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Messages - Carlet

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 15 octobre 2016 à 21:46:30 »
Autre chose, j'ai perdu du temps en essayant d'accéder à l'arrière de la prise du bloc derriere le moteur d'essuis-glace par l'intérieur du véhicule (derière la centrale électronique) mais c'est peine perdu. Il est très difficile voir impossible de réussir a défaire l'ensemble oour tirer sur la tirette rouge pour ensuite démonter la prise, actioner l'autre tirette à ce niveau pour enfin pouvoir enfiler la fiche du fil manquant. Sans compter la galère pour remettre le tout dans le bon sens... bref j'ai pas réussi du tout dès la première étape.Il vaut bien mieux passer par le moteur d'essuis-glace ! Faut laisser tomber le tuto allemand c'est du bidon !
Merci Toze pour tes conseils et ton tuto !

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 04 octobre 2016 à 22:14:56 »
Alors.ça y est j'ai trouvé ! Bon c'était trivial. C'est un post de je ne sais plus quel fil de discussion qui m'a mis sur la route. En fait la photo montre la prise du côté du compartiement moteur d'essuis glace mais c'est de l'autre côté de celle-ci que se situe le fil. Et celui-ci était manquant ! Le symptôme du voyant qui s'allume au contact, reste allumé seulement une fraction de seconde après le démarrage du moteur avant de s'éteindre est très spécifique qu'il manque le fil.

Donc c'est résolu pour moi. Le comodo marche très bien.
Merci pour ton aide toze60

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 17 août 2016 à 12:38:22 »
l'erreur signal implausible alors que les tests de la commande fonctionne bien me fait penser qu'une partie du circuit est manquante. Mais je n'ai pas le schéma de cablage qui me permettrait de valider ou d'invalider cette hypothèse.

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 10 août 2016 à 01:05:53 »
Oui j'ai refait l'ensemble de la procédure. ça n'a pas bougé. Ça me prend un peu la tête de ne pas trouver l'origine du problème...
Peut être je vais redémonter le volant et les modules en dessous.
Quelqu'un sait ou arrive la commande du régulateur au niveau du moteur ?

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 08 août 2016 à 02:24:28 »
Le commodo est neuf et le fil était déjà présent.
J'ai juste vérifié qu'il y était.
Le commodo est de chez S2-group, on le trouve sur la bay.

Mais il marche puisque le check marche.

Je pense que la question est ; comment ça se fait que le "calculo" (je ne sais pas comment on l'appelle) moteur ne comprenne pas les commandes envoyées par le commodo et reçues par la centrale ?


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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 05 août 2016 à 13:14:48 »
ben oui. les deux dans le moteur d’ailleurs la lettre G est bien présente:

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 CB    Mat: 028 101 190 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0D0547156
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 00046 000 00000
   VCID: 65C1477DAC19B53607F-8030

1 Code défaut trouvé:
16952 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
            P0568 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 32.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.29 V
                    Bits: 11001000
                    Bits: 00000000
                    (sans unité): 1.0

Tests passés: 0 0 0 0 0

Et l'activation sur le volant multifonction avec les 0000042 qui sont bien ce qu'il faut mettre. D'ailleurs c'est bizarre car sur la fiche d'aide au codage si on la suit ça ne fait que 6 chiffres ! Mais il n'en veut pas il en veux 7.

et je n'ai pas d'erreur dans le volant multifonction après la procédure de codage...

Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 A    Mat: 1K0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul 500 0030 
   Codage: 0000042
   No. Atelier: WSC 00046 412 167936
   VCID: 306FE629A35B209E249-8065

Aucun code défaut trouvé.



Le voyant s'allume quand il y a le contact. puis s'éteint au démarrage du moteur et ne se rallume pas tant qu'il tourne.
pourtant en testant avec cette procédure tout marche !! les commande réponde bien y compris les pédales...

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Checking_Cruise_Control_using_Measuring_Values

je sèche complètement.

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 05 août 2016 à 02:40:37 »
J'en profite pour redemander si ce fil blanc et noir qui va de cette prise dans le.bloc derriere le moteur d'essui glace jusque sur la centrale électrique est bien l'unique fils nécessaire au bon fonctionnement d'un régulateur ? Car moi j'y arrive pas. Bien que j'ai.l'impression.d'avoir relativement bien compris le sujet et d'avoir fait tout le nécessaire. Le voyant s'allume au contact mais plus quand le moteur est démarré. Signal implausible il me dit. Pourtant j'ai bien le fameux cable. C'est bien le deuxieme cable en partant de la droite noir et blanc ?
J'en parle ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.1050

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Electronique / activation regulateur de vitesse [résolu]
« le: 04 août 2016 à 18:39:24 »
J'ecris ici car c'est le même "signal implausible" du 01 engine pour le régulateur de vitesse après la pose de celui-ci. J'avais vérifié que le cable blanc et noir etait présent derriere la trappe boir derrière le.moteur d'essui-glace avant. J'ai pas verifié s'i' etait présent sur la fixhe derriere le volant quand j'ai monté le comodo mais bon il doit y être !
De plus j'ai vérifié avec vcds dans engine puis groupes de mesures 08 avec groupe 066 que les.boutons du comodo allaient bien envoyer les infos. Du coup.je.ne.sais pas pourquoi le signal est implausible puisque Vcds me dit.que ça marche a moins qu'il n'y est un autre cable qui va ailleurs et que celui ci n'y soit pas ??
Merci de vos lumières !

