Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Imso

Pages:  [1] 2
1
Merci pour ces belles photos ! Et encore merci a Yoaudi pour l'organisation au top et à tous les autres  :cool4:

C'était vraiment super et ça m'a bien fait plaisir de vous rencontrer   :yahoo:

A l'année prochaine, on aura peut-etre une nouvelle GTI dans la bande.. :cool:

2
Salut à tous !

Je ne vous propose pas un tuto mais plutôt un petit récapitulatif des différents catback existants pour nos GTI, je pense que ça pourra en aider + d'un ! J'essayerai par la suite de rajouter les downpipes.

Pour commencer, un petit schéma représentant les différentes parties qui composent nos lignes d'échappement :



1 : Down-pipe (catalyseur)
2 : Catback (après catalyseur) composé de : a) Tube intermédiaire (avec ou sans silencieux)
                  b) Tube arrière (avec ou sans silencieux)

Bon maintenant que nous connaissons les composants d'une ligne, voici les catbacks que nous proposent les principales marques. Ils sont toutes en INOX.


COBRA SPORT :

Fait en Angleterre.
Ø76,2mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
2 versions disponibles : Une avec le silencieux intermédiaire, et une sans. Les deux sont avec silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 509,90€ pour la version sans silencieux intermédiaire, et 609,90€ pour la version avec.

Le petit + : différents embouts de sorties sont proposés.


CTS TURBO :

Fait au Canada.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 759,90€


MAGNAFLOW :

Fait aux USA.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 699,90€


MILTEK :

Fait en Angleterre.
Ø70mm (contre 60,3mm d'origine).
Quatres versions disponibles : - Sortie look R32 (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (A) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (B))
Sortie d'origine (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (C) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (D))

IMAGE A VENIR

Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 805,70€
                                                       (B) 703,40€
                                                       (C) 660,53€
                                                       (D) 558,23€


RAGAZZON :

Fait en Italie.
Ø60,3mm donc égal à l'origine (on appelle ça Groupe N, N étant pour Nominal).
Les tubes arrières et tubes intermédiaires sont vendus séparéments.
Il existe 7 versions pour les tubes arrières et 2 pour les tubes intermédiaires. Je vais simplement en présenter 2 de chaque (par légère flemme j'avoue..).

Tubes arrières : Une version sans silencieux (A), une version avec (B).

IMAGE A VENIR

Tubes intermédiaires : Une version sans silencieux (A1), une version avec (B1).

IMAGE A VENIR

Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 258€
                                                       (B) : 476€
                                                      (A1) : 125€
                                                      (B1) : 250€

Le petit + : Ici on peut se faire un catback radical (trop?) en full tube et tout cela pour le prix de 383€.

Voilà pour les principaux catbacks. N'hésitez pas à en rajouter si j'en ai oublié ! Je posterai les photos plus tard, ainsi qu'éventuellement des liens vers des vidéos des différents rendus sonores !

En espérant que ce tuto soit utile  :joyeux2:

3
Mécanique / Tuto : Démonter le bras d'essuie-glace arrière
« le: 28 mars 2018 à 20:04:51 »
Désolé pour le format des photos, c'est la première fois que je les héberge avec noelshack, je le referai mieux ce week-end.

4
Mécanique / [Tuto] : Démonter le bras d'essuie-glace arrière
« le: 28 mars 2018 à 19:41:08 »
Salut à tous !

Petit tuto tout bête mais toujours utile, d'autant plus qu'il est parfois nécessaire de changer le moteur d'essuie-glace AR sur nos chères MK5  :amen:

Matériel nécessaire :

 - WD40
 - Clé de 13
 - Clé crocodile
 - Un écrou de 8
 - Un démonte bras d'essuie glace LASER 5601 (8€ chez Norauto par exemple)




En premier, retirer le cache, il suffit de le déclipser par la gauche :




Nous voilà devant l'écrou de 13, le bombarder de WD40 ou autre dégrippant, cela facilitera l'opération :



