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Messages - Liligolf5

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Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Je rencontre un souci actuellement avec ma Golf 1.4 TSI 140.
J'ai rencontrée une grosse perte de puissance sur autoroute il y a 15 jours, mon voyant moteur c'est allumé avec indiqué "Dysfonctionnement moteur atelier" puis grosse perte de puissance avec passage de 110 km/h à 50 km/h en l'espace de quelques secondes.
Je suis rentrée tant bien que mal chez moi par la ville et elle a été passé à la VAGCOM
Le code de la vanne de régulation de pression de carburant (P2293) ainsi que le capteur de position de l'arbre à cames (P3008) sont sortis.
J'ai donc changé la pompe à haute pression de carburant, elle a retrouvée toute sa puissance mais le voyant moteur c'est rallumé et le code P3008 est toujours affiché.

Faut-il que je change le capteur d'arbre à cames et si oui est il compliqué a changer et accessible? ou s'agit t'il d'un souci au niveau de la chaîne chose courante sur ces moteurs?

Merci pour votre aide
Je dois me séparer d'elle prochainement mais je voudrais qu'elle soit clean pour la vente.

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Electronique / Feux de croisement défectueux = 828€ de facture !
« le: 30 décembre 2018 à 20:12:31 »
Bonsoir,

Je relance le sujet peut être que quelqu'un pourra m'aider ou me répondre. Je rencontre le même souci : feux de position et veilleuse côté passager ne fonctionne plus alors que tout le reste oui, j'ai changé l'ampoule H7 mais rien n'y fait. Je n'ai pas vérifié le fusible car je n'ai pas trouvé lequel cela pouvait être..

As-tu changer ton calculateur ou as tu résolu le problème autrement ?

Bonne soirée

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Mécanique / G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« le: 30 décembre 2018 à 19:43:37 »
Hello,

Désolé de répondre que maintenant je suis partie en vacances par la suite et j'ai donc laissé mes soucis de voitures de côté.
Je n'ai toujours pas changée mes pièces et vu le froid j'ai encore moins la motivation. Puis madame fait encore des siennes avec un nouveau souci (plus d'éclairage côté passager ni veilleuse, ni feux de croisement)  :cool5: super pour finir l'année ! Je me tâte de plus en plus à la vendre..

En attendant je te souhaite un excellent réveillon et attention sur les routes !




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J'aurais du préciser les risques avec un tuyau abimé. A priori pas grand chose, sauf a part le fait que des poussieres/petites saletées pourrait etre aspirées dans le moteur si le tuyau est percé ou pas étanche, si en revanche le tuyau est bouché, le frein moteur en décélération sera plus important et probablement un peu de surconsommation carburant aux faibles charges.
Bref, rien de bien important, mais c'est toujours mieux d'avoir un tuyau en bon état, surtout vu le faible prix de la pièce.
Sinon détail "amusant", sur mon véhicule, ce tuyau frotte un peu sur le faisceau d'allumage moteur, et on voit que l'isolant est usé a cet endroit, je vais donc devoir régler ce point, sans doute en rajoutant un peu d'isolant non abrasif.

Coucou !

Merci pour ta réponse très très détaillée  :lol:
Finalement je suis partie rendre visite aux pièces détachées de Vw  :D et je dois effectivement changer le "flexible de raccord" qui coûte 8€ HT et mon cache moteur complet (57,88€ HT)car la partie où s'enclenche le flexible est cassée.
Le prix n'est pas exorbitant je m'attendais à beaucoup plus. De plus que j'ai regardé le prix des cache moteur d'occasion et certaines personnes les vendent 140€  :shock: donc autant le changer pour un neuf. Le magasinier m'a par contre informé que cela pouvait engendrer des pertes de puissances sur du long terme vrai ou faux je ne sais pas..
Après j'ai regardé comment changer la pièce et ça à l'air assez facile d'accès donc je verrais fin Septembre vu qu'en ce moment je ne roule pas avec

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bonjour,
EN attendant, voici déjà un peu de lecture pour vos séjours a la plage cet été.
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
C'est un bon début pour prendre connaissance des spécificités des moteurs 1.4 tsi 140/170 (ce sont les memes moteurs).

