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Mécanique / a-coups et fumée noire Golf V TDI 105
« le: 22 octobre 2020 à 18:36:45 »
Bonjour,
Je possède une golf V TDI de 2005 qui totalise 130 kms. Celle-ci fonctionnait au top jusqu'au jour ou un code erreur est apparu au tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste qui a examiné mon véhicule à la valise diagnostiquant Vanne EGR à changer.
Ce garagiste m'a mis une vanne EGR et suis reparti content. Que nenni, ma golf s'est mise a avoir des à-coups en 2é et 3é et à cracher de la fumée noire lors des reprises. Je suis retourné voir mon garagiste qui a essayé sur route ma voiture qui a diagnostiqué une perte de puissance significative pouvant présager d'une rupture du turbo. Son patron lui a demandé de changer plutôt l'électro vanne.
En effet ma golf a repris sa puissance mais a continue a avoir des à-coups et de la fumée noire. Pensez-vous qu'ils s'agissent des injecteurs, à nettoyer ou à remplacer ? Merci de votre réponse
Je possède une golf V TDI de 2005 qui totalise 130 kms. Celle-ci fonctionnait au top jusqu'au jour ou un code erreur est apparu au tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste qui a examiné mon véhicule à la valise diagnostiquant Vanne EGR à changer.
Ce garagiste m'a mis une vanne EGR et suis reparti content. Que nenni, ma golf s'est mise a avoir des à-coups en 2é et 3é et à cracher de la fumée noire lors des reprises. Je suis retourné voir mon garagiste qui a essayé sur route ma voiture qui a diagnostiqué une perte de puissance significative pouvant présager d'une rupture du turbo. Son patron lui a demandé de changer plutôt l'électro vanne.
En effet ma golf a repris sa puissance mais a continue a avoir des à-coups et de la fumée noire. Pensez-vous qu'ils s'agissent des injecteurs, à nettoyer ou à remplacer ? Merci de votre réponse