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Messages - kijushi

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Mécanique / Défaut alimentation compresseur de clim
« le: 04 juin 2018 à 13:38:10 »
Je donne juste quelques nouvelles.
Ne voulant pas forcément donner 200€ à VW juste pour un diagnostic, j'ai vu avec un garage indépendant proche de chez moi.
Conclusion : vis de poulie cassée. Diagnostic, changement vis et recharge de clim : 100€.
Tout fonctionne, rien à redire.
Heureusement qu'il y a encore des garages indépendants comme ça (et compétents !)

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

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Mécanique / Défaut alimentation compresseur de clim
« le: 22 avril 2018 à 12:17:28 »
Tiens, je ne pensais pas qu'on me conseillerait un truc non officiel sur ce forum ;-)
Est-ce que tu aurais un lien d'un bon câble fiable (par mp) stp. Ça fait un moment que je cherche par ci par là, mais je ne suis pas sur de la qualité des trucs.

Pour la clim, je ne peux pas te dire comment elle a été manipulée. Le fait que le compresseur était vide me fait quand même pensé (en dehors d'une micro fuite), que ça avait déjà été manipulé et qu'il a été vidé.

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Mécanique / Défaut alimentation compresseur de clim
« le: 22 avril 2018 à 11:34:02 »
Merci pour ta réponse très détaillée.
J'ai en effet acheté à un particulier, mais en plein hiver difficile de savoir si la clim fonctionne vraiment... (J'ai testé mais bon).

Pour Norauto, désolé j'ai pas tout précisé. Il a remis du gaz pour faire les essais (qu'il a ensuite enlevé), et oui je n'ai rien payé comme il n'a pas fait la recharge.
Mais il a quand même fait les tests proprement, je pense.

Ok pour le compresseur. C'est pour ça que je voulais l'amener chez feu vert, ils ont la valise, mais le gars avait pas l'air bien décidé à faire grand chose, car si ce n'est pas le compresseur ils ne pourront rien faire. Mais bon au moins j'aurai un diagnostic.

Je n'ai pas de vagcom, l'officiel coûte assez cher comme vous le savez, mais je vais songer à en prendre un, ça dépanne bien.

Je vais devoir me résoudre à aller à VW, mais 150€ juste pour un diagnostic, sans recharge ni autre, je trouve ça un peu abusé...
Si en plus c'est pour apprendre que le compresseur est cuit et que la note va être encore plus salée ^^

Encore merci à toi.
C'est la loterie quand même les voitures, mais c'est comme ça.

Bonne journée.

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Mécanique / Défaut alimentation compresseur de clim
« le: 21 avril 2018 à 11:35:02 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème de clim. Je précise avant que j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le problème mais j'aurai voulu avoir votre avis.
C'est un golf V tdi 105 dsg7 de 2008. Je l'ai achetée il y a 2 mois. Clim auto bizone.
Et avec les premiers rayons de soleil, j'ai découvert que la clim ne fonctionnait pas, malheureusement...
Je voulais prendre rdv à VW pour un diagnostic, mais 150€ ça m'a vite refroidi.
J'ai pris rdv à Norauto pour faire une recharge : le compresseur était vide, pas de fuite, il a fait une recharge, mais défaut d'alimentation du compresseur. Du coup il a tout vidé et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, il fallait voir avec VW.
J'ai vérifié les fusibles, tout est ok.

J'ai voulu prendre rdv avec feu vert pour un diagnostic (40€), après avoir longtemps expliquer au gars le problème avant qu'il comprenne enfin, il me dit que si c'est le compresseur ils peuvent le changer (ça je m'en serai douté), si c'est avant ils ne peuvent rien faire il faut voir avec VW. Mais qu'en tout cas eux ils ne pourront pas savoir. J'aurai au moins voulu qu'ils branchent la valise, mais je n'ai donc pas pu prendre rdv.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez pour la suite ?
J'ai vu que je pouvais vérifier l'alimentation du compresseur avec un multimètre (je devrais bientôt en récupérer un), si y'a 12v c'est le compresseur.
J'ai vu aussi qu'on pouvait tester le compresseur en le branchant directement sur la batterie, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de gaz pour vérifier le bon fonctionnement...

Désolé de poster encore une nouvelle fois sur un problème de clim, mais je suis un peu perdu.

Merci à vous.

Bon weekend

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Mécanique / Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« le: 23 février 2018 à 14:35:03 »
Je vais voir.
Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.
Merci pour ton avis.

Bon aprèm !

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Mécanique / Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« le: 22 février 2018 à 18:44:28 »
D'accord, je voulais surtout être rassuré, pas être passé à côté d'un gros truc.
Ça vaudrait le coup que j'y montre à un garage tu penses ? (mais pour ça il faudrait qu'elle soit froide...)

Merci pour ta réponse en tout cas.
Bonne soirée

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Mécanique / Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« le: 21 février 2018 à 08:32:16 »
Salut.
Même en les téléchargeant ?
Ils sont pas mis en streaming, je n'ai pas pu. En les téléchargeant c'est des fichiers MP3 classiques.
Je viens d'essayer ça fonctionne.

Merci de ton retour en tout cas.

Bonne journée.

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Mécanique / Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« le: 20 février 2018 à 20:06:16 »
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans ma présentation, je suis nouvel acquéreur depuis une semaine d'une Golf V 1.9 TDI 105 DSG7 de 2008, un peu plus de 120000km, plutôt bien entretenue.
Dernière révision avec vidange et distrib il y a 2 semaines. Pas de problème au contrôle technique.
Je suis plutôt content de mon achat, très agréable comme voiture, mais j'ai juste un problème pour lequel j'aurais souhaité avoir votre avis.
Au moment de l'achat, à 2 reprises je n'avais malheureusement pas pu entendre le moteur à froid. Uniquement à chaud, et il n'y avait aucun problème.

Seulement, après l'avoir enfin démarré à froid, il y a un cliquetis métallique du moteur qui se fait entendre, plutôt du côté droit du moteur (quand on regarde le moteur, donc côté conducteur), qui disparait à l'accélération (même légère) et à chaud.
Il survient juste quand le moteur est bien bien froid, dès qu'il a un peu chauffé plus rien. Et si je redémarre après que le moteur ait refroidi (quelques heures), aucun bruit.
Une fois chaud, le moteur tourne parfaitement bien.
Aucun souci dans la conduite.
Au ralenti, quelque soit la position du levier, il est présent.

J'ai fait quelques enregistrements, je m'excuse de la qualité c'est pas terrible mais ça donne un aperçu :
https://app.box.com/s/0n21v6ukpjh1ie108imhoex3gfww8dc4
https://app.box.com/s/icpnhd0436wbpxwssu5tijc8ttt64a46
https://app.box.com/s/plsga1oom8f8z00lr3ibtzepuugd1hh9
Le premier son je me suis déplacé vers le moteur, au ralenti (je vais ouvrir le capot, d'où les mouvements)
Le deuxième et troisième son c'est en accélérant puis relâchant (il y a un violent bruit à la fin du deuxième son, c'est juste le portail, rien à voir avec la voiture :-) )

Après des recherches, j'ai opté pour soit :
 - Injecteurs (mais ça le ferait tout le temps) ?
 - Poussoirs ?
 - Volant moteur ?
 - Possible boite DSG ?

Le fait que ça parte à chaud me rassure un peu, mais je reste quand même inquiet de ce bruit, je crains que ce soit quelque chose de plus inquiétant.

Avez-vous des avis sur la question ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

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