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Messages - lionel

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Mécanique / Trou a l accélération
« le: 25 juillet 2024 à 20:00:33 »
Je prendrait la photo des valeurs demain.
Merci en tous cas pour les infos.

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Mécanique / Trou a l accélération
« le: 24 juillet 2024 à 20:37:54 »
Salut,
Je pensais avoir enregistré les valeurs, mais non!
Je dois partir en vacances ce week end, quel est le risque de prendre ma voiture avec un injecteur qui deconne ?
Sachant que je vais faire a peu près 1500km?
Et est ce que faire un traitement injecteurs avec du produit style Bardhal, ferait quelque chose ?
Merci

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Mécanique / Trou a l accélération
« le: 16 juillet 2024 à 08:06:25 »
Salut,
je posterai l aperçu des valeurs des injecteurs .
Merci

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Mécanique / Trou a l accélération
« le: 15 juillet 2024 à 09:50:22 »
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des petits soucis moteur.
Au démarrage à froid, après environs 5 minutes la voiture se met à claquer et on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes. Une fois arrivée à température le phénomène disparait.
Maintenant en plus, j'ai un trou à chaque rapports vers les 1500 tr, aussi bien en seconde qu en sixième.
J'ai passé le diag et regardé se qu'il se passe au niveau des injecteurs: j'en ai un qui est hors tolérances.
Est ce que le problème peut venir de cela, ou c'est tout autre chose ?

Merci, Lionel

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Mécanique / Remplacement Amortisseurs avant
« le: 12 mars 2024 à 23:24:13 »
Salut
Du coup je vais tout changer, les ressorts avec; je prend du Sachs, ça a l'air sérieux en qualité !! Mais il y a tellement de références que j en perds un peu mon latin.

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Mécanique / Remplacement Amortisseurs avant
« le: 10 mars 2024 à 18:34:35 »
Bonsoir,
Les amortisseurs sont d origines(250000 km) donc un peu fatigués 😂.
Je souhaite les remplacer mais j ai plusieurs petites questions :
- Faut il changer ressorts + amorto ?
- j ai relevé le numéro d OEM 1T0413031CM, mais qd je regarde je les trouve preconisés  pour véhicules classiques ( non sport)
- Et, savez vous quelle marque était montée d origine ?

Merci

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 08 mars 2024 à 16:53:44 »
Bonjour,

Probleme resolu, à priori je n'avais pas ( ou mal) rentré le code "11467" ds le codage 11.
Ensuite j'ai vérifié ds le bloc de mesures 8 au groupe 6 que les valeurs changeaient qd j actionnai le régulateur; et là miracle !!!
Essai sur route concluant !!! Il aura fallut 20 ans pour que je vois le petit voyant vert s allumer !!!

Merci pour tous les renseignements.

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 03 mars 2024 à 19:38:28 »
En fait je n avais pas modifié le code dans la partie moteur !
Après l avoir fait je n ai plus le défaut volant mais le régulateur ne fonctionne toujours pas : une piste peut être ?
Merci

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 03 mars 2024 à 14:19:55 »
Salut
Commodo réparé, le contacteur qui coulisse sur le circuit imprimé était sorti de son logement et dc resté fixe en bas: d'ou le clignotement permanent à gauche.
Par contre, j'ai tout remonté, codé( 0000042), fait un essai mais j'ai rien. Le voyant ne s'allume à aucun moment, même en roulant.
Avant de partie sur la route j'ai refait un auto Scan et j'ai eu un code erreur à l'adresse 16, Volant multifonctions , 01044- calculateur mal codé, 000---Intermitent.
Est ce que j'aurai loupé une étape ?
Merci et bon dimanche

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 02 mars 2024 à 08:41:16 »
Bonjour
Ok je vais tenter de le nettoyer, c est vrai que c est bizarre. Le W40 je peux en mettre ds la fiche ?
Merci

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 01 mars 2024 à 17:25:37 »
Bonjour,
Petit retour d'expérience ; j'ai changé le commode, j'ai tiré le câble manquant et voilà le résultat.
J'ai suivi pas à pas la méthode de Toze 60 et c'est la plus efficace; celle ou il faut passer par l'intérieur est ultra chiante car à moins d'avoir les doigts d E.T. c 'est quasi impossible à mettre la cosse ds la fiche bleue.( Cosse que j'ai par ailleurs cassée , dc soudure !!!)
Du coup par l'extérieur, et heureusement car il faut enlever une barrette rose sans quoi on ne peut rentrer la cosse ( je ne vois pas comment faire par l'intérieur).
J'ai tout remonté, et..... y a un hic  :feu:. Le commodo doit être rincé, il est en position clignotant gauche, et impossible de l'arrêter. J'ai mis le diag, et il ne voit pas de défaut , je suis bon pour tout re-démonter.
Pour info:
- Commodo d'origine = 1K0 953 519 A
- Commodo avec régulateur VW d'occasion 1K0 953 513 A
- Calculateur 1K0 953 549 A
A moins que ce soit moi qui ait fait une boulette sur l achat du commodo ??

Si qlq un a une info

Merci, bon week end

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 24 février 2024 à 14:41:32 »
Cool merci !!
J attends les fils et j attaque !

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Technique, trucs & astuces / Pose régulateur de vitesse
« le: 24 février 2024 à 11:06:42 »
Bonjour
Je me lance dans la pose d un régulateur sur ma golf de 2004.
Je vais suivre le tuto de Toze 60, mais j ai une petite question ( enfin 2).
Afin de vérifier la présence ou non du câble noir/ blanc, il a fallu que je débranche la fiche du calculateur. Les voyants direction assistée et esp se sont allumés et je n ai pa roulé depuis. Faut il que je passe par le VCds pour les éteindre ou vont ils s éteindrent en roulant ?
Et seconde question, une fois posé le régulateur faudra t il que je recalibre le volant pour la direction assistee ?
Merci
Lionel

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Electronique / Refaire ma clé GOLF V
« le: 16 février 2024 à 07:05:12 »
Ok, merci, je connais un garage qui refait ça.

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Electronique / Refaire ma clé GOLF V
« le: 14 février 2024 à 17:31:09 »
Bonjour,

J' ai lamentablement perdu un jeu de clé d'origine et n'étant pas joueur je souhaite refaire un double.
VW m'annonce 300€ pour la clé + 90 € de code !! Ça pique !
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Je possède le diag VCDS.
J'ai lu qu'il fallait récupérer un code PIN ds l'ordinateur de bord pour recoder la clé, mais il me semble que mon diag ne peut pas faire cette manipulation.
Ensuite il y a 12000 sortes de clés et transpondeurs, ou puis-je acheter les bons ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lionel

Qlqs infos sur ma Belle:
- Golf 5 2.0 TDI 16 V 140 CH de juin 2004.


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