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Messages - JohnBe
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« le: 20 avril 2021 à 11:57:14 »
Bonjour, merci à vous pour votre réponse, alors dire si les fils sont les même ou non, aucune idée j'ai juste le plein phare h7 qui fonctionne quand je branche le feu..
De quel petit cable de masse parles tu ? sur les anciens feu ( copie ) ? ou les r32 oem que je veux monter ? Sur mes adaptateurs j'ai en effet un fil a venir souder sur le positif du plein phare pour ouvrir la lentille du bi xenon, pas de souci a ce niveau, quand je met une h7 dans le plein phare et que je touche le positif avec ce fil j'entend bien la lentille bouger dans le phare mais disons que ça ne m'est pas d'une grande utilité qu'il bouge tant qu'il ne lume pas ^^
Mais moi je pense que le soucis vien principalement d'un codage a faire ou autre car ce n'est pas normal que quand je branche le boitier de la passat mon commodo de plein phare ne fonctionne plus et qu'il soit allumé en permanence quand je met les feu en position 0.. je commence a me rappeler pourquoi j'étais reparti sur golf 4.. ahah
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« le: 19 avril 2021 à 15:25:25 »
Bonjour à tous, j'ai acheter récemment une petite golf 5 de 2008, et j'ai trouvé par la suite une paire de phare xenon avec le boitier de passat CC ( 3c8 937 049 E ) j'ai monté les deux, avec un adaptateur 10 -> 12 pin, sauf que rien ne se passe lorsque je tente d'allumer les feu.. ni cligno, ni xenon, rien.. Quelqu'un saurais il m'aider ? ou j'aurais oublier une case a cocher dans le vcds ?
de plus, quand je remonte mes copies r32 avec ce boitier, lorsque mon commodo de phare est sur 0 j'ai les plein phares allumé, quand je le tourne pour les croisement, mes plein phares s'éteigne mais mon commodo d'appel de phare ne fonctionne pas..
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« le: 19 mars 2017 à 20:11:30 »
Justement, je n'en suis pas sur car pas évident de voir le moment de " butée " avant de serrer le contre-écrou, beaucoup de monde me parle de soit mes bougies de préchauf, soit mon débimètre ? mais le vcds n'indique rien, ça pourrais tout de même etre ça ?
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« le: 17 mars 2017 à 14:59:18 »
Injecteur trop serrer ? c'est à dire ? j'aurais été trop loin sur la butée avant de serrer le contre écrou ?
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« le: 15 mars 2017 à 20:02:14 »
Merci pour ta réponse, je commence a penser au faisceau d'injecteur car la voiture a vraiment très dur a démarrer ( a froid comme a chaud ) pourtant, je vien de changer la bougie de préchauffage 4 que me disais le vagcom, il ne dit plus rien mise a part les ratées aux cyl 1 et " Système de Recyclage des gaz d'échappement. Débit trop faible. "
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« le: 09 mars 2017 à 23:03:37 »
Bonjour, suite a un souci d'injecteur j'ai décidé de changer l'injecteur 4 sur la golf, je suis sur du placement ( moins du réglage, je pense qu'il doit être mal régler ).. J'ai la voiture qui ' tremble ' entre 1500 et 2300-2500 trs/min et je n'ai plus de pèche.. par moment elle part bien mais sature très vite, sinon en ville je n'ai aucun souci elle reprend correctement.. plus aucune fumée depuis le changement d'injecteur, j'ai passé la voiture au vagcom pour voir les données d'injections, mais quelque chose m'intrigue.. savez vous me dire l'origine de ces valeurs et si mon problème serais du à ça ?
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« le: 21 février 2017 à 18:24:02 »
bonsoir, oui y'a 4 injecteurs mais d'après le vagcom c'est le cylindre 4 qui aurais des ratées, ensuite la voiture fume énormement bleu a l'arret ( bouchon ou feu rouge ) une fois qu'on roule ça ne fume plus après 2-3 km, trop d'essence qui arrive et l'injecteur n'enverrais plus assez ?
