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Messages - McFly

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 17 janvier 2016 à 14:54:38 »
En général vous mettez la même largeur de jante avant/arrière, ou plus large derrière ?

Edit : Et au niveau des étriers ça passe ? Pas de soucis à se faire ?

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 16 janvier 2016 à 12:02:33 »
Je préfère éviter le flanc tendu. Je fais régulièrement de long trajets sur autoroute véhicule chargé je ne pense pas que cela soit très prudent..

Que pensez-vous de surfacer de quelques millimètres la portée sur le moyeu de la jante pour faire un ET>42 ? (j'ai à disposition un centre d'usinage à commande numérique)
Ou bien de replier le bord des ailes avec un roller fender ? (je ne sais pas si ça touchera toujours le passage de roue quand même..)

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 14 janvier 2016 à 20:09:31 »
Pas évident à visualiser cette histoire de déport mais je pense avoir compris.

Sur le châssis il est inscrit 1080 kg pour l'avant et 1000 kg pour l'arrière.
Le gars de chez AP m'indique 1100 kg en charge max pour l'avant et 1150 kg pour l'arrière. C'est juste mais à priori ça passe.

N'empêche que je suis toujours embêter avec cet ET 42 si je veux monter des 0.06 ?

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 13 janvier 2016 à 22:19:37 »
Pour avoir vécu le cas je peut t assurer qu il y a bien différent amortos  :wink: c est pour cela que je te parle du poids des essieux  :wink:


Pour les jantes 8.5 ET 42 comme le dis vicenzo ca va être shoort , faut savoir que plus t est bas plus tu peut mettre de l ET


Mon ex MK5 était EN 8.5 ET 48 et 215/35/19 et c était juste
D'accord donc même avec les filetés où l'on a une plage de réglage de la précharge il existerai différents tarages de ressorts fonction du poids sur les essieux ?
Tu veux dire que plus l'on pose la voiture plus l'ET doit être grand (ex ET50) afin de rapprocher la jante vers l'intérieur du véhicule et ne pas toucher ? Ce qui me paraît logique.

Je confirme, le 225/40 sur du 8.5 avec un ET42 tu peux oublier de suite.

J'ai du 215/40 sur du 8.5 en ET42 et je mange déjà les ailes de temps en temps (bon je roule bien posé avec ces jantes la mais si j'avais su j'aurais fait faire un ET45 pour être tranquille.
Donc à priori les solutions pour monter des 3SDM 0.06 sur une mk5 c'est soit :
- une hauteur de caisse suffisamment importante (ordre d'idée ?)
- faire rectifier le moyeu intérieur de la jante pour augmenter l'ET
- rouler en flanc tendus (j'ai peur que ce ne soit pas fiable pour mon usage)

Ca m'étonne quelles ne soient pas plug and play ou bien j'ai louper quelque chose ?

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 13 janvier 2016 à 19:43:07 »
:!: les amortos sont les mêmes a conditions de bien respecté le poids des essieux sinon tu risque soit de descendre trop bas ou de pas descendre assez

Essence ou diesel , boite auto ou manu etc.....

Sur le site APsuspension il y a 3 modèles : golf V, GTI, R32. Mais à priori pas de version différente en fonction du poids sur l'essieu.. Je leur ai posé la question, on va attendre la réponse.
C'est un TDI 140 boîte manuelle jambe en 55mm. Pas simple de rouler en variant...


slt
Je te déconseille le 8.5 et 42 en 225
Je suis en 8.5 et 44 mais en 215 ,ça passe crème ,mais pas en 225 donc encore moin avec un et 42.
Je m'en doutais que ça allais être juste, sur willtheyfit ils annoncent un déport de +30mm vers l'extérieur avec cette configuration.
Pourtant si je regarde sur le site 3sdm l'ET 42 est le déport minimum proposé pour les 0.06, comment faire pour les monter alors ? Tu es descendu de combien m-vincenzo ? Je ne souhaite pas la poser par terre non plus, seulement un rabaissement raisonnable pour un daily.
J'ai aperçu une golf V GT avec des jantes type RS4 montée en 225/40-18, je ne connaissait pas le déport mais à l'oeil ça paraissait à ras des ailes. Avec le chassis sport d'origine ça doit passer...

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Tuning / [ Topic officiel ] Le rabaissement
« le: 13 janvier 2016 à 14:50:22 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (voir présentations).

Je souhaite rabaisser ma Golf V Variant 2l tdi 140 afin qu'elle ait un comportement plus dynamique et bien sûr pour l'esthétique.
Je fais très régulièrement de long trajets sur autoroute avec 5 personnes à bord voiture pleine à craquer, donc il faut que ce soit fiable !

Suite à la lecture entière du topic, je pense suivre vos conseils et partir sur des filetés AP (voir ST ?). Selon AP ce sont les mêmes pour golf berline et SW (jambe en 55mm).

Au niveau des jantes je souhaite mettre des 3SDM 0.06 18". J'ai vu à vendre des 8,5"/18 montées en 225/40 en bon état pour 1000€ (pas donner selon moi ?).
Par contre elles étaient sur une A3 avec un ET 42. Je me demande si ça ne sera pas trop juste dans les ailes sachant que je pense la descendre de 50mm max ?

Merci pour vos réponses ;)

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