Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hector

Pages:  [1] 2 3
1
Moteurs / Un TDI capricieux
« le: 02 janvier 2021 à 15:48:18 »
Slt

 Change cette sonde de température.
Si elle est hs, elle donne pas la bonne info au calculateur.

Par temps froid, le calculateur va donne plus de gasoil.

Par temps chaud, ce sera normal .


Après, tes bougies de préchauffage sont bon ?

Vérifie au l'état du câblage bougies qui se trouve dans le cache culbuteurs.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut

Merci de ton message.Pour ce qui est de la sonde j'irai en commander une la semaine prochaine pour 10 euros que ca coute.Pour ce qui est des bougies de prechauffage je pense qui sont bons.Sinon la valise me l'aurait indiquer non ? De plus ou passe le faisceau qui alimente les bougies ? Sur mon 1.9 tdi d'avant il passait devant le moteur la je les trouvent pas.En regle general si il y a un souci sur le faisceau ou sur les bougies.N'aurais-je pas eu un voyant sur mon tdb ou une simple erreur sur la valise ?

2
Moteurs / Un TDI capricieux
« le: 01 janvier 2021 à 18:19:12 »
Bonjour et meilleurs voeux 2021

J'ai un souci sur mon vehicule que je n'arrive pas à solutioner.Ca concerne une motorisation 2.0 TDI 136cv.Il y a certain jours ou j'ai du mal a demarrer et cela arrive rarement.Ma voiture veut demarrer elle tousse comme si le gasoil n'arrivait pas.Puis j'insiste et là le demarreur ne fait que tourner le moteur et il n'essaye meme pas de tousser nada.Bon j'arrete là.

1.Avant je passe un coup de valise aucun default detecter.Bon ca commence bien je sais meme pas par ou commencer.
2.J'ouvre mon filtre a gasoil.Il est bien rempli.
3.Je mets le contact le filtre se remplit.J'en deduis pompe de gavage ok.
4.Verification du reservoir qui ne se mette pas en depression nada c'est pas ca.
4.J'essaye de demarrer en insistant au moins 1 minutes pied au plancher
5.Au bout de 30s le moteur tousse
6.A 1 minute le moteur demarre en fesant une belle fumée derriere.
7.Tout ca a un point ou j'ai pas mal decharger la batterie pour pouvoir demarrer.Heureusement qu'elle est en bonne santé.

Je constate que ce phenomene arrive plus souvent en Hiver qu'en été.Dans des conditions humides.Je peux passer 6 mois sans avoir le probleme meme qu'il gele a -5 ou -10 degres.Elle demare,ou des matins il fait plus doux et là c'est le calvaire pour demarrer.C'est tres variable au moment ou ca arrive.

Mes hypoteses:

1.Un desamorcage du circuit carburant
2.Une fuite de gasoil

Sachant que j'ai controlé mes durites je n'y ai pas vu de fuites.J'ai garé le vehicule sur un sol propre.Pas de tache sous la voiture.Sachant que ce phenomene n'est pas recurent je peux passer plusieurs mois sans etre ennuyes.Laisser la voiture sans tourner pendant 15 jours elle demarrera comme je peux la laisser 3 jours elle demarrera pas.La je suis à court d'idée.Si quelqu'un à une idée ? Je la prends volontier sinon je devrais me resoudre à l'emmener au mecano.

PS:J'ai oublié de precisé ca m'est arrive une fois à la valise d'avoir eu un default concernant la sonde de temperature du gasoil.Ca va faire un an voir plus il n'est plus reapparut.

3
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 20 avril 2019 à 14:18:01 »
Bonjour

Le boîtier à papillon a été changée et le défaut ne revient plus donc c'est résolu.A surveiller le capteur de température de gasoil si de nouveau il ¤¤¤tut¤¤¤.

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


4
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 17 avril 2019 à 14:30:33 »
Re bonjour

Oublier ce que je viens de marquer.Je viens de re tester donc le volet se ferme bien à l'arrêt du moteur.Par contre l'erreur ne s'effacé pas P3102 type sporadique Moteur de volet de turbulence; Absence de signal

Vu que je l'ai branche en live. Et que le premier test ne fonctionnait pas je me demande si la fermeture du volet ne se fait pas sur la masse du moteur ? Ce qui fait qu'il devait y avoir un mauvais contact par moment me faisant remonter toujours le default.Qu'en pensez vous ?

5
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 17 avril 2019 à 11:55:49 »
Bonjour

Donc je viens de recevoir mon nouveau volet.Je l'ai branche directement sans le monter sur le collecteur pour vérifier son fonctionnement. Il est censé se ferme quand on eteint la voiture ? Moi le mien il ne se ferme pas il reste toujours ouvert..À moins que ça fonctionne autrement.Si vous avez une idée ? Je n'ai pas envie de monter une pièce neuve hs.

