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Messages - poupoule

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Salut ! Oui c'est le calculateur, en dessous du cache des essuie-glace c'était plein d'eau et beaucoup dans la cosse ! Les trous d'évacuation n'étaient pourtant pas bouché.... J'arrive pas à comprendre comment ça se fait que tout cet électronique ne soit pas isolé de l'eau ! On a tout soufflé, nettoyé, il semblerait que ce soit pire maintenant, elle se coupe plus souvent, cale sans freiner, tremble énormément quand j'essaie de la redémarrer et en plus au redémarrage elle cale faut plusieurs fois avant qu'elle démarre correctement... Clairement on ne sait plus quoi faire... La batterie est là bonne, les tensions aussi, tout les fusibles sont OK. Ya forcément autre chose a vérifier c'est pas possible...

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Salut toze60 ! Non au ralenti on a essayé elle ne cale pas, de nuit l'intensité des phares baisse systématiquement quand je freine mais risque de caler qu'après environ 10km, est-ce que c'est à chaud ? Je ne sais pas. Oui on m'a parlé d'un boîtier électronique qui se situerait en dessous des essuie-glace, possibilité d'oxydation à cause de l'eau qui s'infiltrerait... J'aurai voulu savoir, avant d'essayer de démonter ça (et la marche à suivre également) s'il y avait d'autres points plus simple à vérifier avant.

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Amis golfeur bonjour ! Je viens vers vous après plusieurs recherches mais je n'est pas trouvé de sujet qui permettrait de répondre à mon problème. Alors voilà ma golf a presque 300000km (je sais ça fait beaucoup) , a eu de nombreux, nombreux problèmes... Mais là on ne trouve pas d'où pourrait venir la panne qui semble être électronique malgré que la valise ne dise rien. J'explique : Le moteur se coupe en roulant après avoir fait 10km ... Et redémarre après 2 minutes de pause environ.. Elle redémarre toujours mais c'est assez gênant en pleine route pour se garer sans direction. Après plusieurs observations j'ai pu constater que le phénomène se produit au moment pile ou je freine, le moteur broute, se coupe et le seul voyant restant est celui de la batterie. J'ai l'impression aussi que c'est quand il y a de l'humidité, il a plu dans les heures précédentes à chaque fois que le problème se passe... On a effectué le test de la batterie elle est OK (on a même essayé avec une autre) l'alternateur est OK (il prend le relais batterie débranchée). Rien à la valise, on sèche, si a tout hasard quelqu'un aurait eu le même problème ou pourrait me donner la liste des autres choses à vérifier ca serait sympa car la ça devient compliqué en plus des autres soucis qu'elle a... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolé si j'ai fait un doublon de sujet.

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 27 mars 2017 à 16:46:35 »
Salut les gars ! ya du nouveau, la semaine dernière j'ai fait changer les bougies, puis j'ai été dans un autre garage pour voir ce qu'il en pensait, apès une nouvelle valise elle sort que l'EGR (ya plus le défaut du capteur de l'autre valise, le mécano en conclu donc, et après essai que ce n'est pas le turbo( que l'autre a choisi la facilité et que le problème serait pas réglé), que la c'est presque sure que ce soit l'EGR mais pour être certain il a enlevé les défauts et dès que le voyant moteur se rallume on retourne passer une valise, le voyant c'est rallumé samedi soir, je voulais l'emmener aujourd’hui au garage et ce matin (5h30) le moteur de la golf se coupe en pleine route pour aller au boulot, j'attéri tant bien que mal a me garer dans un chemin, j’essaie de la redamarrer, que dal, elle m'a fait exactement comme il y a 2mois quand c'était la pompe de gavage, la du coup elle est chez un autre mécano qui a été la tracter malgré son jour de congé, j'attends son appel.J'en ai marre de cette voiture !!!

