Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rott13

Pages:  [1] 2 3
1
Mécanique / Problème filtre à gasoil
« le: 13 juin 2020 à 21:02:47 »
Tu a remplie avec un bouteille le filtre a gasoil ,et amorcé plusieurs fois en mettant le contact 5 ou 6 fois ?
Un conseil quand tu auras démarré la caisse roule un peut et recontrôle ton filtre à gasoil .Si il est noir cherche pas plus loin ta un soucis de pompe tandem .
J'ai eu le cas sur la mienne a 190 000klm .
Elle consommé un peut d'huile j'avais un peut des doutes déjà sur la pompe tandem , jusqu'au jour ou j'ai fais  une vidange et 70klm après le voyant pression  d'huile c'est allumé les 5l ,d'huile sont passé dans le gasoil .

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


2
Mécanique / Golf 5 démarrage difficile 1.4 75ch essence
« le: 09 juin 2020 à 23:51:37 »
J'ai lu sur plusieurs forum qu'il faut essayer plusieurs réglages.
Il me semble que ça va jusqu'à 13 .

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


3
Mécanique / Golf 5 demarage
« le: 09 juin 2020 à 22:34:08 »

Connais-tu la méthode à effectuer avec VCDS, pour avoir plus de gasoil, pour démarrer à chaud?
J'ai trouvais ce lien .
Désolé je n'est pas de vcds faut que je m'en procure un d'ailleurs.
https://youtu.be/BYzgBd9RrcI

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


4
Mécanique / Vanne egr
« le: 28 mai 2020 à 19:59:24 »
Hier après avoir démarré la voiture après un arrêt de 2mn ,
La voiture c'est mise à fumer comme pas possible les injecteur claqué énormement puis elle est reparti normalement au bout de 2klm elle s'est mise en mode dégradé, voyant prechauffage qui clignote avec les défaut p0403 et p0404 .
Je voulais juste savoir si c'était bien la vanne egr .
Je viens de la commander.
 Faut il faire un apprentissage de cette dernière ?
Sachant que c'est une électrique montée sur le bloc 1.9tdi 105ch Code BLS.
Merci

5
Mécanique / Probleme climatronic Golf 5 1.9 TDI 105
« le: 28 mai 2020 à 19:55:14 »
Salut,
J'ai eu un cas similaire au tiens ,il y a quelques années au début ma clim marchait qu'au bout d'une 10 aine de minute puis elle fonctionnait normalement.
Par la suite elle fonctionnait par intermittence jusqu'à qu'elle ne fasse plus du tout de froid .,malgres que les ventilo tourné
Sur le compresseur il y une electrovanne qui ¤¤¤tut¤¤¤ souvent pour une 50aine d'euros,  vw change le compresseur complet.
Perso j'ai changé mon compresseur de clim pour 130e neuf de marque hella acheté sur Amazon. Car le délais de livraison était rapide .
J'ai donné le compresseura mon ami qui ma fait la décharge de la clim et la recharge après que j'ai changé le compresseur.
Je lui est dit ,je suis sûre a 100% que c'est electrovanne et vue qu'il est un peut comme moi a vouloir  savoir, il a passé commande de cette electrovanne sur Ali express pour 20e et le compresseur refonctionne .
Mais cette electrovanne est quasi impossible à changer sur le compresseur en place ,donc ca implique une décharge de clim ,dépose et recharge .

6
Mécanique / Plus de Clim :(
« le: 27 mai 2020 à 16:23:31 »
Tu pourra voir la photo amazon il y en a un à 111e .
Enfaîte c'est neuf un type à du le commandé et renvoyé c'est garantie retour gratuit .
J'avais acheté un drone 450e au lieu de 900 il y a avait encore les sticker  neuf dessus .
Et il avait effectué un seul vole .
C'était juste pour info

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


7
Mécanique / Plus de Clim :(
« le: 27 mai 2020 à 16:20:53 »
A j'ai oublié l electrovanne implique aussi une décharge du circuit ainsi que du compresseur car mal placé...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


