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Messages - golf5driver

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Mécanique / HELP - Fuite de carburant 1.9 TDI 105
« le: 27 juillet 2024 à 12:56:56 »
Hello à tous!

S'il vous plait je suis loin de chez moi et en solo... bref pas mon mécano à disposition.

Grosse odeur de gasoil en roulant, à l'arret je me suis aperçu d'une sacrée flaque sous la voiture...
J'ai ouvert et démarrer pour voir le problème, ca vient du 3eme tuyau en métal qui est devant 'sous le cache moteur' à l'endroit ou il y a une partie en plastique... un peu énervé de pas être sûr à 100% que ca vient de la, j'ai tiré sur le truc en plastique  :bizarre3:  et bim ca gicle bien cet endroit...
Pour info elle est de 2008 et à 235 000 kms, elle démarre comme une horloge, j'ai fait un très long trajet avec y'a quelques jours et tout était niquel.

Mes questions 'il vous plait... comment s'appel cette pièce pour la commander sur internet ? Et je suis bricoleur mais sans plus... est-ce que je peux remplacer ca moi même ? C'est assez accessible.

Merci pour votre aide !

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Electronique / Besoin d'aide - Installation Radar de recul
« le: 15 avril 2020 à 16:58:56 »
Je me permets de relancer ce topic, les anciennes photos ne sont plus visibles sur les tuto

Je crois comprendre qu'il y a un moment de choper un cable marche arrière sans aller sur le hayon...

Si une ame charitable passe par la pour m'expliquer je suis preneur  :amen:

J'en ai marre de me garer en stress en marche arrière  :roll:

Merci!!! Et prenez soin de vous


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Mécanique / Votre avis - kit accessoire
« le: 11 novembre 2019 à 19:03:42 »
Hello,

Après une vidange chez feu ve*t, on m'a conseillé de changer le kit accessoire, que la courroie aller céder dans les prochains kilomètres (on m'a un peu mis la pression) :l ... et un devis à 190 Euros (Kit accessoire SKF + 1h de main d'oeuvre)....

J'ai franchement pas la tête à re-claquer 200 euros, surtout que ce kit se trouve pour une cinquantaine d'euros sur internet... Mais et gros MAIS, je peux la changer seul ? Je bricole un petit peu mais de ouf de non plus.

D'ailleurs j'ai pas très bien compris ce que contient le kit, c'est une courroie + le tendeur ? Changer juste la courroie ca a l'air faisable même si il y a très peu d'espace.

Enfin bref, j'aimerais vraiment avoir vos conseils avant d'aller dépenser 200e ou mettre ma voiture HS tout seul  :cool2:

PS: C'est une golf 5 TDI 1,9 TDI 105 avec 170K kms, et une photo de la courroie

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Technique, trucs & astuces / Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 26 juin 2019 à 22:01:45 »
Hello!

je me permet de relancer mon sujet suite à un diagnostic au VAG COM.

Voici le défaut que cela me sort:

1 Fault Found:
01130 - ABS Operation
            008 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 210
                    Mileage: 160143 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Count: 0
                    Count: 0
                    Count: 12800
                    Count: 125
                    Count: 49678
                    Count: 64504
                    Count: 0
                    Count: 0

Sur le net je trouve que cela nécessite une changement du bloc ABS chez VW (+2000e...), tandis que d'autres recommandent un changement de capteur d'ABS.

Vous savez comment je peux procéder pour tester les capteurs ? J'ai pas vraiment envie de lacher 2 000e pour une voiture qui en vaut à peine plus...

merci !

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Electronique / Besoin d'aide - Installation Radar de recul
« le: 06 mai 2019 à 16:43:35 »
Hello à tous!

Alors voila, j'ai acheté un radar de recul pour ma golf 5 (ok je pensais que ca serait simple, limite du plug and play mais non... :bizarre2:).

Je galère par rapport aux branchement... J'ai pas réussi à trouver un tuto vraiment clair la dessus, soit il manque les photos, soit la partie est zapée.

En gros, j'ai démonter à l'arrière du coffre la partie qui est à gauche (le cache), pour avoir accès aux cables. Sur une vidéo, il est expliqué qu'il faut dénuder la cable de la marche arrière et la masse pour connecter le radar de recul.

Sauf que... y'a beaucoup de cables et j'ai l'impression que les couleurs sont différentes... Noir et Bleu sur un tuto, mais sur un autre tuto il y a une autre couleur... enfin bref! J'arrive pas a identifier à 100% le cable de la marche arrière! Avant de dénuder et tester au voltmètre je préfère être sur.