Bonjour,

Merci pour la lecture, dommage que ça ne soit pas en français mais je vais m'en sortir.
Par ailleurs, serait tu à quoi correspond le petit tube en caoutchouc relié sur le cache moteur ? Le mien est cassé et a été "rafistoler" mais cela n'a pas tenu.
Je pense que si elle est présente ce n'est pas pour faire jolie et si je dois la changer j'aurai bien voulu la prendre sur internet et ne pas avoir à l'acheter chez VW même si en ce moment je leurs rends pas mal visite  :lol:

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Tient nous au courant :)
Pour ma part ont a effacé le voyant moteur à la valise et pour le moment le voyant n'est pas revenu mais vas bien finir par revenir.

Oui xav2paris je trouve peu de renseignement sur ce moteur à chaque fois et il est assez compliqué apparemment niveau accès pour certaines pièces...mais bon je n'avais jamais été embêtée encore depuis 2 ans que je l'ai. Il faut bien un début à tout ! 


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Sonorisation, GPS, ... / Batterie HS après changement d'autoradio
« le: 01 août 2018 à 13:37:36 »
Je n'ai pas la référence, je vais essayer de te trouver ça ;)

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Mécanique / G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« le: 30 juillet 2018 à 11:43:43 »
Bonjour,

Je relance un peu le sujet mais as tu engagé des réparations suite à ton code erreur P2015?

J'ai le même souci sur ma golf 1.4 TSI 140, voyant moteur allumé, j'ai changé il y a deux semaines un flexible d'aération qui m'indiquait un autre code erreur (P2279) fuite du système d'air d'admission puis tout allait bien et là nouveau code :(


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Bonsoir,

Il faut changer le Can-Gateway. A mon avis ta voiture date d'avant 2008 et le fait d'avoir installé un autoradio plus récent entraine la vidange de la batterie.

Je te conseille de prendre le Gateway plus récent, pour mon cas j'ai acheté un modèle de 2014 et ça coûte environ 60€.

Bonne soirée

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message depuis mais comme cela m'a vite énervée j'ai revendu l'autoradio et j'en ai acheté un beaucoup mieux sur un site chinois et qui fonctionne à merveille et sans boitier Gateway :D

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

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Electronique / Problème de ralenti Golf V 1.4 Tsi 140
« le: 29 mai 2018 à 13:57:38 »
Bonjour à tous

Je me permets de créer un post afin de savoir si d'autres personnes ont eu le même souci que moi avec une Golf V 1.4 Tsi 140 .

Mon voyant moteur est allumé depuis quelques jours. Le ralenti ne fait que descendre et monter à l'arrêt (J'ai une vidéo mais je ne sais pas la poster sur le forum)

Je l'ai passée à la valise et j'ai les codes 2279 (Fuite du système d'air d'admission) et P0507 (Système de commande de ralenti- Régime du moteur (tr/min) plus rapide que prévu) quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être?
Ce que je trouve principalement c'est de nettoyer le boîtier papillon qui est apparemment difficile d'accès dans ce moteur là.. A savoir que je n'ai pas de perte de puissance.

Merci pour votre aide

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Sonorisation, GPS, ... / Batterie HS après changement d'autoradio
« le: 18 décembre 2017 à 14:04:48 »
Bonjour,

Je viens vous demander conseil suite à un changement d'autoradio.
J'ai changé mon poste d'origine Volkswagen contre un RNS 315 neuf de chez Skoda. Tout fonctionne, le téléphone, le gps, la radio sauf que le lendemain matin de l'installation ma golf avait un peu de mal a démarré j'ai roulé avec l'autoradio allumé pas de soucis. Le soir en voulant la reprendre plus de jus, les portes ne s'ouvraient plus qu'avec la clé et lorsque je mettais le contact plus rien. Ont l'a redémarré au câble et j'ai été changé ma batterie encore sous garantie. Le vendeur a testé la batterie et cela à mis un code erreur. J'en ai donc remise une neuve hier soir et la de nouveau plus de batterie... A votre avis d'où cela peut venir?
Ce n'est pas moi qui est changé l'autoradio et la batterie n'a pas été débranché lors du changement.

