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Messages - vagoo57

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Mécanique / Golf gti edition 30 se coupe au bout de 10 mn...
« le: 19 août 2017 à 19:58:58 »
au vag com sa donne quoi?

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Moteurs / huile moteur
« le: 10 août 2017 à 16:42:54 »
hello vu que je dois faire la vidange de ma golf 5 1.9 tdi 90, j'ai pas trouvé d'huile castrol dans tout les magasin du coin donc mon choix s'est porté sur de la total  5w30 long life homologation vw 504.00 507.00 ACEA C3 normalement ils disent sur l'étiquette de la 505.00.

sais t'on jamais je préfère quand même poser la question si cela ne poserais pas de problème et si malheureusement j'ai fait un mauvais choix sur l'huile? si joint voici la photo du bidon


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Références Pièces et Accessoires / ressort d'ampoule phare avant
« le: 07 août 2017 à 09:37:39 »
bonjour,

je cherche la ref du ressort qui tient l'ampoule en place dans le phare (la petite) n'ayant pas trouvé sur etka ni dans les magasin (feu vert ad api etc etc ) si parmis vous quelqu'un pourrais me le trouver? d'avance merci !

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Mécanique / Demarreur
« le: 03 août 2017 à 17:46:42 »
si le mec serait mécano je vois déjà pas pourquoi lui ne l'aurais pas mis une batterie et déja j'achète pas une voiture qui ne tourne pas  !

la distri sa casse même a l'arrêt au ralenti donc si les soupapes ont touché le moteur oui il est bloqué

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Questions Générales / Disques freins 1,9 TDI
« le: 30 juillet 2017 à 11:48:45 »
d'après la RTA  c'est le cas

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Questions Générales / Disques freins 1,9 TDI
« le: 29 juillet 2017 à 08:26:56 »
salut j'ai moi même une tdi 1.9 en 90 la seule chose a faire gaffe c'est au montage des freins avant type FN III ou FN 3 !

le FN III le diametre du disque est en 288mm reconaissable a son montage par un ressort a l'avant de l'étrier !

le FN 3 la ton disque est en 280 mm et aucun ressort sur l'étrier !

pour les disque et plaquette j'ai montés recement des disque brembo en 280 avec des plaquettes ferrodo donc 2 marques qui ne sont pas du caca en gros !

pour tes plaquettes rends toi directement en magasin de pièces via la carte grise il verra directement ton montage ets aura quel seront les bonnes plaquettes !

ou alors tu fait simple tu démonte un jeu de plaquettes et tu te rends au magasin du coin c'est les tarifs quasi égal a ceux d'oscaro et compagnie ;)

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Moteurs / support moteurs inférieurs
« le: 22 juillet 2017 à 10:02:10 »
ah eh bien vuq u'il y en a 2 sa risque d'être un peu casse noisette  si il faut une presse :bizarre1:

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Moteurs / support moteurs inférieurs
« le: 21 juillet 2017 à 08:41:23 »
salut

pour le support moteur inférieur (partie ronde) tenue par une biellette entre le berceau et la boite pour vous situer de celui que je parle, j'aimerais changer le silenbloc (donc la partie ronde) faut il une presse pour le sortir ou c'est possible a la main?

vu que je démonte la boite pour le VM et embrayage donc pour moi autant le changer a l'arret un petit claquement de basculement est audible mais léger !

merci d'avance !

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Entretien / Avis sur devis remplacement embrayage et volant moteur
« le: 18 juillet 2017 à 23:21:15 »
salut je suis dans le même cas que toi  et j'ai eu pour le même prix sur le devis, donc moi perso j'ai commandé un kit 4p de valéo pour passer en rigide  moins cher qu'un kit bimasse et plus de risque qu'après le bimasse refait surface au niveau des soucis.

donc kit bimasse  + cylindre récepteur au cas ou si il fuit au démontage de la boite (fuite interne) tu tourne sur les 700€ si tu cherche bien sans oublier que je le fait monté par un ami prof de méca  au black (parfois sa aide bien pour économiser un peu mais en cas de problème mauvais montage ou autre c'est autre chose ...)

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Sonorisation, GPS, ... / aide choix sono complète
« le: 14 juillet 2017 à 10:35:15 »
personne? :(

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Mécanique / soucis vitesses golf 5 tdi 90
« le: 09 juillet 2017 à 14:31:20 »
hello le peuple

donc je viens prendre possession hier de ma golf 5 tdi 90 et j'aid éjà un léger soucis que je viens de remarquer.

en effet la marche arrière  et les 4 vitesse passe super bien sauf la 5e que sa soit en roulant ou à l'arrêt il faut un peu forcer pour la passer.

quand je pompe sur la pédale elle devient un peu plus dure mais revient bien en position initiale, le liquide de frein a le bon niveau et l'embrayage ne patine pas en roulant.

je précise qu'elle a presque 260 000kms donc selon vous soucis d'embrayage lui même ou émetteur récepteur voir réglage trianglerie et ou support boite?

d'avance merci

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Sonorisation, GPS, ... / aide choix sono complète
« le: 08 juillet 2017 à 08:15:31 »
hello le peuple,

comme dis le titre j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant le choix d'un caisson + ampli ainsi que le poste radio et les câbles.

