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Messages - FloPlus

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Salut à tous !  :help: je me posais une question au sujet de ma panne, y a t'il un capteur de position du papillon des gaz sur la Golf 5 Plus de 2005 1,9l tdi 105cv ? Je demande parce que capteur pourrait bien être la cause de tout mes soucis. Merci à tous pour vois réponses  :cool5:

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Salut à tous, je reviens vers vous car le problème n'est pas résolue. Malgré le changement de deux injecteurs remis en état ma voiture a les même problèmes. Ralentie instable qui passe de 800 à 1000 tr/mn, trou a l’accélération parfois puis surtout et c'est ce qui m’embête vraiment calage en roulant. Exemple hier soir, je suis en 5 ème la voiture commence a brouter à 2000 tours minutes, je rétrograde j'accélère ça repart un peu puis je repasse une 5ème et bim ça cale, tout ça moteur à chaud. Le problème c'est qu’après cette panne impossible de redémarrer, j'ai même la direction assister qui se bloque... j'ai du attendre une heure et mettre un petit peu de start-pilote pour repartir. Une fois qu'elle repars je peux rouler un moment voir quelques jours sans qu'elle ne recale, avec quand même tous ces problèmes qui persistes, ralenties et trous à l’accélération.Bref c'est vraiment une galère je sais plus quoi regarder et faire. J'ai déjà changer les bougies, les filtre, les injecteurs sont tous bon, la pompe de gavage changé, l’alternateur également. D'après le mécano pas de fuite dans le système de carburant... Si quelqu'un a une piste je suis preneur  :help: :cry:

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Bon bah elle est retombé en panne samedi, cette fois ci elle a vite redémarré avec le start-pilote. Je pense pas que ce soit un problème électronique. Pensez vous que ce puisse être le boitier papillon ou le capteur, ou régulateur de pression ?

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 :lol: c'est drôle que tu me dise ça Kashubelua parce que je tombais en panne en ramenant un collègue le plus souvent et on en riait bien du coup de la panne :moqueur3: !! je lui ai dit que sa femme allait commencer à se poser des questions ahah. Sinon blague à part, ce matin en regardant j'ai vue comme de l'huile au bas de la pompe tandem, j'y ai passé un coup de nettoyant frein pour mettre propre et voir une fuite éventuelle. Au niveau du start pilot, elle ne redémarre pas immédiatement l faut souvent attendre 30 min minimum.

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Bon j'ai pas eu de nouvelles pannes depuis mardi, elle roule super bien, hormis le ralentie qui passe de 900 à 800 T/M. j'ai débrancher le faisceau de l’alternateur car il avait du jeu il est cassé. J'ai inverser les deux relais 449 de la pompe de gavage et de l’éclairage habitacle. Sachant que le relais de la pompe de gavage a du jeu sur la platine ( je sais pas si c'est le bon nom, le truc dans lequel on l'insert  :lol: ) j'ai laisser la batterie débranché une nuit entière aussi. On va voir si ca retombe en panne je vous tiens au jus  :D

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 :moqueur3: nan mais je te dis une connerie. Il y a plusieurs relais  449 et celui qui est chaud est bien celui de la commande d'éclairage de l'habitacle. mais j'ai pas mal de problème électrique quand même. La centralisation des portes avants qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10. Parfois ma conso qui affiche des chiffres énormes, le ralentie instable, uen fois j'ai la jauge de gasoil qui s'est bloquée au mini juste après ma panne. J'ai l'impression que c'est finalement le calculateur qui n'est plus en bon état, mais comment le savoir  :colere2:

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 Oui je comprend. Merci a toi en tout cas. Non il est  a 20 euros. Ce qui est étrange c'est qu'il devrais alimenté la pompe à carburant mais une fois que je le retire c'est la lampe du plafonier qui n'est plus alimenté ???

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Je viens de jeter un œil au relai 449 dans l’habitacle sous le volant. Apparemment c'est celui là qui gère la pompe de gavage. j'ai à peine démarrer et laisser tourner une minute puis j'ai coupé le contact, le relai était alors bien chaud et les pattes noircies. Est ce que mon problème pourrait venir de là ?

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C'était le VAGcom du garagiste, un pro j'imagine. Il m'as simplement dit que le calculateur était bloqué ( à cause des bougies) et qu'il l'avait débloqué.

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Pourtant on a passé le VAGcom plusieurs fois et mise à part le défaut pour les bougies il n'y en avait aucun, après peut être qu'il ¤¤¤tut¤¤¤, qu'il se bloque, seulement lorsque la température est élevé, ce qui nous empêche de voir qu'il est hs

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Merci pour ta réponse Boubou33 !

