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Messages - Kéno40

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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 11 mars 2021 à 14:30:01 »
Merci...j'ai essayé toute l'après-midi de le décoincer...sans succès.  J'en ai 2 qui semblent ne pas bouger. Le liquide est vieux.... :fou:

Voici en rouge les 2 qui ne font pas de clic



Merci.
Bonjour,
Pour mon cas, il a fallu aussi user du dégrippant et de la soufflette pour pénétrer dans la partie sans douter grippée, puis re chauffage et ensuite re aimant...
En insistant, cela a débourré l'aimant.

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Effectivement, on trouve plusieurs cas....


Réinitialisation du lève vitre (peu de chances que cela fonctionne) :
 
– Fermer entièrement toutes les glaces et toutes les portes.
– Mettre le contact d'allumage.
– Abaisser complètement la glace de la porte avant gauche en appuyant sur la touche dans la porte du conducteur et en la maintenant enfoncée.
– Tirer sur la touche dans la porte du conducteur et la maintenir dans cette position pour remonter complètement la glace de la porte avant gauche et lâcher la touche.
– Tirer de nouveau pendant env. 1 seconde sur la touche. Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.


Sinon, j'ai vu cela aussi :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25033.0
Avec en 1. le fait de décharger les condo en faisant contact avec la masse.

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Technique, trucs & astuces / Réparation serrure Golf 5
« le: 09 février 2021 à 22:59:16 »
Ah oui c'est pas banal!

Dommage pour le moteur. C'est bizarre, c'est assez solide quand même. Je sais pas comment tu as fait ton compte...

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Moteurs / Un TDI capricieux
« le: 05 janvier 2021 à 15:13:31 »
Sur mon vieux TDI, j'avais une bougie morte et pas d'erreur.
Pour les contrôler, il suffit d'enlever les caches et avec un fil électrique de contacter la borne de la batterie et en frottant l'autre côté à tête de la bougie. On voit s'il y a une étincelle. S'il n'y en a pas , c'est que la bougie est morte.

Mais bon, là, vu la difficulté  à démarrer, peu probable que ce soit uniquement cela...

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Comme indiqué au début : désactivation pour enlever l'essui-glace arrière

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Golf V Plus / DES NOUVELLES DEPUIS 5 ANS
« le: 19 décembre 2020 à 09:44:11 »
Bonjour, tu es taxi où ?

Le défaut moteur, il part pas après effacement?

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Technique, trucs & astuces / Réparation serrure Golf 5
« le: 09 décembre 2020 à 17:07:55 »
Sinon c'est T30 pour les vis de la tôle

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Technique, trucs & astuces / Réparation serrure Golf 5
« le: 09 décembre 2020 à 14:16:39 »
Pour les spline j'ai pris sur Amazon un coffret avec pas mal e douilles pour être sûr de les avoir pour plus tard.

Pour les Torx, il faut surtout avec un T20 de type tournevis car la partie à retirer est intégrée et les porte douilles ne passent pas bien..

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Technique, trucs & astuces / Réparation serrure Golf 5
« le: 08 décembre 2020 à 18:21:44 »
Merci beaucoup pour ces trouvailles!!

J’ai le même soucis sur ma GOlf 5 GTI,je vais essayer ça tranquillement quand j’aurais un peu de temps devant moi!

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça se fait bien!
Faut juste le Torx et les douilles spline, mais sinon nickel

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Electronique / fermeture centralisée
« le: 16 novembre 2020 à 16:36:56 »
ça prend un peu de temps mais c'est faisable.


- Il faut bien un torx 20 de type tournevis pour rentrer dans le trou (un porte douille risque de ne pas passer....).
- Pour défaire la tôle, il y a bien des endroits où c'est de clip  à sortir
- Il faut bien ouvrir la poignée
- Il faut les douilles XZN pour défaire la serrure.

Ensuite pour la serrure elle même faut juste bien faire des photos  à chaque étape au cas où tu ferais sauter des pièces...
ça m'est arrivé sur la dernière et j'ai galéré pour remettre.
Une fois défaites les deux parties (mécanique Vs électronique), ne pas toucher aux leviers.

Et, le truc le plus relou, soulever les pattes pour ouvrir le moteur, c'est pas évident...

Bref, sinon, c'est facile ! ^^

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Electronique / fermeture centralisée
« le: 08 novembre 2020 à 09:09:07 »
Bonjour,

Oui désolé pour la dénomination mais c’est l’appellation que j’ai trouvé quand je cherche le nom du mécanisme de fermeture sur internet.

Kéno40 ca serait vraiment super si tu le retrouves car si ca peut se réparer ! C’est fiable à long terme ?

Merci pour vos réponses
J'ai trouvé ça en croisant sur plusieurs forums étrangers et ça repart pour des années si c'est bien fait. Par contre faut être minutieux et avoir les douilles xzn /spline
En même temps j'ai vu que certains avaient même la graisse qui avait complètement durci et donné des espèces de bouts de plastique.


https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D57909%2E0&share_tid=57909&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app

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Electronique / fermeture centralisée
« le: 07 novembre 2020 à 23:59:14 »
Salut, faut que je te retrouve mon post sur le sujet, mais c'est les séries complètes qui sont changées.

Il faut un peu de matos pour démonter les tôles des portières, Torx 20 et 30 + la douille spéciale Vw (spline).

Perso, j'ai réparé les serrures sur les deux portes avant. En fait c'est dans la serrure, un des petits moteurs a un contacteur qui noircit et du coup, ils n'ont plus assez de force pour actionner la partie mécanique.

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Electronique / Pose de LED sur golf 5 sport plus de lumière intérieur
« le: 05 novembre 2020 à 23:48:09 »
maurice .... tout mes fusibles sont bon pas un a cramer vérifier 3 fois (a moins que je me r achète des yeux mais ils on bon ) je peut en déduire que je n est peut être toucher les pt branches ...plausible ou pas  ?.... et au cas ou que j aurais fait contact avec les pt branches j aurais un fusible de griller ? PAS DE FUSIBLE GRILLER et toujours pas de lumière plafonnier ....je suis perdu  :help:
Des fusibles peuvent sembler bons visuellement, mais il faut les tester avec un multimètre pour être sûrs que c'est bon.

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Electronique / Passenger window won't go up
« le: 02 novembre 2020 à 21:19:17 »
Et vérifie bien les fils également

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