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Messages - Golf Inger

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 12 avril 2018 à 09:36:32 »
Salut
Me revoilou, après une petite semaine de bidouillage informatique...
Ma voiture à redémarré hier au star pilote.  :yahoo:
Du coup,le boitier Elm 327 fonctionne à avec torque et d'autres applications.
Chose étrange il n'est pas question de code au sujet du système de préchauffage !? :gne:
Les code parle plutôt de capteur de pression de turbo, capteur de l'actuateur de volet papillon à la vanne egr, et autres...
Voilà là capture d'écran des codes.
J'ai réuni aussi des fichiers txt et un PDF qui décrivent les codes d'erreurs.je ferais peux être un topic depuis mon ordi.

Du coup je me pose certaines questions.

*Est-ce que le code de l' actuateur P2102 n'a t il pas été généré quand les durites,vanne egr , et circuit de filtre à air étaient démontés ?
 et celui de la sonde de température d'air (trop haute) n'est pas dû au star pilote ?

*Est-ce que les code de pression de turbo P0236 n'est pas dû à la durite métallique dont je parlais. Ou un turbo encrassé et/ou bloqué ?
J'ai effacé les 4 codes et au redémarrage ils ne s'affichent plus.
De plus ce matin, pas de voyants au tableau de bord alors que hier soir après l'effacement le filament clignotait encore.

Je vais mettre de l'argent chaque mois et changé la durite métallique à côté du turbo et vais peut-être démonté le turbo pour nettoyage. Est ce risqué de m'attaquer à la dépose du turbo ?
Bonne journée

2
Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 06 avril 2018 à 22:15:11 »
 :colere2:
Bha idem!
Je suis en train de chercher les protocoles Sae et les normes ISO de mon ECU. Car c'est là où but ce petit d'ongle bluetooth autoalimenté. :combat3:
Mais en automatique il devrait passer sur le bon protocole ! Moi ce serait kwp slow donc ISO 14230-4 kwp (5baud init, 10.4 kbaud).
Donc vivement un câble.

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 06 avril 2018 à 17:39:50 »
 :cool5: :yahoo: :joyeux2:

J'avais annulé cette commande car j'avais pas trop confiance et je me suis fait rembourser par Cdiscount....mais aujourd'hui je reçois ça! :cool:
Reste à voir ce que vaut torque... :20:

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 06 avril 2018 à 13:53:29 »
Yep
Dans un poste tu m'as mis les contrôles successifs d'autodata.et le mauvais réglage de distribution est encadré en rouge alors je croyais que tu voulais mettre le doigt la dessus.
Pour le pré/post chauffage c'est 4min max.

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 06 avril 2018 à 08:51:34 »
Salut
Ok je vais essayer ça aujourd'hui...

Et tu parlais distribution et décalage l'autre jour. Est ce que la photo de mon capteur et de la rta est suffisante pour dire que mon capteur est sur la bonne ''dent'' mais pas à raz comme sur la rta....édit: en fait il paraît à raz!?

Le vrai repere est il visible sans démontage ?

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 05 avril 2018 à 23:53:04 »
 :plusun:
Merci vieux :wink:
Voilà une vidéo sur mon faisceau et/ou boîtier de préchauffage.
Au vu du résultat (s'il est valable)
je ne sais pas trop si
# le faisceau à le fil n°3 coupé.
Je ne pense pas car: du faisceau à la broche du boîtier de préchauffage le multimètre ''bip'' en Ohm sur chaque bougies.
#soit le boîtier de préchauffage qui ne donne plus sur un seul ''fil''.
Je dis plein de connerie par confusion mais je tiens un truc! :combat1:
 :D

https://youtu.be/uDfuaXCibxE

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 04 avril 2018 à 10:12:09 »
Oui le poid des logiciels n'est pas négligeable je vois !

Pour le câble, si t'as un vendeur serrieux, dis me le en PV stp. car ce que je vois sur les 3 gros site marchand ça fait un peu peur :shock:
Et j'aimerais me servir du câble souvent pour appliquer des tutos de modif de feu, de vitre, et autres. Je crois que la mécanique ça me plaît bien moi qui très manuel  :portugal:
Et puis quelle économie d'aller droit à la panne ! :auto:

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 04 avril 2018 à 00:09:25 »
Salut
Oui je parle d'autodata mais aussi d'autres. vcds elsawin à priori ça va.
Je fouille un peu le net et me prépare à installer windows en parallèle de mon linux. Pour installer autodata déjà et d'autres quand j'aurai ce satané câble.
Chez Ross tech France c'est propre l'offre 3vin.

