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Messages - fabwfs

Pages: [1]
1
Bonjour tout le monde...  :D

Je fais appel à vous car j'envisage d'acheter une nouvelle voiture et je me pose pas mal de questions...
Je privilégie une version diesel + BVM6 si possible + "fiabilité" + confort.  :auto:

Vers quoi m'orienteriez-vous et pour quelles raisons :
- Golf V 1.9 105cv
- Golf V 2.0 140cv
- Golf VI 1.6 105cv (mais je sais pas si elles se font en BVM6)
- Golf VI 2.0 110cv (mais je sais pas si elles se font en BVM6)
- Golf VI 2.0 140cv
- Autre (BMW Serie 1 ou Mercedes classe C coupé sport) ?

Merci d'avance !!  :cool5:

2
Finitions & Options / Codes options
« le: 25 septembre 2021 à 11:54:40 »
Bonjour tout le monde...  :D

Je suis à la recherche d'une Golf V.
J'en ai trouvé une sympa (deuxième main, historique complet, ...).
Le vendeur (un particulier) m'a envoyé une photo du carnet, plus précisemment de la page où sont indiqués les PR.

Le premier PR est "0A1".
D'après le site http://igorweb.org/equidec.aspx, "0A1 = 2 doors".
Or il se trouve que la Golf est une 5 portes.

Je me permets de faire remonter ce sujet pour vous demander : est-ce que le site http://igorweb.org/equidec.aspx est fiable ?  :combat2:
Sinon, y-a-t-il d'autres sites pour décoder ces PR ?

Merci d'avance !  :wink:

Edit : Il y a aussi "7GG = Emission standard EU4 DPF" alors que le vendeur me dit qu'elle n'a pas de FAP... Et "RA0 = code not found :-("

Edit 2 : Peut-être est-ce lié au fait qu'elle ne soit pas française ?

3
@[J]05 :
C'est après 5 ans que le rodage est terminé ?! Je croyais que c'était 500k kms !!  :moqueur3:
Ben du coup, ma 6N est rodée !  :joyeux2:

@ Yoaudi et toze60 :
Je suis d'accord avec vous. Mais peu de gens ont connaissance de ce genre de rapport...  :wink:
Et je ne suis pas raciste. Je regarde aussi bien côté particulier que p'tits garages.  :wink:



J'en reviens deux secondes au TDI 105...
Il y a donc les BXE, les BLS et les BKC.
Est-ce que tous les BXE sont à éviter ? Je veux dire par là, tous les BXE de 2004 à 2008 ?
Est-ce que les BLS sont plus fiables que les BXE, quelle que soit l'année ?
Quid des BKC ?

En gros, comment m'y retrouver, comment savoir si un BLS de 2007 est plus fiable qu'un BXE de 2006 ou qu'un BKC de 2004 ?  :combat2:

4
Ben en fait, je demande le nombre de proprio et combien le vendeur a fait de bornes pour essayer de justifier (ou tout simplement avoir un semblant) l'historique.
Parce que la majorité des vendeurs sur lesquels je tombe n'a ni carnet (ça, à la limite, je peux l'entendre), ni factures ou preuves d'entretien (là, j'ai un peu plus de mal).

Au début, j'allais à l'essentiel, comme tu dis. Mais je n'avais pas de réponse. Alors je commence par demander une photo du contrôle technique. Avec un peu de chance, il y a l'immatriculation sur la photo, ce qui me permet de valider la motorisation et connaître le code moteur. Et ça permet de voir quelques bricoles aussi.
Mais des que je parle "entretien", j'ai droit à des "la voiture n'est pas neuve", "aller voir en concession", ... Alors que je vois pas le rapport.  :fou:

Entretien VW, je sais bien qu'il n'y a quasiment aucune chance. C'est juste que dans ce cas précis, le vendeur avait indiqué "carnet et entretien VW". Du coup, je voulais savoir si c'était lui ou les autres qui y étaient allés.

