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Messages - stm
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« le: 27 mai 2023 à 09:42:56 »
Salut, Récupéré la Golf hier soir, elle ne passe toujours pas au CT/pollution. Pas étonnant car elle n'a pas assez roulé depuis qu'ils ont changé la durite d'air. Elle était cassée en deux endroits. Mon mécano maison ne l'avait pas vu quand il l'a refaite/ choc avec le sanglier et ça explique pourquoi elle s'est mise à fumer ++ après l'accident. Un an 1/2 que je roulais comme ça et je lui avais pourtant redit après plusieurs mois que ce n'était pas normal qu'elle fume toujours autant et que je sois passée à +/- 8L de conso avec les 16 pouces alors qu'avant l'accident je faisais du 6.5/7L avec les jantes de R32. Faut que je vide le réservoir pour mettre un additif curatif 5 en 1 et on la repassera /contre visite. La durite coute 125€+ MO, diag valise et CT, facture de 410€. Les mécanos ont l'air bien et ils confirment la fuite d'huile. On n'a pas eu le temps d'en parler, je leur demanderai quand je la ramènerai si c'est bien un début de joint de culasse. Ca devient compliqué car pour eux, elle n'a pas eu qu'un stage 1 et ils n'ont pas pu lire le FAP ou catalytique ni la vanne EGR. Soit le garage qui l'a déprogrammé en février l'a mal fait soit y autre chose. On n'en a pas fini Et oui, j'ai constaté hier soir qu'elle a repris de la puissance ! Depuis l'accident, elle fumait tellement même en 2é que je n'osais plus la pousser, le sous régime ne lui a pas fait de bien non plus... La suite au prochain épisode ! Bon long week-end
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« le: 25 mai 2023 à 18:52:01 »
Salut, Malgré un passage dans deux garages différents depuis février en leur précisant les symptômes + qu'il me semblait qu'il y avait trop d'huile, aucun n'a vu de problème à part me dire qu'il y avait sûrement un début de joint de culasse. Du coup, j'ai repris un schéma/jauge et j'étais pourtant bien au-dessus Une connaissance qui avait ledit appareil pour vider l'huile par la jauge me l'a fait 10 jours avant la contrevisite du 15 mai. Même en remettant un additif et roulé en la poussant après, elle n'est pas passée à la contrevisite/pollution... ce dont je me doutais vu que je pensais bien ne pas avoir assez roulé pour la décrasser, elle fumait moins mais encore trop. Le gars du Ct m'a conseillé un garage, je l'ai portée lundi dernier et résultat : durite de l'échangeur à changer. Ca colle avec le fait qu'elle fume noir ++ depuis l'accident avec le jeune sanglier. Pour ceux qui n'ont pas suivi, sujet "Paf le sanglier", tout avait été changé par mon mécano maison jusqu'aux longerons. Nouveau CT demain, je vous dirai. Mais à côté dé ça, d'avoir roulé 3000 km avec 1 cm d'huile de trop sur la jauge c'est pas top. Je l'ai vu en gros grâce à la fuite d'huile, ou j'ai ensuite vérifié le niveau, qui me semblait bien haut Le garage m'a dit ce soir qu'il y a un bruit dans le moteur, alors qu'elle tournait bien Je vous dirai la suite et merci encore Toze pour tes conseils.
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« le: 20 avril 2023 à 23:33:21 »
Salut Studywes,
Déjà, j'espère que tu as trouvé le problème. Si non, ça me fait penser aux soucis que j'ai eu sur la mienne 2 mois après l'avoir achetée.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais elle commençait à avoir ces symptômes de prb de démarrage à chaud. Moins sévère que toi, je l'ai portée en août (1 mois après le début des signes) et le garagiste avait eu comme codes défauts AAC, débitmètre et vanne EGR.
AAC changé (VW Allemagne neuf) et bien callé, vanne EGR + collecteur nettoyés (2 bons cm de calamine) et la valise n'affichait plus que le débitmètre en défaut, il l'a donc changé et après ça, plus de voyant moteur ni souci de démarrage à chaud. Elle ronronnait et de ce côté, c'est toujours le cas 4 ans après.
Bon, j'espère que ce n'est pas aussi l'AAC pour toi car ça pique/frais, mais peut-être juste calamine qui a bien encrassé la vanne et le collecteur et/ou le débitmètre HS.
