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Mécanique / Probleme papillon golf 5 tdi 140
« le: 16 avril 2018 à 22:57:01 »
Bonjour
Après un problème de perte de puissance+voyant moteur allumé je passe ma golf 5 tdi 140cv à la valise qui détecte un problème du boîtier papillon. Je le commande sur mister auto et le fait changer par un ami.
Le voyant se rallume après quelques kilomètres. Je roule 2 jours sans problème puis un matin la voiture refuse de démarrer. En fait elle démarre puis s'arrête instantanement. Après plusieurs vérifications d'usage fusible relais arrivée du gasoil etc on repasse la valise et le boîtier papillon est toujours en cause. Mon ami pense que le boîtier papillon neuf est défaillant. Du coup il regarde en ôtant la durite et la il s'aperçoit que le clapet est position fermée. Donc il décide de remettre l'ancien papillon nettoyé. A peine déserre t il le 1er vis qu'il entend un mouvement du clapet. Il resserre. Et essaie de démarrer et la du 1er tour de clé la voiture démarre et le voyant s éteint .je roule toute la journée et le lendemain rebelotte. Même histoire. On redesserre et resser un vis du boîtier. Et ça repart. D'où ma question pesez vous que c'est le nouveau boîtier papillon qui est défaillant ou bien autre chose ? Merci de votre aide.
Après un problème de perte de puissance+voyant moteur allumé je passe ma golf 5 tdi 140cv à la valise qui détecte un problème du boîtier papillon. Je le commande sur mister auto et le fait changer par un ami.
Le voyant se rallume après quelques kilomètres. Je roule 2 jours sans problème puis un matin la voiture refuse de démarrer. En fait elle démarre puis s'arrête instantanement. Après plusieurs vérifications d'usage fusible relais arrivée du gasoil etc on repasse la valise et le boîtier papillon est toujours en cause. Mon ami pense que le boîtier papillon neuf est défaillant. Du coup il regarde en ôtant la durite et la il s'aperçoit que le clapet est position fermée. Donc il décide de remettre l'ancien papillon nettoyé. A peine déserre t il le 1er vis qu'il entend un mouvement du clapet. Il resserre. Et essaie de démarrer et la du 1er tour de clé la voiture démarre et le voyant s éteint .je roule toute la journée et le lendemain rebelotte. Même histoire. On redesserre et resser un vis du boîtier. Et ça repart. D'où ma question pesez vous que c'est le nouveau boîtier papillon qui est défaillant ou bien autre chose ? Merci de votre aide.