Si quelqu'un à une solution ou une piste pour m'aider ca serait super  :amen: ... Pas vraiment envie d'aller chez feu vert pour ca m'voyez...

Merci !

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Mécanique / Besoin de conseils - Embrayage
« le: 10 juillet 2018 à 19:12:51 »
Merci pour vos conseils! Par contre j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le net...

Si je prends
https://www.piecesauto.fr/sachs-1222175.html   ( Kit d'embrayage Sachs) + https://www.piecesauto24.com/sachs/1219826 (Volant Moteur Sachs)  c'est bon ?

Ou ca fait un doublon de pièces  :help:

En gros c'est Volant moteur + Kit d'embrayage qu'il faut changer ? ou le kit d'embrayage contient le volant moteur ?

Aussi sur le devis, y'a une longue série de vis... ca sera inclut ou je dois aussi trouver ca sur le net ?

merci encore!

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Mécanique / Besoin de conseils - Embrayage
« le: 08 juillet 2018 à 20:45:39 »
Salut à tous!

Alors voila, l'embrayage de ma golf commence a être sérieusement fatigué... (Bruit de frottement quand j'appuie et je relâche l'embrayage).  :help:

Je suis passé chez Volkswagen pour un devis. Juste pour les pièces, j'ai une facture de 1400e, sans compter le montage. Soit au total environ 2000e.

Je compte acheter les pièces sur internet puis le faire installer par mon garagiste.

Sur le devis Volkswagen il y l'embrayage + le volant moteur et divers boulons (marque Sachs).

J'ai retrouvé la meme référence sur le net, environ 400e (embrayage + volant moteur Sachs). Le modèle équivalent chez Valéo me ferait économiser une centaine d'euros. D'ailleurs j'oublis rien ? Par exemple avec ca j'aurais tout? https://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835035_g104752_a021835035.html?_t=default

A votre avis, je peux foncer vers Valéo, ou si vous avez une autre marque je suis preneur. Ma golf 5 1,9 TDI 105 FAP a 160km... Elle ne vaut plus grand chose j'en suis conscient, je vais pas mettre 2000e+ chez Volkswagen.

Je suis preneur de TOUS vos bons plans! Allez je suis sur que vous en avez en stock   :amen:

Merci

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Technique, trucs & astuces / Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 13 juin 2018 à 20:36:41 »
Tu sais ou je peux trouver ce genre de fusibles ? 

Aussi, pour les vérifier, j'imagine que je dois débrancher la batterie (les deux cosses ou une seule?)

Ensuite je dévisse les deux écrous pour sortir le fusible ?

Désolé j'ai jamais fait ce genre de chose, je sais pas trop comment m'y prendre. 

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Technique, trucs & astuces / Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 12 juin 2018 à 21:42:31 »
J'ai vérifié la batterie avec un Voltmètre, il y a du 12,6V qui me ressorre, je pense la batterie est encore bonne.

Sinon pour les fusibles à côté de la batterie, je poste la photo en pj.

Ce qui m'a fait pensé à ca, c'est le problème d'un forumeur:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660987.htm

Il avait exactement les même symptomes que moi, et la solution était de changer cet espece de fusible a côté de la batterie qui était fissuré. Sauf que moi, avec les trucs en plastiques, impossible de voir s'il sont abimés ou pas...

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Technique, trucs & astuces / Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 11 juin 2018 à 20:36:20 »
Bonjour à tous!

Petit problème sur ma golf 5 de 1,9 TDI de 2008... je roulais tranquillement quand soudain les voyant de l'ABS et de l'ESP (je crois, celui de l'anti-patinage) qui se sont allumés en orange fixe.

Après une pause puis un redémarrage, cette fois le voyant des freins clignote en rouge (3 bips au démarrage). Donc quand je roule maintenant j'ai deux voyants jaune fixe et celui des freins clignotant.

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, RAS. Je n'ai effectué aucune réparation dessus, c'est arrivé d'un seul coup. D'ailleurs en conduisant je constate aucune différence.

Sur un forum, j'ai trouvé une personne avec exactement les même symptomes. Verdict, il s'agissait d'un fusible grillé (ceux à coté de la batterie), une "pate" coupée en deux.

Sauf que moi quand je veux vérifier cela, il y a des protections en plastique, je ne peux pas voir s'ils sont cassés ou non...

Si vous avez des solutions je suis preneur.... merci d'avance pour les conseils!

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