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Messages - Pilakuvich

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Mécanique / Problème démarrage - Golf 5 2.0 TDI
« le: 10 mai 2021 à 11:17:54 »
Bonjour,

Je reviens vers vous suite au passage au VAG-COM de ma golf, et il y avait bien un défaut : il semblerait que ce soit dû au "volet" permettant d'amener de l'air dans le moteur. Le garagiste m'a notamment spécifié que c'est une pièce coûtant aux alentours de 450 euros (étrangement, je ne trouve pas le nom exact de ce volet sur Google... serait-ce le volet d'admission? Le boîtier complet?), mais il m'a aussi précisé que ce défaut pouvait ne pas revenir. De ce fait, il me reste donc plus qu'à prier pour que cela n'arrive pas à l'avenir.
Concernant la pièce en question, j'anticipe tout de même ce cas de figure, et je souhaite connaître son nom complet : l'auriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Mécanique / Problème démarrage - Golf 5 2.0 TDI
« le: 08 avril 2021 à 18:45:38 »
Le soucis c'est qu'en démarrant ta voiture tous les jours sans rouler ta batterie va finir par se décharger à force de démarrage, celle-ci ne se rechargeant que quand tu roules.
Ma réponse ne résoudra pas ton problème mais elle t'évitera d'en soulever un autre à court terme ;).

Bonne remarque, je m'étais mal exprimé concernant ce fait : je roule environ 10 minutes chaque jour sur route à 80 pour éviter le désamorçage ainsi que la décharge de la batterie. Merci tout de même pour la prévention!

Slt

Ok, j'aurais fait la même chose.

Si possible passe un coup de vag com pour voir les défauts.

Sinon, vanne egr à nettoyer car lui peut causer ce problème.


ça marche, merci pour tes conseils, j'effectuerai ces procédures sous peu et je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée, et merci encore à vous deux.

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Mécanique / Problème démarrage - Golf 5 2.0 TDI
« le: 07 avril 2021 à 20:35:59 »
Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier d'avance pour les potentielles pistes de réflexion qui permettront la résolution de mon problème.

Il y a de cela quelques jours, après une non-utilisation de ma golf 5 (2.0 TDI de 100 000 km au compteur) d'une durée d'une semaine, j'ai rencontré un souci lors du démarrage de celle-ci : le démarreur fonctionnait bien, mais le moteur ne se lançait pas. De ce fait, la première chose que j'ai faite est de regarder si la batterie était morte... et suite aux constats réalisés au voltmètre, par un ami qui est venu avec des câbles, et par un dépanneur, ce n'était pas la batterie qui était en cause, ni même le démarreur.

Cependant, nous avons pu la redémarrer de la façon suivante : pendant que je débrayais et que je donnais des coups d'accélérateur en mettant le contact, le dépanneur a aspergé du "Start pilote" dans la partie filtre à air (vers le tuyau d'admission si je ne m'abuse). Le moteur a brouté pendant quelques secondes (avec avertissement pression d'huile + stop), mais il a finalement pu redémarrer. D'après son expertise, il a supposé que ce serait une prise d'air au niveau des durites, et que cela provoquerait le phénomène de désamorçage.

De ce fait, il m'a été conseillé de faire tourner le moteur environ 10 minutes chaque jour pour éviter le désamorçage. Certes, depuis que j'applique cette procédure (soit une semaine), je n'ai toujours pas rencontré de problème, mais cela me laisse perplexe quant à son potentiel retour, et étant loin de chez moi avec des garagistes qui n'ont malheureusement pas le temps pour régler le problème, je me permets de solliciter votre aide.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.

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Sonorisation, GPS, ... / Alimentation façade autoradio
« le: 14 février 2020 à 17:49:06 »
Pas de problème, vous trouverez ci-dessous les images de :
• la fiche connecteur pour l'autoradio
• le faisceau source vue face/derrière (elles ne sont pas de moi, mais elles représentent le faisceau voiture de ma Golf)
• le faisceau voiture (désolé pour la qualité mais je n'ai pas pu prendre de photo pour le moment) => Il n'y a pas de CanBUS dans le système actuel

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Sonorisation, GPS, ... / Alimentation façade autoradio
« le: 13 février 2020 à 22:03:25 »
Bonsoir toze60,

Décidément, tu es toujours là pour m'assister dans mes galères, ça me fait plaisir. Très bien, je vais essayer ce montage et je te tiens au courant pour la suite.

En te souhaitant une bonne soirée.