Il est aussi nécessaire d’enlever la buse du liquide de lave glace (elle est en plastique), pour se faire le plus simple est de la tirer délicatement avec la pince multiprise :



Il est maintenant nécessaire de mettre l'écrou de 8 entre la tige du moteur et le bout du démonte bras, car sans lui, le bout du démonte bras va venir prendre appui sur la partie inférieure (partie dorée) où passe le liquide lave glace et cette dernière est plutot fragile. Grace a l'écrou on prend appui sur l'extérieur :



Après avoir remis un coup de dégrippant, on peut maintenant mettre en place le démonte bras avec l'écrou de 8 qui va bien :



Maintenant, plus qu'à visser petit à petit et le bras d'essuie glace devrait s'enlever :




Pour le remonter, il suffit de le remettre en place, le visser et de remettre la buse en plastique ainsi que le cache  :lol1:

Voilà mon premier tuto de fait  :joyeux2:

5
Mécanique / Catback homemade Golf 5 GTI
« le: 25 mars 2018 à 15:31:54 »
Salut à tous !

Après un long moment d'absence sur le forum (j'ai + tendance à poster sur les pages facebook en ce moment), j'ouvre ce topic afin de parler tous ensemble de la faisabilité d'un catback "sur-mesure" pour ma Golf 5 GTI !

J'ai en effet bien envie de changer un peu la sonorité de la petite, et ceci à moindre cout tant qu'à faire !

De plus, autant être radical je me dis, donc j'envisage un catback full tube. Je connais qqun qui en a un, et pour le coup la DSG chante plutot bien aux changements de rapports  :joyeux2:

Dans un premier temps je me suis penché sur la marque Ragazzon, qui propose un tube inter groupe N + double sortie AR pour un peu moins de 400€.

Mais je me dis qu'en se démerdant on peut s'en tirer pour moins chère que ça. Pour ma part j'ai peut-être la possibilité au boulot de faire souder et cintrer les tubes.

Donc en gros, je me dis qu'en achetant un tube inox Ø60.3mm ep.1.5mm en 304L, il suffit juste de prendre les angles de cintrage, de souder des pattes de fixation pour les silent blocs, d'acheter une double sortie à visser et le tour est joué. Qu'en pensez-vous au niveau faisabilité ? Le plus dur étant de prendre les dimensions exact selon moi (cintrage + pattes de fixation)

Sinon niveau prix, j'ai fait quelques petites recherches déjà, et ça donnerai ça :
 - Tube inox Ø60.3 20€/m sur swapland
 - Support tige 11.90€/U sur swapland (mais là je pense pas que ça vaille vraiment le coup d'acheter ça, autant acheter une tige toute simple je pense)
 - Double sortie à visser environ 50€
 - + la MO que me demanderait l'usine où je bosse

Voilà j'attends vos avis, et surtout j'espère que ce topic pourra être utile à d'autres personnes ! :roll:

thank's !

6
Ah te voilà toi !  :D

Cool ca fera l'occasion d'enfin se rencontrer  :wink:
Je vais essayer de changer mon catback d'ici là, d'ailleurs je vais ouvrir un topic afin d'en parler un peu  :cool:

7
Certainement présent le samedi ! Le programme est alléchant 😍👍

8
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 05 décembre 2017 à 20:27:24 »
Salut grostoto !

Merci pour ta réponse qui est encore une fois super complète ! Mais là j’avoue que ca m’a l’air sacrément compliqué tout ça quand même, enfin faut vraiment s’y pencher dessus pour tout bien comprendre et bien lire ! À l’heure actuelle j’ai arrêté de me « prendre la tête » avec ce phénomène mais je garde toutes ces infos de côté !

Encore merci à toi l’ami  :cool4:

9
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 28 novembre 2017 à 11:55:59 »
Salut !

Effectivement je suis plutôt du même avis que Grostoto surtout qu’au moment de la vidéo la route était parfaitement sèche et il ne faisait pas particulièrement froid.

