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Messages - guistealer

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Mécanique / Pédale embrayage qui remonte difficilement
« le: 31 janvier 2017 à 10:34:37 »
Hello,

En cas de fuite ou d usure les deux sont à changer en meme temps systematiquement ( les 2 doivent sensiblement avoir la meme usure ). Avant de les incriminer, regarde si tu as une fuite dans ton circuit

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 30 janvier 2017 à 08:44:25 »
Oui oui je suis bien d accord pour le volant moteur HS, mais les 2 soucis ne sont pas forcément liés. Pour nous aiguiller il faudrait que l'auteur réponde à ma question, à savoir est ce que les 2 problemes sont survenus en meme temps ?

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 28 janvier 2017 à 18:30:10 »
Plus exactement pour ton soucis de tremblement à l'arret du moteur, plutot que l'EGR il pourrait s'agir d'une des pieces le composant , à savoir le volet régulateur d'admission d'air: Il se ferme au moment de l'arret afin de limiter les vibrations, puis s'ouvre de nouveau.

Plus d'infos dans cette discussion :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

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Mécanique / Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 28 janvier 2017 à 18:06:48 »
Apparemment il est normal que la tension ne soit mesurée que pendant 1à 2 secondes. Donc le courant arrive bien à la pompe -----> donc défaut pompe. Commande chez Topwagen !

Je vais en profiter pour changer mon EGR, et la durite qui part de la capsule.

Quelqu'un aurait il un vag com en haute savoie pour effacement des défauts une fois ces opérations terminées ?

Merci !

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 28 janvier 2017 à 18:03:04 »
Hello,

Cela me fait également penser au volant moteur ton soucis lors de l'embrayage.
Pour la vibration lorsque tu coupes le moteur cela ne pourrait il pas etre du à un défaut d'EGR ? Ce petit truc là est la en partie pour assurer un arret plus doux il me semble. Les deux symptomes sont arrivés en même temps ?

Il faudrait que tu fasses un diag dans un garage ( evite VW qui te prendra 100 balles ), qui te fera ça pour rien ou 30/40 eurs maxi.

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Mécanique / Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 27 janvier 2017 à 20:42:18 »
Voici mes investigations du jour

Démontage banquette arriere ( quelle saleté ) , test au voltmetre aux bornes de la prise normalement branchée à la pompe (une fois débranchée bien sur), en mettant le contact : la tension monte à 11,80 V environ pendant une demie seconde puis redescend à 0 en 1 à 2 secondes.

Controle des fusibles : fusible 15 A ok

Controle du relai 449 : si je l'enleve il n y a pas de tension du tout affiché sur le voltmetre.

Je confirme mon diag de la pompe de gavage HS donc. TOUTEFOIS un doute subsiste : est ce normal que la tension aux bornes de la fiche redescende à 0 et y reste au bout d'une à 2 secondes ? Car sur la RTA il est précisé que la pompe est censée tourner 10 secondes à la mise du contact....



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Entretien / Quel matériel pour vcds, vag-com, bref diag auto ?
« le: 26 janvier 2017 à 18:20:30 »
J'ai regardé les ross tech, la moins chère est à 269 euros pour 3 VIN.

La question est, pour une utilisation basique type lecture codes defauts plus effacements, les génériques à 50 balles sont ils suffisants ? Si oui, lesquels conseillez vous ?

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Mécanique / Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 26 janvier 2017 à 18:04:55 »
Alors voici les vérifications du jour :

- Remontage de l'EGR, remplissage de la cartouche du filtre à GO de Gasoil à raz la gueule et tentative de redémarrage ----> apres 3 tentatives et pompe sur l'accélérateur, démarrage ( difficile certe, avec voyant STOP allumé, puis stabilisation du ralenti et Voyant STOP qui disparait, voyant d'huile s'eteint ). Donc tout va bien, il s'agit donc de la pompe de gaavage ou de son alimentation électrique.

- Pas de Bzzzz audible provenant de la banquette arrière à la mise de contact.


En prévision cette nuit : démontage banquette, test au voltmetre aux bornes de la pompe.

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Entretien / Quel matériel pour vcds, vag-com, bref diag auto ?
« le: 26 janvier 2017 à 16:52:26 »
Hello à tous,

Quel matériel conseilleriez vous pour pouvoir effectuer un diag sur nos golf 5 ?

Je pense m'acheter quelque chose me permettant de lire les codes défauts ( plus l interface est claire et pratique, mieux c'est ), et effacer ceux ci ainsi que les infos données sur l'ordinateur de bord de la golf " type entretien dans xxxx" etc....

A savoir que je ne compte pas mettre 400 ou 500 euros dans un cable vag com ! D'ailleurs quelle est la différence entre ces cable s vendus à prix d'or et les pack a 50 euros trouvables sur le net ?

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Mécanique / Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 25 janvier 2017 à 19:10:51 »
Hello à tous,

Je poste ici pour avoir vos avis, idées en cas de soucis ou blocage, et mettre en ligne une "procédure" disponible pour d autres ayant le meme soucis.

Voila l historique :

Golf MK5 1.9 Tdi, moteur BRU de 2006. 172 000 km. Trajets: uniquement ville ( merci l encrassage ) et un peu de route.

Les faits :

- Il y a 4 semaines : allumage témoin probleme moteur au tableau de bord. Indication "Systeme d'echappement" à l'ordinateur de bord...Gros soupçon sur l'EGR vu le type de trajets éffectué.
- Il y a 2 jours : Apres 2 km effectués, à coups à l accéleration, pertes de puissance, moteur petiole, soybresauts. Puis apres 300 m, calage et impossible de redémarrer.

Je me focalise d abord sur L'EGR, démonte le tout et decouvre une piece pleine d huile, qui suinte de tous cotés. Durite qui part de la membrane au calculateur coupée !!!!!! OMG  :carton: :carton: Et là petite panique...et si mon FAP etait bouché d'ou un non redemarrage ? Puis je réfléchi.... :gne:...le voyant ce serait allumé...je réfléchi encore.... :gne: :gne:... finalement, ma voiture a tous les symptomes d une panne d essance, mais mon reservoir est plein....

DIAGNOSTIQUE

J'ouvre alors le filtre à carburant...le vase est quasi vide !!! ( reste 2 cm de gasoil dans le fond )...à 90 % de chance il s'agit donc de la pompe de gavage située dans le reservoir, ou de son relais, ou de son fusible...10% de chance que cela puisse etre la pompe tandem, en cas de pompe de gavage deja HS ou pas loin de l etre...


PROCESS de recherche de panne

En prévision donc, Remplissage du receptacle de filtre à carburant avec du gasoil.

- Si pas de démarrage, controle de la pompe tandem.
- Si démarrage, enlever cette banquette arriere, controler le bzzz de la pompe :
              - si pas de bzzz, test au voltmetre aux bornes de la pompe :
                                     - si courant : demontage de la pompe et  test sur du 12 V externe.
                                     - Si pas de courant aux bornes : demontage et test du relai de pompe de gavage ( habitacle, relai        J49,  page 25 RTA 680 ) et démontage et contrôle visuel du fusible ( habitacle, fusible 15 A, N°SC 27 Page 25 de la RTA 680 )
 
              - Si bzzz, tester la pompe malgré tout ( peut etre est elle en train de mourir ) , si ok...bah  :colere2: :colere2:

Mes questions :

Etes vous ok avec mon diagnostique ?

Etes vous OK avec ce process de recherche de panne ou ai je oublié certaines causes possibles ?

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