Merci de votre aide

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Archives / [VEND] dessus de console
« le: 31 mars 2017 à 16:31:21 »
Bonjour,

Je serai intéressée (J'ai cassée les pattes de fixation du mien en le démontant :colere2:). Tu fais des envois ? Je suis en région parisienne.

Merci

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Electronique / Voyant airbag reste allumé
« le: 28 novembre 2016 à 15:13:11 »
Voici la liste des membres qui ont le câble : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0

Niquel, merci beaucoup  :D :cool5:

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Page Facebook du Forum
« le: 28 novembre 2016 à 15:11:17 »
J'était inscrite sur cet page Facebook et j'ai été supprimé du jour au lendemain lors de leur fameux "tri" alors que je n'ai rien dit de mal.

Le reproche que la page fessait aux membres c'est de toujours posé des questions où les réponses se trouvaient sur ce forum. Hors ce qui était bien sur la page Facebook c'est que de poser une question prenait quelques secondes et obtenir une réponse était aussi rapide de la part des membres vu qu'une notifications s'affiche sur son mobile et que la plupart des gens de nos jours sont constamment avec leurs téléphones (moi la première) :joyeux2: .

Lorsque l'ont a pas forcément le temps et qu'ont voulait juste un éclaircissement c'était parfait. Mais bon c'est pas grave je suis venue sur le Forum et l'accueil est beaucoup plus chaleureux et convivial.

Certaines personnes qui gèrent la page se croient au dessus de tous alors que nous sommes tous loger à la même enseigne et qu'au final nous avons tous la même passion qui nous réunit.

Quand ont ne sais pas gérer une page et ses débordements ont laisse sa place au lieu d'éjecter des gens qui n'ont rien fait  :wink:



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Electronique / Voyant airbag reste allumé
« le: 28 novembre 2016 à 14:47:35 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis l'achat de mon véhicule en Juillet 2016 et c'est vrai que ce n'est pas sérieux de ma part de m'en occuper que maintenant...

J'ai mon voyant d'Airbag qui resté allumé du coup une connaissance me l'a passé à la valise pour l'effacer dès que je l'ai eu (je n'était pas présente donc pas vu s'il y avait un code défaut) et plus rien.

Vous allez me dire tant mieux mais en réalité non le soucis est que la fiche sous mon siège est débranché je suppose que c'est celle de l'airbag et dès que je la rebranche le témoin d'airbag revient et le témoin de ceinture aussi.

Le défaut a donc jamais été effacé avec le branchement. Je ne sais donc pas si avec la valise il s'enlèveront.
Je me doute que s'il n'est pas branché l'airbag ne fonctionne pas. A savoir que quand j'ai essayé le véhicule pour l'acheter la fiche était déjà débranché, et le voyant d'airbag allumé nous l'avions rebranché et comme je n'ai pas acheté la voiture tout de suite le propriétaire à roulé avec et cela lui indiqué en roulant qu'il n'avait pas sa ceinture, il l'a donc re débranché.

Ducoup je ne sais pas si le soucis est seulement le branchement où s'il y a un soucis au niveau des détecteurs de ceinture ou autres.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Combien cela me coûterait chez Volkswagen pour la passer à la valise car je n'ai plus de contact avec la personne qui avait la valise. Je ne trouve pas l'endroit sur le forum avec les personnes qui en ont.

Merci pour votre aide et bon début de semaine  :cool5:


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