Me déplacer serait l'idéal, oui ! Et ce serait super si j'habitais dans le 57 ou le 59 ! Mais voilà... J'habite dans le 65.  :lol:
Si je fais une recherche de Golf à 200 kms autour de chez moi, ben... J'ai assez de doigts pour les compter !  :lol: :lol:

5
(...) bien regarder a ce que l on achète  :wink:

(...) trouver un vendeur sérieux avec des entretiens régulier et un historique un temps soit peu limpide ;).

(...) trouver la Golf avec un historique assez clair sur les entretiens et réparations, ce qui devrait normalement t’éviter de mauvaise surprise :wink:

On est tous d'accord.  :wink:

Mais c'est pas gagné...  :bizarre1:

Echange avec un vendeur, ce matin :
Citer
Moi : Bonjour Monsieur...
Pourriez-vous me dire si votre Golf est toujours à vendre, je vous prie ?
Dans l'affirmative, combien de propriétaires a-t-elle eu, vous compris ?
Avez-vous passé le contrôle technique ?
Merci d'avance, bonne journée.
Vendeur : Bonjour oui toujours disponible
Moi : Merci pour votre réponse.
Vous êtes le deuxième propriétaire, c'est bien ça ?
Vous souvenez-vous de quand vous l'avez achetée, et du nombre de kilomètres qu'elle avait ?
Vendeur : Je l’ai acheté à 180000 km
Moi : OK.
Est-ce que vous avez le carnet d'entretien à jour ?
Vendeur : Non
Vendeur : Mais la voiture a les a jour
Moi : Vous avez des factures d'entretien / réparation ?
Vendeur : Oui
Moi : OK. En terme de réparations, qu'y-a-t-il eu de fait ? Turbo ? Volant moteur ? Embrayage ? Autre ?
Vendeur : Elle est propre
Vendeur : Elle roule son propre
Vendeur : Tt et changer
Moi : Désolé, mais avec si peu d'éléments, je vais passer mon tour.
Bonne fin de journée, et bonne continuation.
Prenez soin de vous.
  :fou:

Echange avec un vendeur, hier soir :
Citer
Moi : Bonjour Monsieur...
Accepteriez-vous de m'envoyer une photo du contrôle technique, je vous prie ?
Pourriez-vous également me dire combien cette Golf a eu de propriétaires, vous compris ?
Merci d'avance, bonne fin de journée.
Cordialement.
Vendeur : Photo
Moi : Bonjour...
Merci beaucoup pour la photo.
J'ai eu un peu de mal à retrouver l'annonce, mais j'y suis. ;-)
Pourriez-vous me dire combien de propriétaires elle a eu, vous compris ?
Merci d'avance.
Vendeur : je suis 2 emme
Moi : OK.
Quand l'avez-vous achetée ?
Elle avait combien de kilomètres ?
Vendeur : Je m'en rappel plus.
Moi : Pour ce qui est de l'entretien, c'est vous ou le premier propriétaire qui allait chez VW ?
Vendeur : L'ancien propriétaire
Moi : Et vous avez le carnet VW avec toutes les factures VW ?
Vendeur : Et vous si vous l'achetez vous allez l'ammener chez vw pour faire une vidange a 500 € ?
Vendeur : Veuillez lire l'annonce avant de me contacter merci
Moi : Les réponses aux questions que je vous pose ne sont pas dans l'annonce.
Désolé pour le "dérangement".
Bonne fin de journée, prenez soin de vous.
Vendeur : Pouce vers le haut
  :fou:

Bon OK, je suis casse-c******... Mais bon, il ne s'agit pas d'une boîte de céréales, quand même !
Vous me trouvez casse-c****** ?  :oops:

6
Salut [J]05 !  :D

Merci à tous les deux pour vos réponses !  :wink:

Perso, ma 6N va faire 490000 kms avant la fin du mois. Elle avait 90000 quand je l'ai achetée, et n'a jamais vu un garage. Et je ne pose pas de question s'il faut faire des bornes, comme il y a deux mois : 1000 kms dans la journée pour amener ma compagne chercher son nouveau joujou (A4 B8 Avant).  :cool2:
Donc oui, je pense comme vous. Si on "respecte", comme vous dites, ça dure.  :cool4:
Et comme je disais à mon neveu : les bornes, on s'en fout. Tant que tu en prends soin et que tu l'écoutes quand elle te parle, y'a peu de chances que tu sois emmerdé !  :wink:

Sauf qu'on ne pense pas tous pareil !
J'ai vu des annonces qui m'ont donné envie de pleurer ! Des Golf IV et V avec moins de 130000 kms qui étaient défoncées, dégueulasses, ... Sièges déchirés (pour ne pas dire éventrés), plastiques éclatés, chips et clopes parterre, ciels de toit tenus par des punaises, ...
Y'en a qui ont la bonne idée de faire des photos de "sous le capot"... sur lesquelles on peut voir des vases d'expansion vides...
Y'en a qui n'ont pas de carnet, aucun suivi, zéro facture...
Y'en a qui ne savent même pas combien de propriétaires a eu leur voiture...
Je peux comprendre qu'on ne s'intéresse pas aux bagnoles et qu'on s'en foute, mais quand même !
Bref...  :fou:

Tout ça pour dire que vu notre budget, le kilométrage se situera entre 150000 et 200000 (et plus près des 200 que des 150).
Peu de chance que ce soit une première main.
Et encore moins de connaître l'historique.
C'est pour ça que je me demandais s'il n'était pas un peu cavalier de prendre un TDI 105, surtout après avoir lu ça :  :bizarre1:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-diesel/s-2436-fiabilite-des-19-tdi.php

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Salut redcbr (dont le pseudo me donne envie de me racheter une brêle...  :bave1:)...  :D

Tu es sûr que ce n'est qu'une histoire de carto ? Parce que de ce que j'ai compris, les 105 ont des problèmes de bielles qui traversent le moteur...  :cool2:

8
Salut gouls08 !  :D

J'aime beaucoup ton "relativement fiables."  :moqueur3:

J'aimerais bien être du côté de Reims, moi aussi (enfin ces jours-ci) ! Vous avez plus d'occasions que nous dans le Sud-Ouest !  :cool2:

9
Salut ced42 !  :D

Je te remercie pour ta réponse !  :D

C'est quoi ce problème de bielles sur les TDI 105 ? C'est un problème de mauvaise série ? Ou bien le moteur pète si pas "bien" entretenu ?

Je suis d'accord avec toi : entretien et historique clair.
Mais c'est pas évident ! Les 3/4 des vendeurs ne savent pas (ou ne veulent pas dire) ce qui a été fait...
- J'en ai un qui ne savaient pas combien de propriétaires avait eu sa Golf. Et il m'a gentiment envoyé c**** en me disant qu'il n'était pas une concession et que la voiture n'était pas neuve. Ce a quoi j'ai répondu que ma 6N allait avoir 490000 kms avant la fin du mois, que j'avais les factures et CT, sans pour autant être une concession ni même mécano !
- Une autre me disait que sa Golf 4 était une TDI 105, assurée comme TDI 105. Alors que d'après la plaque, il s'agit d'une TDI 100.
- Un autre vendait sa Golf car il la trouvait trop petite pour la famille. Golf qu'il a acheté il y a six mois.
Bref, c'est chaud...  :bizarre1:

Vu notre budget, ce serait une 2004 ou 2005.
Tu me conseilles donc de partir plutôt sur un TDI 90 (ou une Golf 4) ?


10
Bonjour tout le monde !  :D

Avec mes parents, nous souhaitons acheter sa première voiture à mon neveu qui les cumule : BAC  :joyeux2:, anniversaire (18 ans  :D) et permis d'ici peu  :auto:.
L'idée serait de trouver une p'tite Golf 4 ou 5, entretenue, propre et pas trop kilométrée avec un budget de 4000 euros.  :cool2:

Je ne connais pas trop les Golf 5, et j'ai pu lire un peu tout et n'importe quoi sur le net.
Si je devais résumer : le TDI 90 est trop juste pour le poids de la voiture et le TDI 105 est à éviter car problèmes de coussinets de bielles (et volant moteur).  :bizarre1:

Du coup, je voulais avoir votre avis : faut-il vraiment fuir le TDI 105 ? Le 90 est-il plus fiable ?