Grostoto quand tu dis qu’en faisant les bonnes mesures au VCDS on pourrait savoir exactement ce qu’il se passe, tu as une petite idée de comment les faire ? Par exemple regarder le VCDS en roulant ?

Merci !

10
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 27 novembre 2017 à 14:04:29 »
Salut !

Oui tu as bien raison. Il faut juste que je m'occupe de ce problème d'ouverture à distance de la porte conducteur qui ne fonctionne plus car c'est quand même plus pratique quand ça fonctionne correctement  :joyeux2:

11
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 26 novembre 2017 à 16:01:11 »
Salut !

1) Ma batterie a claquée pile quand il y a eu la vague de froid (il y a deux semaines environ) et il me semble que ça faisait longtemps qu'elle avait pas été changée. Je suis au courant de ce problème dont tu parles mais à priori ça décharge la voiture assez vite, ce qui ne semble pas être mon cas. Bref à vérifier si problème toujours présent au prochain coup de valise.

2) Tu penses que ça ne vient pas du faux contact vis à vis de la cosse dont je parle ? Comment tester ce que tu dis ?

3) En gros d'après ce que j'ai lu, si tu verouilles/déverrouille la voiture bcp de fois d'affilé (genre si tu fais mumuse avec le bip) ca fait sauter une protection thermique, qui se remet en place toute seule (thermique, comme un disjoncteur).

4)5) Elle couche dans un garage. J'ai regardé et c'est un problème assez courant sur nos titines VW --> faux contact dans le moteur qui commande l'ouverture de porte coté conducteur. Donc soit faux contact, soit moteur HS.

6) Oui ça en tout cas ça me semble pas grave.

7) A vérifier donc, on a supprimé les défauts, on verra si ça réapparait.

Dans tous les cas je pense garder ce poste donc tant pis pour les défauts.

12
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 26 novembre 2017 à 13:13:21 »
Salut BounthyHunter ! Au passage je vois que tu es de Sainté ?? Je suis d'Annonay moi  :boire1:

Bon alors hier du coup j'ai noté mes problèmes au propre sur une feuille et j'ai fait mes recherches sur internet.

1) Alimentation en tension borne 30 tension trop faible : Problème batterie, j'ai justement changé la mienne il y a 2 semaines, je pense que ce problème date d'avant justement, donc OK, à controler au prochaine coup de valise.

2) Tous les problèmes au niveau de la tubulure d'admission d'air : J'ai remarqué qu'ils se sont déclenchés juste après la dernière vidange. Hors quand les mécanos ont remis le cache moteur ils ont fait bouger une cosse (qui avait déjà été recollée) et quand j'ai récupéré ma voiture j'avais un voyant allumé (celui d'échappement). Ils ont recollé la cosse et le problème est parti. Je pense que c'est surement lié, donc je pense que ce problème est résolu, donc OK, à controler au prochain coup de valise.

3) Verrouillage central protection thermique : Ca c'est bon, je me suis un peu acharné sur "ouvrir/fermer" la voiture et j'ai vu sur internet que justement cela fait sauter la protection thermique, ce qui est revenu en ordre ensuite j'imagine, donc OK, à controler au prochain coup de valise.

4) 5) Tout ce qui concerne le verouillage de porte conducteur : Bon ben là manifestement j'ai plus qu'à démonter ma portière pour controler ça, à priori c'est un mauvais contact (le "intermittent" qui ressort sur VCDS)

6) Contact démarreur D (borne S) : Alors là je sais pas ce que c'est, mais ça me semble pas bien grave car tout fonctionne bien de ce côté là. J'ai enlevé mon fusible d'essuie glace AR, peut etre un lien, je ne sais pas ?

7) Régulation de la pression de suralim : Là pareil je ne sais pas vraiment d'où ça pourrait venir. Je note ce que tu m'as dis. Je vais voir au prochain coup de valise si ça réapparait. En tout cas je ne note rien de suspect sur ma voiture au niveau de la puissance. De plus la dump valve me semble pas percée puisque je l'entends bien (le pfiouuuu).