8
Mécanique / Plus de Clim :(
« le: 27 mai 2020 à 16:15:59 »
J'avais eu le même problem y a 3ans .
Mais je me suis penché sur le problem l'année dernière.. beaucoup de soucis sur les golf au niveaux des( compresseur de clim).
Je mets entre parenthèse car vw changé systématiquement le compresseur alors que c'est une pièce sur le compresseur qui est très souvent en cause .C'était le cas pour la mienne .
C'est une elecrovane celle qui sert à faire osciller le plateau pour plus ou moins compresser le gaz .
Pas très chère à l'achat mais ,j'ai opté pour un compresseur complet que j'ai trouvais neuf sur Amazon pour 136e de marque hella contre 50e environ l électrovanne  le délais était trop long pour cette dernière  vue la canicule de l'année dernière et je devais faire de la route ...facile a changé faut juste faire vider le circuit, il à 3 vis à dévisser et 2 tuyaux par contre il est livrée sans huile

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


9
Et en débranchant le debimetre ta toujours les accoups ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


10
Mécanique / 3 codes défaut moteur
« le: 07 mai 2020 à 16:17:49 »
Je suis dans le même cas que toi avec le v157 avec une petite nuance .
Si je démarre la voiture aucun soucis pas de voyant au tableau de bord ni de défaut.
Par contre si je mets juste le contact la voiture fait sont check et 30sec après le check voyant de prechauffage qui s'allume +moteur défaut p2012
Elle me rends chèvre aussi j'ai changé le papillon egr et toujours pareil car mon ancien était gavait d'huile à l'intérieur jusque dans la connectique .

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


11
Mécanique / Golf 5 demarage
« le: 24 avril 2020 à 14:30:52 »
La température moteur et cohérente ?
Je m'explique.
Javais un problem sur ma Léon tdi .
Ma température au tableau de bord était normal sauf quand regardant à la valise quand j'étais  90°  mon calculateur recevait par moment  une température de -20° puis repassé à 80 .
J'avais des trou à l'accélération  et elle tourné presque sur 3 pattes .
Apres je ne connais pas le 1,4  essence je sais pas si la sonde et pareil

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


12
Mécanique / Golf 5 demarage
« le: 24 avril 2020 à 14:23:15 »
Le problem de démarrage a chaud , c'est plus sur les tdi .
Car la consigne a chaud et " pas de bougie de préchauffage, moins de gasoil"
On peut le modifier pour avoir plus de gasoil pour mieux démarrer.
Apres les démarreur sont faiblard 1.7kw/h de ce que j'ai relevé sur le mien .
J'ai monté un 2kw/h et je problème et résolu.
Mais le problem de ralentit trop bas ne vient pas d'un démarreur.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


13
Mécanique / Golf 5 demarage
« le: 23 avril 2020 à 05:05:08 »
je vais demander que l'on regarde le filtre à air, tu ne pence pas que le démarreur pourrais être la cause ?
Non le démarreur ne peut pas être en cause .
La voiture démarre donc ce n'est pas lui .
Lui est juste là pour lancer ton moteur rien de plus.
Je schématise vite fait.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


14
Mécanique / Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« le: 16 avril 2020 à 23:05:13 »
Ou alors prends une bouteille tu mets du gasoil dedans et une fois que ta changer ton filtre tu remet du gasoil avant de le refermer et deux coups de contact et tu démarre.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


15
Mécanique / Geometrie variable
« le: 16 avril 2020 à 19:57:08 »
Bonsoir, j'ai une question qui me trotte ...
J'ai un soucis quand j'accélère que la voiture et froide et que j'ai pas encore dépassé les 3000tr/min au moins une fois c'est assé bisard .
J'ai pas de puissance la voiture qui fume noire donne des accoups.
Mais une fois que j'ai passé la bar des 3000tr/mn  que je la laisse redescendre au ralentit je par normalement ,même si je la trouve moins pechu.
Je viens de changer le papillon egr car il était plein d'huile dans le mécanisme et j'avais le defait p2112  ainsi que dans la connectique pensant que le problème serait résolu mais non .
J'ai plus  de défaut à la valise .
Et j'ai toujours ce bruit de turbo sourd au ralentit si je mets un petit coup de gaz le bruit s'arrête et reprends quelques secondes après.
J'ai remarqué que lorsque je démarre, la barre de la geometrie descends, je voulais savoir si c'était normale qu'elle le fasse au ralentit .

Sinon je soupçonne le capteur n75 qui ¤¤¤tut¤¤¤ peut-être.....
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait grave sympa car je sèche complet ....
Merci
Ps:désolé pour les fautes d'orthographes...
   

Pages:  [1] 2 3