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 02 août 2016 à 01:02:44 »
Voici un super tuto avec TOUTES les étapes pour parvenir a poser un régulateur sur une golf (ici GTI)
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php?topic=35449.0

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 02 août 2016 à 00:48:41 »
Salut à tous alors moi problème case 11 grisé niveau moteur j'ai chercher sur plusieurs site et je n'est rien trouver dans accès sécuritaire on m'a dit 12233 mais pour moi ça ne marche pas j'ai changer mon gateway par apport au rns510 est ce que c'est possible que j'ai oublier une case à cocher dans gateway ? Ou si une personne a une solution

D après vcss mon module moteur est 1k0 907 115A
Donc rien. Voir avec vos code à vous
J'ai une Golf 5 Gti de 2005 avec dsg et volant multifonctions et grand obd

Ce n'est pas le bon module que tu nous indiques. ça c'est c'est ton module de contrôle moteur (engine controle unit) il nous faut le module Steering Wheel Control Module. C'est un de ceux là :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Tu l'as dans le rapport de l'auto-scan en position 01 Engine.

Ensuite tu regardera dans les tableaux si ta slip ring est compatible ou pas.
Il te faut également une centrale électronique à minima mid line (généralement avec le petit odb) ou high line. tu l'as en 09 Centrale Elec  du rapport de l'auto scan.

J'en profite pour mettre la page qui permet de tester le bon fonctionnement du comodo de régulateur avec VCDS:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Checking_Cruise_Control_using_Measuring_Values#Cruise_Control_Activation


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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 02 août 2016 à 00:25:03 »
Bonjour jai jen golf 5 105ch 1,9tdi et j'aimerais savoir ci mon boitier colonne peut être bon pour le régulateur comment le savoir ? Merci

En fait sur la mienne ce boitier n'a pas de LIN du coup tu ne peux pas le voir sur le rapport de VCDS. Par contre tu peux voir dans l'auto-scan dans Engine #01 le numéro de la pièce Steering wheel control module. Moi c'est une 1K0-953-549-A (c'est la même golf que toi) c'est peut être la même mais c'est pas sûr. Ensuite tu va dans les tableaux en dessous dans cette page. il te donne la version de ta slip ring type 1 ou type 2 et te dise si oui ou non le cruise contrôle est compatible ou pas avec.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

J'espère que j'ai été clair c'est pas super simple quand même entre la centrale mid high ou low, module de contrôle, le volant multifonction, la slip ring, le petit cable qui va bien ou pas, l'air bag, le module d'angle de direction, l'airbag... plus le codage avec un 0 de trop de TOZE60 c'est 000042 et pas 0000042 il a prit le zéro du titre quand il faut choisir avec ordinateur de bord ou sans avec régulateur ou sans... Mais normalement quand on se laisse guider par l'aide au codage sur VCDS ça doit bien se passer.
Voici la page pour le codage : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#Coding



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Mécanique / Moteur démarre difficilement a chaud
« le: 10 avril 2016 à 18:53:07 »
Il ton changer batterie démarreur et bougie comment peut tu certifier que c'est le démarreur ?

Qui me parle ?

C'est en ajoutant l'expére'ce de Tozalic a la miene. Puis que sa caisse demarre nickel apres changement de demarreur...
De toute façon ce n'est pas une panne franche, elle du a une conjonction de causes a l'allumage. ils peuvent hanger les trois ! Mais il y a une experience de changement de demarreur qui marche et une autre ou il u a le chgt du demarreur et la.batterie et les bougies... mais franchelent faire changer les bougies pour le démarrage d'un moter chaud.. ça me parait très spécjlatif !

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Merci de ton conseil.

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Je comprends toujours pas pourquoi personne l'a viré du fofo. On a juste à faire à un c******n qui veut se faire aider sans suivre la moindre règle établie au sein de cette "communauté" de passionnés.
De plus, débarquer en étant méprisant, irrespectueux et insultant ça va pas t'aider à avoir de l'aide.

J'espère pour toi que tu joues un rôle derrière ton écran et que t'es pas comme ça dans la vraie vie.

ABE

Oh lala moi aussi j'espère que vous jouez un rôle derrière votre écran...

Pinaise ! Vous êtes tendu par ici... heu et les insultes méprisantes c'est toi qui les profère... même avec des étoiles..
Faut se détendre hein ? Allez chiche !

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Electronique / Interrupteur origine cendrier
« le: 08 avril 2016 à 12:52:54 »
A priori tu as mis un interrupteur sur l'alimentation du capteur ?
Du coup pour la centrale le capteur n'est là que quand il est allumé.
Je sais pas, je me demande, ça ne me parait pas être un mode "propre" disons dans les règles de l'art.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais par exemple sur mon moteur d'essuie glace il est tout le temps alimenté en courant c'est la commande, elle aussi toujours alimentée, qui le met en route ou pas. N'est-ce pas pareil pour ces capteurs ?
Ont-ils un fils de commande ou pas ?

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