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Messages - Louisg

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Electronique / Problème direction assister et calibrage G85
« le: 03 juin 2021 à 17:20:37 »
Salut, j'ai eu le même soucis quand j'ai changé mon module par un module de golf 6 pour avoir le régulateur de vitesse, je pense que changer le slip ring résoudra ton problème. Pour moi la procédure ou il faut tourner le volant, attendre 10 secondes etc :https://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-installation-volant-multi-functions/ à fonctionné.

La direction assisté est revenu et plus de voyant esp ou direction assisté au tableau de bord, par contre il y a toujours le code défaut de valeur erroné du G85 qui reste au vcds.

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que comme il ne détecte pas le capteur d'angle comme il est trop ancien, il recalibre la direction comme si c'était un modèle qui n'en dispose pas.

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Bon et bien c'était bien un problème au niveau du calculateur sous la colonne de direction. J'en ai acheté un autre et tout marche nickel.
Le boitier devait être défectueux. Donc si jamais vous avez cette erreur en installant le régulateur ce n'est pas forcément un problème avec le comodo.

Si ça peut aider comme j'ai pas mal galéré, si jamais vous changez votre calculateur par un plus récent qui normalement est monté dans une golf 6 ou autre de ces années (par exemple moi la ref est un 1K0-953-549-CM). Pour recalibrer la direction assisté il faut faire la procédure pour golf 6 comme expliqué à la fin de ce tuto : https://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-installation-volant-multi-functions/

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Mon ancien Comodo a la ref 1k0 953 513 donc je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité avec le nouveau 1k0 953 513 g

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Pour vous donner un peut plus d'infos j'ai fait le test en roulant.
Dans le groupe 066 du moteur, quand j'active le régulateur les valeurs changent bien dans "switch position II" par contre quand je fait + ou - le champ "vehicle speed (specified)" reste à 0km/h

pour vous le problème viens forcément du comodo ou c'est possible que ce soit le calculateur que j'ai changé sous le volant qui soit défaillant ?

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Le truc c'est que le comodo est neuf  :bizarre1:

et quand je teste les boutons avec le vcds dans le groupe 004 du module [16] volant multifonctions, tout fonctionne bien.

par contre dans le groupe 066 du module [01] moteur, que doit il se passer dans switch position II lorsque l'on fait + ou - avec le régulateur quand on roule ?

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Slt,

non il n'y a pas de défaut contacteur frein, embrayage.

Par contre j'ai un défaut du comodo :
00895 : Commande pour GRA/ADR (E45)
             014 : Défectueux/défectueuse(s) : Intermittent

avant mon codage était 0000002 que j'ai remplacé par 0000022 car je n'ai pas d'ordinateur de bord.

mon volant n'est pas multifonctions.

la réf du comodo que j'ai installé est 1K0 953 513 G, pièce origine vw.

oui j'ai vu visuellement la présence du cable en pos13 mais donc je n'ai pas démonté pour voir si il y est sur le connecteur bleu, je pense que mon problème viens du code défaut.

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Bonjour,

J'ai récemment installé le régulateur de vitesse sur ma voiture et je rencontre quelques soucis.

Pour résumer ce que j'ai fait :
j'ai remplacé le module sous le volant car le miens était un lowline donc incompatible avec le régulateur de vitesse. c'était un 1K0-953-549-BB   que j'ai remplacé par un 1K0-953-549-AH midline. après avoir fait les codages comme dans le tuto de toze60, le régulateur ne fonctionne pas.
par contre quand on le met sur ON le voyant s'allume bien.
Je n'ai pas du ajouter le cable sur la borne 13 car il était déjà présent (golf de 2006).

J'ai vérifié avec le vcds que tous les boutons du régulateur fonctionnent bien et c'est le cas.


J'ai donc vérifié un peut tout ce que j'ai trouvé sur les forums et je ne sait plus où chercher.  :l

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Sonorisation, GPS, ... / décharge batterie RCD330 can bus
« le: 08 février 2021 à 10:05:51 »
Etant donné qu'elle est de 2006 je ne pense pas que le gateaway soit assez récent.

Est ce que ce problème ne concerne que les autoradio oem ou chinois type VW ? ou est ce que si je met un autoradio 2 DIN classique il peut également y avoir le problème. Car moi ce n'est pas l'autoradio RCD 300 qui était d'origine mais un poste 1 DIN classique et il n'y a pas de problème de batterie.

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Sonorisation, GPS, ... / décharge batterie RCD330 can bus
« le: 04 février 2021 à 12:00:03 »
Bonjour à tous,
plutôt que de déterrer un vieux topic j'en crée un nouveau.

