Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jilou_86

Pages: [1]
1
Mécanique / Problème EGR sur TDI 140 BKD de 2006
« le: 07 août 2016 à 19:54:48 »
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma voiture.
J'ai le message syst échappement atelier sur l'odb.
Voila ce que ça donne au vagcom, j'ai démonté l'egr et je l'ai nettoyé. J'ai supprimé le code erreur au vagcom mais le code erreur est revenu 10 minutes après.
Le turbo a été révisé il y a 3 mois. Et la durite de dépression egr semble en bon état.
Je sèche un peu là... D'où pensez-vous que ça peut venir  ?
Merci de votre aide.







2
Oui mais je ne vois pas de fil coupé...

3
Bonjour,

Quand je passe le vagcom, j'ai plusieurs erreurs en relation avec le calculateur de porte.
Le rabattage des rétros ne marche pas, et une fois la centralisation ne marchait pas pendant une bonne demis heure à essayer d'ouvrir et de fermer la porte pour que ça refonctionne.

Pensez-vous q'il y a quelques fils de coupés dans la gaine de la portière ? ou un des modules qui est naze ?

Ci-dessous les erreurs relevés par VCDS :



Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log:: 3C0 937 049 D    Mat:: 3C0 937 049 D
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 1002 
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000003471376
   Codage: E4890F2700041800001400001400000000097B075C
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048

   No. pièce: 1K1 955 119 C
   Pièce: Wischer VW350  013  0402 
   Codage: 00063445
   No. Atelier: WSC 00046 

   No. pièce: 1K0 955 559 T
   Pièce: RegenLichtSens 011  1110 
   Codage: 00208933
   No. Atelier: WSC 00046 

1 Code défaut trouvé
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 43
                    Compteur de RAZ: 225
                    Kilometrage: 197785 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 12.70 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530.lbl
   No. pièce Log:: 1K0 907 530 F    Mat:: 1K0 907 951
   Pièce: Gateway         H10 0120 
   Révision:   H10       No. de série: 280010580781EE
   Codage: 3D3F0F40070002
   No. Atelier: WSC 00046 412 1441792

3 Codes défaut trouvés
01044 - Calculateur mal codé
            000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 18
                    Compteur de RAZ: 185
                    Kilometrage: 197785 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:32:49

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 50
                    Compteur de RAZ: 225
                    Kilometrage: 197785 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:41:54

00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 222
                    Kilometrage: 197879 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 20:24:14


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MIN2.lbl
   No. pièce: 1K0 959 701 K
   Pièce: Tuer-SG         024 2369 
   Codage: 0000180
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048

1 Code défaut trouvé
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort        Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
   No. pièce: 1K0 959 433 AK
   Pièce:    KSG              0401 
   Codage: 00C802087F2D8405484F01E010CC
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048

   Pièce:   Sounder n.mounted     

   Pièce:       NGS n.mounted     

   Pièce:      IRUE n.mounted     

1 Code défaut trouvé
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication




Merci pour votre aide.
Ps: j'ai repris uniquement les passages en question.

4
Bonsoir à tous,

J'ai fais un prélèvement de données au vagcom. Pouvez-vous interpréter ces données svp ?
les écarts sont ils élevés à votre avis ?

En jaune : les données du débitmètre (groupe 003) dans le groupe de mesure
En vert : Les données du turbo (groupe 011) dans le groupe de mesure.

Pourquoi avoir effectuer ce test ?
A cause du bruit de sifflement du turbo, le mecano me dit de ramener le véhicule pour ouvrir le turbo et regarder... ? WTF  :colere4:

Faut-il changer le turbo (pris en charge) ou pas ?

Merci de nous éclairer avec vos lumières.

Le fichier Excel est joint à mon post.
J'ai effectué 4 tests consécutifs.

5
Tutoriels / [ Tutos ]VAG COM
« le: 05 avril 2016 à 23:44:23 »

Tu peux trouver des versions contrefaites autour de 30-40 €, mais ce n'est pas légal.

A part l'aspect illégal, ça marche aussi bien que l'officiel  ?

6
Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 05 avril 2016 à 21:41:47 »
Bonjour tout le monde,

Est ce que les câbles génériques vendus sur Ebay et autres entre 30 et 50 euros fonctionnent aussi bien que les câbles a 250 euros sur le site officiel  cité par JC2Nice ?

On trouve les cables compatibles avec vcds 12.12.1 ou avec le 15.7.1.
le 12.12.1 suffit amplement pour la Golf 5 ou le 15.7.1 à plus de possibilités ? (je parle de la Golf5 toujours)

Merci pour votre aide.

7
Yes, il sera changé par un turbo échange standard. Garantie 1 an.
Donc en tout  :  distribution qui a 40.000km et deux ans
Embrayage/volant moteur  :  27000kms et un an
Turbo  :  neuf
EGR  :  1 an (qui sera condamnée pas la suite)

C'est parti pour avaler des kilomètres.  :auto:

8
Bonjour a tous,
Du nouveau sur le problème :  apres diag a la valise code erreur  :  P0234
Verdict du mécano  :  géométrie variable grippée.
Changement de turbo nécessaire.
Le vendeur prend en charge la réparation.
Affaire à suivre...

9
Oui je vais faire expertiser le véhicule par mon assurance.

Les ennuis commencent avant meme de profiter du véhicule.

10
Je pense que j'ai bien du souci a me faire...
Je suis parti voir un garage en sortant du boulot et ce dernier m'a demandé de orendre la voiture et de bien monter dans les tours pour voir si le turbo coup  ?!

Et paf au 1er essai, un peu plus de 4000 tr/min j'ai plus de turbo. La voiture avance comme un veau.
Pied au plancher je ne depasse pas 2700 tr/min.

Je suppose que le turbo est en fin de vie  ?
Je vais voir ce soir avec le vendeur comment peut on procéder. Je pense la lui rendre.

11
Ça fera 20€  :lol: :boulet2:

Hahahahaha c'est pas cher.  :lol:

Je vais faire une vidéo en sortant du boulot a 18h.

Alexis  :  non pas entendu car la boiture était a bonne température donc pas de soucis a chad, cest a froid que j'entends ça. En plus le vendeur m'a saoulé, il parlait trop...


12
Bonjour à tous,

je fais une fixation sur ce bruit de sifflement (soufflement), et... comme je suis d'un naturel un peu anxieux, j'en profite pour faire une thérapie avec vous   :lol:

Le pb : sorte de sifflement (fouiouuuu... désolé je suis pas fort en imitations...) à bas régime entre 1500/2000trs en accélération légère ou en décélération, si j’accélère un peu plus fort je n'entends pas.

Je précise qur c'est uniquement a froid et cela ne s'entends pas au ralenti ou a plus de 2500tr/min.

Je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumées.

Voiture qui a 180000kms. Turbo changé a 109000kms.
Achetée il y a une semaine.

J'ai lu sur certains forums de bmw et alfaromeo que c'était normal pour un mazout et dautres qui disaient qu'ils avaient réglé leur problème en changeant le collecteur d'échappement car il était fissuré...


Avez-vous aussi ce genre de sifflement  ?

Merci pour votre aide  :D

Pages: [1]