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« le: 20 avril 2023 à 22:09:50 »
Salut Toze60, Oui, après m'être renseignée, j'ai vu que les bougies font "autojoint" en quelque sorte, je me demandais juste si les joints toriques n'étaient pas en parallèle abîmés. Mais ok, en fait ça ne peut pas avoir de rapport avec le changement des bougies vu ou ils sont. Et que ça ne coule plus depuis 3 semaines me rassure mais me contrarie aussi si y a p-ê eu trop de pression / excès d'huile si c'est ça, heureusement que c'est du solide ces moteurs mais avec tous les frais et soins dessus, ça me fait un peu mal au coeur de penser que ça a p-ê abîmé des pièces dans le moteur... Merci pour ta réponse, ça me rassure / fuite parce que je me disais en voyant ce qui c'est accumulé en qq mois que tout ça allait p-ê prendre feu je vais nettoyer ce que je peux, faire la contre-visite et je te tiendrais au courant de la suite.
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« le: 20 avril 2023 à 00:01:21 »
Ok, merci bcp Toze pour ces conseils, ça reste à ma portée ! Ca pourrait être aussi les joint toriques défectueux ? Est-ce que mon mécano aurait pu le voir en changeant les bougies ou les abîmer si mal posé les nouvelles bougies ? Et c'est p-ê idiot comme question mais j'espère que ça ne risque pas de prendre feu vu la petite couche d'huile (mélangé au gasoil ?) sur les bougies, s'il y a bien une prise d'air ? Oui, mes connaissances se limitent aux vérif des niveaux, conduite et toutes petites bricoles J'aurais aimé mais je ne suis pas du tout mécanicienne
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« le: 19 avril 2023 à 21:09:15 »
Salut, Merci pour tes conseils Toze, je vais faire ça. Bon, deux éléments qui m'interrogent aussi un peu du coup : il n'y a plus de fuite au sol depuis trois semaines, juste quand j'ai vu mon mécano maison et que je ne roule presque plus. Sur le moment, je me suis dit que c'était une coïncidence mais je la bouge un peu juste pour l'essentiel et toujours zéro huile dans le garage + quand j'ai regardé le niveau d'huile en janvier quand j'ai vu la tâche au sol, la jauge était au max du max Comme j'avais confiance en mon mécano et que j'étais pas mal occupée quand il m'a fait la vidange, je n'avais pas vérifié depuis novembre. Avec ta piste de la possible fuite par les bougies, je me demande s'il n'aurait pas mis trop d'huile à la vidange ? Ca pourrait avoir fait suinter l'huile par les bougies, vu qu'il venait de les changer ? Parce que sinon, elle tourne toujours nickel, pas de bruit suspect ni de problème au démarrage. Oui, la calamine a fixé une des 4 bougies, je préfère aussi qu'elle soit restée en place plutôt que descendue dans le moteur Bon, mon un peu moins belle à 190 000 km et elles devaient être d'origine. Ahah non, il l'achètera pas, elle n'est pas à vendre ;) Je compte bien la garder encore longtemps. Sinon, j'ai vu ton post ce midi au boulot, mais pas pu répondre de mon tél, je suppose que ce n'est pas possible via le site sur un portable. Je vais voir pour installer Tapatalk. Merci en tous cas pour tes conseils et j'espère que si c'est ce que je pense du coup, la pression / trop plein d'huile n'a pas abimé des joints ou autre chose. A suivre...
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« le: 18 avril 2023 à 23:39:17 »
Salut Toze, Merci, ça pourrait venir des bougies ? Je te mets une autre photo que j'ai prise hier mais pas facile avec tout le bazar autour! J'y ai pensé aussi vu les tâches mais je me suis dit que lui ou le garage auraient vu Mon mécano a regardé rapidement y a 3 semaines donc, avec du monde autour mais j'espérais plus en son diag visuel, même rapide...il n'a pas dû bien voir. Et moyenne confiance en le garage ou je suis allée quand j'ai constaté la fuite, qui voulait au passage me la racheter ^^ Je te passe les détails mais il a d'abord pensé au joint de la pompe tandem, qu'il a remplacé mais la fuite était toujours là. Il l'a donc revue 3 semaines après/son agenda en étanchéifiant cette fois bien tout et a déduit un début de joint de culasse. J'entends bien que c'est une idée mais penses-tu qu'il y a une chance que ce ne soit pas le joint de culasse et pourquoi l'huile sortirait de là? Mon mécano "maison" a changé les bougies de préchauffage en octobre, 3 sur 4 car il n'a pas réussi à en sortir une et n'a pas forcé pour ne pas risquer de la casser. Aïe, il aurait pu mal les remettre ? Et il a aussi changé le joint du cache culbuteur en même temps, si ça peut t'aider à affiner ton idée.