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« le: 14 février 2017 à 11:54:53 »
salut, merci pour ta réponse ! et bien dans un premier temps moi j'y ai penser aussi, surtout que en faisant l'entretiens, j'ai retirer l'ancien filtre a gasoil et il étais noir.. mais noir comme le filtre a huile.. donc j'ai penser a ça puis Mme m'a dit que son filtre avais 50'000 km.. ( les madames et les entretiens.. ) Bref, je fais l'entretien je remet tous des nouveaux joints au filtres, vidange, rien n'avais changer pour mon souci de démarrage, jusqu'à hier.. je me suis apercu que la voiture fume bleu, une petite fumée me direz vous, bon ça fume un peux on a le temps de rentré et vérifier me direz vous ? et ben non.. la ça fume bleu épais comme un tracteur des années 60 et ça pue... une fois qu'on lui a claquer un fond de 1er et 2ème ça ne fume plus !! direction mon mécano pour acheter un injecteur, je lui pose la question et lui me dit que 50'000 km le filtre c'est énorme + risque que le turbo commence a claquer mais je ne comprend pas une chose, si le turbo serais en fin de vie on l'entendrais siffler sans problème non ? hors ici même musique éteinte soufflerie éteinte on a du mal a distinguer un sifflement de turbo et la voiture a toujours une bonne pèche sur autoroute.. je vais changer l'injecteur et voir comment ça se présente.. :)
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« le: 09 février 2017 à 18:09:47 »
213'000 avec un BXE Embrayage a 150'000 ( remplacé par un fixe ) Injecteur cylindre 4 à 160'000 Démarreur a 211'000 et ça tourne toujours très bien :)
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« le: 09 février 2017 à 13:40:41 »
Bonjour, je vien ici demander de l'aide car, j'avais déjà posé un post similaire a celui ci avant mais sans succès..
Donc, voila le souci est que, la voiture démarre très très mal a chaud comme a froid ( parfois obligé de vaporiser du start pilot sinon, elle reste sur place.. ) en premier, j'avais penser a la batterie, j'ai tester une autre batterie, même souci, donc je me suis diriger vers le démarreur, je l'ai changer, ça allais un peux mieux mais toujours du mal Je me suis ensuite dirigé vers ma distribution, que j'ai fait a 211'000, elle en a 212000 maintenant, suite a ce changement la voiture démarrais plutôt bien
Mais depuis quelques jours elle recommence, elle ne veut plus démarrer ou très difficilement et souvent " STOP " s'écris sur l'odb, mais quand je force elle fini quand même par démarrer.. j'ai sans doute un injecteur qui foire car quand je lance un diag avec vcds, je vois des ratées au cylindre 4 et bougie de préchauffage cylindre 4 qui s'affiche depuis peux aussi.. La voiture claque fort au ralenti, mais une fois qu'elle roule plus aucun souci, elle a de la reprise, une bonne pointe etc...
Ici, elle m'a fais quelque chose qu'elle ne m'avais jamais fait lors d'un demi-tour, je débraye a fond ( donc elle tourne sur son ralenti ) elle la, elle cale.. j'arrive tant bien que mal a redémarrer, je la fais monter a 3000 tours/min je débraye a fond pour la laisser descendre sur son ralenti et la, même souci elle cale et plus possible de redémarrer, sauf en passant la 2ème en descente, la aucun souci au premier coup ça prend...
depuis elle n'a plus caler mais démarre de plus en plus difficilement, une fois qu'elle démarre si j'accelère un bon coup ( +/- 3000/3500 ) un beau petit nuage de fumé bleu/blanc apparait derrière puis plus de fumée rien..
des avis ? pompe, filtres ? l'entretien dois êtres fait d'ici quelques jours
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« le: 08 décembre 2016 à 14:07:24 »
ça pourrais jouer sur le démarrage ? car ce matin a froid ( 6-7° dehors ) elle a démarrer sans trop trop galérer, 2-3 sec a tourner le démarreur
et merci de ta réponse je vais vérifier ça dés que je peux
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« le: 07 décembre 2016 à 09:01:43 »
Bonjour à tous, je vien vous voir car je recontre quelques soucis avec la petite 105..
Alors, en premier temps, je vais vous mettre toutes les étapes que j'ai fais dans l'ordre..
tout d'abord, un matin j'arrive a la voiture, je veux démarrer et la , rien, le moteur tourne mais ne se lance pas, puis " STOP " se met sur le tdb avec problème pression d'huile, Je décide de faire un diagnostic au vagcom..
