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Messages - FLEXO
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« le: 14 février 2024 à 12:51:34 »
Ok, merci à vous deux pour vos conseils et avis, j'ai pas mal d'infos désormais, je ferrais mon choix un peu plus tard car j'ai des gros problèmes familiaux à gérer actuellement...
Merci beaucoup pour votre aide ;)
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« le: 12 février 2024 à 15:57:46 »
Ok merci pour tes explications. Désolé je prends un peu de temps à répondre, j'ai pas mal de soucis persos en ce moment... Je n'avais pas calculé que tu avais un moteur essence, donc je comprends mieux pourquoi pour toi les vibrations restent contenues, moi j'ai un TDI donc ça vibre quand-même plus. J'attends encore un peu, il n'y a rien d'urgent encore de mon côté, à la conduite je ne sens pas de problème particulier. En continuant mes recherches je suis tombé là dessus, l'outil n'est pas donné, je peux peut-être le revendre ensuite, mais je me demande si je peux pas faire ça avec un pote qui connaît la mécanique, le truc c'est qu'on a ni pont, ni fosse, donc je me demande si c'est faisable uniquement avec des chandelles... Voir ici : https://www.profishop.fr/p/outil-d-extraction-stahlmaxx-pour-palier-de-support-moteur-sous-chassis-pour-vag-xxl-103336Et une vidéo qui montre son usage : https://youtu.be/uzQUT07iNV8?si=G0S7Y8iwMi3ek6vW
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« le: 07 février 2024 à 21:11:27 »
Ok merci pour tes réponses et ta réactivité ;)
Mais donc quand sur le devis il indique juste parallélisme, c'est suffisant ou il faut une géo complète ?
J'ai bien envie de commander le renfort pour essayer vu que le coût est minime et la procédure pour l'installer simple, mais je me demande si je pourrais l'enlever facilement si ça ne me convient pas vu qu'il est enfoncé dedans et qu'il faut de la graisse pour le faire rentrer...
Et sinon tu penses quoi du devis ?
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« le: 07 février 2024 à 20:40:28 »
J'ai mis en PJ un devis, mais il n'a pas mis la biellette anti-couple, qui semble encore bonne, mais je me demande si on peut la changer sans déposer le berceau ? Si c'est le cas je ne la change pas et le ferrais quand ce sera nécessaire.
C'est possible d'avoir un avis sur ce devis svp ? Il indique parallélisme, mais une géométrie ne se résume pas à un parallélisme non ?
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« le: 07 février 2024 à 20:23:55 »
C'est ce que j'ai fais en même temps que l'appuie pendulaire. J'en avais parlé sur le forum à cette adresse:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53917.msg1126885#msg1126885
Il y a plusieurs sortes de dessin du caoutchouc, il faut choisir celui qui va pour ton silenbloc.
Tu t'en sors pour environ 60€ et c'est super simple. Tu mets la voiture sur chandelle à l'avant, tu sors une clé de 17 et 19 je crois et tu as 3 visses à enlever. 2 pour l'appui et 1 pour le silentbloc du berceau. L'insert est à enfiler assez facilement avec de la graisse. L'appui pendulaire c'est du gâteau aussi, tu as juste à recaler facilement à la main les trous de l'appui avec les pas de visse du moteur... Très simple et économique. Pour la souplesse, oui c'est plus ferme, mais pas du béton non plus. Pour le prix et la facilité d'installation, j'en suis très content
Merci beaucoup pour ta participation et tes explications. Et donc quand tu dis que ça vibre plus, ça se traduit comment ? Tu sens vraiment la différence dans l'habitacle ? Tu roule toujours comme ça aujourd'hui et si oui ça a bien vieilli ? Ton support était dans quel état quand tu as posé ça ? Car le miens, le silent bloc inférieur je veux dire, quand tu tires dessus tu vois qu'il est fendu sur un côté et ne sert plus à grand chose...
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« le: 07 février 2024 à 20:16:00 »
Slt
Le truc violet, si je comprend bien, ça durci. Donc, plus pour un moteur préparé.
Tu va perde en souplesse du moteur.
Pour la géométrie, rotule de direction. C'est tout.
Si la géométrie à été faite avec des pièces neuves (triangles, rotules direction, crémaillère) et que remet les mêmes pièces en neuf, y a pas de soucis.
Pour le berceau, je sais plus mais je crois pas qu'il y a du jeu dans les vis de fixations.
