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Messages - Nemoussaa

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Moteurs / Accoups moteur regime constant 2.0 TDI 170
« le: 02 février 2016 à 22:17:11 »
Bonjour !

Déjà, j'ai deux bougies de préchauffage qui sont morte, ce qui fait que j'ai un voyant et que la voiture galère un peu à démarrer.

Une fois démarrer, le ralenti à du mal à se stabiliser : Lié au bougie de préchauffage car elle galère à démarrer ?

Ensuite, j'ai remarquer depuis quelques jours que lorsque le moteur est froid (je crois seulement à froid, autrement, ça n'arrive pas systématiquement) en 2e ou 3e entre 1500 et 2000 trs/mn, à régime constant, le moteur met des accoups.

Je me demandais si ça pouvais venir de la vanne EGR ? Sinon qu'est ce que c'est ?

Je compte reprog le véhicule prochainement, faire un nettoyage moteur à la machine, désactiver la vanne EGR.

Par ailleurs si vous avez des tutos pour la vanne EGR je suis preneur car je n'ai rien trouvé de très concluant  :roll:

Merci d'avance

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 01 février 2016 à 11:27:07 »
J'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end malheureusement.

Non j'ai bien des pneus en taille réglementaire.

J'ai remarqué un petit truc. Toujours aucuns problème d'accélération, cependant 1 seul truc :

Quand la voiture est froide uniquement je crois, lorsque je me met en 2 ou en 3 à régime constant, a bas et mi régime, la voiture semble brouter, enfin elle met des accoups. Problème de vanne EGR ? Ça peut être lié au reste ?

En 6e je n'arrive à dépasser les 3500 trs/mn

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 29 janvier 2016 à 15:06:10 »
Elle fait 10 je vous assure lol.

J'ai déjà conduis des 140 l'accélération est bien différente..

D'ailleurs un ami à moi possède une Audi a3 S line 2.0 TDI 2014 en 150 et le compteur à déjà affiché +220 il est en 18 aussi

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 27 janvier 2016 à 12:18:05 »
Bon je vais remonter le 17 et voir si le problème viens uniquement des jantes ou alors d'autre chose..

Quand j'ai eu l'accident, si je dis pas de bêtises il y avait un bruit fort d'air venant du moteur, je crois que le mécano m'a dit que c'était l'échangeur d'air qui était percé, est-ce que un mauvais montage ou le montage d'un échangeur de 140 par erreur (si il est différent) pourrais interférer dans la vitesse de pointe uniquement ?
Le mec qui a passé ma voiture au diag lui a dis que c'était un 140 d'ailleurs, mais je vous assure ça n'en est pas un  :moqueur1 :auto:

Car honnêtement en accélération aucuns problèmes


Merci

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 27 janvier 2016 à 08:47:24 »
Oui donc il y a bien un problème même si tu es en stage 2 !

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 26 janvier 2016 à 13:37:15 »
Je décèle une touche de moquerie  :feu: :D

Non plus sérieusement oui je pense que ça a une influence mais un ami avait la même montée en 17, en étant dedans j'ai vu l'aiguille passée légèrement au delà de 230 km/h au compteur. Même si c'était 220-225 km/h avec la mienne, 20 km/h pour 1" en plus ça fait beaucoup. Ça m'embêterai que mon ancienne voiture megane 2 dci 120 légèrement gonflé que j'ai poussé a un peu plus de 210 ait plus de pointe que mon TDI 170  :aide1:

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 26 janvier 2016 à 12:09:16 »
Bonjour Tchapwety,

C'est bien la question que je me pose, le problème n'est pas de "ne pas pouvoir aller plus vite" mais surtout de savoir si cette vitesse de pointe est dû à un problème ou non, et si oui à quoi. Ça m'étonnerait fort qu'un 170 monté en 18 puisse tout juste dépasser 205 km/h alors que jusqu'à 190 tout est normale.

Je passe souvent par l'Allemagne et j'espérais pouvoir profiter pleinement du 2.0 TDI 170 :)

Merci

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Mécanique / Problème vitesse de pointe
« le: 26 janvier 2016 à 09:01:08 »
Salut tout le monde !

Voilà je vous soumets mon problème :

J'ai acheter un Golf 5 GT 2.0 TDI 170 mi-decembre 2015  :bizarre3:

Elle était monté en 225/40/17 sur les jantes speedline si je dis pas de bêtise.

Je suis passé en Allemagne et je l'ai poussé à un peu plus de 220 km/h au compteur sans trop galérer.

Malheureusement après une semaine et demi en étant propriétaire de ce véhicule, je me suis fais exploser ma voiture sur le periph à Lyon.

Voici que ma voiture est refaite, et pendant sa réparation j'ai acheter 4 jantes en 18 de scirrocco (Interlagos)  :love: en 225/18/40

Le problème est qu'après un petit détour en Allemagne avec un ami, je me rend compte que je n'arrive même plus à prendre 205 km/h au compteur..

Je suis surpris de perdre autant de pointe (pas loin de 230 km/h au compteur je pense en 17) en passant une taille au dessus (qui plus est en taille réglementaire).

Je me demandais donc d'où cela pouvais venir, la voiture n'a pas du tout perdu à l’accélération seulement en pointe.  Je précise que j'ai un voyant moteur orange allumé mais après passage au diag il s'agit de deux bougies de préchauffage.

Si quelqu'un à déjà eu le soucis ... Je fais appel à vos lumières


Merci !  :cry:

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