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Messages - brucer03

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1
Kit "distri" changé et on peut attendre un petit peu moins de vibrations mais toujours présente!
J'ai comparé la valeur torsion value en VCDS et en effect maintenant est -2 (-6 ~ +6).

Peut-être injection?

2
[UPDATE]
Amortisseurs d'origine encore une fois à l'arrière.
Je vais essayer de échanger les koni mais ça reste bizar quand-mème

3
[UPDATE] amortisseurs à l'arrière ne vont pas vraiment amortir l'impacte, le chassis rebondit. :colere2:
Est-ce qu'ils sont mort (j'ai bien les testé avant)...??

PS: compressés 5 fois car il me semble avoir lus ça dans une ancienne notice, c'était clairement pas facile à compressé et l'amortisseur remonté doucement, l'ancien était plus souple mais remontais beaucoup plus vite

4
Comme déja dit les koni sont super mais tres dur comme suspension  :wink:

Atu pris les bon qui corresponde au poids max autorisé par essieux   :?:  car c est très important aussi  :!:

Oui, j'ai pris la bonne référence aupres Koni mème.

5
Et bah voila, les Special Active (FSD) en place, un samedi "special" :D





Une fois a toucher j'ai changé aussi les silent blocks (anotation CT)



Et c'est la fète, Biellette qu'on arrive pas a dévisser après 2 clès cassés(FACOM), RDV chez le dentiste  :)

(Évidament, on les a remplacé)





Regarde-moi ça  :yuk:






Maintenant mon avis.
Je ne suis pas content, très bien avant mais à l'arrière j'ai la sensation qu'elle est toujours a sauter. Sinon cette option de suspension est bien plus confortable (surtout sur les routes dégradés) par rapport à la version OEM (finalment, ma golf etait équipé d'usine avec SACHS)

Avez-vous une idée pour ce petit bémol (arrière que saute) :?:

 :merci:

6
Salut, j'ai le même problème que toi en boîte 5 vitesse JCR sur une 1.9 105 avec volant moteur monomass, fait moi signe si tu a des nouvelles, je vais changer le kit embrayage complet car la butée fait du bruit alor qui a 5000 km

Oui, j'attends les pièces... Une semaine après toujours au depot! :colere4: du coup, commande anulée et j'ai choisi un autre fournisseur

7
Après bien reflexir j'ai choisi les Special Active de Koni. On verra s'ils sont vraiment confortables  :cool5:

Références GT-SPORT,  8745-1225 (avant) e 8045-1226 (arrière). Commandés lundi, livraison prévu demain :auto:

Vous pouvez utiliser ce lien ci-dessus pour trouver le bon "part-number".
http://findershop.koni.com/nl/en/catalog/

8
[UPDATE]
Le kit de courroie de distribution + pompe à eau doit être remplacé prochaine semaine (déjà prévu) et on verra si ça joue (torsion value en VCDS) avec la vibration/bruit.

9
Bonjour a tous,

depuis a moment j'ai rémarqué qu'il existe un petit bruit/vibration au tour 2000rpm (1950-2050rpm pour être plus précis).
Cette "vibration" est presente en 3ème/4ème/5ème/6ème et bien stable si on a le regulateur de vitesse activé dessus les 2000rpm. Pour rouler sur l'autoroute (limite 110km/h) je suis obligé de descendre (105km/h) ou monter (113km/h) pour éviter les vibrations/bruit.

Le ralenti est bien stable, aucun problème sauf ce-lui ci.
C'est une mk5 2.0 TDI 136 AZV

Volant moteur? Injection?

à froid


à chaud


 :bizarre2:

10
avec la mème barre stabilisatrice (anti-roulis)?

11
la faudrait demander un devis en concession et tu aura les numéros de pièces exacte pour ton chassis, quand a savoir la marque de ses suspensions ce sera suivant la fourniture du moment en pièces détachées ...car celle ci sont fournie suivant un cahier des charges de chaque achat donc si au moment de l achat en gros du groupe c est sachs qui remporte le marché ce sera du sachs qui sera fourni , et si c est une autre marque tu sera fourni avec la marque du moment tout simplement ....
Merci :20:
Je cherche un petit plus de confort mais peut-être il faut changer plusieurs pièces comme celle-ci est équipé en r-line. Je me demande si le confort d'une confortline est très différent ou pas :roll:.


12
Moteurs / LE PLUS GROS KILOMETRAGE AVEC VOTRE GOLF 5
« le: 24 juillet 2020 à 11:52:01 »
MK5 GT-SPORT 2008 -> 213.000kms
Turbo et Embrayage (+VM)
Kit Distribuition a changer dans quelques jours (2ème fois evidament)  :D

13
Moteurs / Bruit golf tdi
« le: 24 juillet 2020 à 11:45:50 »
tu n'as pas de VCDS VAGCOM? ou une autre outil équivalent?

14
Souvent oem c est  Sachs / TRW me semble t il

Oui, mais par defaut avec la Mk5 GT-SPORT, qu'elle OEM "part number" équipe cette finition/modele?

15
Bonjour,

j'ai beaucoup lu sur ce sujet mais ça reste toujours difficile de prendre une decision.
Mk5 GT-SPORT 2008 (Pack R-Line), acheté en 2018.
Savez-vous les amortisseurs qui vienne d'origine?

Je ne suis pas sur mais je crois qu'elle était un petit plus confo avant.
Je ne veux pas rabaisser, je reste avec les ressort OEM (-15mm par rapport confortline).

Priorité confort, que pensez-vous? Koni Special Active (FSD)? Bilstein B4? Sachs Super Touring?
Sachant que j'ai le "chassis sport".
- 2UC => Châssis sport
- 1JC => Suspension arrières pour châssis sport

 :merci: d'avance

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