250000 km, c'est rien du tout. Tu peut y aller ....
Perso, A4 Tdi vendu avec plus de 520000 km ou plus, je sais plus.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Non la dernière géométrie n'a pas été faite avec des pièces neuves car je l'ai fait faire la dernière fois que j'ai changé mes 4 pneus en 2021 ya environs 30 000 kms. Donc j'aimerais comprendre : la listes des pièces qui engendre la nécessité d'une nouvelle géométrie quand on les changes c'est quoi exactement ? - rotules de direction - triangles - crémaillère - amortisseurs ? - silent bloc de barre stabilisatrice ou autre chose ?
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« le: 05 février 2024 à 16:40:41 »
Salut, J'attends encore des devis des différents garages que j'ai sollicités, mais en faisant des recherches j'ai vu que certains posaient un renfort polyuréthane sur le silent bloc du berceau au lieu de le changer. Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée, mais je me dis que si ça peut m'éviter une dépose du berceau et la géométrie qui va avec ce n'est pas négligeable, sachant que la voiture à 250.000kms et qu'à mon avis je vais aussi avoir d'autres parties du train avant à changer dans quelques temps qui demandent là aussi à refaire une géo j'imagine. Ce que je trouve bizarre c'est qu'au CT en novembre, le seul truc signalé c'est les flexibles de frein avant qui commencent à être usés, rien sur le silentbloc inférieur du berceau alors qu'il est clairement mort et l'était déjà quand elle est passée au CT, ni sur la rotule de direction dont le cache poussière fuit de la graisse... Voilà la référence en question : https://www.auto-doc.fr/powerflex/15799673Et une vidéo d'un mec qui le monte : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/chassis/tutoriel-video-installation-du-dogbone-sur-golf-5-gti/D'ailleurs je n'ai pas les mêmes réponses d'un garagiste à l'autre : est-ce que la dépose du berceau nécessite ou non une nouvelle géométrie ? Et quelles sont les changements de pièces du train avant qui nécessitent de refaire la géométrie svp ? Je demande comme ça je saurai la réalité et si ça vaut le coup de changer ou non d'autres pièces pour éviter de faire plusieurs fois la géométrie...
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« le: 01 février 2024 à 18:38:48 »
Ok, merci pour ta contribution, quand j'en sais plus, que j'ai avancé, je reviens ici donner des nouvelles ;)
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« le: 31 janvier 2024 à 16:03:59 »
Salut et merci pour ton retour.
J'ai amené la voiture dans un garage pour le devis, le silent bloc (palier) du berceau est totalement mort, le caoutchouc est fendu... Pour le moment je ne peux pas faire de test à 2 personnes, j'ai des soucis de santé et mon entourage n'est pas dispo...
Pour le démarreur : j'ai été voir un autre garagiste qui a de la bouteille, j'ai démarré la voiture devant lui, pour lui c'est le démarreur qui est en train de crever, et depuis que j'y fais attention, le problème ne s'est présenté qu'à chaud, je ne l'ai pas encore relevé sur un démarrage à froid. Donc pour le moment c'est l'hypothèse qui semble la plus probable si je me réfère aussi aux expériences des témoignages des deux personnes sur le forum dont j'ai mis le lien dans mon message précédent. Mais je ne comprends pas pourquoi ça provoque des secousses quand ça se produit ? Est-ce lié au volant moteur bi-masse qui est en prise sur le démarreur ?
Mais il y a un point que je ne comprends pas : si c'est un problème de carto (on m'a parlé d'avance de l'allumage, injection de gazoil, j'y connais rien là dedans...) pourquoi le phénomène je ne l'ai observé que depuis 2 ans alors que j'ai la voiture depuis 2016 ?
