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Messages - GolfV07

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Bonjour à tous et merci pour vos messages !

Absent la semaine dernière, la voiture n’a pas bougé, garée à l’inverse de son habitude = la tête en bas et le côté gauche sur le trottoir.
- Lorsque je l’ai reprise ce WE, difficulté à démarrer : j’ai appliqué le conseil de Toze60 d’essayer de chasser l’air en mettant et enlevant le contact plusieurs fois. Ca tousse, ça tousse, ça fait mine de se lancer, ça retousse … Après 3 tentatives, le moteur est parti sans recours au Start Pilot (ouf !).
- Ce matin par contre, pas moyen : Start Pilot ...  :(

Pour répondre à vos interrogations :
- Pompe de relevage déjà changée. Sans effet.
- Distribution faite : le pb existait avant, il a subsisté après la manip
- Filtre à gasoil changé pdt les 3 années que dure le pb
- Pas de consommation anormale d'huile

Compte tenu de mes petits moyens (outillage, place, compétence, etc) d’investigation, j’attends un créneau favorable pour laisser la voiture en atelier VW avec les pistes que vous m’avez données en tête (j'ai l'impression qu'un focus sur les bougies de préchauffage est à faire).

Je reviendrai donner le statut de la manip selon son avancement, en espérant que VW ne me balade pas trop en changeant tout le moteur petits bouts par petits bouts …

Merci de votre aide. A suivre donc ...


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Bonjour Toze60 et merci de ta réponse !
Je n'ai malheureusement pas le moyen de faire moi-même le diagnostic. Mais il a été fait récemment en atelier VW : je n'ai pas toutes les données mais je sais que tout était OK sauf la pression de la pompe de gavage, qui a donc été changée. Sauf que qqs jours plus tard, même pb.

Restent effectivement, d'après ce que je vois, les bougies de préchauffage, et pê les injecteurs.
Je testerai la manip que tu décris à la prochaine apparition du pb.

Actuellement, je teste la position de stationnement de la voiture : à la maison, elle est tjrs garée en pente, moteur vers le haut, roues droites sur un trottoir. Et comme 100% de pbs ce sont manifestés dans cette situation, je la gare différemment pour ce qui se passe ...

Le fait de démarrer, sans trop de résistance, avec un coup de Start Pilot devrait orienter vers la nature du pb (ou en tout éliminer peut-être certaines causes, non ?

Bonne journée !

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Bonjour à tous!

Je suis fraîchement inscrit sur ce forum car j'avoue être à la recherche d'avis ou de retours d'expérience sur une panne tenace qui me pourrit la vie (et le compte en banque!) depuis pas mal de temps (première manifestation en mai 2015).

Je suis le presque heureux propriétaire d'une Golf V Sport 140CH 2.0L TDI de 2005, achetée d'occaze, qui a maintenant 130000 km.
De façon assez chronique mais de + en + souvent maintenant, je ne parviens pas à démarrer à froid : le moteur hoquette mais ne se lance pas jusqu'à ce qu'ALERTE STOP s'affiche avec un bip.
Depuis mai 2015 où plusieurs garagistes ont investigué (dont un atelier concession VW) :
- Regénération FAP
- Nettoyage de la vanne EGR
- Pb de volet d'admission diagnostiqué. Pièce remplacée
- Membrane de la vanne EGR diagnostiquée percée. Remplacement vanne EGR
- Remplacement pompe tandem
- Ajout additif Kent DPF Cleaner dans un plein de fuel
- Remplacement pompe de gavage
Aucun résultat : le pb subsiste.
Lors que le cas se présente, je libère l'arrivée d'air, je balance qqs petites pulvérisations de Starter (Auto Pratic Démarrage à Froid) dans le tuyau et le moteur finit par partir en lâchant une énorme fumée noire qui me fait honte et laisse une grosse tâche au sol.
Jusqu'à la prochaine fois.

Mes recherches de cas similaires (et des solutions!) sur ce forum (ou ailleurs) ne m'ont pas permis d'y voir plus clair ...
- Avez-vous rencontré ce type de problème ?
- Que cela vous inspire-t-il ?

Je vous remercie pour vos avis !

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