Oui j'ai vu que tu préparais tes caisses pour la course!
 :cool5:

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Bar-Ambiance / Discutons informatique et diagnostic !?
« le: 02 avril 2018 à 19:31:00 »
Salut les ivrognes! que je vous y reprennent à piicoler sans moi!
 :lol1: :boire1:

Bon, blague à part, je fais ce topic pour savoir quelle configuration choisir pour un ordinateur dédié au diagnostic.
Port série, USB, et on dirait que les applications de diag ne sont pas gourmandes en ressources mais prenne beaucoup de place une fois déployer.

De plus comme il y a des software par le net...avoir un windows 7 ou une distribution qui n'est plus soutenu en mise à jours transformerait mon réseau en passoire pour des virus.
Autre solution un win7 jamais en réseau. Et ma question est... est-ce que vous pouvez me donner les logiciels sans réseau. Reste le problème des mise à jour. Est ce que en mettant par exemple vcds et autodata ça suffirait si je change de voiture et de forum!
 :yuk:  :lol1:
J'avais une Polo et maintenant une golf5
Voilou si on peut discuter de ça et y'a sûrement un topic déjà. Mais où est il

10
Bar-Ambiance / VOTEZ Golf5forum !
« le: 02 avril 2018 à 19:02:52 »
À voté !

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 02 avril 2018 à 18:48:05 »
Slt tozé60
En fait j'ai testé l'ancien...
et le nouveau...bha je l'avais posé voiture en panne donc avec la pédale raide!  :cool2:
Du coup le mauvais réglage m'a vidé la batterie ! :boulet3:

 J'ai démonté le nouveau et remis les petites pattes blanches de réglage automatique dans leurs positions initiale. J'en rachèterai un à 26 balles.
Mais je peu pas le posé voiture éteinte, pédale raide !?


Sinon super le schéma ! La barre en bas? J'imagine que c'est la broche t94 ou 60.
On voit bien que le contact ouvert va vers le calculateur en  bas et les f14 et f7 en haut.

Et surtout est-ce que cette piece a pu créer ma panne. Et m'empêcher de démarrer ?
Sinon je suis en train de battailer à linux  installer autodata mais je vais me prendre un ordinateur sous windaube juste pour du diagnostic.

Édit : il faut un gros disque dur pour le dédié au diag, les software on l'air volumineux !?

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 02 avril 2018 à 01:13:25 »
Ok tozé60, cool pour le logiciel et si pour le cable tu retrouves... :yahoo:
Pour le multimètre j'ai 0 avec les pointes uniquement à partir du réglage 20k... De plus, dans la vidéo qui suit j'ai des valeurs qui varies à la moindre vibrations de la table.d'ou le "signal intermittent''.
J'en ai un neuf.

https://youtu.be/dh1pgrk3Fys

La question est, est-ce que avec 4 fils c'est un contacteur double (feu stop+calculateur) et du coup il empêche le démarrage ?

Car le charlatan qui m'a passé WOW m'a dit de changé les bougies de préchauffage et ce contacteur me disant même que le contacteur créait un défaut ESP et ABS qui bloque la voiture.
Alors que ces voyants reste allumé car j'ai vidé la batterie et j'ai déjà appris une manipulation avec le volant pour éteindre tout ça!
Mais faut démarrer déjà.  et pareille pour le réglage automatique du contacteur :auto:


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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 01 avril 2018 à 23:48:20 »
En attendant les tests contacteur de pédale de frein...
Voilà une question en vidéo sur la mambranne de Turbo et une durite de se dernier.
la durite a t'elle air bonne.
Et le joint décollé est il celui du départ vers l'échappement et vu l'huile qu'il y a. L'échappement peut il être bouché par l'huile et le calamine. C'est une piste qui apparaît dans "les contrôles successifs" sur la photo de tozé60 mon maître Jedi.  :combat4:
 :lol1:


https://youtu.be/l2DYz1RVE8Y

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 01 avril 2018 à 23:22:43 »
Yep toze60
Merci pour les étapes de contrôle sur la photo.
C'est quoi cette interface? vcds ou autre chose ? :bave2:
Ça a l'air intéressant.
Je vais reprendre cette liste demain mais les ligne en bleu tu peux les dérouler.
Si t'as des informations sur un vrai site pour un câble officiel car j'ai trouvé Ross tech à 280€ mais je stresse un peu de manger une arnaque..et les elm327 et autre câbles arnaques avec logiciel qui n'ai pas sur le CD copié..
Pour le ohm mètre, ça  bip de la pin 4 et 1 ensemble comme la 2 et 3. Et avec 200 Hom j'ai des valeurs mais je le referais mieux. Quel réglage 2k ou 200 Ohm svp

Édit:cool pour la position du capteur de vilebrequin.

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 01 avril 2018 à 17:35:42 »
Re
Je l'ai eu le pmh.  :moqueur2:
Les mains noires il a l'air aimanté :cool5:

J'arrête pour aujourd'hui...je vais surfer g5 forum.
En espérant vous lire très vite.
 :up:  :D

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