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Messages - tozalic

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Electronique / emplacement capteur gaz d echappement
« le: 19 juin 2021 à 11:43:49 »
Salut a vous,qui pourrait me dire ou se situe la capteur des gaz d echappement sur golf v tdi de 2004 .
Pas loin de l egr je suppose .
Merci

2
Mécanique / probleme bruit climatisation
« le: 03 mai 2021 à 18:33:55 »
idem

3
Mécanique / Problème démarrage par temps chaud
« le: 05 avril 2021 à 17:27:19 »
bjr oui wag com

4
Mécanique / Pédale d'embrayage qui grince
« le: 05 avril 2021 à 11:30:41 »
Slt,ha peut etre emeteur ,recepteur a changer...

5
Mécanique / Soucis liquide de refroidissement golf 5 2l tdi
« le: 10 janvier 2021 à 11:40:53 »
Salut a vous,moi sur ma golf v 105 ch , c etait une fuite au niveau de la pipe d eau,le joint etait hs et j ai galeré a trouver bref bon courage pour ta 2l mais cela snt le joint de culasse...

6
Mécanique / Bruit clac discontinu golf 5 gti
« le: 17 décembre 2020 à 17:36:15 »
salut bah retour direct au controle car a mon avis ils ont touché quelque chose qu il ne fallait pas..

7
Electronique / Problème Climatronic
« le: 08 novembre 2020 à 11:21:01 »
Salut les amis et j arrive trop tard comme d hab lol.
bref concernant ceci comme dit plus haut :

Celui côté passager il est derrière la boite à gant (qu'il faut donc faire tomber), ça se fait assez bien quand on a trouver les vis ^^.
Pour celui côté conducteur, de ce que je sais il est en dessous, au-dessus de la pédale d'accélérateur mais ça à l'air d'être très compliqué d'accès...

Effectivement celui au dessus de la pedale ,j e l ai changer il y a longtemps a cause du fameux bruit toc toc toc  ,j en ai chie. grave de grave a cause d une  plaque qui en ferraille qui gene l accesibilité.
Bon courage..

8
Mécanique / Perte puissance 1.9 tdi
« le: 07 novembre 2020 à 09:31:06 »
Salut l ami,combien a de kilometres ta golf .
Merci

9
Mécanique / Embrayage
« le: 30 octobre 2020 à 18:35:26 »
🚗 Quelle est la différence entre un volant moteur bi-masse et un rigide ?



D’abord, le volant moteur rigide a été utilisé sur tous les véhicules avant l’arrivée du bi-masse. Il est composé d’un seul disque fixe et stable, vissé au bout du vilebrequin. Sa conception est relativement simple et il a une excellente durée de vie.

Le volant moteur bi-masse, lui, se compose de 2 parties (ou masses). C’est un ensemble de ressorts accompagnés de roulements à billes et de taquets, qui permettent de relier la première masse à la transmission du véhicule et la seconde au vilebrequin.

🔍 Quels sont les avantages et les inconvénients d’un volant moteur bi-masse ?

Le volant moteur bi-masse AMORTIT les vibrations avec une MEILLEURE  efficacité que le modèle RIGIDE, notamment pour les moteurs diesel. Il permet aussi un MEILLEUR passage de vitesse.

Hélas, ces avantages sont contrebalancés par plusieurs inconvénients :

Le volant moteur bi-masse est plus cher à remplacer qu’un modèle rigide ;
Vous devez le changer lorsque vous remplacez votre kit d’embrayage afin d’éviter une seconde intervention plus tard et le surcoût lié ;
Sa durée de vie est inférieure à celle du volant moteur rigide.


🔧 Quels sont les avantages et les inconvénients d’un volant moteur rigide ?

Le volant moteur rigide dispose d’une durée de vie plus élevée, mais il est MOINS  efficace que le bi-masse pour amortir les vibrations et fluidifier le passage des rapports.

.

10
Mécanique / Embrayage
« le: 19 octobre 2020 à 20:43:46 »
Salut l ami ,j arrive trop tard desole.
Je te conseille fortement de remettre un bi masse car le mono masse va finir par te bouziller ta boite de vitesse car contrairement au bi masse il n absorbe pas les vibrations enfin bref on me comprendra..
J en ai eu la mauvaise  experience.( dailleurs attention aussi au bi masse ,mais bon entre la peste et le cholera...)
Bon courage.
cdt moi et ma golf v de 370 000 km

11
Electronique / solutions vcds 18.2 FR chinois
« le: 17 juillet 2020 à 10:33:37 »
salut    ola ca ne passe pas ici ce genre de discussions de cable clone etc etc..

12
Electronique / Problème électriques sur ma golf 5 1.9 105
« le: 17 juillet 2020 à 10:31:43 »
salut a toi.
J avais pensé au fils coupés dans le caoutchoux noir  reliant le hayon a la carroserie car maladie connue...mais bon

13
Mécanique / Electrovanne ne commande pas ma vanne egr
« le: 12 juillet 2020 à 19:14:24 »
salut j ai la meme golf 5 type bkc de 2004 avec 355 000 km..
Bref ,regarde du coter de ton debimetre d air.
Et nettoi ta vanne egr cela lui fera que du bien.
Un diagnostique aussi serait le bien venu.

14
Electronique / Problème électriques sur ma golf 5 1.9 105
« le: 12 juillet 2020 à 19:02:49 »
salut a toi .
Par hasard ton hayon (coffre ) s ouvre bien?

15
Mécanique / Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« le: 06 juillet 2020 à 12:40:15 »
Salut a toi ma g5 a eu le meme probleme et ravi que tu l ai resolu.(desole j arrive trop tard)
Autre chose si cela peut t aider en prevention:
Vanne egr encrassé
Joint 8 mm
A placer voir fleche .
cdt

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