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Sonorisation, GPS, ... / Alimentation façade autoradio
« le: 13 février 2020 à 20:39:54 »
Bien le bonsoir (oui c'est encore moi),

Suite à l'installation de mon autoradio (en reliant par ailleurs le fil rouge de l'autoradio à un + plus après contact dans la boîte à fusibles), je me retrouve dans un petit souci certes minime mais qui me gêne étant donné que je conduis souvent de nuit. En effet, j'ai un fil orange qui est censé me procurer la "lumière de ma façade et de mes boutons de l'autoradio" lorsque je mets mes feux de croisement (d'après la document technique de l'autoradio). Or malgré cela, mon autoradio n'éclaire pas mes boutons, et par conséquent, je souhaiterais savoir si le fil orange ne doit pas être relié à autre chose ou autres (ou c'est normal...). Je tiens à préciser que je n'ai pas de CanBUS, mais cela n'empêche pas le fait que j'ai un fil orange et un fil rouge relié à mon autoradio.

Après, il se peut que je me trompe au sujet de ce fil orange, mais le problème reste le même...

Vous trouverez ci-joint une image représentative de mon branchement (le fil orange sort du faisceau voiture et se situe à coté du fil rouge à droite), ainsi qu'une photo de mon autoradio pour mieux expliciter mes propos.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Pilakuvich.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 11 février 2020 à 14:56:12 »
Bonjour toze60,

Oui c'est exactement ça. Je vous tiens au courant pour la suite.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 08 février 2020 à 18:33:34 »
Rectification : Etant donné que j'ai eu le temps cette après-midi, j'ai relié le ACC+ à mon fil rouge (comme tu me l'avais indiqué) et la consommation est passée à 3 mA. Je pense que mon problème est réglé, grâce à toi, mais je reste sur mes gardes concernant mes branchements avec les dominos, etc... L'idée de modifier l'alimentation du CanBUS était futile.

En te souhaitant une bonne continuation, et en te remerciant sincèrement.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 08 février 2020 à 08:08:50 »
Bonjour toze60,

D'accord, je ferais quelques petits tests de vérification avant de remettre tout en place.

Pourquoi le canbus ? : Concernant le canbus, il me permet d'avoir accès aux commandes au volant, voir quelques caractéristiques du véhicule, etc... (je ne t'apprends rien) mais il permet aussi "d'éteindre" l'autoradio lorsque je retire ma clé de contact. Or, même si je retire la clé, quel que soit le temps qui s'écoule, ma batterie se vide car mon autoradio consomme 0.8A alors qu'il est "éteint"...
En lisant un sujet sur Internet, il était dit qu'on pouvait couper le fil jaune qui alimente le canbus en le reliant à un ACC+ pour ne pas vider la batterie car apparemment le CanBUS envoie toujours du courant dans le fil rouge même si je n'utilise pas ma voiture. En effet le fil jaune se sépare en deux : un fil qui va direction autotadio, et un autre qui va au canbus (celui que j'ai coupé). =>Voir IMAGE 1

Explication du montage : Comme tu peux le constater sur les photos que j'ai envoyé, lorsque je branche mon canbus, je dois obligatoirement déconnecter le câble rouge qui relie le faisceau à l'autoradio. Dans le cas contraire, c'est-à-dire que lorsque je débranche mon canbus, je dois connecter le fil rouge au faisceau. => Voir IMAGE 2 ET 3

Conséquence : Par conséquent, étant donné que j'utilise mon canbus, le fil rouge qui permet d'alimenter mon autoradio n'est pas véritablement connecté au faisceau (en réalité lorsque je branche mon canbus, ce fil rouge est alimenté par le canbus, ce même canbus alimenté par mon fil jaune). => Voir IMAGES 2 (texte en rouge)

Choix possibles : J'ai donc 2 méthodes :
- Je coupe le fil jaune qui alimente mon canbus (pas le fil jaune de l'autoradio), je relie l'autre pôle par un ACC+. Ainsi lorsque je mettrais ma clé, le canbus sera enfin alimenté et alimentera le fil rouge par la même occasion.
- Je relie le fil rouge à mon ACC+. Mais dans ce cas je perds les commandes au volant (car je dois débrancher le canbus).

Je vais joindre quelques photos sous peu pour mieux expliciter mes propos.

En te remerciant.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 07 février 2020 à 19:45:47 »
Bonsoir toze60,

Très bien, je devrais m'en sortir.