Merci d'avance !  :wink:

P.S. : Je n'en parle pas parce que pas sur le bon forum, mais je lorgne aussi du côté des Golf 4. Le TDI 100 a bonne presse et semble plutôt robuste.  :combat1:

11
Bonjour tout le monde...  :D

Je suis à la recherche d'une version de ETKA à installer, pas trop ancienne si possible.
Par version "à installer", j'entends ni un lien (infinterface.com & co sont cools, mais je n'ai pas toujours accès au net), ni une VM (machine virtuelle).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien à me communiquer, svp ?  :merci:

P.S. : Si vous avez Elsawin, aussi...  :cool2:

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Mécanique / Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
« le: 06 septembre 2020 à 22:22:01 »
Salut Kéno40 et Jim ! Et merci pour vos réponses !  :merci:

Je crois que je vais faire un petit déplacement pour tester tout ça. Batterie, démarreur, alternateur. Et passer un p'tit coup de VCDS.  :auto:
Je vous tiens au jus.  :wink:

@ Jim : Ouais... Je trouve aussi que les garagistes de son coin abusent "un peu". Mais bon...  :feu:

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Mécanique / Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
« le: 03 septembre 2020 à 22:49:09 »
Bonsoir toze60... Et merci pour ta réponse !  :cool4:

Tout à fait d'accord avec toi, le diag permettrait d'en savoir un peu (beaucoup) plus. Malheureusement, ce n'est pas vraiment possible.  :(

J'ai posté la vidéo en espérant qu'un membre la voit et me sorte un p'tit "Ah mais oui, je connais bien ce vieux bruit pourri ! Et j'ai réussi à redémarrer la G5 en...".  :oops:

Je vais croiser les doigts, en cherchant en même temps un moyen d'en savoir plus.  :wink:

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Mécanique / Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
« le: 02 septembre 2020 à 12:09:17 »
Bonjour tout le monde !  :D

Je fais appel à vous car la Golf d'une amie ne démarre plus, et j'aurais bien aimé avoir votre avis et/ou savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le problème.  :cool5:

Petite parenthèse pour dire que la voiture est à 200kms de chez moi.
Donc pas de VCDS possible, et c'est la miss qui va faire nos yeux, mains et oreilles.  :cool2:

De ce que je sais :

- C'est une Golf V (1K) 1.6 FSI 115ch qui a 235000 kms.

- Elle appartenaît au papa de mon amie, qui l'avait achetée neuve.

- Pas de gros souci à ma connaissance jusqu'au mois dernier.

- Le mois dernier, la Goulfette a dû aller faire un tour chez le garagiste. Pompe de gavage et boîtier : 630 euros.

- La semaine dernière, voyants allumés :



Le voyant de dysfonctionnement du système d'échappement était allumé en permanence, celui de la pression d'huile s'allumait/clignotait au bout de 10-15 minutes.
Mon amie va chez un garagiste (pas le même que pour la pompe de gavage, car ça ne s'est pas très bien passé "humainement").
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).

- Le lendemain, re-belote.
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).
Coût des deux passages de valise : 115 euros.

- Et ce WE, les voyants se sont rallumés. Sauf que ce coup-ci, la Goulfette ne démarre plus :
https://www.youtube.com/watch?v=qihwfI7HncA&feature=youtu.be

Voilà voilà...
Est-ce que l'un d'entre a déjà eu ce genre de mésaventure ? Une idée du pourquoi du comment ?  :boire1:
Est-ce que ça pourrait être un capteur de pression qui fait mumuse ? Genre on le change, p'tit passage de VCDS et gazzz ?  :auto:
Ou bien est-ce que le moteur... ?  :amen:

 :merci:

Edit : Si ce n'est pas la bonne section, et que ça relève plus de l'électronique que de la mécanique, pas de souci pour déplacer le sujet.  :wink:

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