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« le: 29 janvier 2024 à 13:53:01 »
Ok, merci à toi pour ton retour ;) Sur le devis la main d’œuvre est à 130€ avec un petit 1 à côté donc j'imagine qu'il facture 130€/heure, je trouve ça un peu cher, mais il est très bien noté sur Google... et il change également la biellette anti-couple, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire : il y a aussi un silent bloc dessus ou c'est juste un bout de ferraille ? Je vais faire un autre devis pour voir. Pour les secousses j'ai cherché aussi un peu de mon côté et j'ai 2 autres hypothèses qui s'ajoutent à celle que tu proposes : - démarreur ou batterie trop faible : à froid, à vérifier mais je crois que ce ne me l'a jamais fait à froid, pas de soucis car les bougies de préchauffage sont sollicitées ce qui aide beaucoup la voiture à démarrer. J'ai vu sur un autre forum des gars qui avaient les même symptômes et qui l'ont réglé avec un changement de démarreur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/307084-golf-v-tdi-moteur-saute-au-d%C3%A9marrage-suite-changement-embrayage/page/2/#comments- problème de réglage d'avance avec besoin de reprogrammer d'après un mécano à qui j'ai parlé et qui me dit que c'est une maladie sur ces voitures. Sur ce forum ils en parle en plus de l'hypothèse du démarreur : https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=12585&start=100C'est relou de ne même pas savoir ce qu'il faut changer... J'ai VCDS, je n'ai pas d'erreur sur le démarreur ou autre en rapport, mais je vais rebrancher pour vérifier.
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« le: 26 janvier 2024 à 15:17:07 »
Bonjour,
Je viens de faire un devis pour le remplacement du support moteur inférieur (berceau) sur ma Golf 5 1.9 TDI 105 BKC et j'aimerai avoir votre avis.
Pour les pièces et la main d’œuvre on me demande 300€, pour :
- biellette anti-couple - silent bloc superposé supérieur - silent bloc superposé inférieur
Est-ce que c'est un prix honnête, tout en Corteco ?
Par ailleurs, depuis un moment déjà (2 ans je dirais) de manière aléatoire j'ai des grosses secousses lors du démarrage et la voiture cale, ça me le fait des fois 2 ou 3 fois avant de pouvoir démarrer, ensuite la voiture tourne normalement, aucun soucis ni au ralenti ni à la conduite. Je précise que le volant moteur a été changé ya 25 000 kms par du Sachs bi-masse avec embrayage neuf. Mais ça me le fait plus souvent ces derniers temps, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le support moteur totalement mort que je dois changer ?
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« le: 10 janvier 2024 à 21:17:25 »
Bon, comme je n'aime pas quand on vient chercher de l'aide sur un forum et qu'on ne donne pas l'épilogue de l'histoire quand elle est finie, je viens juste préciser que le turbo a été changé par un Garrett en ES pris chez iTurbo, pour le moment RAS (pour vu que ça dure), j'ai pris plusieurs fois plus de 3500trs et pas de mode sécurité, donc la GV était bien en train de gripper.
Bonne chance à ceux qui auront le même soucis.
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« le: 16 décembre 2023 à 10:29:36 »
Ok merci pour ton aide ;) bon weekend.
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« le: 15 décembre 2023 à 13:50:44 »
Ok merci, du coup j'ai racheté un filtre et je vais racheter de l'huile, je préfère perdre 60€ mais ne pas prendre de risque, mais ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ j'ai la vidange au mois d'août et je n'ai pas beaucoup roulé depuis, à peine 1500kms...
En faisant des recherches j'ai vu que sur certains moteurs comme le 1.6HDI qui a un problème de conception il est nécessaire de changer la crépine, mais je ne sais pas si c'est le cas pour nos Golf 1.9 TDI 105, si jamais quelqu'un a la réponse...
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« le: 13 décembre 2023 à 21:45:04 »
Ok merci pour ton retour, je pense que je vais le prendre chez iTurbo, de tous les sites connus c'est celui qui a le plus de clients satisfaits visiblement.
Pour la vidange de l'huile : elle a été faite en aout et j'ai toujours mis des filtres Purflux avec de la Castrol Edge 5W30 depuis que je l'ai (7 ans), j'ai vu qu'il était conseillé de changer l'huile en même temps, mais je pensais que l'huile était contaminée uniquement quand tu casses ton turbo, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est la géométrie variable qui commence à gripper et que le turbo continue de fonctionner normalement (sauf en mode safe), même s'il siffle, donc est-ce vraiment utile de vidanger avec un nouveau filtre ?
Elle serait contaminée par quoi du coup ?
Par ailleurs j'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : comme j'achète des bidons d'huile de 5L mais que je ne les utilise jamais en entier, avec le temps j'ai remplis un bidon complet en ajoutant les restes d'huiles neuves non utilisées à chaque vidange durant 5 ans (toujours la Castrol Edge) et je me demandais si l'huile gardait ses qualités et propriétés avec le temps, tant quelle est vierge et neuve ? Parce que à force je ne sais pas trop quoi en faire...
En gros, est-ce que ce serait une mauvaise idée de l'utiliser pour une nouvelle vidange ?
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