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 21 mars 2017 à 13:25:27 »
Non pas que au ralenti... C'est permanent, vraiment le même bruit qu'un ventilo, bien sure je l'entends plus au ralenti, quand le mec ma dit 120€ j'ai halluciné quoi ! Et d'autre personnes me disent qu'il faut que je la supprime cette vanne egr, clairement je sait plus trop suoi faire 😡

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 21 mars 2017 à 12:32:17 »
Et j'ai aussi été contacté par un mec suite a une annonce sur Facebook  pour nettoyer ma vanne egr, il me demandait 120€ demontage, nettoyage j'ai dit non, puis jai contacté un autre gars, lui a carrément peur car il a pas de valise...

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 21 mars 2017 à 12:29:14 »
T'es pas loin de chez moi tozalic faudrait qu'on se voit😉, bon j'ai fait changer les bougies la semaine dernière, je voit pas trop de changement... Jeudi la je vais l'amener dans un autre garage dont jai pris le rdv ya 2 semaines, histoire de voir ce qu'ils vont me dire.. Surtout que jai ce bruit aparu il y a peu dans le moteur, on dirait un ventilo qui tourne mais non, on l'entend de l'intérieur comme de l'extérieur, quand jaccelere c'est pire ca siffle moitié... Mais qu'est ce qu'elle a cette voiture !

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 15 mars 2017 à 22:03:36 »
Désolé, j'habite dans le 86, pas loin de Saumur dans le 49,

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 10 mars 2017 à 19:26:43 »
Heu la j'avoue je ne suis pas rassuré  :lol1: je ne sait pas quoi faire, le garagiste n'envisage même pas de démonter cette foutue vanne egr, je trouve pas de mécano qui puisse faire ca... C'est fou quand même ! Je change le capteur alors ? Même si cest pas ca ? Ya pas un gars sui habite par chez moa ici  :boulet2: :lol:

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 10 mars 2017 à 16:21:23 »
Okay merci jean mi, et pour le capteur tu sait comment je peux voir si il est bon a changer ?

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 10 mars 2017 à 11:31:18 »
 :merci: a tous ! Je vais essayer alors ! Mais comment je fait pour savoir si le capteur est mort ? Et si je demonte la vanne egr, comment je sait quelle est morte si cest le cas ? Désolé je suis peut être chiante mais je préfère m'informer plutôt que de faire une bêtise  :boulet:

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 09 mars 2017 à 19:58:53 »
Nen mais merci tozalic cest clair ta raison mais ce que je voudrais savoir cest si mon garagiste a la flemme de chercher a verifier le capteur, de nettoyer la vanne egr pour qu'il veuille changer le turbo directement, en plus ya un bruit de ventilateur dans le moteur depuis 1 semaine mais pas de ventilateur qui tourne et il ne sait pas d'où ca viens ça le choque pas dit-il mais moa si ! , je me demande si cest lié avec le reste ... J'aimerai aussi me lancer a le vérifier ce capteur mais je sait pas comment faire, jai peur de bousiller un truc je ny connais rien mais je voudrais essayer, je sait ou il est mais comment faire ? Nettoyer la vanne egr toute seule aussi mais la ca me paraît compliqué...

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 08 mars 2017 à 15:09:10 »
Bonjour, personne pour m'aider ? :help: :merci:

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 06 mars 2017 à 18:17:24 »
Bonsoir a tous ! Bon la golf viens de passé a la valise, voici les codes défaut qui sont sortis : 16785 détection debit insuffisant de recyclage gaz échappement. 17055 17056 17057 17058 bougies préchauffage. 18000 capteur de pression de suralimentation cohérence entre pression de suralimentation et atmosphère. Bilan du garagiste, 4 bougies a changées et un turbo lié au problème de puissance qui se répètent de plus en plus,. Qu'en pensez-vous ? Il dit qu'un nettoyage de vanne egr ne servirai a rien qu'il faut changer le turbo.

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 21 février 2017 à 14:15:56 »
Salut a tous !  Merci davoir repondu a mon probleme,  pour info je tiens a preciser également que mon voyant moteur orange est allume et ca depuis que je lai acheté,  apres consultations des anciens controle techniques il est allumé depuis 3ans, l'ancienne propriétaire m'avais dit que c'était rien. la valise annonce juste 2 bougies de mortes,  pas de fumee noire,  elle me l'a pas encore refait mais toujours ce broutement entre 80 et 90km\h, dapres vous,  un decrassement cest quoi ?

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