Sauf sur un petit détail (oui encore ! mais je n'ai pas du tout confiance en mes bidouillages). En effet, comme tu peux le constater sur la photo que j'ai envoyé, je dois connecter 2 fils distincts (le jaune, relié directement au CanBUS ; et le rouge, relié à la boite à fusibles coté volant, avec un fusible de 15A sur le robinet à fusible). Le problème est que la section du fil rouge est de 2.5 mm² alors que mon fil jaune est d'environ 1 mm², et j'ai peur que le fil jaune ne supporte pas l'ampérage et commence à chauffer, ce qui peut provoquer un incendie (avec la poisse que j'ai...). Tu penses que je prends un risque en faisant ce bidouillage ?

Je tiens à préciser que l'alimentation de mon CanBUS était à la base celui de l'ancien fil jaune de mon faisceau d'alimentation (tu l'as vu dans mon ancien sujet). Mais j'ai décidé de le couper afin de pouvoir alimenter mon CanBUS en ACC+ (d'où le montage ci-dessous).

Je tiens à te remercier tout particulièrement pour l'aide que tu me donnes depuis ces derniers jours.

En te souhaitant une agréable soirée.

11
Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 06 février 2020 à 23:31:46 »
Bonsoir toze60,

Merci pour le temps que tu consacres à la résolution
de mon problème.

Comme tu l'as sans doute deviné (avec mon sujet sur le canbus), je compte relier le ACC+ de la boîte à fusible à l'alimentation de mon canbus (avec l'histoire du fil jaune), afin de pouvoir éviter que mon petit filou d'autoradio ne vide ma batterie. Juste pour savoir, est-ce-qu'il faut tout démonter (passer en dessous de la colonne de direction, etc...) pour faire passer le câble de la boîte à fusible à l'autoradio ?

En te remerciant et en te souhaitant une bonne soirée.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 05 février 2020 à 09:56:41 »
Bonjour Toze60,

Comme toujours, tu aides aussi les plus petits d'entre nous , je t'en remercie.

Grâce à ton dernier message sur un ancien sujet, j'ai pu me servir de cette fonction mais la plupart des sujets ne donnent pas l'indication de la source où leur pontage a été fait (et je n'ai malheureusement pas trouvé une photo ou une explication qui représente le montage que je souhaite réaliser : ou alors je ne sais pas chercher et ça c'est possible). En effet, le pontage se fait soit derrière la boite à fusible, soit avec un montage "fait maison" dont je ne souhaite pas prendre le risque.

Merci en tout cas pour ton aide généreuse et je te souhaite une excellente journée.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 04 février 2020 à 21:29:59 »
Bien le bonsoir,

Veuillez m'excuser pour ce sujet qui potentiellement existe mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse concluante.

Contexte : En effet, je possède une Golf V TDI 140 CV de 2005 et je souhaite me raccorder dans ma boite à fusible pour obtenir un ACC+ (plus après contact 12V), afin de pouvoir le brancher sur mon autoradio qui possède un fusible de 15A.

Explication de mon problème : Pour réaliser cela, j'ai du chercher un ACC+ à l'aide de mon multimètre dans ma boîte à fusible, et j'ai trouvé 3 fusibles potentiellement adéquats (voir première image) :
- Le fusible de 10A (couleur rouge) correspond à la gestion moteur
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à gauche correspond à : Essuie/Lave-glace lunette AR
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à droite correspond à : Lave-glaces pare-brise

Il faut savoir que j'utilise un "robinet à fusible" (désolé du terme) pour me raccorder, donc je ne peux pas utiliser les "petits fusibles" situés en haut, vous pouvez voir son équivalent sur la deuxième image.

Et voici mon problème, je ne sais pas sur quel "branchement" je dois me raccorder avec ce robinet à fusible pour obtenir ce ACC+...

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée,
Pilakuvich.

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Sonorisation, GPS, ... / Canbus et autoradio • Golf V TDI 140 CV
« le: 03 février 2020 à 13:47:45 »
Oups je me suis trompé de section, je m'en excuse.

Pour ceux qui, par hasard, regarde ce sujet et souhaite avoir une éventuelle réponse, le montage que j'ai proposé peut-être la solution à la décharge de batterie (voir image).

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Sonorisation, GPS, ... / Canbus et autoradio • Golf V TDI 140 CV
« le: 02 février 2020 à 10:05:04 »
Bien le bonjour à toi Toze60,

Merci de m'avoir répondu. En effet, ce n'est pas l'autoradio d'origine : c'est un chinois. A première vue, je n'avais pas trouvé de sujet, mais je vais approfondir mes recherches.

En te souhaitant une agréable journée.

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