Voilà je prévoie d'acheter un RCD330 pour l'installer dans ma Golf 5 de 2006.
Les avis divergent sur les différents post de forum que j'ai vu concernant le vidage de la batterie et du can bus alors je voudrais avoir vos retours d'expérience sur l'installation d'un poste récent sur une VW d'avant 2009.

Je me pose la question que étant donné que je n'ai aucune option, donc pas d'ordinateur de bord, pas de volant multifonctions pas de radar de recul etc est ce que j'ai besoin de changer le can bus ? J'ai vu sur un poste que quelq'un avait juste débranché les fils correspondant à  l'autoradio mais je ne sait pas si c'est au niveau de l'autoradio ou du can bus qu'il a fait ça ce n'était pas clair.

Je précise que pour moi mon autoradio s'éteint dès que je coupe le moteur je ne sait pas si c'est sur toutes les golf 5 pareil.

Merci pour vos réponses.  :cool:

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Mécanique / Remplissage liquide de refroidissement
« le: 08 septembre 2020 à 18:43:38 »
d'accord merci pour ta réponse.  :cool4:

D'ailleurs si quelqu'un habite par là n'allez pas chez le garage Parrot automotive Ford de Bergerac par ce que en plus de ça au moment où je la récupère j'ai une grosse perte de puissance, j'y suis retourner directement et il avaient mal remis la durite d'arrivé d'air du turbo. bref une très mauvaise expérience chez eux.  :colere3:

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Mécanique / Remplissage liquide de refroidissement
« le: 08 septembre 2020 à 16:50:42 »
Bonjour a tous,
Pour vous remettre dans le contexte cet été en vacances j'ai eu une grosse fuite de liquide de refroidissement. Étant donné que je ne restait que 10 jours j'ai du aller dans le garage qui pouvait me prendre le plus vite et je suis donc aller dans un garage Ford. La fuite venait du tuyau qui sort de l'échangeur d'huile.

J'ai récupéré le véhicule le jour où je devais partir et j'ai donc fais les 800km pour rentrer chez moi.

Je crois que le garage n'avais jamais touché a une Volkswagen car après être rentré j'ai remarqué qu'ils avaient bien trop rempli le vase d'expansion (ils avaient remplit jusqu'aux deux gouttes sous le logo G12). J'ai donc retiré l'excédent mais je me pose la question si ça a pu abîmer quelques chose voir même la réparation qu'ils ont faites.

Merci d'avance pour votre aide.

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 27 mars 2020 à 15:52:54 »
Bonjour,

petit retour de la situation, j'ai retiré la courroie et le bruit venais bien de là, c'est donc la poulie du galet tendeur inférieur qui est morte, gros jeu dans le roulement, j'ai donc commandé la pièce. Le remplacement risque d'être touchy, faut démonter pas mal de truc pour changer le galet tendeur inférieur.

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 21 mars 2020 à 21:05:40 »
Re,

Voila d'autres photos et une vidéo au ralenti qui montre l'origine du problème enfin je pense l'avoir trouvé. On voit bien sur la vidéo que le galet tendeur inférieur vibre beaucoup.
lien : https://drive.google.com/open?id=1d0mXJl268DRm4SCR5M48ZmkJW_Ys-fqg



Slt

Si je vois bien, le tien est une poulie fixe mais pour être sûr, faudrait avoir une photo dans une autre angle .
Prend un miroir.



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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 21 mars 2020 à 16:12:25 »
Re,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, le galet tendeur sur ma golf n'est pas le même que celui sur touts les tutos que j'ai trouvé. comme celui ci : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37868.0

Le miens est comme ca : https://drive.google.com/open?id=1cfel5HKZCWJokhX4ax1jH5E78NRT4v8_
un genre de galet tout basique. Est ce qu'il est différent par rapport à ma motorisation ?

Quelq'un aurait un lien vers un tuto pour m'aider ? :wink:

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 20 mars 2020 à 22:41:35 »
Slt,

C'est constant oui mais on l'entend surtout vers 1500rpm et quand elle est froide, après quand je roule ou qu'elle est chaude on l'entend beaucoup moins. Je vais essayer oui mais sur mon TSI le galet tendeur de la courroie n'est pas accessible facilement. je vais me renseigner pour pouvoir démonter ça proprement car j'ai jamais fais ça.

Slt

C'est un bruit constant ou juste quelque minutes ?

Si constant, enlève la courroie d'accessoires et démarre (bien sur tu aura le voyant batterie d'allumer).

De là, tu peut aussi prendre un tournevis plat pas large pour tenir l'hélice de l'alternateur.
Avec une main, faire tourner la poulie qui doit être libre dans un sens et non dans l'autre.

Si il tourne bien dans le vide, nickel.
S'il est fixe dans les deux sens, il est HS.

Si le bruit est là malgré que la courroie soit absent  ... peut être une poulie distribution.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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