Resultat : 2 Codes défaut trouvés: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 28 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 176546 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 16:50:46
Capture: Tr/min: 1512 /min Vitesse: 46.0 km/h Charge: 7.8 % Rapport cyclique: 14.6 % Rapport cyclique: 100.2 % Masse Air/Tour.: 235.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 485.0 mg/tps
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 89 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 177247 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 14:05:31
Capture: Tr/min: 2856 /min Vitesse: 88.0 km/h Charge: 100.0 % Tension: 14.74 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 2029.8 mbar Press. Absolue: 2376.6 mbar
je décide donc de faire démarrer la voiture coute que coute, un petit coup d'anti moustique et ça démarre ( ça claque un peux mais ça tourne )
je roule avec la voiture, je sent que le turbo se met en mode dégradé a peine j'accelère en montée ou en jouant sur le couple -> du coup décrassage, je tire bien dedans , après un petit temps ce souci disparait, la voiture continue a démarrer tous les jours..
quelques jours plus tard, même souci elle ne démarre pas, donc je refais la même opération avec l'anti moustique et la ça prend.
depuis plus de souci, j'ai changé un silent bloc coté gauche et un ami a changer le capteur d'air pour voir si ce n'est pas ça qui met le turbo en mode dégradé,
Et puis.. les problèmes commencent a s'entasser quand j'ai mis ce foutu additif pour néttoyer tout le système d'admission ( turbo, vanne etc etc.. ) tout d'abord je ressent des vibrations plus ou moins forte dans l'acceleration.. et la voiture semble caler vers les 2000-3000 trs/min plus de pèche et ça tremble.. je me suis dit que l'additif devais être entrain d'agir et de virer toute les crasses, donc je laisse faire je tire bien dedans pour que ça décrasse au mieux ensuite arrive le moment ou le plein fini par être vide ( oui ça boit quand on doit tirer au dessus de 3500 tours/min pour avoir un turbo qui donne au max de ses capacitées... )
je remet du diesel propre et la au bout de 150 km voir plus aucune différence toujours ce tremblement et pas de pèche.. de plus la voiture ne démarre plus a froid par -2, -3° et a beaucoup de mal a chaud tandis que quand je la force a démarrer, je coupe et je redémarre, le deuxieme démarrage prend au 1/4 de tours ( Injecteur ? ) voici le 2 ème diagnostic.
3 Codes défaut trouvés: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 191680 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 17:49:34
Capture: Tr/min: 1512 /min Vitesse: 34.0 km/h Charge: 15.3 % Rapport cyclique: 14.6 % Rapport cyclique: 100.2 % Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 510.0 mg/tps
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 29 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 191692 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 19:31:08
Capture: Tr/min: 2394 /min Vitesse: 93.0 km/h Charge: 66.3 % Tension: 14.52 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 1927.8 mbar Press. Absolue: 2315.4 mbar
000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 54 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 195210 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 00:04:09
Capture: Tr/min: 840 /min Vitesse: 0.0 km/h Charge: 2.4 % Tension: 14.52 V Quantité inject.: 2.96 mg/tps Température: 37.8°C (sans unité): 0.0
D'un coup, la voiture se décide à aller mieux ( depuis avoir mis 20L dans une Q8 ), mais toujours autant galère pour démarrer..
Je pense a l'injecteur sauf que la voiture se décide a aller bien ( je peux pousser au dessus de sa " vitesse max " sur internet, sans souci, la voiture a une assez bonne reprise.. ) et la voiture ne fume pas noir du tout..
depuis j'ai refais un dernier test vagcom pour m'assurer que ça allais et la.. j'avoue que j'ai un peux peur en voyant la réponse du vagcom..
3 Codes défaut trouvés: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 197097 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 18:23:57
Capture: Tr/min: 1596 /min Vitesse: 13.0 km/h Charge: 18.8 % Rapport cyclique: 14.6 % Rapport cyclique: 100.2 % Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 630.0 mg/tps
000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 68 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 197163 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 19:17:05
Capture: Tr/min: 819 /min Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.52 V Quantité inject.: 2.61 mg/tps Température: 72.9°C (sans unité): 0.0
000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01110000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 200730 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:29:07
Capture: Tr/min: 798 /min Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.52 V Quantité inject.: 2.96 mg/tps Température: 49.5°C (sans unité): 0.0
Des ratées au cylindre 4 et 1 ?
J'ai penser a la distrib décalée ?( qui dois être faite depuis 190'000 et elle en a 203'000 ) Injecteur Encrassé ou HS ? ( mais la voiture ne fume pas ) on m'a parlé de la sonde lambda ? ( témoin moteur allumé + message erreur recyclage des gaz d’échappement )
Désolé du pavé, mais elle m'en fais voir de toutes les couleurs cette golf.. Merci d'avance a ceux qui m'aideront :) !
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