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Messages - dcartier

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Mécanique / a-coups et fumée noire Golf V TDI 105
« le: 22 octobre 2020 à 18:36:45 »
Bonjour, :D
Je possède une golf V TDI  de 2005  qui totalise 130 kms.  Celle-ci fonctionnait  au top jusqu'au jour ou un code erreur est apparu au tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste qui a  examiné mon véhicule à la valise diagnostiquant   Vanne EGR à changer.

Ce garagiste m'a  mis une vanne EGR et suis reparti  content.  Que nenni, ma golf s'est mise a avoir des à-coups  en 2é et 3é et à cracher de la fumée noire  lors des reprises. Je suis retourné voir mon garagiste  qui a essayé sur route ma voiture  qui a diagnostiqué une perte de puissance significative  pouvant présager d'une rupture du turbo.  Son patron lui a demandé de changer plutôt l'électro vanne.

En effet ma golf a repris sa puissance mais a  continue a avoir des à-coups et de la fumée noire.  Pensez-vous qu'ils s'agissent des injecteurs, à nettoyer ou à remplacer  ? Merci de votre réponse :help: :cool5:

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Golf V Plus / a-coups et fumée noire
« le: 15 octobre 2020 à 19:39:53 »
Bonjour, :D
Je possède une golf V TDI  de 2005  qui totalise 130 kms.  Celle-ci fonctionnait  au top jusqu'au jour ou un code erreur est apparu au tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste qui a  examiné mon véhicule à la valise diagnostiquant   Vanne EGR à changer.

Ce garagiste m'a  mis une vanne EGR et suis reparti  content.  Que nenni, ma golf s'est mise a avoir des à-coups  en 2é et 3é et à cracher de la fumée noire  lors des reprises. Je suis retourné voir mon garagiste  qui a essayé sur route ma voiture  qui a diagnostiqué une perte de puissance significative  pouvant présager d'une rupture du turbo.  Son patron lui a demandé de changer plutôt l'électro vanne.

En effet ma golf a repris sa puissance mais a  continue a avoir des à-coups et de la fumée noire.  Pensez-vous qu'ils s'agissent des injecteurs, à nettoyer ou à remplacer  ? Merci de votre réponse :help: :cool5:

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Mécanique / a-coups et fumée noire
« le: 15 décembre 2019 à 11:01:52 »
Bonjour,   Tout d'abord, merci pour votre aide :D      Après avoir changé la vanne EGR de ma Golf V TDI  totalisant 130 000 kms,   celle ci fait des a-coups  sur les premiers rapports de vitesse et fume noire  lors de son accélération alors que  qu'elle fonctionnait parfaitement  avant son remplacement malgré qu'elle était encrassée avec voyant dysfonction allumé.

Ja'i vu récemment  un témoignage similaire sur ce forum.   précisant  que ce problème  tiendrait  à cette vanne EGR neuve. il est mentionné que lorsqu'on supprime la durite pour shunter  la vanne, la voiture  fonctionne bien  donc  cela ne pourrait venir que de cette partie.  Je vous remercie de vos conseils et de votre aide :D :D 

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