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Questions Générales / Coût d'utilisation de votre golf
« le: 17 novembre 2019 à 10:31:49 »
Bonjour,
J'ai depuis acquis une golf V tsi essence. J'ai eu de problèmes assez sérieux avec cette engin. Effectivement ce n'est pas très fiable. J'ai eu dû changer la chaîne et les tendeurs, puis plus tard c'est le bloc ABS qui a grillé .
J'ai bien sûr rentré toutes ces données dans les applications de gestions d'auto que l'on trouble sur les boutiques d'application de smartphone. Cela donne en core de TCO (total cost ownership) ramené au km ou au jour ou au mois. On peut ensuite comparé cette donnée au barème de l'urssaf qui est utilisée par les entreprises pour rembourser les salariés devant utiliser leur auto pour déplacement pro .
Je constate que mon TCO est plus élevée que le barème URSSAF utilisée par ma boîte. Alors bien entendu que le consommation d'essence va joué mais pas de temps lorsqu'on doit payer 300 € de révision ou 2000 € de réparation.
C'est ce genre d'information que j'attendais et c'est ce genre d'info qui permet de savoir si une auto est chère ou pas puisque si on obtient beaucoup de TCO sur une motorisation on peut avoir une moyenne ou médiane.
Donc je dirais que là une Golf V c'est trop chère (j'ai de l'entretien à faire que je temporise), que ça reste une auto plaisir (et encore, c'est trop "confortable", trop pépère).
J'ai depuis acquis une golf V tsi essence. J'ai eu de problèmes assez sérieux avec cette engin. Effectivement ce n'est pas très fiable. J'ai eu dû changer la chaîne et les tendeurs, puis plus tard c'est le bloc ABS qui a grillé .
J'ai bien sûr rentré toutes ces données dans les applications de gestions d'auto que l'on trouble sur les boutiques d'application de smartphone. Cela donne en core de TCO (total cost ownership) ramené au km ou au jour ou au mois. On peut ensuite comparé cette donnée au barème de l'urssaf qui est utilisée par les entreprises pour rembourser les salariés devant utiliser leur auto pour déplacement pro .
Je constate que mon TCO est plus élevée que le barème URSSAF utilisée par ma boîte. Alors bien entendu que le consommation d'essence va joué mais pas de temps lorsqu'on doit payer 300 € de révision ou 2000 € de réparation.
C'est ce genre d'information que j'attendais et c'est ce genre d'info qui permet de savoir si une auto est chère ou pas puisque si on obtient beaucoup de TCO sur une motorisation on peut avoir une moyenne ou médiane.
Donc je dirais que là une Golf V c'est trop chère (j'ai de l'entretien à faire que je temporise), que ça reste une auto plaisir (et encore, c'est trop "confortable", trop pépère).