Je viens de me renseigner sur les symptômes d'un calculo hs et c'est vrais que ça correspond bien. En plus de ça, juste avant tout ces problèmes j'ai dût changer mon alternateur car la poulie avait littéralement explosé. Mais alors est-ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est bien le calculo qui est hs, test ou autre ? merci encore

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Salut à tous !!

Bien content de vous retrouvez tous, et si je poste ce sujet c'est parce que je fais face à un vrais casse tête. Je sais que vous êtes balaise  :wink: alors je me tourne vers vous.

Alors ma golf 5 plus 1,9l tdi 105 de 2005 a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Elle cale en roulant le plus souvent à chaud après quelques kilomètres et ce, assez aléatoirement, c'est à dire qu'elle peux très bien fonctionné pendant 2 voir 5 jours et me faire le fameux coup de la panne.

Tout à commencé un soir quand j’essaie de démarrer la voiture, rien a faire elle ne veux pas démarrer comme si il n'y a avait plus de gasoil. Du coup je l’emmène chez un garagiste qui commence par me changer les bougies de préchauffes, ça démarre mais cale au bout de 5 minutes, alors il change le filtre à gasoil et remet du gasoil en plus. elle démarre et tourne bien parfait je la récupère, il me dit que le calculateur s'est bloqué à cause des bougies de préchauffes il l'a donc débloquée.
Quelques jours plus tard BIM  :combat3: sur l'autoroute je sent une perte de puissance, le moteur cale et même symptômes, le moteur ne veux pas démarrer, rebelote je l’amène chez un autre garage car je suis pas à coté du premier, il me dit que c'est la pompe de gavage bon d'accord, il la change et me dit de venir la récupérer, top je me dis que c'est résolus  :gne:

CA va bien pendant une semaine et demi voir deux semaines et là à nouveau la même panne, perte de puissance à chaud je rétrograde et le moteur cale, impossible de redémarrer. Alors j'ai l'idée cette fois d'attendre un peu et d'essayer avec du start-pilote et la voilà qui redémarre  :joyeux2: puis ça me fais ça me fais ce genre de panne assez souvent maintenant tout les 2/3 jours et toujours à chauds, j'arrive a redémarre au start-pilote à chaque fois mais bon j'aime pas particulièrement ce produit et j'ai pas trop envie de tomber en panne sous le tunnel de Fourvière ceux qui connaissent comprendront  :moqueur3:

Alors j'ai plusieurs symptômes : un ralentie instable qui oscille entre 800 et 1000 t/m. dès que je met un bon coup d’accélérateur quand il est à 1000 t/m, il redescend à 800. une fumée noir quand j'accélère mais plutôt légère pas un nuage. des vibrations moteur assez légères. et ce ?888## de moteur qui cale à chaud à chaque fois en 4ème ou 5ème pour le moment en tout cas.

Voilà ou j'en suis je sais plus du tout quoi regarder, j'ai scruté les forums et je galère à trouver :colere6:

Sachant que j'ai demonter et nettoyer l'EGR avant ma dernière panne qui s'est dérouler aujourd'hui, j'ai changer le débitmètre il y a un an. et j'ai changer l’alternateur il y a un mois, la panne est apparus quelques temps après ce changement. j'ai aussi mit une batterie qui à quelque AH de moins que celle d'origine, origine: 74 ah et la nouvelle 71 ah (on me l'as donné), mais le changement de batterie a été fait après le premier démarrage impossible.

Ps: j'entend bien la pompe de gavage se mettre en action lorsque je met le contact.

Alors j'implore la communauté de golf5 de me venir en aide SVP  :colere2: :colere2:  :merci:


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Petite question encore ;) Le gars qui m'as monté le volant moteur et l'embrayage n'a pas utilisé de centreur. Il a tout fait à l’œil. Moi qui ai vu partout qu'il fallait avoir l'outil ça me fait un peu peur pour la suite. Vous pensez que ça le fait ou alors c'est risqué ? 

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Yep c'était un luk

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Bon bah voilà j'en sais plus ! Finalement après avoir déposée la boite, on s’aperçoit que c'est bien le volant moteur dans lequel il y avait un bon trou, qui bloquait le tout.
Le moteur et la boite sont indemne, j'ai amené la boite chez un soudeur pour qu'il me rebouche le trou.
Donc voilà comme quoi il vaut mieux bien enquêter et pas lâcher l'affaire! Dingue de la part d'un garagiste quand même de me dire que tout est mort alors que non, rien du tout !!
Merci à vous tous en tout cas les gars !

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