j'ai bien compris le problème est qu'il faut que la prise diag soit connectée a la voiture, mettre vagcom en route et être connecté a internet afin d'enregistrer les données utilisateurs, chose que je ne peux pas faire chez moi car je suis en residence et je ne peux pas me garer juste en bas de chez moi pour avoir le wifi.
je vais tenter de connecter tout ca au taf sur le reseau internet.
je vous tient au jus et merci de ta réponse toze60

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