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Garages / avis sur un garage, ses recommandations et pratiques (35)
« le: 02 janvier 2017 à 17:52:55 »
renseignement pris, même feu vert semble mettre du g12 (couleur rose) par defaut
sans etre mécano je sais que vag préconise du g12, g12+, g12++ voire g13 suivant les moteurs
pour la mienne, vw préconise la norme tl vw 774 f équivalent g12+
dans le manuel, il est précisé que ce mélange protège avant tout les pièces en alliage léger du circuit de refroidissement contre la corrosion & que l'utilisation de tout autre additif risque de réduire considérablement la protection anti-corrosion & que les dommages qui en résultent peuvent entraîner une perte de liquide et causer des dégâts importants au moteur ...
à court terme, on ne verra bien évidemment pas de différence à l'utilisation d'un ldr dit universel ou sois disant compatible
reste que par expérience quand j'ai récupéré ma golf, je me suis rendu compte qu'elle bouffait 1 litre d'huile tous les 1000 kms
j'ai épluché les qq factures d'entretien ... toutes émises dans des petits garages franchisés ou non
avant de m'alarmer j'ai voulu vérifier en refaisant une vidange moi même avec une huile préconisé par vw (castrol 505.01)
résultat je suis passé a à peine 1 litre d'huile tous les 10000 kms
pas de bol pour moi, le turbo m'a lâché peu de temps après ...
l'utilisation précédente d'huiles inadaptées n'ont sans doute pas jouée en sa faveur ;)
je verrai bien comment ça se passe demain ...
au pire je le ferai moi même pour être sur que la purge est bien faite et de la référence de la ldr
car pour l'heure la couleur dans le vase d'expansion donne dans le jaune avec qq teinte orangée
sans doute un restant de g12 non miscible avec le nouveau ldr utilisé
sans etre mécano je sais que vag préconise du g12, g12+, g12++ voire g13 suivant les moteurs
pour la mienne, vw préconise la norme tl vw 774 f équivalent g12+
dans le manuel, il est précisé que ce mélange protège avant tout les pièces en alliage léger du circuit de refroidissement contre la corrosion & que l'utilisation de tout autre additif risque de réduire considérablement la protection anti-corrosion & que les dommages qui en résultent peuvent entraîner une perte de liquide et causer des dégâts importants au moteur ...
à court terme, on ne verra bien évidemment pas de différence à l'utilisation d'un ldr dit universel ou sois disant compatible
reste que par expérience quand j'ai récupéré ma golf, je me suis rendu compte qu'elle bouffait 1 litre d'huile tous les 1000 kms
j'ai épluché les qq factures d'entretien ... toutes émises dans des petits garages franchisés ou non
avant de m'alarmer j'ai voulu vérifier en refaisant une vidange moi même avec une huile préconisé par vw (castrol 505.01)
résultat je suis passé a à peine 1 litre d'huile tous les 10000 kms
pas de bol pour moi, le turbo m'a lâché peu de temps après ...
l'utilisation précédente d'huiles inadaptées n'ont sans doute pas jouée en sa faveur ;)
je verrai bien comment ça se passe demain ...
au pire je le ferai moi même pour être sur que la purge est bien faite et de la référence de la ldr
car pour l'heure la couleur dans le vase d'expansion donne dans le jaune avec qq teinte orangée
sans doute un restant de g12 non miscible avec le nouveau ldr utilisé