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« le: 10 mars 2016 à 14:52:28 »
Week end 1 :
je démonte mon EGR + boitire papillion, je nettoie bien au Decap four, jusuqu'ici tout est ok.
je nettoie tout ça à l'eau. sur le coup je ne réalise pas que je fais une tres tres grosse connerie.
je seche les pieces, et je remonte tous ca sur la voiture. en perdant le joint qui va sur le tube qui ramene les gaz d'échapement à l'egr.
je remonte quand meme le tout, car au pire, j'aurais du gaz d'échapement dans le compartiment moteur. et j'ai l'intention d'en commander un autre des le soir meme.
je démarre la voiture pour la mettre sur ma place de parking.
quelque temps apres, je reviens pour fair un test et voir comment elle se comporte. (sans avoir l'intention de forcer car pas de joint)
je démarre, je commence à rouler, et au bout de 500m, le moteur cale (j'étais au feu rouge dans une pente)
je demarre la voiture, elle demarre, et 2 seconde apres le moteur cale (j'étais au point mort)
je demarre, le moteur tourne, mais ne demarre pas.
en poussant la voiture je la ramene au parking.
je reverifie la ou j'ai touché, tout me semble OK.
je passe un Diage, et la je vois : coupure / cour-circuit moteur volet tubulure d'admission (et c'est la que j'ai réalisé la connerie que j'ai fait).
j'ai débranché le boitier papillio, effacer l'erreur, et fais une autre tentative sans succes (toujours le moteur tourne, mais ne demarre pas)
je refais un scan, et cette fois j'ai l'erreur : signal moteur tubulure d'admission absent. et la voiture ne demarre toujours pas.
donc conclusion : j'ai fais une grosse connerie.
je commence à chercher sur internet, et souvent les gens conseillent de le débrancher, et remettre un nouveau fusible 10A, pour avoir le ventilateur qui tourne
de la j'en ai déduit 2 choses:
1 - on peut démarrer sans que ce boitier soit 100% fonctionnel
2 - l'erreur court-circuit peu griller un fusible (et donc pourquoi pas, plusieurs)
en semaine, je démonte le boitier papillion, et je passe un bon coup de dégrassant à l'interieur (ou se trouve l'electonique) et je laisse secher pendant 3jours
Week end 2:
je m'équipe d'un multimetres, de quelques fusibles de rechange et de cosses de batteries.
je remet le boitier papillion sans brancher la fiche electrique
je m'assure que le boitier du papillion est débranché, j'ouvre le tube d'admission pour etre sure que le papillion n'est pas dans une position fermé qui empecherait l'air de circuler
je décide de ne pas remettre le flexible
et pour rappel, le joint n'est toujours pas en place.
j'accede au porte fusible dans le copartiement moteur, et je test les fusibles un a un, tout est ok
j'accede au porte fusible dans l'habitacle (sur le coté du tableau de bord), et je test les fusible un a un, tout est ok
je tente un démarrage toujours sans succes.
je met les cosses sur les bornes de la batterie, et fais des signes au passant pour s'arreter.
en 2 seoncdes un Touran s'arrete et ouvre le capot, je branche les cosses, je tente le demarrage et ca démarre.
le Mr repart, et moi je retrouve mon sourire
voyant que j'ai de l'aire non filtré qui s'engoufre dans le moteur, j'arrete la voiture,
je redemonde l'egr, pour remettre le joint, et je remet tout en place (mais le papillion reste non branché)
je remet les cosses, j'arrete une autre voiture, je demarre ma voiture mais dificilement.
2min apres, la voiture cale toute seul
je repasse un scan, aucune erreur (sauf signal du boitier papillion absent)
je remet les cosses, j'arrete un passant, je demarre ma voiture dificilement. je débnrahce les cosses, et 2 secoondes apres la voitures cale
je me dis : c'est ma batterie qui est morte de chez morte
je fais venir un amis, pour essayer avec sa batterie, mais on découvre que la sienne est plus grande que la mienne.
on décide donc de mettre les cosses et de laisse pendant longtemps.
et la grande surprise : la voiture ne démarre pas du tout.
je test les bougies de préchaufage au multimetres, et elle ne présente aucun résistance electrique --> elles sont OK
merci d'avoir pris la peine de me lir jusqu'a la fin :)
avez vous une idée d'ou ca peut venir ?
pour information: actuellement, si je rebranche le papillion j'ai aucune erreur : ni court circtui ni signal absent, et mieux encor:
avec la balise, quand je lance un test du boitier, je peux voir que le volet se referme et s'ouvre sans probleme