6
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 08 avril 2019 à 00:43:52 »
Re

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Je te remercie toze pour le lien.Je sais ce qui me reste a faire


7
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 07 avril 2019 à 11:09:09 »
Merci j'ai verifié le faisceau il est bon j'ai effectué une mesure de tension j'ai 5 volts ce que preconise la rta j'ai nettoyé le capteur puis je l'ai remonté je vais essayer de rouler avec ce capteur et je verrais si ca recommence sinon je repartirais chez le marchand pour le changer.Pour la derniere erreur le moteur de volet de turbulence ça correspond  à quoi ?

8
Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 06 avril 2019 à 14:37:11 »
Bonjour

J'ai un petit soucis qui m'arrive mais ca reste assez rare.Ma voiture a tendance a tres mal demarrer comme si le gasoil se desamorcait.En pompant sur l'accellerateur et en insistant sur le demarreur au moins 10s j'arrive à faire partir le moteur.Ce genre de probleme m'arrive tres rarement desfois je me sers pas de la voiture de 2 mois et elle demarre nickel.J'ai passe la valise et j'ai 2 erreurs qui remontent le 1er: P3102 type sporadique Moteur de volet de turbulence; Absence de signal. Et le 2eme P0183 type sporadique Entrée haute circuit capteur A temperature carburant

Ces 2 defaults peuvent-ils empecher le bon demarrage de mon moteur ?


9
Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 29 janvier 2019 à 14:41:40 »
Bonjour

Le montage a été realisé ben franchement je ne reconnais plus la voiture on dirait qu'elle sort de concession.Accelleration plus franche plus de couple a bas regime.J'arrive a reprendre en 6eme aux alentours des 1600 tours en pleine cote sur autoroute.C'est un pur plaisir maintenant de la conduire cette voiture comparé aux golf plus recente en common rail ca n'a rien à voir.L'injecteur pompe c'est  :cool5: :cool5: :cool5:

J'ai effectué:

Le remplacement du turbo
Le nettoyage de la vanne EGR
La pose d'une bride pour reduire le recylcage des gaz d'echappement vers l'egr.

PS: Dans un futur proche j'envisage de deposer le collecteur pour y faire bon nettoyage.

10
Mécanique / Soufflement après un accrochage
« le: 29 janvier 2019 à 13:43:55 »
Salut

Ca tombe bien je possede le meme donc je commence a bien le connaitre ce moteur.Donc pour l'echangeur tu as bien raison l'echangeur se trouve sur la face avant du vehicule.

11
Mécanique / Soufflement après un accrochage
« le: 27 janvier 2019 à 11:56:53 »
Qu'elle motorisation ? J'ai la rta je peux te dire où elle est.

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


12
Mécanique / Soufflement après un accrochage
« le: 27 janvier 2019 à 01:40:39 »
Salut

La première chose que je vérifierai c'est les conduites d'air du turbo côté radiateur et admission d'air du turbo.

Lors d'un changement de turbo que j'avais effectué par mes soins j'avais mal clipser les tuyaux d'air sur le radiateur ce qui me fesait des trous a l'accélération à un point que le moteur tremblait et j'entendais un bruit de soufflement.Alors ça m'étonnerait pas que tu es une durite de déboiter.

L'idéal serait de mettre la voiture sur chandelle de la demarrer et que quelqu'un te l'accélére et toi tu regardes dessous pour mieux localiser ta fuite.

PS: Ce trou à l'accélération se produit il au point mort ?

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


13
Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 22 janvier 2019 à 00:14:59 »
Il me semble avoir lu quelque part qu'on devrait injecter de l'huile dans les circuits de lubrification du turbo avant de démarrer mais je ne suis pas certain de la procédure… Il doit parfois y avoir seringue de lubrifiant fournie à cette effet.
Oui j'ai bien une seringue pour lubrifier le turbo.C'est juste pour amorcer le circuit d'huile du turbo

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


14
Mécanique / Casse turbo 1.4tsi
« le: 21 janvier 2019 à 18:03:17 »
Salut

La t'as pas d'autre moyen que de deculasser pour regarder l'etat de ton moteur.

15
Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 21 janvier 2019 à 18:00:47 »
Autre question j'aimerais empecher le demarrage du moteur quand le demarreur tourne pour faire circuler l'huile dans le turbo ? Y a un moyen de debrancher la pompe injection ? ou autre chose pour empecher son demarrage sur le 2.0 TDI 136 cv.

Pages:  [1] 2 3