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Merci pour vos réponses ! J'ai retrouvé l'emplacement. Cette tôle calorifique était fixé sur une sorte de cache en plastique qui protège le soufflet de cardan.
Suite à mon remplacement de conduite de clim, j'ai fait un essaie avec ma voiture et soudain cling cling cling... une tôle calorifique (ou par chaleur) est tombée de sous ma voiture, je ne parviens pas à retrouver son emplacement ...
La conduite de clim haute pression de ma golf 5 GTI 2005 est percée.
réf : 1K0 820 741 AH (trouvé directement sur la pièce de ma voiture, mais introuvable en ligne) (sur ifinterface la réf indiquée pour ma voiture est : 1K0 820 741 BC) --> j'imagine que la pièce est identique, si vous pouviez me le confirmer déjà ça serait top.
La fuite est en fait causé par la courroie accessoire qui est venu frotter sur la conduite de clim. L'origine de ce problème était certainement dû à mes silent bloc moteur usés (ceux du berceau moteur, qui font que le moteur effectue un mouvement pendulaire quand ils sont HS), faisant que la courroie est venue frotter sur la dite conduite jusqu'à venir la ronger complètement.
Enfin bref, ça fait des années qu'il n'y a plus une trace de gaz ou d'huile là dedans. Et vu la chaleur que j'ai eu cette été, je me suis dis que j'allais enfin m'occuper de ce problème de clim. Donc je souhaite en toute logique remplacer cette fameuse conduite... J'ai enlevé toutes les fixations, seulement... IMPOSSIBLE DE SORTIR CE FOUTU TUYAU !!! Il a une forme, même les chinois n'ont pas osé faire ça sur leur casses têtes !
Alors voilà, je suis à la recherche d'un tuto, d'une procédure, d'une explication, d'un lien vidéo, tous les conseils sont bons à prendre... Et évidement j'ai déjà penser a le tordre pour qu'il sorte, j'y arriverais c'est sur puisqu'il est percé il va finir à la poubelle ! Sauf qu'au moment de monter le nouveau je serais bien embêté de ne pas pouvoir le plier celui là ! Vous l'aurez compris il faut penser au démontage mais également au remontage de la future nouvelle conduite de clim !
Merci pour les photos, je vais sûrement m’y essayer quand même finalement ! Pour mon bruit de grincement à la répartition des masses j’ai mis du wd40 sur tous les silents blocs situés à l’avant du véhicule et le problème est résolu ! Du moins provisoirement : je compte remplacer les silents blocs de barre stab et également ceux des triangles de suspensions; la marque corteco est qualité oem tu penses ? Et de toute façon le seul risque de dereglage en changeant ces silents Blocs, c’est une géométrie à refaire rien de plus non ?
Ouais bizarre ! On ne trouve pas bcp d’info là dessus Merci si tu peux faire ça c’est cool
Bon sinon pour mes soucis de bruit suspects, je pense que je vais aller direct au garage, il faut que je trouve un bon mécano, car j’aimerai faire contrôler la totalité des silent blocs situés à lavant. J’ai envi de partir sur une base saine. J’ai l’impression qu’il y aura toujours un truc à faire sur cette voiture… J’hésite vraiment à faire tomber le berceau et à essayer d’installer moi même les silent blocs moteur, quand je vois des vidéos de mecs outillés qui galère quand même .. et je crois bien qu’il faudra faire une géométrie après ça D’ailleurs j’ai une fosse, mais est ce que je dois mettre la voiture sur chandelle en + pour soulager les roues avant d’enlever le berceau ? Sinon la barre stab risque d’être sous tension non ?
Salut, j’avais une question qui n’a rien avoir avec le sujet de base mais bon, je me demandais si j’avais le launch control sur ma golf 5 qui est donc de 2005 DSG6. J’avais essayé une fois mais la voiture a fait n’importe quoi, enfin exactement ce qui devrait se passer si on appui sur le frein et l’accélérateur en même temps (si le launch control n’existait pas) Peux tu me rappeler la procédure exacte, je ne sais pas si il y a un ordre à respecter, j’ai lu que certain faisait ça : - pied sur le frein - passage mode D - désactivation esp - passage en mode S - accélérer d’un coup sec - attendre qu’elle se stabilise à 3000t puis lâcher le frein
Certains ne parle pas du passage en S Je ne sais pas si l’ordre a un impact par exemple si je commence pa desactiver l’esp en premier, alors ça ne lancerait pas le launch control ?
C'est bon j'ai installé le 158 (au passage c'est exactement la même ref que le 107), plus de défaut, et il fonctionne nickel. J'ai toujours le 159 en défaut... je pense que je vais arrêté avec les servomoteurs pour l'instant. J'ai chez moi 2 silents blocs moteur tout neufs pret à etre installés (pendulaire qui sont prit dans le berceau). J'aurai voulu savoir, si j'enlève le berceau, ça dérègle quelque chose ? Parallélisme ou autre ?
Autre questions, j'ai changé mes biellettes de direction, j'ai pris des corteco (un avis ?) je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais je trouve que mon volant est plus "moue" depuis, j'ai aussi l'impression que la voiture est plus sonore qu'avant sur la route (bruit sourd), les biellettes n'ont aucune incidence la dessus ?
Je viens de faire un essai moteur allumé, batterie rechargée, le chauffage fonctionne parfaitement, je n'ai plus le soucis de coupure après 30sec. En revanche, le bras du servomoteur v158, lorsque le chauffage est allumé, ne cesse de s'ouvrir et de se refermer à mi course. Il semblerait qu'il y ai un soucis. Avant de démonter quoi que ce soit j'avais un défaut sur le V107 et le V158, maintenant je n'ai plus le défaut sur le V107, mais j'ai un défaut sur le 158 et sur le 159. Il est donc possible que le 158 présentait exactement ce symptome là depuis un moment déja. Par contre je n'ai pas été voir ce qu'il se passait au niveau du 159, mais ce serait étrange que celui-ci tombe en panne par hasard à ce moment là
Je précise que ma batterie etait casi a plat lors de ces essais C’est peut être à cause de ça, j’espère vraiment car je n’ai pas envie de tout redémonter !!
Salut! Bonne année ! J’ai réussi à installer ce fichu servomoteur, c’est la chose la plus complexe que j’ai démonté de toute ma vie. Je suis aller dans réglage de base sur VCDS, je pense avoir effectué la procédure correctement, mais j’ai l’impression que le calibrage des butées ne se fait pas. Jai ensuite essayer en mettant le contact d’activer le chauffage en testant toutes les fonctions possibles Au bout d’environ 30sec, le chauffage s’éteint, et pas moyen de le refaire fonctionner. Sauf en cliquant sur le bouton désembuage par brise avant, là il se remet en route, mais quand je declique il se coupe et ne marche plus. Sinon je dois recouper le contact et le remettre et tout fonctionnera pendant environ 30sec Au VCDS j’ai le défaut servomoteur v158 et v159, alors que je n’ai pas touché à ceux là. J’ai constaté que le servomoteur juste en dessous de celui que j’ai remplacé, le 158 je crois donc, la course du bras est très étrange il commence à s’ouvrir, se referme, se rouvre etc mais ne vas jamais a fond.