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« le: 18 avril 2023 à 20:40:55 »
Salut à tous, Voilà, découvert une petite tache d'huile en janvier (petite cuillère) sous ma Golf, à gauche quand on est face au capot. Mon ami mécano n'était pas dispo je suis allée voir ailleurs et cela serait un début de joint de culasse :'( Avec tous les frais dessus depuis 2019 et tout l'avant neuf jusqu'aux longerons après avoir croisé un sanglier (dixit sujet dédié), je ne sais pas quoi faire... on me propose de mettre un stop fuite mais je n'en ai pas envie, vu que les pièces du circuit d'eau sont neuves. Je préfèrerais mettre du mastic sur la fuite en attendant de mettre un produit efficace (qui se rince) au moment de la vidange (à faire vers octobre). L'autre souci est que le CT était le 16 mars, recalée parce que je n'ai pas voulu faire le test pollution sans avoir pu se pencher sur cette fuite. Au passage, ça a bien fait rire le contrôleur de me voir un peu (bcp) stressée Il va falloir que je la passe avant mi mai pour la contre visite et j'ai besoin de vos conseils. Trop de frais annexes depuis qq mois, plus assez de réserves pour changer le joint en ce moment. J'ai vu mon mécano y a 3 semaines, qui confirme le début de joint de culasse mais me dit que c'est sans danger pour la repasser au CT/ épreuve du moteur sur pollution et qu'elle pourra rouler longtemps comme ça en colmatant la fuite. Sauf qu'il n'a pas pu trouver de temps depuis pour s'en occuper et que je ne peux pas le faire seule, compliqué déjà pour bien nettoyer avec toutes ces durites etc avant même de pouvoir poser un mastic. Ya de l'huile partout et je pense que ce n'est que la partie visible voir photos, c'est pas joli Sinon, pas vraiment de perte d'huile, pas de mayo ni dans le vase d'expansion, propre pour le moment. Juste au mini alors que j'avait remis du LR à l'automne + que depuis 4 ans que je l'ai, je n'en mettais quasi jamais en faisant environ 12 000 km/an jusqu'ici. Fumée un peu noire car 2 injecteurs commencent à fatiguer et que je roule un peu en sous régime depuis quelques mois, ça n'aide pas. J'ai trop roulé avec cette fuite, d'autant que je ne l'aie vue que trop tard, j'ai bien dû faire 5 000 km depuis que ça suinte. Et est-ce que vous connaîtriez un mécano de confiance sur le 76 vu que le mien n'est pas dispo et que je ne roule quasi plus depuis un mois de peur d'aggraver la chose D'avance merci pour votre aide. PS : Après avoir longuement parcouru le forum, pas trouvé de sujet similaire mais y en a beaucoup !
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« le: 10 mars 2022 à 00:05:18 »
Salut Toze, Oui, elle n'est pas partie à la casse (ni moi lol!), le résultat est chouette et gros gros chantier y en a qui aiment l'avant nid d'abeille, je préfère l'original. Merci pour le conseil, j'avais fait un diag chez VW quand je l'ai achetée et demandé au siège mais pas d'historique, ni sur Carvertical ou Histovec, ils ont dû la refaire comme moi mais en bcp moins carré, enfin tout le mérite revient à mon pote On ne saura jamais ce qui lui est arrivé à part que c'était aussi un choc frontal. Bon / mon accident le sanglier est passé tout dessous le châssis c'était vraiment pas top comme expérience ^^ Sinon, j'ai changé les jantes de R32 car trop grosses pour elle, même si c'est sympa sur la route et que ça lui donnait une super belle allure. Elle a mtnt des 16 pouces de Passat en 205/55, j'aime bien mais ça m'a fait bcp de changements visuels d'un coup quand le remontage avançait...l'essentiel est qu'elle roule (bien!) mes préférences attendront ;)
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« le: 07 mars 2022 à 23:47:19 »
Salut à tous, Pour ceux qui chercheraient un parechoc de GT, il y en a de nouveau disponible ici : https://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-VW-Golf-5-Volkswagen-Golf-5/7226-pare-chocs-avant-pour-golf-5-gt-chrome-r.htmlDommage pour moi, j'ai du mal à me faire au nouveau parechoc avec ses grilles nid d'abeille mais je ne pouvais pas la laisser des mois avant d'en trouver un de GT. Si vous avez vu les deux vidéos, pour la peinture, les gens à qui je l'ai achetée l'avaient intégralement repeinte et pas de première facture Le scan bugge du coup et ne l'a pas retrouvée. Il faut que j'aille chez un professionnel qui en a un plus puissant mais j'attendrai de retrouver un parechoc de GT car déjà beaucoup de frais suite à cet accident. La mienne est Gris United d'origine et ce n'est pas une peinture VW qui a été mise dessus. Les photos en PJ, en gros il faudrait qu'elle soit tout le temps en pleine lumière pour qu'on ne voit pas trop la différence de teinte... C'est sûr (j'avais un gros doute après l'achat / capot légèrement décalé et peinture) elle a bien eu un accident frontal avant que je l'achète et ils ont refait des trucs, comme la durite percée ni fait ni à faire...mais elle avait beaucoup d'atouts et je ne regrette pas son achat après plus 30 000 km parcourus depuis. Et elle n'a plus une fuite maintenant