Voilà pour mes recherches perso, au final j'ai, je pense, trouvé la cause de la plupart des soucis, qui, après les avoir effacés, ne devraient pas réapparaitrent je pense !

13
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 25 novembre 2017 à 14:21:02 »
Maintenant c'est ma porte conducteur qui s'y met ahah..

Elle ne s'ouvre plus avec la télécommande (elle s'ouvre 1 fois sur 10 disons). J'entends le bruit d'ouverture mais on dirait qu'il relache aussitot et donc la porte reste fermée. Obligé de l'ouvrir avec la clé dans la serrure. Je vais changer la pile de la télécommande cet aprem un peu sans espoir mais bon ça ne coute rien dans un premier temps !

Edit : Passage de la vagcom cet aprem, aucun défaut pour la boite comme "prévu", cependant pas mal d'autres..  :( Je vous mets les screens et ensuite j'étudie un peu sur les forums !
















14
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 25 novembre 2017 à 13:36:50 »
Salut les gars !

Tu es vraiment sûr que la boite est déjà reprogrammée ? Car sur leur site Shiftech n'en parlent pas du tout avec la reprog moteur, la reprog boite est bien une chose distincte. D'accord dans ce cas je laisse tomber la reprog DSG ça ne m'intéresse pas pour le prix.

Je connais docteur DSG justement, mais leur local est beaucoup trop loin de chez moi (j'habite 1h en dessous de Lyon..).

En ce qui concerne le recalibrage avec VCDS effectivement je pense que ce serait une bonne chose. J'ai déjà vu des sujets traiter de la manip sur des forums, cependant j'ai vu qu'ensuite il faut rouler a une certaine allure pendant une certaine distance et plusieurs autres choses assez peu évidentes donc cela me refroidit un peu. Mais je vais continuer mes recherches à ce sujet.

Honnetement je pense passer chez VW juste pour leur parler de mon problème, éventuellement faire un tour avec un technicien, au cas où ils auraient déjà eu à faire à ce problème, mais si il me disent qu'il faut passer un coup de valise (donc payant) je dirai non. Et puis je pourrai leur demander si ils ont une trace de mon changement de boite au passage.

BounthyHunter c'est noté, j'arrête de m'en faire du soucis. Je vais ménager ma monture, qui se comporte très très bien à part ce fameux petit truc, et rapprocher les vidanges DSG à 40 000kms d'intervalle.

Encore merci à vous les gars  :20:

15
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 24 novembre 2017 à 16:12:04 »
Oui pas bete je vais vérifier si ça le fait avec les rapports pairs mais il me semble que oui donc ce serait les deux embrayages !
Changement d'huile tous les 40 000kms c'est noté ok. Ce n'est pas moi qui ai fait reprogrammer la voiture (cela a été fait en 2011 par le 2eme proprio) donc je n'ai pas vu Shiftech. Je fais 10/12 000kms/an, et je ferai la vidange chaque année en long life.
Ca marche je vais le faire effectivement ça mange pas de pain.

Je vais regarder des infos sur cette procédure sur internet ça marche, là comme ca ca me fait peur  :bizarre2:

Ok je vais passer chez VW semaine prochaine. Si ils me proposent un diag j'accepte non ? Il sera peut-etre plus poussé que celui avec VCDS que je vais faire ce weekend ? Sinon oui comme tu dis ma boite semble saine. Quand je lis la plupart des problèmes DSG sur les forums, ma boite ne présente aucun de ces signes.

Pour finir, une reprog de boite pourrait peut-etre lui faire du bien ? Ou au contraire elle va encore moins supporter ? Elles sont a 315€ chez Shiftech en ce moment. Car je me dis que si avec la reprog on applique + de force de pression sur les embrayages alors ils vont se fermer plus vite/ plus dur donc résoudre ce probleme de patinage ?

Encore mille mercis l'ami  :merci: :like: :bravo:

Pages:  [1] 2