ce que je recherche a vrai dire c'est plutôt la qualité et pas pour faire le kéké avec le plus gros caisson de basse qui existe  qu'on entends arriver a 500m avec toutes les vitres prêt a tomber  :moqueur3: non ! je recherche donc la qualité mais j'aime aussi justement  avoir de bonnes grosses basses, néanmoins je privilégie toujours les grandes marques comme JBL ou MTX et comme feu verts et compagnie pour moi ne sont que des amateurs dans ce domaine  je viens vers vous !

donc mes questions sont:

- quel bon choix comme caisson en double avec ampli?
- pour le poste radio (je reste chez alpine bien entendu en double din  :cool4:)
- pour le cablage  combien de mm2 dois je prendre?
- faut il un condensateur dans le coffre?

pour être franc je ne connaît pas grand chose dans ce domaine  pour le choix etc mais le branchement cela me poserais pas de soucis, je compte garder les hps d'origine juste rajouter un caisson et ampli dans le coffre et changer l'autoradio d'origine  :wink:

j'ai vu qu'il fallait un fusible spécial a monter sur le cable de batterie je ne sais pas si c'est le porte fusible comme toujours sur les câble d'alim de sono ou si justement ce fusible est différent car il faut apparement aller chez vw pour l'acheter une petite aide?

pour le budget tout compris je compte aller dans les 700€  :cool4:

d'avance merci

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Projets - Evolutions / [mk5] 1.9 TDI 90 reprog
« le: 02 juillet 2017 à 23:46:35 »
Hello ,

donc je viens présenter mon nouveau petit jouet que je suis allé voir ce soir, donc ils 'agit d'une MK 5 TDi 90 reprog finition trend (ou peut être trend pack a voir! selon vous d'ailleurs ! ), bon elle a un peu beaucoup de kilomètres mais c'été sa ou  payer le même modèle un peu plus chère  avec 40 000kms de moins :bizarre1: mais au moins l'historique est complet  plus ou moins :cool4:.

L'ex proprio du coup maintenant l'as rabaissée a mort les pneus touche les flancs d'aile quasi (roule bas ou roule pas comme il disais  :lol:) je pense la remonter légérement sinon je rentre même plus dans le garage, jantes de rs4 en 18 montés en pneus neiges  a que oui je vous rassure  sa va virer illico je pense que c'est des réplica mais j'en suis pas sur je vérifierais une fois  a la maison! pneus en 225/30/18 hiver, ensuite feux type us :cool4:


donc en dehors des feux us rabaissement  etc elle as:

- rétros +4 vitres électriques
- asr
- abs
- vitres teintés arrières
- reprog a 120cv sois disant pas vu la feuille du banc
- poste radio cd ceux de la trend le grand
- clim manu
- pare choc GTI avant

Donc je résume a l'éssai pas de claquement ni autre bruit que dalle !!! juste la vibration a l'embrayage moi j'ai cru avoir eu droit a l'embrayage ou pire volant moteur  voir même butée mais apparement normal ! :cool4:

Le projet:

- remonter a environ -40mm avant arrière
- changer les jantes  par des BBS RM ou LM voir RS6 ou RS4 nouveaux modèles
- tenter d'effacer les rayures sur le phare avant droit et gauche
- changer le poste par un alpine double din avec gps intégré
- changer les hp's et monter une petite sono qui cogne assez bien (pas un truc a la kéké  un gros sub + hps des portes et ampli suffit largement d'ailleurs j'aurais certainement besoin d 'aide la dessus !) :cool4:

juste une petite photo dans le garage au chaud jusqu'au CT et geométrie demain matin et samedi elle sera chez moi!





juste une petite question et celle çi concerne l'assurance, vu que la voiture je l'ai acheté mais n'ayant pas encore le permis (actuellement en cours de passage)puis je ouvrir un contrat d'assurance et mettre un ami a moi en temps que conducteur pour faire le trajet  afin de la ramener , le père ayant des soucis de santé ne peux plus rouler en voiture et la mère n'ayant pas le permis je n'ai que cette solution de possible?


d'avance merci !



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d'accord  :cool4:

je confond certainement avec les nouveaux modèles aussi  :boulet:

et les vidanges c'est bien tout les 15-30 000kms?

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Hello et merci les gars!

Alors j'en reviens de l'assurance et une très bonne nouvelle il m'autorise le 105CV et bien sous la barre des 4 chiffres j'ai été étonné sur le coup d'ailleurs j'y croyais pas  :cool4:

Il y avais les 2 golf 5 donc la 90 et la 105 et encore la A3 en 105cv qui elle est juste 10€ par mois plus cher que la golf 5 en 105cv pour les mêmes clauses !

Donc il me reste plus qu'à avoir ce papier rose  :cool4:

Par contre côté entretient si j'en ai bien vu les annonces c'est juste la 90cv qui a le FAP et non la 105? la distri c'est bien 5 ans et 120 000 kms la dessus? et comme il y a deux versions de boite de vitesse  donc boite 5 et boite 6 si j'ai bien compris en cherchant sur le forum la boite 6 c'été pour les versions allemandes?

De toute façon je compte pas faire reprog peut être juste quelques modifs externes (jantes etc) mais au vu de la nouvelle réglementation annoncée pour le CT prévu pour 2018 je m'abstiendrais sur certaines choses  je pense on verra si cela sortira  :cool2:

Je commence d'ailleurs les recherches sur la voiture en visant les garages en premiers lieu si il y aurais des alsaciens ou mosellan sur le forum qui pourrait me conseiller sur un bon garage /concession susceptible d'avoir une golf 5 tdi ou A3 en occase?

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