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« le: 20 février 2022 à 23:40:24 »
Salut, Désolée de revenir un peu tardivement, j'ai récupéré mon un peu moins belle y a un mois. Elle n'est pas finie mais le plus gros est fait et du temps de perdu aussi à cause des pièces qui sont restées bloquées en décembre à la frontière allemande/ COVID, sûrement pas assez de personnel...je vous met en bas le lien vers la 1àre vidéo des travaux, la seconde est en suivant. Mix mécanique et finitions/parechoc. Pour le parechoc (lien dans mon 1er mail), il est correct mais un + et des - : Le +, la calandre est plus solide que l'original, c'est du métal. Les moins, le parechoc n'est pas vraiment identique à l'original. La partie haute (grilles de la calandre) n'épouse pas complètement le haut du masque et y a un jeu, aussi il faut appuyer plus fort pour fermer le capot. Bof J'ai commandé trois grilles de GT (horizontales) pour remplacer celles en nid d'abeille du parechoc mais seule celle du milieu va Du coup, je les ai gardées au cas ou je trouverai un parechoc de GT (ou SW ou Jetta) d'occas mais ce n'est pas gagné ^^ Et à part la calandre, le reste est un peu moins solide que l'original mais de bonne qualité quand même. Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider. Ce n'est pas mon accident en intro, y a que la taille du sanglier qui approche de celui que l'on a percuté, il devait avoir entre 7 et 10 mois. Et moi, j'étais sur une deux voies sous la pluie et je roulais plus vite, pour vous donner une idée plus précise des dégâts. https://www.youtube.com/watch?v=X8eRjSJbh-8Merci encore à mon ami qui l'a remise en état et vous trouverez peut-être aussi des conseils utiles de tout genre sur sa page !
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« le: 16 décembre 2021 à 01:00:41 »
Salut, La grosse poisse même si ça aurait pu être pire pour la Golf et aussi pour moi. C'est costaud cette caisse, elle a bien encaissé le choc ! Oui, j'ai l'impression aussi qu'il y a de plus en plus d'accidents avec des sangliers Les parechocs sont différents. La GT a une version avec calandre en lames horizontales noir ou chrome + le parechoc avec les mêmes grilles noires + antibrouillards. La GTI est tout en grille nid d'abeille avec un liseré rouge sur la calandre . https://www.kustomorphose.com/achat/cat-kit-carrosserie-301.html
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« le: 12 décembre 2021 à 17:45:34 »
Merci les gars
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« le: 12 décembre 2021 à 11:17:23 »
Salut à tous, Ma belle et moi avons survécu au passage d'un jeune sanglier dimanche dernier mais passé le choc et la compassion pour ce pauvre ado, ma Golf est bien défoncée Vers 19h30, j'étais sur une belle ligne droite à 80, sur route mouillée...et un groupe est sorti en 1/4 de seconde de la forêt pile au moment ou j'arrivais...Je n'ai rien pu faire et j'ai tapé le premier Aucun organe vital touché, on va pouvoir remettre la Golf en état (oui, ça va piquer) mais impossible de trouver un parechoc de GT. Enfin si, chez VW à 1500 € ! Et appelé plein de casses, même en SW ou jetta, rien et on ne pourra pas toutes les faire en direct. Bref, je ne pensais pas qu'il serait si galère de trouver un GT, par contre GTI il y en a à la pelle ! Du coup, au plus ressemblant j'ai commandé ça : https://www.kustomorphose.com/kit-carrosserie-301/pare-chocs-avant-golf-v-look-r32-952.htmlAu cas ou, auriez-vous des tuyaux ? D'avance merci et bon dimanche.
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« le: 14 avril 2021 à 01:25:47 »
Salut, Bon, en fait il n'y a pas de problème...c'est juste une manip à faire sur les deux boutons du Comodo des essuie-glaces pour le revoir car il n'est plus dans les 4 modes qui défilent. Donc celui qui affiche en conso moyenne et qui affiche les chiffres dès le démarrage, comme je l'avais quand je l'ai achetée. Pour la surconsommation juste après le nouvel alternateur, j'ai dû tomber sur un mauvais gasoil ou fond de cuve, c'est une coïncide, sinon je ne vois pas ^^ Bref quand même ! Dépannée au tél, enfin énigme résolue grâce au mécano dont je te parlais Toze60. Il n'a que des VW et connaît bien la Golf 5. En attendant de pouvoir aller le voir pour diagnostic de qq bricoles mais je le mettrai sur un autre post plus tard. Bonne semaine
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