Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nitro62124

Pages: [1]
1
Mécanique / branchement jauge carburant sur le puits de réservoir
« le: 06 juillet 2019 à 10:07:23 »
Oui le problème a continué. mais le refroidisseur de GO fonctionne sur le retour au réservoir. mais bon je pense avoir régler le problème. en dernier ressort j'ai démonté le couvercle du filtre GO comme 4 tuyaux arrivent par dessus  je voulais voir comment c'était à l'intérieur et bien à part un système avec ressort et clapet on ne voit rien d'autre alors j'ai démonté cette partie qui tient avec 4 vis et en dévissant j'ai entendu un petit clic. j'ai regardé comment c'était conçu mais a part un joint qui rend étanche le système on ne voit rien. j'ai remonté et sur la revue technique il parle d'un relais 499 qui gère la pompe de gavage. je me suis donc rendu chez VAG P..... et au service pièces détachées le relais 499 il n'en ont jamais entendu parler. alors je leur ai fait voir sur le schéma sur leur ordi le boitier à relais. pas de relais chez VAG mais j'ai remarqué sur le plan qu'il y avait deux relais 499. donc de retour chez moi j'ai démonté le cache sous le tableau de bord et j'ai inversé les deux relais. depuis ça roule! alors est-ce le capet qui s'est remis en place lors du démontage ou le fait d'avoir inversé les deux relais je ne sais pas. depuis j'ai fait 500 bornes avec et il m'a refait le coup une fois il s'est arrêté tout seul et au démarreur il ne partait pas. comme ça descendait je l'ai laissé descendre tout seul et avec une vitesse il est reparti et depuis (je touche du bois) il tourne. je vais quand même changer le couvercle du filtre au cas où ce serait lui qui me joue des (mauvais) tours. 

2
je me disais bien jamais deux sans trois. le Touran cafouille à son tour. ça roule et d'un coup moteur arrêté, le filtre est à moitié vide le GO est chaud trop chaud à mon idée. la pompe de gavage tourne, elle tourne même tout le temps. peut-être se coupe t'elle de temps en temps et que le problème viendrai de là . donc achat d'une nouvelle pompe de gavage et on va voir après réparation le résultat.

3
bon ben j'ai démonté le puits de réservoir sur mon Touran (hé oui on est VW depuis des lustres) et ben il n'est pas pareil mais les fils doivent être standard car j'ai repéré les couleur hé hop là comme ils disent en Alsace c'est reparti.
j'ai cherché un peu partout sur le net et bien walou. si vous voulez un petit conseil prenez en photo avant démontage du puits pour changer la pompe de gavage comme ça pas de problème au remontage. habituellement c'est ce que je fait mais là …. eh ben j'aurais du.
bon pour moi je pense que c'est un problème qui doit arriver parfois. moi sur la Golf V c'est la seconde fois donc quand elle s'est arrêtée toute seule sur la route, je n'ai même pas cherché surtout que j'avais une New Bettle et qu'elle m'avait déjà jouée le même tour.
si vous voulez un petit historique ma première VW était un Buggy en 1973 de marque Ritter (belge) avec un 1600 cm3, ensuite Golf1, 2, 4, 5, ajoutez une Jetta entre la 1 et la 2 et en plus un Touran que je possède toujours.

4
salut à tous
je viens de changer ma pompe de gavage de réservoir sur ma golf V (2ème édition) mais en emboitant le couvercle du puits de réservoir les fils de la jauge se sont déboités et devinez.. je n'ai pas repéré les couleurs de fils au démontage, alors je suis dans la "mouise". si quelqu'un peut m'aider ça m'ôterai une épine du pied.
merci d'avance.
 

5
c'est nickel Golf V .

6
Questions Générales / problème ouverture porte passagers
« le: 27 mai 2018 à 15:35:44 »
bonjour
j'ai une golf 5 105cv et un Touran 105 cv (on est vw où on ne l'est pas). mon problème est sur le Touran. et on m'a dit que c'était le même problème que la golf 5. ma serrure coté passager av reste bloquée de temps en temps et parfois ça dure. elle est restée bloquée 1 journée complète et ce n'est pas faute d'avoir sollicité l’automatisme. elle vient de s'ouvrir comme par magie. alors j'ai démonté vite fait la garniture de la portière et j'ai débranché la fiche sur le bloc lève vitre. elle ne ferme plus ni la glace qui reste fermée, mais au moins elle s'ouvre. sachant que sur le coté passager il n'y a pas de serrure extérieure ni capuchon qui cache la serrure. si elle ne s'était pas ouverte "la Bérézina". une question y a t'il possibilité de lui installer une serrure à clé. ou une combine pour qu'elle fonctionne. j'ai enlever les boulons qui tiennent le support de vitre mais je n'arrive pas à  sortir le bloc ?
j'ai eu des golf, la 1, la 2, une jetta, une 4, une new beetle, la 5, le Touran. le tout depuis 1980 et j'oubliais, un Buggy Ritter en 1973.  :aide1:

7
Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 15 mai 2018 à 16:33:34 »
si lorsque tu met le contact il n'y a aucun bruit, c'est ta pompe de gavage qui ¤¤¤tut¤¤¤ ou qui est morte.
j'ai eu le tour sur une new beetle, j'ai sorti le puits de la pompe de gavage du réservoir, il était nickel mais quand je l'ai démonté l'aspiration était complétement bouchée et la pompe de gavage était morte. un bon nettoyage et une pompe neuve 150€ et c'est reparti comme en "Charente".

8
Electronique / RCD 300 sans code autoradio ?
« le: 09 mai 2018 à 20:53:00 »
j'ai mis mon autoradio de ma Golf 5 dans mon Touran, pas de code. chez VW Péronne ils disent faut remettre le poste dans la Golf, venir avec pour passer à la valise et ......50€. :colere4:

9
Electronique / raccordement prise remorque multiplexé
« le: 29 juin 2017 à 09:29:54 »
désolé je n'arrive pas à joindre la photo

10
Electronique / raccordement prise remorque multiplexé
« le: 29 juin 2017 à 09:27:16 »
bonjour à tous
je viens d'installer un crochet de remorque et comme je ne voudrais pas faire d'erreur, je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum à été confronté a ça. est 'il multiplexé ou pas, j'ai le boitier et tous les fils pour cela, mais lorsque j'ai enlevé le cache dans le coffre coté passager, il y a déjà un boitier avant les feux, alors que dois-je faire, je ne voudrais pas foutre le bordel dans mon installation.
sinon pour repérer les fils pas de problème j'en ai déjà installé plusieurs sur toutes mes voitures d'avant, mais là  :combat2: je n'ose pas trop attaquer le sujet.
voila une photo du boitier déjà installé

Pages: [1]