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Messages - DarkComet

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Mécanique / volet tubulure ou volet papillon golf5 tsi 170
« le: 03 juin 2017 à 17:40:32 »
Non pas de réglage nécessaire via l'ordinaire, seulement la suppression du défaut.

Donc oui tu peux changer la pièce par toi même.

Pour les électrovannes, voici les références des deux:

- 03C906283 : 42.73 EUROS HT chez VW

- 03C906283B : 44,81 EUROS chez VW

Je ne me souvient plus de leur emplacement...

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Mécanique / volet tubulure ou volet papillon golf5 tsi 170
« le: 03 juin 2017 à 12:59:09 »
Bonjour Vincdem,

Ça me rappel les galères que j'ai eu avec la mienne pendant 1 ans et demi...

J'avais acheté la mienne à 92 000 km.

Premiers symptômes similaires aux tiens : Voyant moteur qui s'allumait par intermittence.

Deuxième symptôme au bout de 4 mois : Accélération bridée à 3 000 tours.

Pièces changées: Durite et Dump Valve (N249)

Cela a fonctionné pendant 3 semaines puis rebelote.

En Janvier 2017, problèmes d'accélération bridées couplés avec des problèmes d'accoups.

Travaux effectués après passage à la valise: Remplacement du papillon d'admission, remplacement bobines, bougies et les deux vannes N75

Pour l'instant cela fait 1 mois et demi pour 2 000 km que je roule, et aucun problème à signaler.

Bref j'espère que mon historique va pouvoir t'aiguiller; une vraie épopée...

Pour les bobines, tapes les références de ta voiture sur les sites de revente de pièces ou dans un magasin de pièces auto et tu trouveras.

Pour les bougies, je te conseil de les prendre directement chez un concessionnaire VW.

Au moins tu auras les bonnes.

Ou sinon, il y a des topics sur le forum t'indiquant les bonnes références.

Pour l'installation, tu peux le faire toi même, mais il faudra passer ta voiture à la valise pour effacer le défaut.

Tu habites où? je peux te conseiller un électro-mécanicien qui peut te passer ta caisse à la valise si tu veux.

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Mécanique / volet tubulure ou volet papillon golf5 tsi 170
« le: 01 juin 2017 à 13:59:02 »
Salut à toi Vincdem,

Il faudra en effet passer la valise pour effacer le code défaut.

Est ce que le code défaut relevé était le suivant?  P10A5.

Quels sont les symptômes de ta Golf à part le voyant moteur allumé? Accélération bloquée à 3000 voir 4000 tours?

Je te conseil d'abord de changer tes deux électrovannes n75 et ta dump valve.

Si tu as des accoups pendant l'accélération, changes tes 4 bougies et 4 bobines.

En espérant que cela puisse t'aider d'avantage.

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Mécanique / [TSI 170] problème moteur
« le: 26 mai 2017 à 13:04:47 »
Salut stouf,

J'espère pouvoir répondre à ta galère étant passé par là...

Pour les accoups dans ton accélération changes tes 4 bobines et tes 4 bougies.

Normalement ça devrait résoudre ce problème.

Attention pour les bougies, je te conseil de les prendre directement via un concessionnaire WV.

En général les boutiques d'accessoire te refilent les mauvaises bougies...

Penses à vérifier tes deux électrovannes n75 aussi.

Bon courage !

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Bonsoir à tous,

Après passage à la valise, le code erreur qui s'affichait était le suivant : P10A5.

Cela correspondrait au volet d'admission alors que celui ci venait d'être changé.

Finalement j'ai changé de nouveau les bougies (remplacées initialement à 109 000 km) et en ai profité pour également changer les 4 bobines.

Depuis, plus d'à coups en phase d'accélération, ou de mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

La voiture roule nickel depuis 1 semaine, turbo et compresseur assurent leur rôle. :cool5:

On peut dire que le problème semble être résolu.

J'espère que cela pourra aider d'autres possesseurs de ce modèle ayant connu les mêmes galères.

J'essayerai de vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Bonne soirée ; :cool4:

6
Bonsoir à tous,

Depuis Vendredi le voyant moteur n'est plus affiché, il n'y a plus de blocage à 3 000 tours mais toujours des à coups durant les phases d'accélérations.

Par moment, j'ai également l'impression que la poussée est plus faible...

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Rectification, les Bobines n'ont pas été changées.

Seulement les bougies à 109 000km.

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Tout d'abord merci pour vos premiers retours.

Concernant les symptômes, le volet d'admission a été remplacé il y a deux semaines.

Je ne sais pas exactement lequel il s'agit, mais je dirais le J808 puisqu'il s'agit du volet visible depuis la partie supérieur du moteur.

Depuis la réfection du faisceau moteur et le remplacement du volet d'admission la voiture s'est d'abord comportée de la manière suivante:

- Accélérations normales avec quelques accoups par moment surtout en bas régime,

- Après grosses accélérations à 6000 tours/min par test, de nouveau mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

- Depuis cette semaine la panne de mise revient par intermittence.

- Depuis aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé, mais panne toujours par intermittence.

Globalement toujours des accoups sur les accélérations franches.

 

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Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf GT TSI 170 de 2007 qui totalise 130 000 km au compteur.

Achetée en Juin 2015 avec 92 000 km au compteur.

J'ai actuellement un gros problème d'accélération connu de tous et non totalement résolu.

Pour faire simple, de 1 000 tours/min à 2 000 tours/min l'accélération est très lente, ni le compresseur ou turbo n'ont l'air de marcher.

(Il me semble que c'est le compresseur qui doit fonctionner à bas régime).

Entre 2 000 tours/min et 3 000 tours/min le turbo semble s'enclencher mais à 70% de sa puissance...

Puis à partir de 3 000 tours/min, blocage, je ne peux plus accélérer, comme si le moteur se mettait en sécurité.

Devoir enclencher la 6ème pour pouvoir atteindre les 110 km/h est agaçant ^^ même si j'évite les excès de vitesses^^

A ce jour, en consultant pas mal de forum sur des cas similaires, les réparations suivantes ont été effectuées:

- Remplacement des bougies et bobines à 109 000 km,

- Remplacement de l'électrovanne N75,

- Remplacement de la Dump Valve par une de Golf 6,

- Réfection et analyse du faisceau moteur,

- Remplacement du papillon d'admission.

La voiture a été passée à la valise VAG à plusieurs reprises et seul le problème de Flap d'admission apparaissait souvent; ce qui concernait le papillon d'admission.

Chacune de ces réparations m'ont données une fausse joie de 2 à 3 semaines chacune.

Aujourd'hui, je pense  qu'il ne me reste plus que 2 éléments à vérifier :

- Calculateur moteur,

- Turbocompresseur.

Voilà, pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème sur leur Golf, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment ce problème s'est résolu!^^

Votre aide me sera bien précieuse.^^

Par ailleurs, en cas de changement de turbo, il y a t-il une marque particulière à acheter ? à éviter?

Les prix varies du simple ou double sur le net...

Moteur de type BLG

Merci par avance pour votre aide.

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