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Messages - BounthyHunter
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« le: 23 décembre 2017 à 11:03:33 »
Salut, ça m’est arrivé sur ma Leon, c’était l’étanchéité de la porte passager (joint de porte HS). 200€ chez VW pour refaire toute l’étanchéité. A+
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« le: 03 décembre 2017 à 12:13:39 »
Magnifique C'est Place de l'hôtel de ville ?
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« le: 29 novembre 2017 à 21:10:08 »
Rectification : si c'est une électrique, c'est une GTE.
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« le: 29 novembre 2017 à 21:07:23 »
Salut,
As tu essayé de faire un reset du climatronic ?
A+
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« le: 26 novembre 2017 à 18:35:26 »
l'interprétation de grostoto. Quoiqu'il en soit, rien de tout ça n'a l'air très grave. Après, n'oublie pas que ça reste un diagnostic électronique, ce qui compte c'est surtout ce que tu entends ou vois capot ouvert, et surtout en phase de conduite. Autrement dit je pense qu'un diagnostic à la valise est une aide, mais qu'il faut s'en méfier. Dans ton cas pas mal des défauts sont visiblement liés à ton poste, ta batterie faible, etc... donc pas de panique, je serai toi j'attendrai d'avoir des vrais symptômes en utilisation avant d'intervenir. A+
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« le: 25 novembre 2017 à 19:14:59 »
Ah oui, elle a également eu un problème qui peut correspondre au tiens au sujet de la régulation du turbo (tu as un défaut à ce niveau apparemment). Remplacement de la soupape décharge de turbo : pièce 20€ HT + 1h de MO soit 100€ en concession.
Après je ne suis pas certain que ce soit l'origine de ton problème, c'est juste une piste pour toi.
A+
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« le: 25 novembre 2017 à 19:09:30 »
Salut,
Bon ça fait beaucoup défauts, mais à mon avis c'est un seul problème qui te fait remonter plusieurs défauts à lui tout seul (tout ce qui parle de tubulure d'admission), en plus de ton problème de porte.
Pour ton problème de tubulure, ma GTI a eu également un souci à ce niveau a 80 000 km. Le potentiometre du volet de tubulure d'admission a été remplacé (fonction guidée). La pièce coûtait en 2010 145€ HT chez VW, 1h de MO. Coût total : 290€ en concession.
Symptômes : le véhicule hoquette au démarrage a froid, allumage d'un voyant après plusieurs jours.
J'espère que ça t'aidera.
A+
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« le: 25 novembre 2017 à 18:53:50 »
Salut,
Oui après ma GTI demande également parfois 2 ou 3 secondes pour démarrer, je ne m'inquiète pas pour autant, surtout qu'une fois démarrée elle tourne nickel.
Après je sais pas toi, mais j'ai remarqué que ça dépend du temps qu'il fait, l'humidité davantage que le froid ne lui réussit pas toujours.
A+
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« le: 24 novembre 2017 à 20:32:43 »
Salut,
Désolé je n'ai jamais eu ce souci, ni entendu parlé. Je ne dois pas être le seul, d'où l'absence de réponses. Bon courage à toi !
A+
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« le: 24 novembre 2017 à 18:51:51 »
Je n'aurai pas dit mieux. Verdict : Dis toi que ta boite va très bien, que c'est juste ton embrayage qui commence à s'user un peu en impair. Solution : Évite le mode Sport de ta boite, garde le pour te faire plaisir de temps en temps, privilégie une conduite fluide, ne te lance pas trop fort tout le temps, évite d'être taquet pour limiter le couple encaissé par ta boite, bref laisse ta reprog comme ça mais préserve ta monture la plupart du temps Après tout, c'est pas parce tu as 250ch que tu t'en sert tout le temps, donc si tu lisse ta conduite ton embrayage sera préservé. A+
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« le: 23 novembre 2017 à 17:40:50 »
Magnifique post À ton avis (je vais peut être dire une connerie), est-ce que si il vidange sa boite, et qu'il trouve des residus métalliques dans son huile (je sais que sur les motos entre autre c'est un indice, sur dsg je sais pas), ça pourrait lui indiquer si son embrayage est vraiment attaqué? De plus, peut être qu'en mettant une huile plus adaptée (du style competition), il atteindrait plus difficilement le point de température trop élevé, et ainsi il retarderait l'usure de son embrayage et de sa boite ? C'est peut être une solution peu onéreuse et efficace à moyen terme. En tout cas bravo pour ton intervention, perso j'en ai appris beaucoup sur les boites dsg ! A+
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« le: 23 novembre 2017 à 17:20:02 »
Salut,
J'ai eu ce problème sur un Renault Scenic essence (oui je sais... pas d'injures svp LOL). Verdict : volant moteur HS.
Je m'explique : certaines dents du volant moteur étaient comme limées, et quand lors du démarrage je tombait sur ces dents, le démarreur prenait mal, il y avait comme un raclement et un démarrage laborieux. Également des pertes de puissances légères et ce raclement en accélération. Il a fallu changer embrayage et volant moteur (jamais l'un sans l'autre) puis le problème a disparu.
A+
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« le: 23 novembre 2017 à 17:09:52 »
Salut, oui si tu veux tu peux m'envoyer ta vidéo par mp. Désolé pour la réponse tardive, boulot oblige Je suis d'accord avec les autres au sujet du couple maxi que peut encaisser ta boite, bien que je sois persuadé que tes problèmes viennent de la reprog. À mon sens, à un certain niveau de reprog il faut vraiment mettre du renforcé (embrayage voire même turbo) pour éviter tout usure prématurée. D'ailleurs, pensez vous qu'il y ai une possibilité que les reprogrammeurs suppriment le "bridage" de la dsg a 350 Nm, afin que les clients pas forcément au courant de ce bridage fassent une reprog à 410 Nm ou plus, sans être obligés de rentrer dans des frais exorbitants ? Je suppose que ce bridage est électronique donc traficable, et ça expliquerait peut être les problèmes de notre collègue. A+
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« le: 20 novembre 2017 à 12:12:56 »
Oui à mon avis en pleine charge, sachant que la boite et l'embrayage sont conçus pour recevoir 280 Nm et que dans ton cas tu en balance 410, il me semble normal que tu es ce bref effet de "patinage". C'est pour ça que les reprogrammeurs conseillent de changer l'embrayage par un renforcé au plus tard au stage 2.
Après, sur une boîte auto, tu aura surtout des a-coups lors des passages de vitesses si ta boite ou ton embrayage fatiguent, avant même le patinage, et ce même en conduite normale. Si tu n'as pas cette sensation que les rapports forcent en passant, ne t'inquiète pas trop je pense.
A+
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« le: 19 novembre 2017 à 20:49:45 »
Salut, Si ta GTI fait 250cv, c'est qu'elle a été reprogrammée, non ? Si c'est bien le cas et que l'embrayage est d'origine, je pense que c'est juste qu'il force un peu, sans réellement patiner. Mon père a une Skoda octavia dsg tdi 140, et en mode Sport l'embrayage donne un léger effet de patinage lorsque le couple est au maxi, et ce depuis des dizaines de milliers de km. À mon avis, tant que ça reste bref, pas de souci, en revanche le jour où ton compte tour s'envole mais que ta vitesse stagne, inquiète toi davantage A+
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